AzertY- | 0 #21 |
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Je m'installe
Inscrit: 08/10/2009 00:17
Post(s): 322
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Lemoustike alias le simple..
Contribution le : 27/11/2010 00:56
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A_l_i_K | 0 #22 |
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Je viens d'arriver
Inscrit: 28/09/2009 17:17
Post(s): 89
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Citation :
T'as bien retenu ... la première partie. L'adhérence n'est pas une qualité recherchée en aérodynamique meme si elle existe naturellement à la paroi (Couche limite). Concernant le role de stabilisation, pour un aigle c'est peut etre le cas, pour un avion ce n'est pas pour cette raison qu'on utilise le winglet (c'est son ptit nom). Il est utiliser comme tu le dis pour limiter les effets des vortex créés en bout d'aile par l'air en surpression de l'intrados (partie inférieure de la voilure) qui tent à rejoindre l'air de pression moindre à l'extrados (partie sup). L'effet de réduction des tourbillons est aussi très util pour les phases de décollage et atterrissage car l'avion "pourri" moins les conditions de vol pour le suivant et ainsi éviter quelques secousses. http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/82/737winglets.jpg http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Airplane_vortex.jpg voila pour les tourbillons marginaux En ce qui concerne la video, ça me fait plus penser à un helicoptère qu'à un avion. Bien marrant en tout cas la similitude
Contribution le : 27/11/2010 07:32
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0 #23 |
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Fantôme
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Citation :
:roll:
Contribution le : 27/11/2010 15:38
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Vilarix | 0 #24 |
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Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
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Je vois pas l'intérêt d'argumenter ce genre de choses, bien entendu que l'homme s'est inspiré de la nature:-o
Contribution le : 27/11/2010 16:33
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