Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


rems2mars
Sauver ou perir !!!
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 22/06/2005 15:32
Post(s): 633
Vous avez regardé les infos hier? Ca y est c’est le début des feux de forets, les deux premiers de la saison à eu lieu hier vers les Bouches du Rhones et le Var (mon coin quoi !),c’est 150 ha qui ont brûlés a Trets et je sais plus combien (moins) à Sormiou . Et a l’heure où j écris ce message (environ 10h30), j’apprends qu’un feu viens de se déclarer à lancon de provence (20 min de chez moi) !
Et cet été, encore des milliers d’hectares vont partir en fumée, et par là même déloger des milliers d’animaux, et blesser voir tuer des civils comme des pompiers. Je vous assure ! Tous les été, prés de chez moi, je vois un paysage qui était super beau et qui se transforme en un lieu sans vie, terre de désolation.
Alors voilà moi je voulais qu’on dédie un topic à ces soldats du feu qui vont tous les jours au fronts et qui risquent leur vie pour réparer les conneries des autres (remarquez, c est pas le seul métier où on paye pour les autres mais cet été c est eux qui vont le plus souffrir) et qui touchent même pas une prime de risque !!!

Au passage, j’avais aussi envie de pousser mon coup de g***** contre les cons (désolé d être malpoli mais faut appelé un chat un chat ) qui les font démarrer, ces feux ( quand c est volontaire bien sûr! ), et d’ailleurs contre tous les cons qui détruisent la nature. Brûlez les !


Voilà ! A vous de laisser votre petit mot (pour ou contre mon avis) ! 🙂

Contribution le : 01/07/2005 10:24
_________________
choisir la vie.choisir un travail. choisir une carrière. choisir une famille. choisir une grande télévision foutue. choisir ...
Signaler

Ultima
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 03/02/2005 21:15
Post(s): 2554





ok je sors...

Contribution le : 01/07/2005 10:27
_________________

Wu-Tang <3
Signaler

Romall
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2005 11:47
Post(s): 248
Juste pour renchérir sur ceux qui font démarrer les feux.

Ceux qui le font exprès, ce ne sont pas des cons, c'est du domaine du délit. En revanche je trouve vraiment cons ceux qui font un barbec' en plein forêt ou qui balance leurs mégots par la fenêtre de leur voiture... Et même si c'est pas volontaire, ce n'est pas excusable...

Contribution le : 01/07/2005 10:28
Signaler

Zigomar40
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 15/03/2005 19:38
Post(s): 389
Il y'avait eu une histoire de deux gamins de 11 ans qui avait fait démaré un feu de forêts carb il avait fait un petit feu devant le terrier d'un lapin pour l'étoucher...bande de con...

Contribution le : 01/07/2005 10:30
_________________
Here i am,a young man , come and get me if you can...
IN FLOOD WE TRUST...
Fan de l'arrière grand-mère du couzin de la tante de Sim7 par alliance !
Signaler

rems2mars
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 22/06/2005 15:32
Post(s): 633
Citation :

Zigomar40 a écrit:
Il y'avait eu une histoire de deux gamins de 11 ans qui avait fait démaré un feu de forêts carb il avait fait un petit feu devant le terrier d'un lapin pour l'étoucher...bande de con...


Dans ce cas là c'est qui les vrais cons? les parents qui savent pas éduquer leur gosses en leur disant qu'il faut pas jouer avec le feu (surtout en forets) ou les momes qui sont trop bêtes pour comprendre d'eux meme que c est dangereux?

Je sais pas!

Citation :

Ultima a écrit:





ok je sors...


J'ai pas bien compris le but de ton post par contre ultima!?:-o

Contribution le : 01/07/2005 10:37
_________________
choisir la vie.choisir un travail. choisir une carrière. choisir une famille. choisir une grande télévision foutue. choisir ...
Signaler

Zigomar40
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 15/03/2005 19:38
Post(s): 389
les parents si les enfants avaient été plus jeunes : a 11 pas être foutu de pigé que foutre un feu en forêt c'est dangeureux c'est vraiment de l'idiotie pure et simple a laque;lle les parents ne peuvent rien !

Contribution le : 01/07/2005 10:39
_________________
Here i am,a young man , come and get me if you can...
IN FLOOD WE TRUST...
Fan de l'arrière grand-mère du couzin de la tante de Sim7 par alliance !
Signaler

rems2mars
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 22/06/2005 15:32
Post(s): 633
D'acoord avec toi!
Maintenant c'est vrai que il y a des parents qui se fouttent totalement des conneries que peuvent faire leurs enfants! Mais à 11 ans c'est vrai qu on doit etre en age de comprendre quand on fait des conneries graves comme ca je pense!

Contribution le : 01/07/2005 10:42
_________________
choisir la vie.choisir un travail. choisir une carrière. choisir une famille. choisir une grande télévision foutue. choisir ...
Signaler

Zigomar40
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 15/03/2005 19:38
Post(s): 389
OUi plutot oui...a 14 ans on fait encore bruler des poubelles mais pas en pleine forêt !

