Puuulp | 0 #21 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 30/06/2010 22:31
Post(s): 2734
|
Citation :
A Melon
Contribution le : 12/02/2011 09:37
|
|
-Luciole- | 0 #22 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 09/04/2007 15:34
Post(s): 6000
|
@Mitri : Comment il sait un truc pareil, lui?!
Mais oui, un truc de ce genre, que je préfère entendre de la voix de demoiselles IRL, plutôt que de le voir écrit sur un forum Ah, et j'avais oublié de préciser : à la différence de Samus, le personnage dont provient mon pseudo est masculin, lui
Contribution le : 12/02/2011 10:31
|
|
Signaler |
Mitri | 0 #23 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10036
Citation :
Tu sais, une fois qu'onn connait ton prénom, on peut faire des hypotheses faciles sur les surnom pourris
Contribution le : 12/02/2011 18:35
|
|
Skara | 0 #24 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 08/01/2005 09:47
Post(s): 6615
Pour moi mon pseudo vient tout simplement d'une série (Stargate) et à l'époque où je l'ai adopté, je devais avoir quelque chose genre 11 ans, cela fait donc 7 ans que j'utilise ce pseudo. Je me suis reconnu dans certain des commentaires, ce Skara, cet autre moi, et bien je crois que je ne pourrai m'en séparer sans me taper une grosse déprime. Ce serai un peu comme me suicider ...
Je n'ai aucune idée quant au fait que Skara me ressemble ou non dans la vrai vie. Je ne pense pas, dans la vrai vie je suis du genre beaucoup plus timide et je pense que le fait de ne pas avoir les personnes en face de moi mais juste des pseudos enlève cette timidité chez Skara. De plus, il y a cette facilité sur internet où les personnes avec qui j'interagis ne me voit pas et je peux donc cacher mon état réel. Je me suis rendu compte il y a peu que je passais énormément de temps sur internet et encore plus devant mon PC (genre 8h minimum par jour en comptant les cours). Je ne sais pas si je souffre ou non d'une addiction à internet (sans doute que oui). C'est sans doute pour ca que je me suis remis au sport il y a peu, histoire de décrocher de ce monde qui n'est pas réellement le mien et reprendre contact avec le monde "réel". Car pour l'instant le sport (et les soirée entre potes) sont les seules "drogues de substitutions" que j'ai trouvé pour combler ce manque de net. Le fait d'être seul cette année dans un appartement "loin de papa/maman" n'aide pas vraiment les choses. Tout comme toi Melon, ce sont mes cernes qui m'ont fait réfléchir sur ma présence excessive devant mon ordinateur... Bon, pour pas trop dériver du sujet (c'est un peu tard je sais ^^), je pense aussi que schizophrénie est mal choisi, ce serai plus une sorte de dédoublement de personnalité, enfin dans mon cas. Voila, je vous laisse retourner à vos occupations qu'elles soient sur un ordinateur ou non et vous remercie d'avoir lu tout mon message racontant un peu de mes "deux vies". [EDIT] Pas de chance pour vous, j'ai oublié de parler de mon avatar, je crois qu'il reflète plutôt bien mon addiction et mon attirance pour toutes ces choses virtuelles, j'en dis pas plus, pas la peine !!
Contribution le : 13/02/2011 21:54
|
|
Signaler |
Rousseau | 0 #25 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5166
Pour moi je penses que ce pseudo n'est pas un grand hasard .
J'ai garder le même pseudo que sur beaucoup d'autre jeux et forums du net . Pourquoi ? Car je penses qu'un pseudo est comme une carte d'identité , un moyen de reconnaissance , un passeport . Pourquoi rousseau ? Je pense que c'est inconscient ...J'ai était bercé par la philosophie toute ma vie grâce a mon père qui est professeur de philosophie . Etant jeune on se rattache souvent a ce que font nos parents : leurs idées , leurs discours , et leurs visions des choses . Je penses que je me suis beaucoup attaché à mon coté paternel et j'ai donc toujours aimé la philosophie . Je penses que le pseudo "Rousseau" me rappelle une certaine complicité entre mon père et moi ce qui me met dans un certain réconfort . D'un autre coté , je pourrais me justifier en disant que c'est un de mes philosophe préférer , et que j'ai toujours apprécié ce nom . Mais Kant soutiendrait ma première thèse . Tous pseudo n'est qu'une expression plus ou moins directe du subconscient , j'ai sus faire mon analyse , ce n'est pas valable pour tous le monde . Du coté de mon avatar je ne sais pas pourquoi je l'ai choisis mon inconscient me trahi parfois . Surement pour son originalité , je trouve aussi ce personnage très charismatique , et surement ce rêve de pouvoir espionner tous ce qui ce passe sans être vue . Je penses que l'on prend un avatar car on se reconnait au travers . Le pseudo n'est qu'une expression du subconscient et l'avatar aussi mais l'aspect pictural inspire à son auto-identification . (C'est un peu long désolé ) Je vous invite pour cela à lire "Le monde sans fin des jeux vidéos" ou l'auteur s'est mis en immersion pendant trois mois sur WoW pour écrire ce livre . Il parle des pseudo et avatars que l'on peux rencontrer .
