Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2)

AzertY-
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 08/10/2009 00:17
Post(s): 322
Lemoustike alias le simple..

Contribution le : 27/11/2010 00:56
Signaler

A_l_i_K
 0  #22
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/09/2009 17:17
Post(s): 89
Citation :

lemoustike a écrit:
@weasel
C'est pas par rapport aux battements des ailes, simplement l'extrémité de l'aile de l'aigle est relevé pour avoir une meilleure adhérence quand il plane et évité les tourbillons d'air qui peuvent déstabiliser, comme sur cette photo où le bout de l'aile droite est relevé.

Et prend une photo d'un A380 et regarde le bout des ailes, on y voit des espèces de petits ailerons de chaque côtes, c'est inspiré de l'animal lui-même, c'est pour que l'avion ne crée pas de tourbillon d'air et donc une meilleure stabilité de vol (Si j'ai bien retenu).

Comme quoi les ingénieurs peuvent s'inspirer des animaux...

T'as bien retenu ... la première partie.
L'adhérence n'est pas une qualité recherchée en aérodynamique meme si elle existe naturellement à la paroi (Couche limite).

Concernant le role de stabilisation, pour un aigle c'est peut etre le cas, pour un avion ce n'est pas pour cette raison qu'on utilise le winglet (c'est son ptit nom).
Il est utiliser comme tu le dis pour limiter les effets des vortex créés en bout d'aile par l'air en surpression de l'intrados (partie inférieure de la voilure) qui tent à rejoindre l'air de pression moindre à l'extrados (partie sup).
L'effet de réduction des tourbillons est aussi très util pour les phases de décollage et atterrissage car l'avion "pourri" moins les conditions de vol pour le suivant et ainsi éviter quelques secousses.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/82/737winglets.jpg

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Airplane_vortex.jpg
voila pour les tourbillons marginaux

En ce qui concerne la video, ça me fait plus penser à un helicoptère qu'à un avion.
Bien marrant en tout cas la similitude

Contribution le : 27/11/2010 07:32
Signaler

0  #23
Fantôme
Citation :

weasel a écrit:

Heu heu heu, Yeah589 si tu avais lu(et compris) mon post tu ne me poserais pas la question. Faut forcément mettre un 😃 pour que tu saisisses l'ironie, pourtant c'est flagrant.

Quand à ton travail historique sur mes posts passé, je veux bien que tu me sortes les posts en question, ceux qui te permette de croire que je sois sérieux. Ha mais oui, j'ai saisis, tu n'as pas du entendre le sens ironique qu'ils revêtaient.

:roll:

Contribution le : 27/11/2010 15:38
Signaler

Vilarix
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
Je vois pas l'intérêt d'argumenter ce genre de choses, bien entendu que l'homme s'est inspiré de la nature:-o

Contribution le : 27/11/2010 16:33
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.