Contribution le : 01/07/2005 10:47
_________________
Here i am,a young man , come and get me if you can...
IN FLOOD WE TRUST...
Fan de l'arrière grand-mère du couzin de la tante de Sim7 par alliance !
Signaler

Luneale
 0  #9
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162
N'oublions pas les parents cons eux mêmes.
Ps: sauver ou périr. Je te laisse éditer ton post pour corriger.

Contribution le : 01/07/2005 10:49
_________________
Tu ne sais pas, tu doutes ???? Je te le rappelle : clique ici
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
je suis tout d'accord avec ce que tu dit rems2mars mais les incendies ne sont pas toujours déclenchés par des cons!!
il y a 2 ans (j'avais 10 ans donc) je rentrais de colonie dans un car et avec tous les autres on voit une énorme fumée noire qui partait de la foret sur le bord de l'autoroute et, plus tard, un feu (assez grand quand meme) se raproche de nous petit a petit.Donc on était bloqué et c'était un embouteillage. Nous on regardait un film (le 6ème sens) mais le chauffeur écoutait la radio pour savoir d'où venait le feu. Et j'ai entendu que le feu avait démarrait car un camion (qui transportait je ne sait plus quoi) a voulu éviter un chat et s'est écrasé sur le bord de l'autoroute (et tout a flambé).
Ceci est arrivé presqu'en meme temps un peu plus loin et ca a aussi flambé alors il faut pas tout foutre sur le dos des gens et des pyroman. Mais c'est pas pour autant que je suis pas contre eux.

Contribution le : 01/07/2005 10:51
Signaler

Ankou
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 13/02/2005 19:11
Post(s): 534
les feux peuvent être utile, ça régénère les forêts
on appelle ça l'écobuage, procédé indispensable dans certains cas

quand aux imbéciles qui construisent leurs baraques aux milieux des forêts, pas de pitiépour eux, ne risquont pas la vie de pompiers pour sauver des biens matériels forts mal placés.

et pis sans être méchant, je ne comprends pas les gens qui disent être attristé par des feux de forêts. C'est la nature. Ca repousse en 20ans, c'est à dire rien du tout pour la nature. Cela n'a aucune incidence, cela ne représente et n'induit rien.
Ils feraient bien de se préocuper de leur semblables qui meurent de faim toutes les 4 secondes ...

Contribution le : 01/07/2005 11:02
Signaler

Zigomar40
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 15/03/2005 19:38
Post(s): 389
Citation :

Ankou a écrit:
les feux peuvent être utile, ça régénère les forêts
on appelle ça l'écobuage, procédé indispensable dans certains cas


de la a tué des gens et a brules des hectars et des hectars faut pas abuser...

Contribution le : 01/07/2005 11:07
_________________
Here i am,a young man , come and get me if you can...
IN FLOOD WE TRUST...
Fan de l'arrière grand-mère du couzin de la tante de Sim7 par alliance !
Signaler

Pacha
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Citation :

Ankou a écrit:

C'est la nature. Ca repousse en 20ans, c'est à dire rien du tout pour la nature. Cela n'a aucune incidence, cela ne représente et n'induit rien.


il n'y a pas d'incidence? c'est nouveau ça...

Citation :

Ankou a écrit:

Ils feraient bien de se préocuper de leur semblables qui meurent de faim toutes les 4 secondes ...


la n'est pas la question, a cette phrase je pourrais dire que l'on ferait mieux de chercher un vaccin contre le sida plutot que de se preoccuper de ceux qui meurent de faim etc...


Citation :
Ankou a écrit:

les feux peuvent être utile, ça régénère les forêts
on appelle ça l'écobuage, procédé indispensable dans certains cas


la nous sommes d'accord, mais ils doivent etre maitrisés!

Contribution le : 01/07/2005 11:16
Signaler

Ankou
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 13/02/2005 19:11
Post(s): 534
Pour pacha :
à très court terme, il y a une incidence si tu considère le fait qu'il n'y a plus rien à part des cendres, mais 20ans après, la forêt aura repoussé de plus belle. Et 20ans, ce n'est rien.

Ce que je veux dire, c'est que vous prenez la nature pour une personne, or c'en est pas une. Tu peux lui faire ce que tu veux, elle reviendra, tôt ou tard.
Il faudrait plutôt se préocupper de nous, les humains.
C'est nous l'espèce fragile, pas la nature.

pour l'écobuage, théoriquement, c'est maîtrisé de bout en bout, mais tu me diras, entre la théorie et la pratique 😃

pour zigomar :
les hectares brulés, c'est pas bien grave, dans 20ans ça sera revenu.
Pour les morts, il y a différents types de morts :
_ les proprio de jolies maisons dans les forêts : ce sont de gros bourgeois inconscients qui ne respectent pas les normes. Si tu les appliques, tu rases tout 200m autour de la maison, et tu risques rien, mais c'est sur, c'est pas beau... donc à eux de prendre les responabilités
_ les randonneurs pris dans les feux de forêts en été : ben à la mer tu te nois, à la montagne ce sont les avalanches, en forêt ce sont les feux de forêts. Ce sont des risques connues, surtout en été, quand tout est sec et prêt à brûler. Là aussi, faut prendre ses responsabilité, il y a un risque connu, on évite.
_ les pompiers : ben eux ils le méritent pas, vu qu'ils essayent de sauver les 2 catégories précédentes ... Petit rappel, les pompiers n'éteignent pas les feux de forêts, ils les maîtrisent, nuance. C'est à dire qu'ils laissent brûlés tant que des vies humaines ne sont pas en danger.