Contribution le : 13/02/2011 22:15
|
|
-Melon- | 0 #26 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
J'ai tout lu
Mais je commenterai pas! Juste une anecdote... Avez-vous remarqué que lorsque vous jouez à un jeu-vidéo et que l'immersion arrive, une fois que vous avez quitté le jeu il peut vous arriver d'en ressentir encore les effets? Exemple: Team Fortress 2: Si vous jouez l'espion vous savez que vous avez une barre d'invisibilité qui se consume progressivement à mesure que vous avancez et que vous pouvez faire remonter en vous immobilisant dans le jeu. Sur le forum ça me fait la même chose en écrivant lorsque je viens d'arrêter le jeu, j'ai l'impression d'avoir ma barre d'invisibilité qui se consume et j'arrête de taper... comme un con Sur Vanquish (PS3) ou tout autre jeu reprenant le concept du slow motion façon matrix où vous avez l'impression que le temps se ralenti? Je sors de ce jeu et j'ai encore quelques effets de ce type. A noter que ça peut marcher avec tout un tas d'autres jeux qui jouent avec la perception.. Alors imaginez ce que ça donne un gamin qui joue voleur sur wow pendant 5 ans?
Contribution le : 13/02/2011 22:44
|
|
Signaler |
Tiboti-Dalton | 0 #27 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 04/01/2011 20:10
Post(s): 882
|
Très bon Topic Melon j'ai tout lu et je me retrouve dans certains posts...
Mon moi-virtuel ne diffère pas trop de mon moi-réel, j'écris pour dire des conneries comme des choses censées, je relève quand j'aime quelque chose plus que quand je ne l'aime pas ! Si je vois quelqu'un qui a un penchant pour quelque chose que j'ai en commun je ne peux m'empêcher de le lui faire remarquer... Je ne sais pas pourquoi mais ce besoin de se sentir accepté s'applique énormément dans ma vie de tous les jours aussi... Pas avec tout le monde bien entendu, mais avec certaines personnes que je trouve intéressantes, drôles etc. Ce qu'il y a de bien avec les pseudos c'est qu'on recommence une vie. Donc nos petites erreurs qu'on a fait IRL on peut ne pas les reproduire derrière cette identité et mieux se sentir en communauté ! Surtout que la chose de bien c'est qu'on part tous avec un point commun : Internet... Niveau jeu je ne joue pas ou très très peu... Une partie de CSS par ci par là et basta ! Mais je suis graphiste ce qui m'oblige à passer toute ma journée sur l'ordinateur. Mais à côté de ça je bosse dans une boite en Espagne, je vois du monde, je sors tous les weekends ce qui ne m'empêche pas de vraiment être addict à Internet ! Mon pseudo avant était TiBaL ((O_o)) sur certains forums de la mode venant Thibaut > Tibal, Macdo > Macdalle etc... Je l'ai changé par Tiboti-Dalton parce qu'un pote m'avait appelé comme ça en rapport à Timothy Dalton un ancien James Bond entre autre rapport à mon prénom. Ce pote étant devenu un grand ami et ce surnom étant resté je l'ai adopté sur le web aussi. Mon avatar sur ce forum est, comme vous devez le savoir, tiré de la série Cyanide & Happiness. J'avais adoré l'expression du personnage dans la BD et je m'y retrouve par moment Pour reprendre ce que Melon disait à propos des pseudos je suis tout à fait d'accord ! Les majuscules, les lettres stylisées etc J'aime bien écrire, ponctuer mes phrases, aller chercher les tableaux de conjugaisons quand je rédige un texte, cliquer "droit" un mot sous FF pour le corriger et même reprendre certaines personnes qui massacrent la langue Française. Donc mon pseudo possède ses majuscules et je "juge" certaines personnes directement à voir leur présentation sur le net. Absence de signature, avatar, pseudo trop simple = Ne vient pas pour s'investir ! Même si je me trompe parfois... J'écris peut-être en m'éloignant du sujet, je sais pas ! Mais ce post m'a plût.. C'est intéressant de voir comment chaque personne perçoit sa vie sur le net et même de voir qu'ils n'acceptent pas certaines choses sur leur propre personnalité ! Allez, je retourne me taper des pointes à la nuque avec ma main droite gelée (je suis sûr que vous aussi !) Bonne journée à tous
Contribution le : 14/02/2011 11:39
|
|
Signaler |
Invité | 0 #28 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Comme pour certain ici je considère également internet plutôt comme un passe temps...Il m'arrive d'y rester un moment mais tout dépend de ce que je fais. Si je n'ai rien à faire, bah je peux me connecter. Autant, j'aurais pu choisir de lire un bouquin. Il y a quand même une sorte de petit rituel...je vais chaque jour me connecter aux même sites. Je n'y reste pas forcement longtemps mais je vais lire ce qui s'y passe de nouveau...si j'ai du temps j'y reste un peu plus. Mais c'est tout. Après pourquoi un site et pas un autre, tout est une question d'affinité.
