Mitri | 0 #81 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10036
Citation :
Tu sais le génie, c'est pas forcement de l'intelligence. Au début de la Nintendo DS, j'etais un génie du Mario Kart avec des temps classés, pourtant chuis pas plus intelligent qu'un autre. Michael Youn est peut etre pas un génie, mais il a crée un personnage qui plait et fait rire, et s'accroche pour approfondir ce qu'il fait (il l'a fait avec 2 personnages déjà, qui ont fait des cartons monstres, et je cherche ou ça a pu etre cadré par des business man) , certe ça ne plait pas forcement. Mais il a au moins, selon moi le mérite d'essayer. Apres on peut comparer a ce que j'appelle des génies mediatique comme Britney a l'époque, Madonna ou meme actuellement Lady Gaga. Elle savent beaucoup mieux que les autres faire parler d'elles, et pour moi ça tient du génie. Apres jvais pas me casser le cul, changer des mentalité c'est pisser sur un feu d'incendie, ça part d'une bonne intention, mais on peut toujours essayer de l'éteindre
Contribution le : 23/01/2011 15:57
|
|
Signaler |
eider | 0 #82 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
|
Je pense que avalon471 parlait de génie dans le sens "génie médiatique" justement.
Définition qui pourrait aussi s'appliquer à David Guetta. Et en fait on tourne en rond depuis 3 pages, non ? Commercial = industrie = le fric en priorité, on est ok là dessus, mais cet argument seul ne suffit pas. (Guetta=commercial=pas bien, Fatal=commercial=bien). On dénonce David Guetta mais on le réclame en boîte, on dénonce Mickaël Youn mais on invite tout le monde à regarder Fatal. Je propose donc la réponse suivante : pourquoi hait-on David Guetta ? Parce qu'on n'assume pas.
Contribution le : 23/01/2011 16:26
|
|
Mitri | 0 #83 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10036
Pour revenir a ce que tu dis Eider, c'est ptet aussi le monde du personnage, les gens qui vont souvent en boite aimeront David, mais pas Mickael, tanids que les jeunes se sentiront plus proches d'un mec qui fait des trucs con, meme si il sait que c'est con.
C'est une question d'affinité probable avec l'artiste
Contribution le : 23/01/2011 16:28
|
|
NeoGenesis | 0 #84 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 09/01/2011 06:56
Post(s): 1593
|
Pourquoi haït-on David Guetta?
Vu que ce topic atteint 5 pages d'avis plus ou moins constructifs, je dirais que c'est tout simplement parce qu'il arrive à faire parler de lui n'importe où et à toujours autant déchaîner la critique. Talent pas talent, commercial pas commercial, il faut bien admettre qu'il réussi là où bien d'autres ont échouer. Exemple: il aura réussi à s'implanter en Amérique en rien de temps grâce à ses featurings avec des artistes connus (Kelly Rowland, Kid Cudy, Akon, Black Eyed Peas, Rihanna, etc.) alors que d'autres comme Robbie Williams qui est présent sur la scène musicale depuis plus longtemps n'y est jamais arrivé. Du génie, je ne sais pas, de la réussite, sûrement! Pourquoi haït-on David Guetta? Ben aussi parce que même "sans talent" et sans être un "vrai" artiste, il réussit, tout simplement.
Contribution le : 23/01/2011 16:54
|
|
Signaler |
Invité | 0 #85 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Comment peut-on comparer David Guetta, Michaël Youn et Alexandre Astier? C'est trois personnes qui sont diamétralement opposé!
Juger quelqu'un sur un détail de sa vie, c'est vraiment regarder le monde avec des œillères. C'est pas parce que à un moment donné il faisait de la soupe avec aucune prétention intellectuelle que c'est un abruti sans cervelle. Il a tourné la page et essaye de faire quelque chose de plus "culturel". Bien sûr c'est pas un fin lettré Alexandre Astier, biensûr ce qu'il fait n'est quelque chose qui porte haut la France, mais leur but est le même ! Quand je vois les "pseudo-wesh-wehs" qui vont voire son film Fatal et qui ressortent en faisant "wah c t tro fun olol". Qui n'ont même pas essayé de comprendre le film, qui descend en flamme la société qu'ils cautionnent et dont ils font parti, je me dit que c'est dommage qu'il ai public comme ça, mais d'un autre côté il la bien cherché. Il fait lui aussi de la musique commercial comme David Guetta. Mais on ne peut pas nier qu'il a un certain talent. Un génie c'est pas forcément quelqu'un d'extrêmement intelligent, c'est quelqu'un qui se démarque par un talent dans un secteur quelconque. Il y a génie et génie : Stephen Hawking est un génie, George W. Bush en est un autre. Pourtant, 150 points de QI les sépares.
