frigdal | HTML5 |
0 #1 |
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Je viens d'arriver
Inscrit: 13/01/2011 20:55
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http://www.phoboslab.org/ztype/
Pas un poil de flash pour ce jeu très addictif. un space invaders un peu spécial ou vous devez taper le mot sur les vaisseaux ennemis pour les abattre
Contribution le : 13/01/2011 21:06
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Pruune | 0 #2 |
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Je suis accro
Inscrit: 03/01/2011 19:18
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Woaw j'adore ce jeu , mais se qui est dommage c'est les mots compliqués en anglais :8:
Contribution le : 13/01/2011 21:17
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DoubleZ | 0 #3 |
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Je masterise !
Inscrit: 22/04/2006 00:08
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Je suis pas fan des jeux comme ça (j'ai pour réflexe de regarder le clavier) mais je trouve ça sympa de montrer le nom de la librarie javascript pour faire ça
Contribution le : 13/01/2011 21:21
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thelastfleeting | 0 #4 |
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Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
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Pfff j'étais arriver au 14eme niveau , et google me lance : Aie aie aie google est bloqué, votre devez le relancer...
Contribution le : 13/01/2011 21:31
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Drover | 0 #5 |
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Je viens d'arriver
Inscrit: 28/10/2010 14:14
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Contribution le : 13/01/2011 21:42
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Filochard | 0 #6 |
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Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
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Citation :
Si c'est en HTML 5, il n'y a pas de librairie spécifique pour le jeu (hormis pour le faire tourner sur un navigateur qui ne supporte pas encore le HTML5 comme IE8 par exemple). Un truc : pour moi impossible de jouer. Chaque fois que j'appuie sur une touche, le son saute et l'image se fige un instant. Ca en devient injouable. Et j'ai un navigateur supportant l'HTML5. Donc pas abouti, et rien de très original puisqu'il existe déjà de nombreux jeux en HTML5.
Contribution le : 13/01/2011 21:56
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Squalou | 0 #7 |
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Je suis accro
Inscrit: 09/09/2009 17:22
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Vague 26, j'ai arrêté sinon mon macbook allait brûler avec un coussin et mes jambes... mais j'allais pas tenir 2 vagues de plus.
Bon jeu!
Contribution le : 13/01/2011 22:00
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DoubleZ | 0 #8 |
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Je masterise !
Inscrit: 22/04/2006 00:08
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Citation :
Je sais ça mais comme indiqué dans un coin de la page, ça utilise une libraire javascript simplifiant l'utilisation de <canvas> pour la création de jeux vidéos. EDIT : ah mince, la licence est payante
Contribution le : 13/01/2011 22:01
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VARoBAZ | 0 #9 |
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Inscrit: 13/01/2011 11:41
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Je suis fan ! Super sympa
Contribution le : 13/01/2011 22:02
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-Flo- | 0 #10 |
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Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
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Citation :
N'importe quoi...
Contribution le : 13/01/2011 22:03
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DavidPolak | 0 #11 |
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Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
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C'est beau. C'est cool.
Mais vu que c'est pas en java, moi ça marche sous Opera, mais euh, bah le son saute, ça me stress. Edit : arrivé au niveau 20 après j'ai éteins :lol:
Contribution le : 13/01/2011 22:20
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Filochard | 0 #12 |
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Je suis accro
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Citation :
Hélas non. La balise "canvas" et les éléments qui la composent sont natifs à HTML5. Même si on manipule du javascript pour créer de tels jeux, il n'y a pas besoin de librairies supplémentaires (hormis pour les navigateurs ne gérant pas HTML5, grâce par exemple à la librairie Excanvas qui simule la balise Canvas à l'aide de SVG ou VML). Ensuite, peut-être ont-ils utilisé une librairie Javascript pour faciliter le développement ou améliorer les performances, mais dans l'absolu, ce jeu est réalisable sans librairie spécifique puisque Canvas n'en nécessite pas sur les navigateurs gérant l'HTML5 (c'est uniquement de ça dont je parlais). [edition] Je viens de tester pour ce jeu : il n'utilise pas de librairie JS pour faire fonctionner le jeu sur un navigateur non HTML5. Pour le voir, il suffit de tester sous IE < 9 (exclu). [/edition] [reedition] Après avoir relu mon précédent message, c'est vrai qu'il peut porter à confusion . Je ne voulais pas dire que le jeu n'utilisait pas de librairie JS, je disais seulement que l'utilisation de la balise Canvas n'en nécessitait pas sauf pour les navigateurs ne gérant pas l'HTML5 . [/reedition]
Contribution le : 13/01/2011 22:30
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Still | 0 #13 |
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Je masterise !
Inscrit: 31/07/2007 12:56
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J'ai fais un p'tit essai et j'adore
Contribution le : 13/01/2011 22:33
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Asm_0 | 0 #14 |
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Inscrit: 11/11/2009 17:20
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Citation :
Essayez donc dme battre (h)
Contribution le : 13/01/2011 22:39
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-Flo- | 0 #15 |
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Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
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Citation :
Ok donc en fait je crois qu'on s'est mal compris, tout simplement. Je croyais que tu disais qu'étant donné que ce jeu est en HTML5, il était impossible qu'il utilise une librairie spécifique, si ce n'est une librairie dédiée à gérer son affichage sur des navigateurs non-compatibles... Mais en fait en écrivant "le jeu", tu parlais du jeu en général, et pas de celui-ci en particulier. Mea culpa... Ceci étant, il ne me semble pas que quelqu'un ait dit que cette librairie était indispensable à la création d'un jeu en HTML5, d'où la mauvaise interprétation de ta réponse...
Contribution le : 13/01/2011 22:46
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Filochard | 0 #16 |
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Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
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Karma: 68 |
Citation :
Oui oui ! Mea culpa aussi ! Je me suis mal exprimé dans le premier message. Je souhaitais simplement apporter l'information que Canvas ne nécessitait pas de librairie JS particulière . J'ai merdé dans ma phrasé, ce qui laissait penser autre chose. Rahlala, la joie des discussions indirectes sur internet .
Contribution le : 13/01/2011 22:49
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frigdal | 0 #17 |
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Je viens d'arriver
Inscrit: 13/01/2011 20:55
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Citation :
et flute -_-' désolé... juste que je trouvais que ca faisait un bail qu'on voyait plus de jeux dans les articles et j'ai voulu présenté celui-la à la communauté dsl :-? oh, et pour le plaisir, je fais p-e pas bcp de points (pcq je regarde mon clavier toutes les deux secondes), mais: -vague 16 -2697 -99.6% ca fait plaisir quand même ^^
Contribution le : 14/01/2011 00:32
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redarms | 0 #18 |
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Je m'installe
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Contribution le : 14/01/2011 01:34
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Overs | 0 #19 |
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J'aime glander ici
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flûte
Contribution le : 14/01/2011 01:36
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Marsu_Xp | 0 #20 |
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La loi c'est moi
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Merci Drover, finissez vos verres on ferme !
Contribution le : 14/01/2011 07:39
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