Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2)

00100
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2010 13:57
Post(s): 497
Citation :

Yeah589 a écrit:
www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/science_actualites/sitesactu/question_actu.php?langue=fr&id_article=15483

Il est pourtant bien question ici de modifier un gene precis...

Tu racontes n'importe quoi.

Extrait de l'article :
Citation :
La méthode utilisée reste la même : des cellules souches de la moelle osseuse sont prélevées sur le malade. Un vecteur rétroviral dans lequel a été insérée une copie normale du gène altéré est mis en contact avec les cellules et va venir « corriger » le génome déficient.

Bref c'est EXACTEMENT ce que j'ai dit : la molécule d'ADN n'est PAS MODIFIÉE !! Le gène qui comporte un allèle "malade" n'est pas modifié ! Seulement on injecte un vecteur d'expression qui contient le gène avec un allèle "normal".

C'est possible dans ce cas de figure car la maladie est dû à une protéine absente (gène non exprimé) ou non fonctionnelle (gène muté).

Bref quand on sait pas de quoi on parle, on se tait. C'est pas parce que t'as lu un article vulgarisé (= imprécis) qui ne détaille même pas le protocole expérimental mais seulement les résultats d'une étude que t'as tout compris à la génétique mon grand...

Citation :

génétique... c'est ça qui est impossible et qui ne le sera jamais....

Là par contre tu t'avances un peu vite. Vu les progrès énormes qui ont été fait en très peu de temps (il faut se rappeler que la découverte de l'ADN est très récente!), ça ne me parait pas inenvisageable dans un futur plus ou moins proche.

Contribution le : 04/12/2010 11:17
Signaler

0  #22
Fantôme
Dédicasse à Rosalie-chan quand même c'est son vava sur l'image de la vidéo.

Contribution le : 04/12/2010 11:21
Signaler

Sebmagic
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 6139
Citation :

Eshera a écrit:
Dédicasse à Rosalie-chan quand même c'est son vava sur l'image de la vidéo.

Rosalie la vavache qui rebondit ?

Contribution le : 04/12/2010 11:25
Signaler

0  #24
Fantôme
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
Citation :

Yeah589 a écrit:
www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/science_actualites/sitesactu/question_actu.php?langue=fr&id_article=15483

En gros ils modifient le gêne de quelques cellules de moelles osseuse qui en se multipliant durant la croissance suffiront à combler les manquements de toutes les autres cellules dont le gêne n'est pas efficace.... mais on peut le faire que sur des bébés et non sur des adultes...

Moi quand je dis que c'est impossible de modifier le code génétique je parle bien de celui dans toutes les cellules, car pour moi ce serai que comme cela qu'on pourrait parler de guérison car même lors de la reproduction la personne atteinte ne pourrait pas transmettre sa malformation génétique... c'est ça qui est impossible et qui ne le sera jamais....

Je repondais a 00101 qui disait que chez l'homme on ne savait pas modifier l'adn de cellulles precisement.
Mais comment sais tu que ce ne seras jamais possible ?

Contribution le : 04/12/2010 11:28
Signaler

Sebmagic
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 6139
Citation :

Yeah589 a écrit:
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
Citation :

Yeah589 a écrit:

En gros ils modifient le gêne de quelques cellules de moelles osseuse qui en se multipliant durant la croissance suffiront à combler les manquements de toutes les autres cellules dont le gêne n'est pas efficace.... mais on peut le faire que sur des bébés et non sur des adultes...

Moi quand je dis que c'est impossible de modifier le code génétique je parle bien de celui dans toutes les cellules, car pour moi ce serai que comme cela qu'on pourrait parler de guérison car même lors de la reproduction la personne atteinte ne pourrait pas transmettre sa malformation génétique... c'est ça qui est impossible et qui ne le sera jamais....

Je repondais a 00101 qui disait que chez l'homme on ne savait pas modifier l'adn de cellulles precisement.
Mais comment sais tu que ce ne seras jamais possible ?

Exact, y'a rien qui m'énerve plus que des gens qui disent "on ne pourra jamais le faire". Ca suppose que nous sommes à un tel stade de la technologie et de la connaissance que nous savons tout, que nous sommes les plus forts, etc. C'est presque gerbant. Y'a quelques siècles y'a un mec qu'a dit "Ce qui est plus lourd que l'air ne peut pas voler". On est loin de tout savoir faire, ni même de tout savoir tout court.