Contribution le : 23/01/2011 16:56
|
|
Signaler |
Invité | 0 #86 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Mais donc vous êtes obligés de défendre votre point de vue avec des insultes, des attaques et des piques? Ca tourne à la maladie mentale, posez-vous, respirez un bon coup, expliquez ce que vous avez à dire (qui est loin d'être bête) calmement.
La question est : a-t-on vraiment envie de vous lire lorsque vous insultez à tout va et que vous n'avez aucun respect pour l'avis de l'autre? "Je propose donc la réponse suivante : pourquoi hait-on David Guetta ? Parce qu'on n'assume pas." Cette réponse me va.
Contribution le : 23/01/2011 17:08
|
|
Signaler |
ouache13 | 0 #87 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
|
Nation Rap, les débuts de David Guetta !!
Contribution le : 23/01/2011 17:15
|
|
Signaler |
Invité | 0 #88 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Pourquoi est-ce-que je déteste David Guetta?
1. La personnalité est détestable: ego démesuré, autosuffisance, les quelques interviews ou sujets que j'ai pu voir sur lui m'ont fait découvrir quelqu'un d'insupportable à force de se surkiffer. 2. Ce n'est pas DJ, c'est un jukebox: il se contente d'enchainer les CD sans même les mixer. Aller voir Guetta en concert, c'est la playlist la plus chère du marché. 3. La dance n'est en aucun cas un style musical que j'apprécie: beats passe-partout, voix surproduites entonnant des paroles désespérantes de niaiserie (quand il y en a), mélodies aseptisées et banales... 4. Il n'a aucun talent musical: ses chansons n'apportent rien de neuf en musique et en écoutant une chanson de Guetta on a l'impression d'entendre des dizaines d'autres chansons aussi fades, banales et interchangeables. Si les siennes ont connues un plus grand succès que d'autres, c'est uniquement grâce à une médiatisation savamment orchestrée. En bref, David Guetta fait de la soupe qui plait au plus grand nombre justement parce qu'elle est tellement fade qu'elle ne risque pas de choquer. La popularité n'est généralement pas un gage de qualité car il est plus facile de vendre en masse de la musique que l'absence d'imagination rend accessible. Ce n'est en aucun cas de l'élitisme mais pour ma part j'aime la musique qui a des tripes. Pas la soupe réchauffée servie par les radios aux gens qui ne font pas l'effort de découvrir ce qui se fait à côté.
Contribution le : 23/01/2011 21:45
|
|
Signaler |
avalon471 | 0 #89 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 28/04/2008 21:47
Post(s): 2066
Citation :
Ben aussi parce que même "sans talent" et sans être un "vrai" artiste, il réussit, tout simplement. Je ne me souviens pas avoir lu explicitement dans ces 5 pages que Guetta n'avait aucun talent.Ce qui est totalement faux par ailleurs car il en faut pour arriver là ou il est actuellement.Après qu'il le gâche en préférant se couler dans le moule c'est une autre histoire. Petiot>>> J'aime bien ta comparaison Hawking/Bush,tu crois que ça marche aussi avec Einstein/Mickael Vendetta? Attention,un piège s'est glissé dans cette question!
Contribution le : 23/01/2011 21:46
|
|
Signaler |
Invité | 0 #90 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
En fait le QI se calcule en WAIS, c'est une échelle qui fonctionne par paliers et non représenté par des valeurs numérique. Al, lui... (je l'appel Al parce que c'est un bon copain:-D) a un QI "Très Supérieur". Le test de QI numérique est complétement aléatoire et incertain. Donc en fait même mon exemple ne tient pas la route ! Je débat tout seul, c'est pas cool ça?
Contribution le : 23/01/2011 22:08
|
|
Signaler |
Aethnight | 0 #91 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3804
Il agace parce qu'il a de l'argent facilement, et même si les gens ne veulent pas l'avouer, inconsciemment on le pense tous
Contribution le : 23/01/2011 22:38
|
|
Signaler |
eider | 0 #92 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
|
Pas mal ta vidéo Ouache, je ne connaissais pas du tout.
