Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2)

-Melon-
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Citation :

epozone a écrit:
Je voulais juste dire qu'on etait au bon endroit pour en discuter et je voulais donner mon avis sur le faite que l'art aussi pourris qu'il soit reste de l'art ...

Au meme titre qu'une oeuvre, à la seconde ou elle a ete crée n'appartient plus a l'artiste, elle appartient au monde qui en fera ce qu'il veut (je parle d' opinions).

Quand tu dit qu'on ne connait pas sa démarche. La aussi tu a raison, je l'imagine longuement réfléchir a son truc et franchement j'aimerai bien connaitre ce sentiment de motivation qui accompagne de tel exploits.

Enfin, Je pense avoir donner mon opinion pour ta 2eme question(Mr Chirac), et a la 1 ere J'ai envie de dire qu'il ira ou il veut et que ça me fait peur! Je pense a 4chan et aux petits boutonneux qui crée des demotivator extrêmement controversé mais surtout adorée par des milliers de personne (Jailbait)

mea culpae pour Duchamp, merci les amis de ne pas avoir relevé plus que ça!

Oui je suis d'accord, dès qu'une œuvre est lancée sur le marché publique elle appartient au monde. Bon j'ai envie de dire que tant qu'elle ne met en cause que son existence propre et non la vie d'autres personnes ça va...

Regardez la vidéo de départ: l'artiste se moque complétement du résultat de son travail. Elle ne le regarde même pas! J'appuie encore sur le fait que tout ce qui l'intéresse est le concept et visiblement il en va de même pour les spectateurs qui l'entourent: aucun n'a l'idée d'aller voir ce que son travail a donné (personne n'a envie d'aller fouiller dans son urine plutôt...). Tout est basé sur le concept, la réalisation, le mélange des médiums (peinture, aliment, corps de l'artiste).

Prenons un exemple: je prends une photo de ma baignoire, je la tire, je me filme en train de montrer la photo devant la caméra, je projette le film sur un mur où j'y accroche un feutre pour que les spectateurs puissent y aller écrire ou dessiner quelque chose. A partir de là j'obtiens un mur qui est le résultat d'un travail artistique mélangeant plusieurs médiums (l'objet, la photo, le film, le corps de l'artiste et le spectateur à travers son dessin sur le mur).

Prenons un autre exemple plus proche: internet. Tout le monde se rappelle de la video 2 girls 1 cup et de sa série de réactions parues sur Youtube. Or voilà, la video originale a quasiment disparue de la toile. A l'opposé les réactions enregistrées pullulent sur la toile. A partir de cette unique vidéo on a pu obtenir des centaines d'autres vidéos où le spectateur s'est prêté au jeu. Ces vidéos sont ensuite upload sur internet où elles rejoignent les autres. Cette performance de masse peut être considérée comme une performance artistique dès lors que le travail est prit dans son ensemble et contextualisé. Dans la vidéo de Mikay on a ni contexte, ni explications. C'est comme si vous preniez une vidéo Youtube et que vous enleviez la légende et le titre. La vidéo est donc prise au 1ier degré: elle est répugnante.

Un autre exemple? Allez! La petite Jessi Slaughter et la série de détournements de ses vidéos. Même principe ici. Une gamine crée un objet, une vidéo où elle s'y présente et affirme des conneries. Cette vidéo est reprise par 4chan qui la détourne. Est-ce qu'ils vont mettre des moustaches sur la gamine ou lui agrandir les seins? Non. Ils s'intéressent à l'objet, qu'importe que la gamine soit dessus ou non. Ce qui donne des détournements tels que:

Ils retravaillent la gestuelle, ils ridiculisent les propos. Est-ce qu'ils veulent blesser Jessi Slaughter? Ce n'est pas les détournements qui l'ont blessé mais le fait que toute sa vie a été révélée sur la toile suite à la parution de la vidéo. Ici je rejoins le point de départ de mes propos: sachez rester anonyme! Ici encore, une vidéo sans contexte ne représente rien, est prise au 1ier degré et sujette à des manipulations extérieures.

Contribution le : 05/08/2010 15:11
Signaler

Crazy-13
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83397
1. je pense qu'à la place du voleur, je lui aurait mis une balle dans la tête dès qu'elle aurait dit "Jésus":-x

2. et bien elle, je ne l'inviterais pas à faire de l'art chez moi:-o

Contribution le : 07/08/2010 00:22
Signaler

mon-Colonel
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 01/08/2010 20:10
Post(s): 858
2) n'importe quoi... C'est le genre de caricature de Concept Art qui pullule en école d'art. C'est d'une nullité ce genre de performance molle du genou, complètement dépassée, déjà vue et dégoulinante d'analyse freudienne primaire digne de Elle Magasine.

