Ledjo | 0 #41 |
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T'es juste navrant la...
Contribution le : 20/07/2010 23:47
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AnGel8 | 0 #42 |
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Bon j'avoue, c'est d'l'argument beton la...
J'peux pas lutter... Bon, plus qu'a installer des parachutes alors, j'telephone a Air France. tkt pas alixoux c'etait pour le plaisir mais bon comme tu vois c'est juste irrealisable ^^ Faudrait mettre des prie-dieu ^^
Contribution le : 20/07/2010 23:52
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Undead | 0 #43 |
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Y'a pas qu'une sortie dans les avions, et y'a des canots de sauvetages.
m'enfin c'est sur que ça sert pas a grand chose des parachutes en cas de problèmes: quand l'avion pique du nez et chute de plusieurs dizaines de metres par secondes tu vas pas pouvoir le mettre ton parachute ni aller a la sortie.
Contribution le : 21/07/2010 00:00
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Ledjo | 0 #44 |
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Pas des parachutes perso hein mais dex parachutes de cellules qui en cas de probleme ralentissent la chute de l'avion comme présenté sur la vidéo. Airbus avait parlé d'en faire le test sur un A318 il me semble et depuis plus de nouvelles. Mais les derniers Cyrus en sont doté, bombardier envisage aussi d'en appliqué
Contribution le : 21/07/2010 00:04
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AnGel8 | 0 #45 |
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Poids d'un A318: 60 tonnes
A380: 560 tonnes pour seulement 5 fois plus de personnes Ils ont interet a pas mettre de la ficelle a roti...
Contribution le : 21/07/2010 00:07
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Ledjo | 0 #46 |
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Mais comme je l'ai dit avant un parachute cellule c'est plus qu'envisageable mais ça résoud pas le probleme que les 3/4 des accidents mortels se produisent pendant le décollage ou l'atterrissage une fois en altitude de croisiere a moins d'un accident extrement grave la situation d'une panne moteur par exemple ou de pannes hydraulique reste gérable les pilotes sont entrainé et surentrainé a ces éventualité en simu. Et même un pilote privé est entrainé à ça l'exercice de panne en campagne fait parti du PPL et du BB
Contribution le : 21/07/2010 00:11
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AnGel8 | 0 #47 |
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Mais pour les gros porteurs genre A380, avec des parachutes cellulaires on est incapable de garder la portance necessaire a l'avion, et c'est la chute libre...
Alors que comme tu l'as dis meme dans des situations extremes le pilote a plus de chance d'arriver a se poser en catastrophe puisqu'il y a ete forme plutot que de se fier a une descente plus que perilleuse...
Contribution le : 21/07/2010 00:16
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Ledjo | 0 #48 |
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Ils sont surtout utilisé en fait pour rammener l'avion en un seul morceau. Et une fois le parachute déployé tu t'en fous de la perte de portance l'important c'est que ta vitesse ascensionnel soit la plus basse possible. Et en ce qui concerne les gros porteur ils ont une finesse assez élevé pour qu'en altitude de croisiere (environ 30 000ft) t'es le temps de trouvé une solution. Un avion de ligne a généralement une finesse max entre 20 et 25
Contribution le : 21/07/2010 00:21
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AnGel8 | 0 #49 |
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Citation :
A part un joli fromaj de plus, je te rappelle que c'est la que le bat blesse...
Contribution le : 21/07/2010 00:27
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Ledjo | 0 #50 |
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Citation :
Je veux dire par la que t'as le temps de trouver un aéroport de déroutement ou de prévoir un amerrissage. Ca plane tres bien un gros porteur bien mieux qu'un avion privé Par exemple les DR400 utilisé dans la plupart des aéroclub a une finesse max en lisse de 9.5 si tu sors le volet la finesse chute terriblement d'ou l'utilité du parachute de cellule ou bien même en cas de virage engagé ou de départ en vrille a basse altitude ça sauverai pas mal de vies.
Contribution le : 21/07/2010 00:34
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AnGel8 | 0 #51 |
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J'ai comme le pressentiment que si il se produit en vol un truc assez grave pour que ca conduise a un crash, tenter de prolonger le temps de vol avec des parachutes au derche soit pas la plus sensee des reactions.
Contribution le : 21/07/2010 00:38
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Ledjo | 0 #52 |
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Ca l'est si ton altitude ou les conditions ne sont pas bonne. Les sieges des avions de lignes sont conçu pour que les passagés assis dessus ne subissent pas de traumatisme lourd apres un choc de 5G. Imaginons l'avion décolle percute un oiseau ou un truc comme ça, il est en monté initiale il a juste a continuer sa route de façon a s'écarter de toute zones habité déployer les parachutes de cellule et il atterri doucement pas de blesser grave la catastrophe est évité.
Maintenant si il est a haute altitude c'est une autre affaire, en 1959 un caravelle a fait un test technique il a décolé d'orly est monté a une altitude de croisiere toujours au dessus d'orly une fois l'altitude atteinte il a coupé les moteurs (gaz plein réduit) et planés jusqu'à l'aéroport de dijon
Contribution le : 21/07/2010 00:46
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AnGel8 | 0 #53 |
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Deployer des parachutes cellulaires pour les phases de decollage serait relativement peu utile et rentable.
Cette experience de 1959 dont tu parles etait avec ou sans parachute ?
Contribution le : 21/07/2010 00:54
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Rousseau | 0 #54 |
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J'avais peur aussi ... puis le médecin ma donnée des calmant j'ai pris double dose ... aucuns effets . Et depuis que j'ai pris "turkish air line" ça va mieux sur les lignes française
Contribution le : 21/07/2010 00:55
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Ledjo | 0 #55 |
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Quand tu déploies des parachutes ta vitesse sol est quasiment nul et ta vitesse de descente réduite au stricte minimum tu te poses à a la façon d'un helicoptere en un peu plus rude. L'accident arrivé en egypte n'aurait pas eu les même conséquences par exemple si l'avion était doté de parachute de cellule
Pour la caravelle c'etait un test visant a vérifier sa finesse max (22 la même que celle d'un A380) La finesse c'est le rapport: distance parcouru/altitude si tu est a 1000m et que ta finesse max est de 22 tu planera sur 22km
Contribution le : 21/07/2010 00:59
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AnGel8 | 0 #56 |
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Pffff petit joueur, tu parles a quelqu'un qui a voyagé en Egypte avec les compagnies aeriennes LOCALES meussieur...
Contribution le : 21/07/2010 00:59
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Rousseau | 0 #57 |
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Ou tu as les Hélices qui sont rouillé et visible depuis ton "hublo" ??
Contribution le : 21/07/2010 01:02
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Ledjo | 0 #58 |
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Voila c'est quoi un déploiment de parachute de cellule
Contribution le : 21/07/2010 01:07
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AnGel8 | 0 #59 |
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Citation :
Nan. Celui ou le hublot est bloque. Celui qui a un equipage fantome. Celui qui fait un bruit de tole rouille meme en vol. Celui ou si t'as le siege a cote du hublot t'as peur de faire pencher l'avion. Celui ou le haut-parleur se declenche mais personne ne parle. Celui ou meme quand tu finis le vol vivant tu restes bloque une demie heure arrete dans l'avion parce qu'ils trouvent plus la passerelle. Le vol... De la PEUR.
Contribution le : 21/07/2010 01:12
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Hankey | 0 #60 |
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Citation :
Salop
Contribution le : 21/07/2010 01:16
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