Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2)

nenelebo
 0  #21
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/05/2006 13:36
Post(s): 72
Un jour, je suis allé au cinéma voir un film. Lequel? Celui que vous voudrez, ce n'est pas important, mais il doit avoir au moins 20 ans, un peu comme les premiers Stars Wars; c'est pour l'exemple.
Plus tard, ce film est sorti en vidéocassette. Commme j'ai aimé ce film, j'ai donc acheté la vidéocassette. Mais un jour, la cassette a vrillé! Plus de film!
Heureusement, ce film a été numérisé pour paraître en DVD. Alors, comme j'aime bien ce film, j'ai donc acheté le DVD.
Surprise! Ce film est un jour sorti en Blue-Ray! Là j'ai dit stop! Marre de payer 4 fois pour un film (salle, cassette, dvd, ça suffit)!
Hélas, le filon n'est pas épuisé. Voilà qu'ils vont sortir ce film en 3D! Donc, le citoyen lambda qui aime ce film encore plus que moi va-t-il payer 5 fois pour le même film?
Et après la 3D, qu'est-ce qu'ils vont nous sortir encore?
y en a marre!

Contribution le : 04/10/2010 19:01
Signaler

Sebmagic
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 6214
En même temps c'est pas parce que c'est un film que t'aimes bien que t'es obligé de payer à chaque nouvelle sortie... T'as pas un flingue sur la tempe.

T'as le DVD, si ça te convient tant mieux. Ensuite, ils te proposent des choses de meilleure qualité : tu prends ou pas. C'est pas comme s'ils retiraient les lecteurs DVD de la circulation.

Contribution le : 04/10/2010 19:58

Undead
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889

Contribution le : 04/10/2010 20:02

Fgneurk
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 21/04/2010 02:48
Post(s): 761
Citation :

nenelebo a écrit:
Un jour, je suis allé au cinéma voir un film. Lequel? Celui que vous voudrez, ce n'est pas important, mais il doit avoir au moins 20 ans, un peu comme les premiers Stars Wars; c'est pour l'exemple.
Plus tard, ce film est sorti en vidéocassette. Commme j'ai aimé ce film, j'ai donc acheté la vidéocassette. Mais un jour, la cassette a vrillé! Plus de film!
Heureusement, ce film a été numérisé pour paraître en DVD. Alors, comme j'aime bien ce film, j'ai donc acheté le DVD.
Surprise! Ce film est un jour sorti en Blue-Ray! Là j'ai dit stop! Marre de payer 4 fois pour un film (salle, cassette, dvd, ça suffit)!
Hélas, le filon n'est pas épuisé. Voilà qu'ils vont sortir ce film en 3D! Donc, le citoyen lambda qui aime ce film encore plus que moi va-t-il payer 5 fois pour le même film?
Et après la 3D, qu'est-ce qu'ils vont nous sortir encore?
y en a marre!

Pareil, on m'avais offert les cassettes à l'occasion de sa 1ere remasterisation en '97. Puis j'ai acheté plus tard l'édition DVD (2eme remasterisation). Là mon extase était à son comble. Mais il y a un mais... Le problème avec la HD, c'est que ça se voit maintenant que les vaisseaux ne sont que des vulgaires maquettes en plastique. En plus la 2eme remasterisation a plus déterioré l'image qu'elle ne l'a améliorée à certains moments (exemple : les sabre lasers perdent de leur vivacité).

Bref, je m'arrête aussi aux DVD, pas envie de me détruire tout un mythe.

Contribution le : 04/10/2010 20:11
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.