Contribution le : 04/12/2010 11:39
Signaler

geniegn
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 08/08/2010 22:28
Post(s): 240
Je réagis sur les "on ne pourra jamais" aussi;
Actuellement je travaille sur un projet qui va permettre, si ça marche, de modifier le génome complet d'un individu (pas un homme, une poule :p)
C'est possible "facilement" en modifiant les cellules germinales d'un individu de la génération 0.
Adulte, l'individu 0 va donner un individu 1 modifié génétiquement. La descendance de cette individu 1, donc ici ses oeufs, sera modifié pour produire des protéines d'intêret (enzymes, anticorps...)

Pour une poule c'est déjà long (10 ans au bas mot), alors pour l'homme, avec des intervalles entre adultes bien plus grand, ça va être encore plus (si on veut garder la même technique). Mais l'argument éthique va jouer, car qui voudrait qu'on ponctionne son foetus pour lui prendre ses cellules souches, les modifier et lui réinjecter...

Contribution le : 04/12/2010 12:02
Signaler

0  #27
Fantôme
Citation :

00100 a écrit:
Citation :

Yeah589 a écrit:

Tu racontes n'importe quoi.

Extrait de l'article :
Citation :
La méthode utilisée reste la même : des cellules souches de la moelle osseuse sont prélevées sur le malade. Un vecteur rétroviral dans lequel a été insérée une copie normale du gène altéré est mis en contact avec les cellules et va venir « corriger » le génome déficient.

Bref c'est EXACTEMENT ce que j'ai dit : la molécule d'ADN n'est PAS MODIFIÉE !! Le gène qui comporte un allèle "malade" n'est pas modifié ! Seulement on injecte un vecteur d'expression qui contient le gène avec un allèle "normal".

Oula doucement

ipfs QmcciS6z3XSaqSz9CGRH8nMUSSm2cEZKyuS7absCNew17g

Contribution le : 04/12/2010 15:37
Signaler

haiwa
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2009 13:13
Post(s): 543
Citation :

00100 a écrit:

Extrait de l'article :
Citation :

Euh... si la molécule d'ADN est modifié vu qu'on y intègre le gène sain.

Contribution le : 04/12/2010 15:48
Signaler

silonac
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2005 02:33
Post(s): 1377
Citation :

kanapsy a écrit:
Mdr j'ai tenu 54 sec. Il faut vraiment qu'il apprenne a s'exprimer ce mec.

la ou il est c'est plus très important.

Peut être que la génétique aurait pu le sauvé ?

Ces idiots qui font des galipettes n'ont pas du être assez généreux. :-x

Contribution le : 04/12/2010 20:05
Signaler

Ca-pote
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 01/02/2010 22:15
Post(s): 420
De toute facon je pense que même pas 1% des membres du forum ont déjà donné au téléton...

Contribution le : 04/12/2010 20:24
Signaler

leozero
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
A mon avis ce mec à raison et le Telethon est une cellule dormante d'Al qaida à moins que ce soit dirigé par les hautes autorités de la Zone 51 mené par la Corée du Nord ainsi que l'église de Scientologie.

Contribution le : 04/12/2010 23:57
Signaler

Crazy-13
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83397
de toute façons j'ai jamais le théléthon

Contribution le : 06/12/2010 15:56
Signaler

0  #33
Fantôme
Citation :

Crazy-13 a écrit:
de toute façons j'ai jamais le théléthon

Oki.

Contribution le : 06/12/2010 16:42
Signaler

0  #34
Fantôme
Du peu que j'ai écouté, tout ce que je retiens c'est que c'est un vieux con de chrétien merdique.

Contribution le : 06/12/2010 17:03
Signaler

Colass
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
C'est très facile de fabriquer ce genre de prose sans jamais avancer un seul argument objectif. Le téléthon reste peut être ce qui pour moi, a le plus de valeur humaine aujourd'hui. Quand on voit ce que font certaines personnes en cette occasion, ce que des associations mettent en place, on peut voir qu'il existe encore un peu de solidarité. Alors pour une journée oui, certes, mais c'est au moins une journée. Cela permet également de se rendre compte que tout n'est pas rose sur terre.

