Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2)

0  #21
Fantôme
Citation :

Noobiwan a écrit:
Mis à part le débat sur l'ump et tf1 dans lequel je n'ai aucune envie de me lancer car c'est un débat sans fin, je tiens à dire que tu a eu une bonne initiative Finsh.
C'est dégueulasse de faire çà mais malheureusement c'est loin d'être la première fois et ce n'est pas non plus la dernière fois...

Le pire et je le redis c'est que Panafieu blessée dans son orgueil l'a balancé alors que le mec écrivait juste à son député. Figure politique censée représenter le citoyen lambda à l'Assemblée...

(De mémoire.. Je mélange peut être mais il me semble que c'est ça)

Je retrouve plus le topic mais je suis sur qu'il y a déjà eu un débat la dessus sur Koreus.

Hadopi ça ne passe jamais incognito ici en plus.

Contribution le : 30/07/2010 09:02
Signaler

0  #22
Fantôme
Je suis a peu prés d'accord avec thelord (bien que semi dictatorial est un mot un peu fort, j'aurais dit plutôt semi démocratique), sauf sur un point:

Citation :
4. Instaurer la force Quand on voit le nombres de bavures ces 5 dernières années, on peut se demander si le mot "Lachez vous" n'a pas été passé aux forces de l'ordre (bien sur certains cas, c'est les délinquants qui sont responsable je ne nie pas du tout). Brutalité policière en hausse, à force de privilégier la coup de massue, et la pédagogie ensuite...

C'est vrai que la brutalité est en hausse chez les policiers mais a part de gros coup de filet bien diffusé sur les ondes, il n'y a quasiment plus personnes dans les banlieue surtout la nuit.

Et on le voit bien a Grenoble, la police a maintenant peur de certaines personnes jusqu'à se mettre au vert quelques temps.

Et quand on les écoutent, on comprend que leur situation est presque intenable: Effectif en baisse, politique du chiffre qui les fait passer pour des gens sans cœur, nouvelle procédure en cas d'injure a agents totalement abusive (et parfois utilisé abusivement par certains)...

Du coup les policier passent plus pour des soldats que des personnes sensé faire respecter la loi ce qui augmente la crainte de la population et, quand la crainte augmente, la violence augmente. Et dans ces conditions certains policier craquent et préfère discuter après avoir filé un bon de matraque.

Donc s'ils sont plus violents c'est parce que la politique sécuritaire de notre pays est un échec total.

Les polices de proximités commençaient à avoir de bon résultat quand Sarko (passé au ministère de l'intérieur a l'époque) les a remplacé par une brigade d'intervention (genre GIPN mais spécial banlieue) qui devait virer tout les caïds et vider leurs trafic. Cette brigade est aujourd'hui disparu faute de résultats.

Contribution le : 30/07/2010 09:26
Signaler

0  #23
Fantôme
DjuLiTo, On nous enlève de plus en plus de liberté et si on réagit pas vite, il se passera la même chose qu'en Allemagne dans les années 30.
hilter est pas arrivé un beau matin en disant, "bon les gars je me ramène avec une dictature".
il y a été progressivement.
ça a commencé par monté des extrêmes (ndlr 2002), main mise sur la presse et le pouvoir (ce qui est le plus flagrant en france aujourd'hui et je ne comprend même pas comment c'est possible d'en etre arriver à un tel point aujourd'hui).

et même si le cas d'hilter(*) ne sera, je pense, pas reproduit car on oublie pas complètement l'histoire, je trouve qu'on dérive drôlement vers un copie de démocratie ou les élus, tout bords confondus, ne sont plus au service du peuple, mais d'eux même avec non pas une idéologie raciste mais de course à l'argent et au pouvoir.
(et encore j'ai des doutes quand je vois certains membres du gouvernement).

ce qui me fait penser à une chose tiens, tu trouves normal qu'un membre du gouvernement d'une démocratie, tienne des propos racistes et ne soit pas inquiété et reste en place? dans l'indifférence presque général? je suis outré.

et je ne comprends pas le pouvoir de la presse qui, dans le cas du journal l'équipe, est capable de faire couler l'équipe de France de football en un seul titre de journal, mais paradoxalement, cette même presse est impuissante contre les dérives des gouvernements.
et quand un pouvoir en place est intouchable, j'appelle pas ça une démocratie.

(*) pas de point godwin, juste l'exemple le plus connu de dictature, ça marche aussi avec l'Italie de mussolini parce que les italiens dans le genre ils sont pas mal.

Contribution le : 30/07/2010 11:05
Signaler

0  #24
Fantôme
J'en ai lu des conneries dans ma vie mais rarement aussi bien regroupées dans un seul topic.

Merci. 😉

Contribution le : 30/07/2010 11:17
Signaler

0  #25
Fantôme
Citation :

finsh a écrit:

et même si le cas d'hilter(*) ne sera, je pense, pas reproduit car on oublie pas complètement l'histoire...