Quand au choix du pseudo et d' l'avatar il semble évident qu'on va chercher à mettre quelque chose dans lequel on se reconnait. Dans un monde "d'anonymes" c'est peut être rassurant...Mais ca permet surtout d'en dire un peu sur soit tout en restant très évasif. Mon pseudo est un personnage d'un film que j'adore. Les tirets n'ont aucunes significations. Et l'avatar, bah c'est moi. J'ai le même pseudo à chaque fois ou presque. Cependant je trouve que se créer un personnage fictif reste particulier. Comme dit plus haut, là c'est moi qui écrit dans ma vraie vie donc pourquoi m'inventer un personnage... D'où ma question: qu'est ce qui pousse certain à se créer un personnage? Un problème de personnalité? D'égo? Perversion?
Contribution le : 16/02/2011 20:24
|
|
Signaler |
ChuckRe9is | 0 #29 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 11/05/2008 22:05
Post(s): 243
|
-> Miette :
Est-ce que ça pose problème ou pas, pour toi, de te "dévoiler" comme ça sur internet, tel que tu es en vrai? Par rapport à ta question, certains à qui j'ai parlé m'ont dit que, finalement, c'était parce qu'il y a la possibilité d'incarner un personnage, chose plus difficile IRL, qu'ils le faisaient. Exploiter une possibilité, quoi. Vous n'avez pas des anecdotes sur des (mes)aventures arrivées sur des forums ou en lien avec des forums?
Contribution le : 18/02/2011 09:45
|
|
Invité | 0 #30 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Pour répondre à ChuckRe9is. Mon moi sur les forums ne diffère pas vraiment de mon moi IRL mais dans la mesure ou on est sur internet, il va de soi que je garde une certaine distance tout de même. Donc je ne me dévoile pas vraiment même si je ne joue pas de personnage. Tout est une question de mesure
Contribution le : 19/02/2011 00:19
|
|
Signaler |
Camiquaz | 0 #31 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 29/08/2007 21:30
Post(s): 466
|
J'ai a peu près tout lu, j'ai du passer quelques phrases dans un développement et les posts inutiles.
Je n'ai pas grand chose à ajouter, mais je suis d'accord sur le fait qu'un avatr internet est un peu un idéal. En grandissant, on veut le changer, ou pas: ce pour le nom ou la signature ou l'image. Enfin, on est surement plus sincere lorsqu'on écrit, c'est pour ca que je trouve dommage l'interdiction de mots vulgaires car au final, Internet c'est l'accés plus ou moins réussi à notre idéal. Et pourquoi? Simplement car notre avatar va faire ce que l'on voudrait faire, mais notre enveloppe physique, notre corps quoi, ne risque pas d'en patir. On peut dire qu'un tel est un s*laud ou que Mr.X est un danger pour notre vie/pays/monde/anything else. Mais rien ne nous retombera dessus du moment qu'on ne parle pas de faire du mal a la société (zone Echelon nous surveille, certains mots comme terr*riste sont relus.). Au final, l'internet, c'est la vie en forme de conscience sans risque physique. Ceci n'est qu'une idée, et je ne suis pas bon en argumentation.
Contribution le : 03/03/2011 16:30
|
|
alixoux | 0 #32 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Alixoux parce que mes parents m'appellent comme ça !
Et mon avatar parce qu'un soir je faisait des trucs avec des persos tout moche et j'ai fait sa !
Contribution le : 03/03/2011 17:40
|
|