Le téléthon est une opération qui peut être discutable. Où va l'argent ? J'espère ne pas me tromper, car je n'ai pas de preuve, mais j'ose espérer qu'au minimum 70% de la somme donnée va à la recherche directe.

ET le reste me direz-vous ? Publicité, plaquette explicative, défraiement des médecins, chercheurs, communication. Cela n'a rien de choquant.

Et depuis le temps que cela existe, je pense que l'on aurait su depuis le temps si l'argent allait ailleurs.

Que l'on commence par s'inquiéter de savoir où va l'argent que l'état nous demande(nous vole?) avant de savoir où va l'argent que l'on donne en son âme et conscience pour une cause que l'on veut soutenir.

Contribution le : 06/12/2010 17:20
Signaler

Ca-pote
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 01/02/2010 22:15
Post(s): 420
On dirait doctissimo...

Contribution le : 06/12/2010 17:37
Signaler

0  #37
Fantôme
au minimum 70% de la somme
donnée va à la recherche directe.
ET le reste me direz-vous ? Publicité, plaquette
explicative, défraiement des médecins,
chercheurs, communication. Cela n'a rien de
choquant.

Et les aides aux malades.

l'argent que l'on donne en
son âme et conscience pour une cause que l'on
veut soutenir.

Justement quand tu donnes de l'argent pour une cause et que tu te rend compte qu'en faite ca n'as servi a rien...

Contribution le : 06/12/2010 17:55
Signaler

Blackjackdavey
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Citation :

Colass a écrit:
C'est très facile de fabriquer ce genre de prose sans jamais avancer un seul argument objectif. Le téléthon reste peut être ce qui pour moi, a le plus de valeur humaine aujourd'hui. Quand on voit ce que font certaines personnes en cette occasion, ce que des associations mettent en place, on peut voir qu'il existe encore un peu de solidarité. Alors pour une journée oui, certes, mais c'est au moins une journée. Cela permet également de se rendre compte que tout n'est pas rose sur terre.

Le téléthon est une opération qui peut être discutable. Où va l'argent ? J'espère ne pas me tromper, car je n'ai pas de preuve, mais j'ose espérer qu'au minimum 70% de la somme donnée va à la recherche directe.

ET le reste me direz-vous ? Publicité, plaquette explicative, défraiement des médecins, chercheurs, communication. Cela n'a rien de choquant.

Et depuis le temps que cela existe, je pense que l'on aurait su depuis le temps si l'argent allait ailleurs.

Que l'on commence par s'inquiéter de savoir où va l'argent que l'état nous demande(nous vole?) avant de savoir où va l'argent que l'on donne en son âme et conscience pour une cause que l'on veut soutenir.

toi t'as pas regardé la vidéo...

ils disent pas que l'argent ne va pas à la recherche mais que l'on paie la recherche afin de faire des avortements ciblé de petits myopathes, ce qui pose un problème moral d'après ces personnes... ils voudraient que l'on utilise cet argent pour le soin et les thérapies....

Contribution le : 06/12/2010 18:00
Signaler

KurtCodouche
 0  #39
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/11/2010 17:40
Post(s): 32
J'adore la femme, on nous parle de manipulations mentales et elle dit que l'Onu, donc l'organisation des Nations Unies, regroupant quasiment tous les pays du monde, voudrait tuer les 2 tiers de la population mondiale... Mais oui je suis sûr que les gouvernements des pays membres de l'ONU veulent s'entretuer uniquement pour le fun... Ils ont rien d'autre de mieux à faire qu'à tuer leur peuple XD Soit un amas de connerie sans sources qui m'a bien fait rire par sa stupidité...

Contribution le : 06/12/2010 18:19
Signaler

Zochy
 0  #40
Je m'installe
Inscrit: 23/06/2010 18:38
Post(s): 147
SATAN+SACRIFICES HUMAINS ==> TELETHON XD

mes amis les francs-macons connaissent l'avenir!!!!

Contribution le : 06/12/2010 18:55
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.