Regarde ce film. (ou lis ce livre)

ipfs QmZRjsrmYZPGYBQbCeJ57chJWVSinoUM7XEneNtZs5Xz4p

Tu réfléchiras peut-être à ce que tu viens d'écrire. 😉 Peut-être pas une dictature avec génocide,tout ça tout ça, mais...

Pour l'anecdote et pour illustrer ce topic. 😃

Contribution le : 30/07/2010 11:19
Signaler

0  #26
Fantôme
Citation :

DjuLiTo a écrit:
The Lord ! (puisque tu l'as cherché)

As tu déjà vécu ou même posé les pieds dans un pays victime d'une dictature pratiquant ou ayant pratiqué la répression sanglante ces dernières années ? (essence de la dite 'dictature')

Moi j'en connais ou on refuse encore de juger des criminels ayant torturé et exécuté des innocents en invoquant "la sureté nationale" 20 ans après.

C'est juste pour voir si tu sais de quoi tu parles ?

Non ?

Ok !

Parce que mon loulou on en est très loin... La dernière fois qu'on s'est le plus rapproché de la situation dont tu parles c'était sous De Gaulle !

Alors plus de liberté de la presse, moins de magouille TV/20h/gouvernement je suis a fond dedans...

Que le nain arrête de nommer les dirlo de FT pareil.

Mais il faut arrêter ce genre de discours tout de suite... La France et les français sont encore très bien lotis.

Et puis comparer un régime semi dictatoriale à un pays démocratique avec des élections présidentielles au suffrage universel assurées ?

Ca veut dire quoi ? Non mais sans rire ? Tu es une honte ambulante.
Pense 2 secondes à toutes les familles de victimes de régimes totalitaires qui envient ta situation.

Je sais pas qui te chie dans le crane mais sans déconner arrête de nous vomir toutes ces conneries et essaye de penser un peu par toi même...

PS : Au niveau du juge d'instruction je suis OK avec toi... Mais je pense que ça ne passera que si l'on permet au parquet de s'émanciper...

1. Doit on vivre dans une dictature pour porter un jugement ou faire une analogie ? Je ne pense pas ...

2. Si je dis "Semi" Dictatorial c'est bien parce que nous avons encore des libertés fondamentales.
Mais tout le reste fond comme neige au soleil.
Et comme dit Finsh, on arrive pas un matin en disant "Welcome to Dictatland".

3. Doit on forcement ne rien dire tant qu'il y a pire ailleurs ?
Doit on attendre d'être au même niveau qu'un pays sous dictature avant de pouvoir en parler ?
Je ne pense pas non plus ...

4. T'ai je insulté sur ce topic ? Je ne pense pas.
Tu seras donc gentil de faire pareil, au moins ici.

Maintenant, à técouter tu as tout vu, tout vécu, et tu es Omniscient ...
A quoi bon alors créer des topic de discussion ?
Demandons tous ton avis, afin de savoir ce qui est juste ou pas ...

:roll:

Contribution le : 30/07/2010 11:27
Signaler

0  #27
Fantôme
Citation :

Bicephalus a écrit:
J'en ai lu des conneries dans ma vie mais rarement aussi bien regroupées dans un seul topic.

Merci. ;-)

t'as finis avec plastic bertrand? attends je vais te trouver un autre sujet pour t'occuper.

jean paul belmondo, sa compagne attaque la police belge.

c'est le journal voici, je pense que ça devrait pas te poser de problèmes.

@ sh3sh0u : j'ai oublié une partie de phrase en effet "et même si le cas d'hilter(*) ne sera, je pense, pas reproduit tout de suite" 😃 je pensais à un avenir proche en écrivant ça.

@TheLord et DjuLiTo, j'ai bien aimé lire vos deux points de vue. c'est justement plus intéressant que vous ne soyez pas d'accord, ça fait avancer la discution. dérivez pas en engueulade, le débat peut être intéressant.

Contribution le : 30/07/2010 11:42
Signaler

0  #28
Fantôme
@ sh3sh0u

Merci de m'avoir remémoré ce film, que je m'empresse de rechercher pour le revoir 🙂

@ Finsh

Pour ma part je suis entièrement pour les débats et confrontation d'idée. Chose impossible lorsque Roulio débarque avec ses gros sabots et ses mots doux...

Malheureusement 😕

Contribution le : 30/07/2010 11:55
Signaler

0  #29
Fantôme
scandalisé, mais malheureusement pas étonné

Contribution le : 30/07/2010 11:58
Signaler

0  #30
Fantôme
Arf fais pas la gueule TheLord tu le cherches un peu de temps en temps...

J\'y suis allé un peu fort et je suis d\'accord avec toi sur certain de tes points... J\'ai édité le message précédent parce que tu le vaut bien.