Contribution le : 01/07/2005 11:35
Signaler

rems2mars
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 22/06/2005 15:32
Post(s): 633
Citation :

Ankou a écrit:
à très court terme, il y a une incidence si tu considère le fait qu'il n'y a plus rien à part des cendres, mais 20ans après, la forêt aura repoussé de plus belle. Et 20ans, ce n'est rien.


Quand tu parle d'écobuage, je suis d accord avec toi, il en faut! C'est vrai, ca nettoie la terre et ca laisse place a de nouvelles pousses.
Mais je pense que le phénomène se produit naturellement quand la nature en a besoin. Et quand je parle de "cons", je parle des mecs qui fouttent le feu exprés, les piromanes qui sont pas tranquilles dans leur tête et qui ont rien d'autre a fouttre.

Contribution le : 01/07/2005 11:42
_________________
choisir la vie.choisir un travail. choisir une carrière. choisir une famille. choisir une grande télévision foutue. choisir ...
Signaler

Zigomar40
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 15/03/2005 19:38
Post(s): 389
les pyromanes ne sont aps tranquille dans leur tête ; en même temps il sont fous...

Contribution le : 01/07/2005 11:44
_________________
Here i am,a young man , come and get me if you can...
IN FLOOD WE TRUST...
Fan de l'arrière grand-mère du couzin de la tante de Sim7 par alliance !
Signaler

zabibounette
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
Citation :

Ankou a écrit:
Il faudrait plutôt se préocupper de nous, les humains.
C'est nous l'espèce fragile, pas la nature.


mmouais je suis sceptique... tu verras jamais un ecureuil foutre le feu à ta maison

(voilà c'était un message à caractère informatif)

Contribution le : 01/07/2005 11:49
Signaler

rems2mars
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 22/06/2005 15:32
Post(s): 633
Citation :

acidezabs a écrit:
Citation :

Ankou a écrit:
Il faudrait plutôt se préocupper de nous, les humains.
C'est nous l'espèce fragile, pas la nature.


mmouais je suis sceptique... tu verras jamais un ecureuil foutre le feu à ta maison

(voilà c'était un message à caractère informatif)


C est clair, surtout que si aujourd'hui on est en danger je crois que c est juste parce que on a voulut prendre le dessus sur la nature en essayant de la controler!
Le pire c'est qu'on continue et qu'on continueras jusqu'a ce qu'on ne puisse plus rien en tirer!

Contribution le : 01/07/2005 11:52
_________________
choisir la vie.choisir un travail. choisir une carrière. choisir une famille. choisir une grande télévision foutue. choisir ...
Signaler

ouache13
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Ankou a écrit:

Ce que je veux dire, c'est que vous prenez la nature pour une personne, or c'en est pas une. Tu peux lui faire ce que tu veux, elle reviendra, tôt ou tard.

Evidemment la nature n'est pas une personne, mais bien plus! Les forêts sont des écosystèmes que l'homme perturbe.

Citation :

Il faudrait plutôt se préocupper de nous, les humains.
C'est nous l'espèce fragile, pas la nature.

Mouais... l'homme a quand même une incidence non négligeable. C'est la seule espèce vivante qui s'installe, pourrit un écosystème et se déplace quand ça va plus. Il ne respecte rien et ne pense qu'à sa gueule.

Citation :

pour l'écobuage, théoriquement, c'est maîtrisé de bout en bout, mais tu me diras, entre la théorie et la pratique :-D

C'est pour ça qu'il a été réglementé.

Citation :

les proprio de jolies maisons dans les forêts : ce sont de gros bourgeois inconscients qui ne respectent pas les normes. Si tu les appliques, tu rases tout 200m autour de la maison, et tu risques rien, mais c'est sur, c'est pas beau... donc à eux de prendre les responabilités

C'est pas faux, même si l'urbanisation diffuse en forêt a aussi été réglementée assez strictement.

Contribution le : 01/07/2005 12:04
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

rems2mars
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 22/06/2005 15:32
Post(s): 633
Citation :

ouache13 a écrit:
Mouais... l'homme a quand même une incidence non négligeable. C'est la seule espèce vivante qui s'installe, pourrit un écosystème et se déplace quand ça va plus. Il ne respecte rien et ne pense qu'à sa gueule.



:10:

Contribution le : 01/07/2005 12:25
_________________
choisir la vie.choisir un travail. choisir une carrière. choisir une famille. choisir une grande télévision foutue. choisir ...
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.