miouteam | 0 #21 |
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Inscrit: 18/01/2008 12:45
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meuhnon c'est le pilote de mirage nan ?
Contribution le : 05/10/2010 18:10
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Guillaume953 | 0 #22 |
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Je viens d'arriver
Inscrit: 17/12/2009 23:17
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Citation :
hello ! Allez, une petite explication supplémentaire : Il y a un système qui n'a pas fonctionné correctement lors de ce test. En effet, lors d'un freinage tel que celui-ci, les freins montent en température, au point de prendre feu (ça freine quand même ceci dit!). Avec la température très élevée, les pneus explosent, c'est ce que l'on voit sur cette vidéo. Hors, le système testé ici, et qui n'a malheureusement pas fonctionné, est une protection contre l'éclatement des pneus. Des sondes mesure la température au niveau des trains d'atterrissage, et provoque le dégonflement des pneus en douceur afin d'éviter qu'ils éclatent. Le plus dangereux ici n'est pas le feu, mais les pneus qui explosent. Les débris pourraient alors taper dans le fuselage, et ouvrir une brèche donnant sur un réservoir de kérosène. Le pompier est également en faute, il aurait pas dû d'intervenir sur un train d'atterrissage en feu alors que les pneus sont gonflés. Il aurait pu y rester. L'incendie n'est pas très important, c'est d'ailleurs la remarque que fait le commandant de bord à un moment. Pour illustrer, voici une vidéo du même test sur un Boeing 777 (en passant, mon préféré :p). Pour les impatients, on voient les pneus se dégonfler à partir de 3min25. Guillaume edit : orthographe
Contribution le : 05/10/2010 18:16
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0 #23 |
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Fantôme
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Ptet qu'il est en tort, mais en tout cas, le pompier, c'est un guerrier...
Sinon, le feu n'est pas trop dangereux, mais bon, si comme tu dis un débris de pneu qui éclate fait couler flot de kérosène sur les flammes... :aouch:
Contribution le : 05/10/2010 18:44
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MicAy | 0 #24 |
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Citation :
Ça doit être de l'humour, j'vois pas autrement.
Contribution le : 06/10/2010 04:50
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Guillaume953 | 0 #25 |
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Je viens d'arriver
Inscrit: 17/12/2009 23:17
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Hello!
Non ce n'est pas de l'humour . Je rappel juste qu'il s'agit ici d'un test, et non d'un appareil transportant des passagers (au pire, l'avion a été chargé de réservoir d'eau, pour simuler le poids du fret et des passagers.). Le pompier ne doit pas intervenir dans le cas de cette vidéo, cela pour sa propre sécurité. Il doit intervenir uniquement sur ordre du commandant de bord, si celui-ci estime que l'incendie devient conséquent. Guillaume
Contribution le : 06/10/2010 18:53
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Zebulonvs1 | 0 #26 |
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Inscrit: 16/03/2008 21:27
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Merci Guillaume953 pour les explications.
Contribution le : 06/10/2010 20:17
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Guillaume953 | 0 #27 |
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Je viens d'arriver
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Avec plaisir !
Contribution le : 06/10/2010 21:36
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MicAy | 0 #28 |
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Citation :
Les pompiers d’aéroport, comme toute autre équipe de secouristes, une fois sur le lieu d’un accident n’ont aucun ordre à recevoir de quiconque, ils sont maîtres des lieux car étant les seuls à disposer du matériel pour stopper ou atténuer le sinistre. Si le cas présent est un incendie inutile de préciser qu’ils ne sont subordonnés à aucune autorité. Le commandant de bord n’a pas son mot à dire, à moins qu’il ne soit aussi documenté et entraîné que les pompiers !, sur le moment et/ou lieu où doivent intervenir les pompiers. Il informe simplement de l’endroit qui est endommagé. Ce sont les pompiers qui évaluent le danger et décident d’intervenir. Rappelons-nous que cette vidéo est un test, unique, aux résultantes qui ont échappées aux ingénieurs. Nous ne referons pas le monde ni avec la théorie des probabilités ni le principe d’incertitude d’Heizenberg. C’est un test, où les soldats du feu ont été appelés, où ils se sont positionnés prêts à intervenir. Ils se sont mis en évidence car ils ont estimé qu’il y avait peut-être un risque. Les pompiers n’attendent pas d’être sûrs que l’incendie occasionnera une quantité minimale de dégâts, ils appliquent le principe de précaution.
Contribution le : 07/10/2010 04:50
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Variel | 0 #29 |
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Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
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Rappelons quand même que ces pompiers
1/ sont des militaires, et que 2/ normalement ils connaissent les types de feux sur lesquels ils sont appelés à intervenir. Ici, c'est un feu de train, au cours duquel on ne peut intervenir en sécurité qu'après le dégonflage des pneux, pour éviter tout risque d'explosion. On entend d'ailleurs une voix signaler que les pneux sont toujours gonflés. Un dernier rappel : c'est à cause d'un éclatement de pneu que le Concorde a pris feu avant de se crasher, il me semble ?
Contribution le : 07/10/2010 10:34
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