@ Finsh pour ton #23 : Il y a beaucoup d\'abus nous sommes d\'accord...
Course au pouvoir et à l'argent sont surement devenu l'essence même de la politique.

Je suis entièrement d'accord sur le fait que la politique est devenue quelque chose pas bien jolie.
Mais je pense qu'il en a toujours été ainsi, sauf qu'aujourd'hui l'accès à l'information est très facile et la bulle politique moins opaque.
Du coup on se rend compte petit à petit des dérives d'un système vieux comme le monde. En ce moment on sort dossier sur dossier alors on se dit que la France part en couille mais perso je pense que c'était bien pire avant.

Mais tout de même.
Croire que la France va basculer dans le totalitarisme dans un futur proche c\'est du délire.

Admettons :

Il faut l'appui des militaires les 3 corps. Terre Air Mer.
Annihiler l\'opposition : Toute la gauche et tant qu\'on y est les centristes aussi .. Tout le monde en taule en Guyane ou n\'importe ou mais loin.
Les familles des politiciens enfermés sont assignées à résidence. (le temps de leur faire de la place en zonzon)

Les médias sont bâillonnés, TF1 CANAL M6 plus toutes les chaines cablées sont dissoutes. Ne reste que les stations de radios et les chaîne tv du service publique qui ont le droit d\'émettre les programmes qu\'on leur \"conseil\" pour la sécurité nationale.

Les Français ne bougent pas apeuré par l\'armée déployée dont chaque membre reste évidemment fidèle au nouveau despote.

Admettons.

Aucune réaction de la communauté internationale ni de l\'Europe ... Rien...

Organismes tous mis en place après la seconde guerre mondiale pour éviter qu\'un épisode comme la montée du nazisme ne se reproduise.

Mais ce coup là ils ne font rien. Les menaces d\'embargo toussa toussa osef après tout la Corée du nord s\'en sort bien.

Les 3 corps d\'armée toujours fidèle et les Français ne bronchent toujours pas ...

Admettons.

Le despote est fan du PSG... L'om est évidemment relégué en nationale et le PSG est bien évidemment champion de France gagne la coupe de la ligue et la coupe de France (OK ça c'est vraiment cool:p ) .. Marseille ne bronche pas !

Couvre feu, culture sous tutelle etc... Politique d'immigration on en parle même pas...

Personne ne bouge ... Admettons.

Mais tous ça pour quoi ? Parce pour toute dictature en ce monde il y a eu un évènement social et économique important engendrant la prise de pouvoir du dit dictateur qui aux yeux des masses l'a rendu légitime ou du moins acceptable.

Ca va être quoi l'élément déclencheur ? Une manif de Besancenot ou la prochaine grève de la RATP ?

PS : Die Welle super film et tiré d'une histoire vraie il me semble... Mais il faut recadrer dans le contexte et surtout ça reste un film... mvoyez ?

Contribution le : 30/07/2010 12:28
Signaler

0  #31
Fantôme
ppf:
Citation :

DjuLiTo a écrit:
L'om est évidemment relégué en nationale et le PSG est bien évidemment champion de France gagne la coupe de la ligue et la coupe de France

Faut peut-être pas exagérer là! 🔨 (oui c'est arrivé cette année, mais bon, z'ont eu de la chance, c'est tout) 😛

Contribution le : 30/07/2010 16:53
Signaler

AnGel8
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
Citation :

TheLord a écrit:

2. Abrutir la masse

Quelque chose me dit qu'ils vont pas avoir à se fatiguer.

Contribution le : 30/07/2010 17:07
Signaler

0  #33
Fantôme
Citation :

AnGel8 a écrit:

+1 😃

Contribution le : 30/07/2010 17:18
Signaler

0  #34
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 30/07/2010 17:33
Signaler

suk_ntcb
 0  #35
Je m'installe
Inscrit: 27/09/2007 13:42
Post(s): 223
Bienvenue dans le libéral sécuritaire, on est dedans depuis plusieurs années, et on risque pas d'en sortir.

Contribution le : 30/07/2010 18:27
Signaler

0  #36
Fantôme
Philippe Courroye, procureur sur le cas bettencour non ?

Contribution le : 30/07/2010 20:17
Signaler

Mitri
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10036
Citation :

AnGel8 a écrit:
Citation :

TheLord a écrit:

2. Abrutir la masse

Faut voir, faudrait mener une experience pour voir si on peut abrutir des méduses

Contribution le : 30/07/2010 20:35
Signaler

AnGel8
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
Citation :

-Irtimid- a écrit:
Citation :

AnGel8 a écrit:
Citation :

TheLord a écrit:

2. Abrutir la masse

Faut voir, faudrait mener une experience pour voir si on peut abrutir des méduses

Déjà fait.
On peut pas.
On peut pas pire.
Alors on cherche à s'approcher au maximum.
Haha.
Marxiste Infiltration Du Dessuszane.

Contribution le : 30/07/2010 21:40
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.