Axelou | 0 #21 |
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Je suis accro
Inscrit: 01/07/2005 14:39
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bah moi je pensais que c'était sur la bière ce topic...
Alors je vais de ce pas vous présenter la Brasserie Dubuisson et sa fameuse bière Bush. Société La Brasserie Dubuisson. Constituée en S.P.R.L., la Brasserie Dubuisson dirigée par Vincent et Hugues Dubuisson qui constituent la huitième génération à prendre en main la destinée de la brasserie familiale. La Brasserie Dubuisson a réalisé en 1996 un chiffre d'affaires annuel de 280 millions de FB. Les investissements consentis (en moyenne une quinzaine de millions par an) sont presqu'exclusivement financés par les fonds propres. Ceux-ci permettent de moderniser progressivement l'outil de travail sans pour autant compromettre le processus de fabrication traditionnel. La brasserie, qui emploie 30 personnes à temps plein, gère deux activités principales : L'activité de brasseur La Brasserie Dubuisson distribue bières et autres boissons dans de nombreux établissements situés principalement dans le Tournaisis. La Brasserie Dubuisson a d'ailleurs été l'un des premiers distributeurs de la Stella Artois en 1926. L'activité de négociant-grossiste En 1996, la production se chiffrait à 18.000 hectolitres, Bush 12%, Bush 7% et Bush de Noël confondues. Quatorze pour cent ont été exportés, principalement vers la France, la Suisse, l'Espagne, les Pays-Bas, l'Italie, le Royaume-Uni, le Canada, le Japon et les Etats-Unis. Aujourd'hui, la brasserie exporte aussi à Taïwan, en Hongrie, au Brésil et en Afrique du Sud. Dans le cadre de son activité aux Etats-Unis, la Brasserie Dubuisson a contribué, au même titre que 2 autres brasserie belges, à la création d'une Brasserie typiquement belge (du nom de " Ommegang ") dans l'Etat de New York. Philosophie Le credo des Dubuisson. - La Brasserie Dubuisson, la plus ancienne brasserie familiale wallonne, tient plus que tout à son indépendance. - La pérennité de l'entreprise est le souci quotidien de ses gérants. - Brasser des bières de caractère dans une brasserie de caractère. Les brasseurs Dubuisson tiennent à défendre l'identité de leur brasserie et de leurs bières au sein d'un marché dominé par des grands groupes brassicoles et noyé par une multitude de produits. C'est dans cette optique que s'inscrivent leurs produits à fortes personnalités et leur politique commerciale. A ce propos, on se souvient de la campagne publicitaire " Un soir, une bière " représentant l'arrivée d'un train en gare, paysage qui évoque l'univers de Delvaux. - Suivant leur volonté d'identifier leur brasserie et leurs produits, les brasseurs Dubuisson souhaitent mieux se faire connaître et proposent au public la visite de leurs installations. Cette activité rencontre un vif intérêt dans le public puisqu'en 1993, 3000 personnes de diverses nationalités (Français, Anglais, Espagnols, Portugais, Italiens, Canadiens,...) ont visité la Brasserie Dubuisson. Pour répondre à une demande croissante, Vincent et Hugues Dubuisson ont décidé d'aménager une salle de réception à l'attention des visiteurs. Celle-ci a été inaugurée lors de la célébration des 225 ans d'existence de la brasserie, le week-end des 4 et 5 juin 1994. C'est pour répondre à ces 4 grands principes que Vincent et Hugues Dubuisson ont repris la direction de la société familiale, répétant en cela ce qu'avaient réalisé leurs grands-pères respectifs septante ans plus tôt. Produits Des produits d'Exception Pour l'heure, la Brasserie Dubuisson brasse donc 4 bières de grande qualité : Bush Ambrée (12% en volume d'alcool) qui, le 21 juin dernier, a fêté son 65ème anniversaire; la Bush Blonde (10,5% en volume d'alcool) créée cette année pour la circonstance, la Bush 7%, le brassin spécial 225è anniversaire et Bush de Noël, la bière des fêtes. De