Bon, ca à le mérite de faire le tour du monde du net pendant 2 jours.

Contribution le : 07/08/2010 00:55
Signaler

0  #24
Fantôme

Contribution le : 07/08/2010 17:10
Signaler

Bastiwen
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
2) OMAGAD FUCK o_O

Contribution le : 07/08/2010 18:07
Signaler

0  #26
Fantôme
2- Faut aller consulter un psy pour avoir le toupet d'appeler cela de l'art.

Contribution le : 07/08/2010 19:02
Signaler

phil_denfe
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
pour moi cet art qui provoque c'est tout simplement une arnaque qui ne va pas plus loin que cette simple provocation.

ok, un type a peint un tableau carré en bleu. cool. ce serait comme un jeu vidéo en enlevant tout ce qui fait que ça ressemble à quelque chose, le réalisme.

y'a pas de vie dans cette oeuvre. pour moi c'est un wtf digne du japon, qui sont les champions inconstestés en terme de provoc débile dans ce genre. du coup je suis d'avis qu'on leur laisse faire leurs conneries, qu'on en regarde une de temps en temps pour loler, mais reconnaitre une démarche artistique là-dedans, NON ! imaginez une scène, j'arrive et je trébuche en faisant la cuisine, quelqu'un m'aplaudit car le résultat n'est pas celui attendu si je voulais simplement faire la cuisine, pourtant il n'y a aucune démarche artistique, c'est soit de la vie quotidienne, soit un accident.

Contribution le : 07/08/2010 19:05
Signaler

-Melon-
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Citation :

goreghost a écrit:
2- Faut aller consulter un psy pour avoir le toupet d'appeler cela de l'art.

Faut aller lire un livre pour voir que l'art ne se limite pas au 16e siècle.

Ohé les gars on ne sait rien de cette fille, on ne connait pas le contexte et on juge sans savoir! C'est comme si vous ouvriez un livre et que vous commenciez la lecture à la moitié: vous connaissez pas son travail alors ne jugez pas!

Je ne cesserai de le répéter: il s'agit ici d'une performance artistique! Comparez ça à un spectacle de cirque, à un cracheur de flamme, à un numéro d'acrobatie mais n'essayez pas d'avoir une vision nette et précise avec cet embryon de trempage de chignon car vous n'y arriverez pas.

Pour les tableaux bleus il s'agît des monochromes d'Yves Klein:

Citation :
Né de parents artistes, Fred Klein[3] et Marie Raymond[4], il ne s’oriente pas immédiatement vers une carrière artistique. En effet, Klein fait ses études à l’Ecole Nationale de la Marine Marchande et à l’École Nationale des Langues Orientales à Nice de 1944 à 1946. À partir de 1947, il s'intéresse particulièrement au judo, qui à l'époque est considéré comme une méthode d’éducation intellectuelle et morale visant à la maîtrise de soi et pas vraiment comme un sport. Il rencontre Armand Fernandez, le futur Arman lors de son apprentissage du judo. En 1952, il part se perfectionner au Japon où il devient ceinture noire, quatrième dan, grade qu’aucun Français n’a atteint à cette époque. À son retour en 1955, il ouvre sa propre école de judo qu'il décore de monochromes, il doit la fermer l'année suivante pour des raisons financières.

En lisant La Cosmogonie des Rose-Croix de Max Heindel, il découvre en 1947 la mystique rosicrucienne. L'enseignement ésotérique de la Rosicrucian Fellowship, dont il deviendra membre, via le centre d'Oceanside en Californie,[5], ainsi que la lecture de Bachelard forgeront les bases de la pensée qui nourrira son œuvre. Les monochromes qu’il peint deviennent, pour lui, des objets de culte. Ses premières expériences picturales de petits monochromes sur carton datant de 1948. S'inspirant du ciel qu'il signe de son nom en 1949, il veut peindre un espace-couleur infini : le « monde de la couleur pure ».

Sa première exposition de tableaux monochromes au «Club des Solitaires» en 1955 passe pratiquement inaperçue. Il y expose des monochromes de différentes couleurs (orange, vert, rouge, jaune, bleu, rose), sous le titre « Yves, peintures ». Afin d'éviter toute touche personnelle et inscription de dessins les tableaux sont peints au rouleau. Lorsqu'il veut exposer un tableau monochrome au « Salon des Réalités Nouvelles » au Musée des Beaux Arts de la Ville de Paris, on lui refuse en lui demandant d’y ajouter une seconde couleur, un point ou une ligne[6]. Mais Klein reste inébranlable dans son idée que la couleur pure représente «quelque chose» en elle-même.

