Slarfire | Conseils Motos 125cc |
0 #1 |
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Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
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Bonjour Koreusiens et Koreusiennes,
Voilà, j'ai 16 ans et je vais très bientôt passer mon permis A1 (permis 125cc). La moto a toujours été une passion, j'ai pas mal conduit sur route fermée, je suis tombé dedans quand j'avais 12 ans grâce à mon parrain. Je compte passer mon permis gros cube vers mes 25 - 30 ans car on manque un peu de fric quand on est jeune. J'ai travaillé énormément depuis mes 14 ans pour pouvoir m'acheter une 125cc donc je ne veux pas me tromper dans le choix de ma bécane et mon père va aussi s'en servir. J'aimerais quelques conseils sur le modèle à choisir sachant que j'ai une préférence pour les Customs et les motos au look rétro. Il faudrait aussi que la vitesse maximale soit assez généreuse (environ 110 km/h pour pouvoir voyager relativement loin). J'avais par exemple pensé à une Honda Shadow, un très beau custom mais malheureusement assez cher. Ou encore une Suzuki VanVan dont l'apparence est vraiment inimitable mais la vitesse et la consommation par rapport à cette dernière n'est pas négligeable. Dernier point très très important, je suis assez grand, 1m94 et 86 kg donc il me faut vraiment une moto adaptée à mon gabarit. Je crois bien qu'il y a quelques membres assez calés dans ce domaine et comme je ne connais presque personne pour me conseiller, je compte sur vous . Merci à vous !
Contribution le : 26/07/2010 02:17
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Invité | 0 #2 |
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FantômeInvité
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la 125 honda shadow trop chère ? la suzuki van van qui suce trop ?
il y a un bon compromis entre les deux...la yamaha YBR 125 !!! oui, c'est la digne héritière de la Yamaha SR 125 qui est increvable et économique après...c'est chacun ses goûts
Contribution le : 26/07/2010 04:39
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Invité | 0 #3 |
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FantômeInvité
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j'y avais pensé mais niveau taille, ça risque de pas être tip top.
Contribution le : 26/07/2010 04:48
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Invité | 0 #4 |
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FantômeInvité
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Citation :
chuis d'accord toi mais j'ai vu mon voisin...un géant genre Berousky ( 1m95 ) conduire sa YBR à l'aise, finger in the noise
Contribution le : 26/07/2010 04:50
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Slarfire | 0 #5 |
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Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
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J'aime bien, elle a une certaine allure, elle n'est pas trop ''kéké'' mais un problème se pose : Elle n'est pas plus rapide que la VanVan et l'adhérence sont beaucoup plus faibles mais il faut avouer que le prix est réduit. et dernier point, son gabarit est assez petit.
Et concernant la taille, il faut vraiment des motos imposantes car sur une moto à petit gabarit, on a vraiment l'air con, c'est un peu comme un géant de 2m10 dans une mini, ça peut lui être assez confortable mais il aura toujours l'air con. Et comme en plus je suis baraqué, c'est assez dur. Pour avoir l'air moins bête, il faut des roues assez imposantes pour compenser les petits gabarits des 125cc (d'où le choix de la VanVan).
Contribution le : 26/07/2010 05:14
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Invité | 0 #6 |
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FantômeInvité
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Citation :
très économique, elle n'use qu'un pneu a la fois par contre, toujours sur une roue, c'est pas un peu casse gueule ??? :gratte: :bizarre:
Contribution le : 26/07/2010 08:57
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Biiiiiip | 0 #7 |
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Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
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Citation :
sincèrement, je serais toi, j'attendrais 2 ans et je passerais le A en ayant fait l'économie de ne pas passer le A1...