Citation : Huitre-poney a écrit: Ça, je plussoie à fond. Il y a peu de monde qui dégage une telle impression de bêtise à l'état brut, c'est stupéfiant. Un bulot de compétition. Et en attendant, le bulot, il réussit, lui... Citation : ses chansons n'apportent rien de neuf en musique Par contre sur tes autres raisons (qui au fond se ressemblent) j'ai l'impression qu'il y a un malentendu : Quand on va sur un dancefloor on fait moins attention à la qualité musicale qu'à se vider la tête sur un rythme circulaire. Il ne révolutionne pas la musique mais pour un DJ il fait son boulot. Forcément chez moi ou sur mon MP3 j'écoute autre chose. Mais en fait à ce niveau-là ce n'est pas de la détestation, c'est de l'indifférence.
Contribution le : 23/01/2011 22:39
|
|
NeoGenesis | 0 #93 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 09/01/2011 06:56
Post(s): 1593
|
Citation :
C'est pour ça que j'ai mis l'expression entre parenthèse. Honnêtement, je serais incapable de reproduire ce qu'il fait, ce qui veut dire qu'il a quant même un certains savoir dans son domaine. Et ce qui chez lui dérange certains, comme je l'ai déjà dis, c'est que d'autres artistes qui se revendiquent plus doués ou plus créatif n'ont jamais réussi à percer comme il a pu le faire. Pour finir, si je prends la définition du dictionnaire: "DJ = Disc-Jockey: Personne qui passe de la musique à la radio, en discothèque". Donc, on peut reprocher à David Guetta d'être ni créatif, ni original, mais c'est pas ce qu'on demande à un DJ en premier lieu. Pour être simple, on lui demande juste de "mettre de l'ambiance", et ça il y arrive.
Contribution le : 24/01/2011 12:48
|
|
Signaler |
Invité | 0 #94 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Chez moi on appel ça des guillemets.:-P M'enfin bon, je crois à fait le tour du débat, toutes discutions à présent serait stérile.
Contribution le : 24/01/2011 17:15
|
|
Signaler |
Invité | 0 #95 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
--> http://www.youtube.com/watch?v=sokfOTtrwEM <--
Extrait de Fatal, qui est un film au concept commerciale mais qui dénonce cette industrie pourrie de la musique. Ce qui me fait plus marrer c'est de voir les tops de vente de disques en france et dans le monde, mais qui achète ces disques ? Je comprend pas...
Contribution le : 24/01/2011 17:46
|
|
Signaler |
Popii_Zz | 0 #96 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 17/11/2010 13:05
Post(s): 268
|
Citation :
J'voulais placer mon post, mais tu as tout dis (: mais ce qu'il me dégoute, outre le personnage en lui même et sa "musique", c'est surtout le fait que lui réussisse et qu'il touche dix fois plus de thune qu'un vrai talent en musique. Et quand on prend Guetta en référence... Il y en a des talents en musique !
Contribution le : 24/01/2011 17:50
|
|
Signaler |
angetocard | 0 #97 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
ba il m'énerve il prend trop le monopole alors qu'il y a beaucoup mieux.
Contribution le : 25/01/2011 22:24
|
|
Signaler |
angetocard | 0 #98 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Citation :
en vidéo directement intégrée c'est mieux ^^ ps: c'est un bon film voir un très bon film pour les gens qui hésite encore
Contribution le : 26/01/2011 10:03
|
|
Signaler |
filiusd35 | 0 #99 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 23/09/2009 11:02
Post(s): 212
|
Citation :
les mêmes qui se gavent de star'ac et qui changent jamais de chaine et qui regardent TF1 en boucle. Une masse de cerveaux lobotomisés qui pense ( bien grand mot) que le journal télévisé c'est trop trop vrai et qu'on doit jamais remettre en question les nouvelles , que s'ils disent que la musique là est trop bien faut vite aller l'acheter. Et aussi les radios financées par les maisons de disque ( c'est a dire quasi toutes) qui sont en fait un gigantesque panneau publicitaire qui sert a matraquer les petits cerveaux fragiles que ces suites de sons discordants sont en fait de la musique de bon gout qu'il faut absolument ACHETER .
Contribution le : 27/01/2011 07:24
|
|
Signaler |
angetocard | 0 #100 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Citation :
il y arrive mais pourquoi la payé aussi chère ? :-o