En 1956, il rencontre Pierre Restany, un critique d’art, avec qui il noue un contact intense, une compréhension tacite, et cette rencontre deviendra une expérience de «communication directe» qui va marquer un tournant décisif dans la compréhension de son art. Cette rencontre a lieu lors de sa seconde exposition intitulée « Yves : propositions monochromes », dans la galerie parisienne de Colette Allendy. Dans sa préface, Pierre Restany expliquait aux visiteurs l’arrière-plan théorique du nouveau concept. Le problème du travail sur une couleur unique entre dans la conscience culturelle parisienne. Klein devient célèbre sous le nom de « Yves – le monochrome ». N'oublions pas sa rencontre avec le groupe Gutai. Vers 1954, la japonaise Atsuko Tanaka présente des toiles libres monochromes, on peut les voir reproduites dans le catalogue de l'expo de juillet 1956 du groupe Gutaï auquel elle appartenait. A cette époque Yves Klein qui était au Japon pour une rencontre de judo vit les monochromes de Tanaka... voir le site: www.gutai.com

En automne 1956, il trouve un bleu outremer extrêmement saturé, mat et d’une absorption totale, résultat d’un an d’expérience avec un chimiste. Selon Klein, « la plus parfaite expression du bleu ». Avec ce bleu, l'International Klein Blue (IKB), il découvre la définition picturale, la matérialisation de sa sensibilité individuelle entre étendue infinie et immédiate. « Les monochromes bleus » seront l’essence de la peinture monochrome du 20ème siècle. L’IKB incarnera la dialectique entre la matière et l’esprit, le physique et le spirituel, le temps et l’infini.

En 1960, il participe, dans son appartement du 19 rue Campagne-Première à Paris, à la création du nouveau réalisme avec Pierre Restany et la « Déclaration constitutive du Nouveau Réalisme » est signée le 27 octobre 1960. Cette déclaration est signée par nombre de ses connaissances dont Arman, François Dufrêne, Raymond Hains, Martial Raysse, Daniel Spoerri, Jean Tinguely, Jacques Villeglé. César, Mimmo Rotella, Niki de Saint Phalle et Gérard Deschamps rejoindront le mouvement en 1961, Christo en 1963.

En avril 1961, il se rend pour la première fois à New York, où ses monochromes IKB sont exposés. À la suite du mauvais accueil de ses œuvres, il rédige le Manifeste de l’hôtel Chelsea afin de justifier sa démarche[7]. Yves Klein, qui a épousé le 21 janvier 1962, une jeune artiste, Rotraut Uecker, rencontrée chez Arman en 1958, mourut d’une crise cardiaque le 6 juin 1962, quelques mois avant la naissance de son fils.[8].

Source

Contribution le : 07/08/2010 19:24
Signaler

-Rom1-
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 14/02/2008 10:13
Post(s): 5618
1/ c'est la fin le meilleur moment de la vidéo 🔨

Contribution le : 07/08/2010 20:32
Signaler

baboobs
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 20/10/2007 01:10
Post(s): 224
J'en ai plus de ma claque de cet ensemble de gens estimant que chier sur un mur ou vomir au pied d'un arbre, c'est de l'art...

Ce n'est pas de l'art, c'est une performance, certes ( et encore ), mais ce n'est pas de l'art.

Historiquement, l'art demande du travail, autant manuel qu'intellectuel, du temps, et une maîtrise certaines compétences.

Les statues grecques, les peintures de la Renaissance, la technique magnifique des Manet, Picasso, Dali etc...

Pour moi, tout ce qui n'est pas figé, immobile, intemporel, tout ça, ce n'est que du vent et rien d'autre. L'art, c'est une chose qui touche, qui reste, qui, à défaut d'être utile, témoigne d'une histoire, d'un monde imaginatif et d'une envie de raconter quelque chose.

Alors pisser par terre tout en s'étant introduit des spaghettis dans la foufounette, désolé, mais je trouve ça plus que discutable quant à la possibilité d'attribuer ça à une catégorie artistique.

Je trouve qu'avec le monde d'aujourd'hui, on tombe dans une facilité déplorable et une envie de choquer et d'aller toujours plus loin, peu importe l'éthique, peu importe l'idée, on mettra ça sur le dos du grand mot Art.

Encore, l'urinoir de Duchamps ( puisque vous en parliez ), je peux ( et encore ), comprendre la démarche, quoi que ce soit discutable, mais ça...

Il n'est pas utile de vouloir défendre cette fille, malgré le peu d'information que l'on a d'elle. De base, nous sommes comme le public, nous arrivons, nous voyons ce qu'elle fait, puis c'est fini. Si tant est qu'il y ait un thème ( et j'en doute, ou alors c'est encore un titre à la mord-moi-le-noeud type :" Déception d'un malaise urgent " ), ça ne m'empêchera pas de trouver ce genre de chose irrecevable en tant qu'art.

