Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2)

GreeDyloO
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Citation :
Ankou à dit:
Mais bon, on est de vilains blancs colonisateurs, et les pays africains se débrouillent si bien depuis l'indépendance...

Tu crois pas si bien dire pour la première partie, mais si elle semble terriblement ironique dans ton post...
La colonisation à été un frein monstrueux au développement de ces "pays en développement" avec notamment l'utilisation abusive des ressources colonisées, les exactions humaines, et la mise au pouvoir de gouvernements intolérables, chapotés par nos beaux partis politiques bien verreux.

Annuler la dette ? Ce serait la moindre des choses, et qui sait, cela permettrait enfin de rétablir une justice oubliée depuis longtemps et masquée derrière une forme de racisme à peine caché.

Mais lequel de ces pays a fort coefficient boursier acceptera de lâcher l'argent qu'il prône si fiçrement comme ca ?
Cet argent ils devraient plutôt le lâcher à des ONG non corrompues (si cela existe encore), et à réparer leurs erreurs.

Contribution le : 06/07/2005 02:22
Signaler

Ankou
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 13/02/2005 19:11
Post(s): 534
Je suis sarcastique ...
Live8 est un bon concert, pas de problème, j'ai regardé et bien aimé.
Mais réduire le problème à la dette africaine est stupide. Comme dire qu'on a que de vilaines vues mercantiles...
Regarde la cote d'ivoire, on est bien dans la merde là bas, et on y reste. Pourquoi? Pour le cacao? Pour les matières premières pitoyable de ce pays? Pour l'intérêt stratégique de ce pays sans intérêt? nan, juste parce qu'on a foiré le rwanda, et qu'on a pas envie de recommencer cette merde, alors on y reste pour éviter le pire.

ONG corrompu? Medecin du monde est corrompu? La Croix rouge est corrompu?
Honnêtement, si tu crois ça, tu es vraiment un gros con d'occidental sans cervelle, je t'insulte sur ce point principe car tu le cherches ...
Tu sais pourquoi il n'y a pas 100% du fric qui va dans l'aide? Parce que les ONG agissent dans l'urgence, l'urgence pour les ONG signifie mort d'homme, par milliers ou par millions. Donc graisser des pattes pour sauver des millions d'hommes est tolérable, car la vie humaine n'a pas de valeur, et quelques dollars pour des vies humaines ne méritent pas d'intention. Mais tu places tes principes au dessus de la vie des hommes...
Tu places tes espoirs dans les ONG? mais ce sont des structures qui agissent dans l'urgence, pas sur le long terme. Mais apparemment vous avez du mal à comprendre cela. Cela se voit très bien avec le tsunami, les ONG sont pas des batisseurs.

Je m'intéresse à l'Afrique, et quand je vois la merde qu'il y a là bas, ce n'est pas la faute des "occidentaux".
Ouvrir notre agriculteur par exemple n'est pas une très bonne idée, enfin pas telle que la plupart pense. Pourquoi? parce qu'ils feront de la monoculture sur la plus profitable, d'où épuisement accéléré des sols et fragilisation vis à vis du marché : la baisse du coton ou du cacao ou du café a mis pas mal de pays dans la merde, pourquoi? parce qu'ils n'ont pas d'autres cultures.

Le problème africain est extrêment compliqué et ne mérite pas vos simplifications ... Quant à la solution, elle dépend uniquement des pays africains, pas des pays occidentaux. On peut les aider, mais seulement les aider.

Contribution le : 06/07/2005 08:03
Signaler

katamino
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
Citation :

Ankou a écrit:

Quant à la solution, elle dépend uniquement des pays africains, pas des pays occidentaux. On peut les aider, mais seulement les aider.

ouais je suis d'accord. On pourra pas tout faire à leur place. Sinon où sera leur fierté quand ils auront enfin quelque chose ??

Il y a 20 ans, on a donné 40 milliards de dollars à l'Afrique et il n'y a eu aucun changement. On ne voit pas comment ils ont été utilisés, l'Afrique est toujours au plus bas.

Je vais pas me mouiller car j'y connais rien, mais on fabrique meme pas un pays avec 40 milliards $, alors pour un ensemble de pays... surtout qu'ils ont tout à faire depuis le debut. eau potable, électricité etc.. Il faut pouvoir vivre avant de construire quelque chose. quoiqu'il se passe, ca va prendre énormément de temps. Paris ne s'est pas construit en un jour

Contribution le : 06/07/2005 10:29
Signaler

vivithul
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 28/06/2005 10:06
Post(s): 108
dites, je vais sans doute dire une connerie, mais... où je peux trouver une vidéo du concert du G8 à Tokyo ??? (c'est pas une blague, je la cherche vraiment !!!)

Contribution le : 08/07/2005 12:55
Signaler

katamino
 0  #25
J'aime glander ici
Citation :

vivithul a écrit:
dites, je vais sans doute dire une connerie, mais... où je peux trouver une vidéo du concert du G8 à Tokyo ??? (c'est pas une blague, je la cherche vraiment !!!)

y a eu un concert du G8 hier à Tokyo ??? 😃 😃
soit c'est en écosse, soit c'est le Live8 dont tu parle.

je te rassure j'ai compris ta question. mais je sais pas où trouver un tel lien

Contribution le : 08/07/2005 15:41
Signaler

vivithul
 0  #26
Je m'installe
Citation :

vivithul a écrit:
concert du G8 à Tokyo

navrée... G honte !

Blonde Powa

Contribution le : 08/07/2005 17:11
Signaler

Ankou
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 13/02/2005 19:11
Post(s): 534
à ce stade, c'est de la vrai blonde, à grosse poitrine 😃

PS : c gentil, c just que confondre G8 et Live8, faut le faire quand même 🙂

Contribution le : 08/07/2005 19:03
Signaler

vivithul
 0  #28
Je m'installe
Qu'est ce que mes gros seins ont à voir avec mon manque d'intelligence ???

😛

Contribution le : 08/07/2005 19:11
Signaler

katamino
 0  #29
J'aime glander ici
Citation :

vivithul a écrit:
Qu'est ce que mes gros seins ont à voir avec mon manque d'intelligence ???

:-P

ben tout dans les ... mais rien dans la ... :lolhit:

Contribution le : 08/07/2005 19:24
Signaler

vivithul
 0  #30
Je m'installe
Et encore, t'as pas mon mon c*l !! 😛

Contribution le : 11/07/2005 08:15
Signaler

gundam42
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 06/03/2005 14:01
Post(s): 325
jackass 34 tu crois vraiment que la pétition va faire bouger les choses ??? c'est beau l'idéalisme mais ya des limites a la connerie quand meme .....

Contribution le : 11/07/2005 09:22
Signaler

Jackass34
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 19/02/2005 13:44
Post(s): 643
Citation :

vivithul a écrit:
Citation :

vivithul a écrit:
concert du G8 à Tokyo

navrée... G honte !

Blonde Powa

Bin à Tokyo, y a eu quand même Good Charlotte et Björk

Contribution le : 14/07/2005 18:46
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.