Galora | 0 #401 |
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C'est bon, à toi.
Mais n'empêche la réponse m'étonnera toujours, je trouve ça assez paradoxale...
Contribution le : 13/02/2011 16:50
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ChuckRe9is | 0 #402 |
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Non, tel que c'est posé ta réponse n'est pas correcte.
Si leur ainée est une fille, on a les possibilités suivantes : Ainée fille/Cadet garçon ou Ainée fille/Cadet fille A 50/50. C'est exactement la meme chose si la fille est la cadette. Ton erreur vient du fait de distinguer garçon/fille et fille/garçon et de les considérer tous les deux comme possibles alors que dans un des cas la case Garçon serait occupée par leur fille. Les probabilités sont bien de 50% et si vous avez une fille, le prochain aura quand même autant de chance d'être un garçon. Ya ptêtre un problème ou on peut obtenir en effet d'autres probabilités, mais pas tel que c'est posé.
Contribution le : 13/02/2011 16:52
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Invité | 0 #403 |
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FantômeInvité
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Citation :
Il n'a pas dit que la fille était l’aîné. Image il y a 4 balles : 2 rouges, 2 bleus. Tu en tire 2 balle, une dans chaque main. Tu as 4 possibilité : Rouge - Rouge Rouge - Bleu Bleu - Rouge Bleu - Bleu Tu ouvre une main et dedans il y a une balle bleu. Donc : Rouge - Rouge => impossible, au moins une balle est bleu Rouge - Bleu => possible Bleu - Rouge => possible Bleu - Bleu => possible Tu as donc 3 possibilités d'égale probabilité. Bon je vais chercher une énigme.
Contribution le : 13/02/2011 17:39
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RemsG38 | 0 #404 |
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De la manière dont tu as posé le problème tu n'enlève pas de manière claire le problème de l'ordre.
Dans ton problème la gestion de rouge/bleu et bleu/rouge doit se faire car le tirage est simultanée. De la même manière dans le premier premier problème, c'est parce qu'on considérait la fille comme le tirage 1 que l'on pouvait obtenir 3 cas et non deux.
Contribution le : 13/02/2011 18:06
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Invité | 0 #405 |
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FantômeInvité
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Toto pose une énigme à Tata. Il lui laisse 9 minutes pour répondre, mais il a que deux sabliers un de 4 minutes et un autre de 7 minutes.
Comment va-t-il faire?
Contribution le : 13/02/2011 19:31
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Galora | 0 #406 |
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On retourne les deux sabliers en même temps.
Quand celui de 4 min est vide on le retourne directement, à ce moment il ne reste que 3 min dans celui de 7 min. Quand celui de 7 min est vide on le retourne directement, il ne reste que 1 min dans celui de 4 min. Quand celui de 4 min est vide, on retourne celui de 7 min où il n'y avait donc qu' 1 minute d'écoulée, ainsi comme on le retourne, il ne reste plus qu'une minute à écouler. Et ça fait 9 min 4+3+1+1=9
Contribution le : 13/02/2011 20:15
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ChuckRe9is | 0 #407 |
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Citation :
C'est parce que c'est parmi quatre balles. 'est très différent du problème avec les garçons et les filles. Si on pose le probleme comme cela : Il ya deux jeunes hommes et deux jeunes filles dans le village de St Glandu. Mr et MMe Martin on deux enfants, l'une est une fille, quelle est la probabilité pour que l'autre soit un garçon? Là ok. 66% Parce que comme les balles, le fait de savoir que la première balle est d'une certaine couleur influe sur les probas vu que le nombre de balles est limité. D'ou vient l'erreur? Soit tu considères des combinaisons (fille garçon) ordonnées, soit non dans ce cas, l'ordre n'importe pas. Mais pour dire que 5G,F) n'est pas la meme chose que 5F/G) il faut bien que qch distingue les deux paires, il faut un ordre. C'est pour ça que j'ai proposé l'ordre ainé /cadet. 1/ Si on s'en fout de l'ordre: L'un des enfants est une fille. Il y a deux paires possibles {fille, garçon} et {fille,fille} équiprobables. On ne considère pas {garçon,fille} car comme on s'en fout de l'ordre ça revient à {fille,garçon}. 2/ Si on veut ordonner, comme tu l'as fait. On a en effet 4 couple (et non plus paires): (enfant1/enfant2) = (F/F), (F/G), (G/F) et (G,G) On sait qu'ils ont une fille. Mettons que c'est l'enfant 1. Alors dans ce cas on peut avoir (F/F)(F/G) mais pas (G/F) ni (G/G) Si on dit que c'est l'enfant 2. Alors dans ce cas on peut avoir (F/F)(G/F) mais pas (F/G) ni (G/G). Mais dans tous les cas on ne peut distinguer (F/G) et (G/F) que si on décide d'ordonner. Dans tous les cas on a 50%.
Contribution le : 14/02/2011 00:49
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QueBrutal | 0 #408 |
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Citation :
On m'a toujours dit qu'il y avait 105 garçons pour 100 fille alors mes probe garçons/filles ne se font que sur ce chiffre là indépendamment du premier résultat car les événements avoir un garçon ou avoir une fille sont indépendants.
Contribution le : 14/02/2011 13:20
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Galora | 0 #409 |
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Bon on va abréger la discussion :http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_des_deux_enfants
Sinon, Petiot, ma réponse est-elle bonne?
Contribution le : 14/02/2011 18:07
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QueBrutal | 0 #410 |
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Citation :
J'ai le droit de rire quand je vois quelqu'un poster un lien Wikipédia pour nous donner une démonstration?
Contribution le : 14/02/2011 21:29
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RemsG38 | 0 #411 |
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Ben finalement au moins le lien a stoppé la discussion puisque finalement c'est bien dit que la réponse varie seulement de la formulation de la question.
Sinon relance Galora pour la relance ton résultat est bon.
Contribution le : 15/02/2011 16:27
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Galora | 0 #412 |
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J'ai pas beaucoup d'idées là donc une petite suite logique:
5-10-45-990-...
Contribution le : 16/02/2011 22:45
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Invité | 0 #413 |
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FantômeInvité
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Contribution le : 17/02/2011 06:58
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Galora | 0 #414 |
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non
Enfin..., je sais qu'il existe une infinité de suites logiques possibles avec ces nombres mais en tout cas ce n'est pas celle à laquelle j'avais pensé. Maintenant je suis quand même curieux de savoir pourquoi tu as répondu ça
Contribution le : 17/02/2011 14:03
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Galora | 0 #415 |
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Bon je vous donne le nombre suivant peut-être cela va vous aider.
5-10-45-990-489555-...
Contribution le : 19/02/2011 16:19
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eider | 0 #416 |
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5*(5-1)/2=10
10*(10-1)/2=45 45*(45-1)/2=990 990*(990-1)/2=489555 489555*(489555-1)/2=119831804235 J'ai bon ?
Contribution le : 13/03/2011 13:52
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Galora | 0 #417 |
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oui, moi j'avais fait le calcul de cette manière
(5x5-5)/2 =10 et ainsi de suite mais ça vient au même, bien joué, à toi mtn
Contribution le : 13/03/2011 22:00
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eider | 0 #418 |
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Ok, alors :
Quel est le nombre qui manque ? Ah, et le 7 n'est pas une faute de frappe.
Contribution le : 13/03/2011 23:04
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Pouip | 0 #419 |
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Contribution le : 13/03/2011 23:20
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eider | 0 #420 |
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C'est tentant, je sais.
Mais non, ce n'est pas ça.
Contribution le : 13/03/2011 23:28
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