Contribution le : 26/07/2010 13:47
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Slarfire | 0 #8 |
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Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
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Kivlov, J'ai précisé que je ne pourrais surement pas avoir de moto gros cube avant mes 25 ans, jusque là, je préfère me contenter d'une 125cc. Et maintenant, pour pouvoir conduire une 125cc avec le permis voiture, on est obligé d'avoir 12 points sur son permis donc il faut être titulaire du permis voiture pour au moins 3 ans avant de pouvoir conduire une 125cc. Par conséquent, si je passe mon permis voiture à 18 ans, je serais obligé d'attendre au minimum jusqu'à mes 21 ans. Et à cause des limitations de vitesse, une 125cc est presque tout aussi utile qu'une gros cube.
Contribution le : 26/07/2010 16:00
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Invité | 0 #9 |
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FantômeInvité
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Grâce au ciel j'ai mon permis depuis presque deux ans, donc bien avant ces conneries de réformes.
Ah oui, et pour le coup des 12 points, c'est effectif depuis longtemps il me semble.
Contribution le : 26/07/2010 16:54
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Undead | 0 #10 |
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Oublie pas qu'avec la conduite accompagnée c'est 2 ans pour les 12 points et les 125.
Contribution le : 26/07/2010 17:06
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Kayron | 0 #11 |
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Parfait ce topic, étant dans le même cas que Slarfire.
J'ai eu mon permis 125cc début juin, mon gabarit est peut-être moins imposant, mais mes 188cm pour 90kg (tout équipé) ne se casent pas facilement. Pour l'instant, je roule en scooter Yamaha Cygnus XC125. C'est tranquille pour faire de la route de campagne plate, et je peux espérer atteindre les 95km/h en descente ou le vent dans le dos... dès que ça commence à monter, j'suis bien content quand je peux faire du 60km/h. Toujours dans le même esprit, je cherche un modèle de moto 125cc capable de tenir sa vitesse de pointe sur autoroutes suisses (comptez 100-110km/h) et pas trop ruineux. Pour le style, j'aime bien les custom, mais y parait que les sportives ont la cote auprès des demoiselles
Contribution le : 26/07/2010 17:40
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Biiiiiip | 0 #12 |
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Citation :
désolé, je n'arrive pas à comprendre ton calcul. en terme de tarif, un permis A est à peine plus cher qu'un A1. de plus, tu as encore 2 ans pour mettre de côté un peu d'argent pour faire la différence. les 125cm3 ne sont pas forcément moins chères à l'achat, surtout en occasion où la décote est faible. tu parles du Honda Shadow par exemple, ça se trouve entre 1500 et 2500€ d'occase... donc j'imagine que tu as un budget de cet ordre. pour rester dans le Shadow, le même en 600cm3 se trouve en occase dans une fourchette de prix similaire... regarde les annonces, je n'invente rien. donc je ne vois donc pas où est le problème question budget. passer le A1, c'est selon moi le meilleur moyen de perdre de l'argent. de plus, tu parles de passer le gros cube à 25/30 ans, tu devras donc repasser le code (et donc surcoût). bref, si tu veux absolument un 125 sans plus attendre, c'est toi qui voit (c'est ton argent après tout), mais ton raisonnement "économique" ne tient pas la route.
Contribution le : 26/07/2010 18:09
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orobas | 0 #13 |
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Je suis accro
Inscrit: 05/07/2007 11:27
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Citation :
??? !!! Le presque est un gros presque quand même... Juste un exemple : va donner un coup de gaz sur l'autoberk avec une moto 125 pour te sortir d'une sale situation ... La 125 c'est sympa, c'est un vélo à moteur, mais c'est loin, très loin du confort d'utilisation d'un gros cube.
Contribution le : 26/07/2010 18:12
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GrosBill | 0 #14 |
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Inscrit: 02/05/2004 21:49
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Doublon
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic31710.html Mais bon un modo qui fait de la moto du coup ca ferme pas ici...
Contribution le : 26/07/2010 18:36
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Monachaud | 0 #15 |
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Inscrit: 23/08/2004 21:25
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Merci Bill.
Tu peux poser ta question dans l'autre topic !
Contribution le : 26/07/2010 18:56
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