quoi combler les amateurs de bière les plus exigeants. Les 4 Bush sont des bières de haute fermentation, ce qui signifie que l'on travaille à haute température. Aucun additif n'est utilisé pour la fabrication des 4 bières, ce qui en fait des produits entièrement naturels. Elles sont toutes les quatre filtrées. Autrement dit, à l'exception de la Bush de Noël dans son conditionnement magnum, il n'y a pas de refermentation en bouteille. Les produits Bush (parfois aussi appelés Scaldis, ou Clovis pour la Bush 7% à l'exportation) sont conditionnés en bouteilles de 25cl ou de 33cl (pour l'exportation). La Bush 7% et la Bush de Noël existent en fûts de 20 L. ou de 30 L. Les matières de base, nécessaires à la fabrication des 4 Bush, sont le malt de l'eau pure, du houblon et du sucre. Pour une conservation optimale (d'une durée d'un an au moins), il est conseillé de stocker les bières dans de bonnes conditions (le moins de lumière possible et jamais d'excès de chaleur). Bush Ambrée, LA PLUS BELGE DES SPECIALES - Elle a été créée en 1933 par Alfred Dubuisson, grand-père de l'actuel Maître-brasseur, Hugues Dubuisson. Encore appelée il y a peu " Bush 12% ", son nom évoque désormais sa couleur chaleureuse si caractéristique. - Sa couleur ambrée est due à l'utilisation de malt caramel pour sa fabrication. - Elle titre 12 % de volume d'alcool, ce qui en fait la plus forte des bières belges. - Afin de la parer de ses plus beaux atours pour fêter dignement ses 65ans, Hugues et Vincent DUBUISSON décidèrent de la présenter dans un nouvel habillage, qu'ils ont voulu plus attrayant. Ses carcatéristiques gustatives restent inchangées. - Son goût amer sucré lui donne beaucoup de caractère et de personnalité. Elle est, en outre, très digestive. Bush Blonde, LA CADETTE - Créée dernièrement à l'occasion du 65ème anniversaire de la Bush Ambrée, produit-phare de la brasserie, la Bush Blonde constitue assurément une découverte dans le créneau des bières blondes fortes, dans lequel elle entend jouer un rôle en vue. - Son taux d'alcool atteint 10,5% en volume. - Hugues DUBUISSON, l'actuel Maître-Brasseur, l'a voulue digne de figurer aux côtés de son illustre aînée, la Bush Ambrée. C'est pourquoi, on retrouve en elle l'arôme et les saveurs raffinées qui constituent désormais la " griffe " de la Brasserie Dubuisson Bush 7%, L'INATTENDUE. - Elle a été créée en 1994 par Hugues Dubuisson. Le premier brassin a été produit pour célébrer les 225 ans de l'entreprise. - C'est une bière claire-ambrée, couleur due à l'utilisation de malt caramel en petite quantité. Elle titre 7,5 % de volume d'alcool. - Son goût est amer sucré. Son arôme et ses saveurs sont très fruités, en raison de l'utilisation de certaines matières premières : du houblon tchèque aromatique et la coriandre. C'est une bière désaltérante tout en gardant un caractère affirmé. Ben quoi? Tout le monde a le même avis sur W., on ne va pas en parler chaque fois qu'il s'étrangle avec un bretzel ou qu'il se plante en vélo... Comme dit Brassens: "Quand on est con, on est con" et si c'est un prétexte pour passer à la télé, les journalistes ne sont que des sots. Alors j'en profite pour vous faire découvrir autre chose... Si j'ai l'occasion de participer à une prochaine rencontre Koreusienne, je tâcherai d'en apporter un valisette
Contribution le : 08/07/2005 11:51
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Razalgoul | 0 #22 |
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J'aime glander ici
Inscrit: 03/02/2005 16:55
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Contribution le : 08/07/2005 11:53
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Invité | 0 #23 |
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FantômeInvité
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Contribution le : 08/07/2005 12:16
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