Soulage, au premier abord, peut être incompris, mais une fois dépassé le stade du " C'est que de la peinture noire ", et une fois qu'on rentre vraiment dans la toile, qu'on comprend pourquoi ici, c'est horizontal, pourquoi ici, c'est vertical, là, et seulement une fois que ce travail de réflexion a été effectué, on peut savourer la réflexion.

En réalité, pour faire simple, l'art, c'est une chose qui existe, qui est palpable, visuel, émotionnel; et en aucun cas ce genre de chose peut être de l'art.

Contribution le : 08/08/2010 02:36
Signaler

mon-Colonel
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 01/08/2010 20:10
Post(s): 858
Citation :

finsh a écrit:

HAHA!:-D
Ya un coté un peu vieux con "c'etait mieux avant" mais pour le coup (et juste pour le coup), c'est d'une justesse et d'une efficacité redoutable. C'est le genre de truc qui m'a souvent traversé la tête en voyant des affichages de fin d'années dans les section Art Contemporain des écoles d'art.

Tout est dit. 😃

Mais il est quand même important de dire qu'en art contemporain (ce qui ne veut pas dire grand chose, disons plutôt art actuel), il y a beaucoup de trucs TRES BONS! Beaux, intelligents et accessibles. Je ne vai pas commencer à lister une ribambelles d'artistes. Renseignez-vous si ça vous intéresse.(il y avait un topic Art à l'époque, je ne sais pas où il se cache, mais j'y avait posté pas mal de trucs objectivement bluffants)
La pire période (de fin 80 à mi-90) est passée. La sur-dose de sur-merdes qui sur-circulaient à cette époque (époque du grand système de/Marché de l'art qui tournait sur lui-même et où tout était fait dans un but uniquement spéculatif) à quand même fait changer le vent de sens.
On revient à des choses qui dépassent le pur concept, la pure provocation ou le pur jeux théorique de syntaxe artistique. Et ça fait du bien!

Finalement je l'aime bien ce Finsh, dommage qu'il soit si franchouillard.

Contribution le : 09/08/2010 00:38
Signaler

Biiiiiip
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Citation :

a_stupid_bee a écrit:
en art contemporain (disons plutôt art actuel)

art présent aussi. ou art de maintenant. ou encore art tout de suite là. mais bon j'y connais rien.

cependant, je te trouve métamorphosé depuis que tu endosses cette nouvelle identité, limite méconnaissable. apprécier finsh, c'est l'ultime étape de cette conversion à la sociabilité.

Contribution le : 09/08/2010 00:55
Signaler

Klaus-Mann
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
J'aime bien, parce qu'elle provoque. Marcel, c'est du has-been, c'est bien que d'autres reprennent le flambeau.

Contribution le : 09/08/2010 00:59
Signaler

CrazyCow
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18991
On est très loin de Rembrandt et Monet...

Contribution le : 09/08/2010 01:38
Signaler

Samus
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 20/09/2008 15:17
Post(s): 1559
2/ Elle est quand même pas nette la femme.

Contribution le : 09/08/2010 02:01
Signaler

DiiiiD
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2009 20:19
Post(s): 2485
Une étudiante non ?
Je suis en école d'art/design (section design *-*) et j'en ai vu des truc qui vous semblerait plutôt bizarre, mais là, LA MON GARS, c'est non.

Ptain j'avais une performance à faire en première année en plus, j'aurais du uriner sur mon public et leur lancer de la farine (pourquoi pas), ptête j'aurais été applaudi 😞

Contribution le : 09/08/2010 11:11
Signaler

julien7211
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2008 21:01
Post(s): 675
double post

Contribution le : 09/08/2010 11:33
Signaler

julien7211
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2008 21:01
Post(s): 675
1)Vendeuse convainc un braqueur de ne pas passer à l’acte

je pensais qu'il aller la bai** :gratte:

Contribution le : 09/08/2010 11:34
Signaler

deltaplan
 0  #39
Je m'installe
Inscrit: 26/06/2007 12:20
Post(s): 283
Pour la première vidéo, je ne sais pas quel genre de commerce c'est, mais il y a pas mal d'endroits où si une vendeuse s'amuse à faire ça, c'est licenciement pour faute grave direct pour avoir pris un risque insensé face à un mec armé (et avoir mis ses collègues et les clients en danger en plus...)

Ma femme a un boulot où elle est amenée à manipuler beaucoup d'espèces, elle a des consignes hyper strictes : en cas de braquage, même si le mec n'a pas l'air armé, elle lui donne tout immédiatement sans aucune résistance, et surtout elle attend d'être sûr qu'il soit parti pour appeler les flics, sinon elle est bien prévenue que si elle ne respecte pas à la lettre ces consignes, c'est la porte.

Contribution le : 09/08/2010 11:41
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.