00100 | 0 #21 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2010 13:57
Post(s): 497
|
Citation :
D'un autre coté on peut pas continuer à se multiplier à tout va alors qu'on commence déjà à manquer de ressource. Ca serait pas plus mal de réduire un peu la démographie à long terme.
Contribution le : 21/03/2011 09:32
|
|
Signaler |
AshySlashy | 0 #22 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8201
Citation :
Non, pas tout. Loin de là. Mais beaucoup trop de choses, ça c'est sur. Citation :
L'homme évolue et s'adapte, mais ça prend du temps. Pas sur qu'il évolue assez vite pour s'adapter aux produits qu'ils ne consomme depuis seulement quelques dénies. Citation :
Des solutions proposées? Mais bien sur qu'il y en a! Je vais pas te faire la liste, mais en vrac les premiers trucs qui me passent pas la tête: - manger des produits bio, sans pesticides ni ogm - acheter de la bouffe dans des contenants en verre et plus en plastique (ou conserve car revêtement plastique dedans) - stop le mac do et la mal bouffe ça sera déjà un bon début! Le reportage est alarmiste c'est vrai, mais pour une fois c'est totalement justifié. Et pourtant, je suis pas du genre à m'alarmer facilement. Le plus intéressant je trouve c'est la logique du "risque calculé": les consommateurs prennent le risque, les industriels le profit. Et le plus grave là-dedans, c'est que les agences de sécurité sanitaire sont complices: elles sont composées d'experts qui bossent pour les mêmes industries!
Contribution le : 21/03/2011 10:16
|
|
Signaler |
aioren | 0 #23 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Citation :
Sur ce point, je suis également optimiste dans le sens où l'écart entre les générations à tendance à s'allonger (c'est une réalité dans les pays "riches" et cela le deviendra dans les pays en développement lorsqu'ils auront achevé leur transition démographique). Avec des générations plus longues (30 ou 40 ans au lieu de 20 ans), on freine considérablement la poussée démographique pour la caler sur l'espérance de vie. Evidemment, là aussi, ce sont ceux qui ont les gènes les plus adaptés qui assureront l'évolution de l'espèce. Dans deux cents ans : les gens vivront 120 ans, auront leurs enfants à 60 ans, seront immunisés contre la pollution qu'ils métaboliseront et vivront dans une monde en paix sous le contrôle d'Internet. Putain, qu'est-ce qu'ils se feront chier ! Vivement l'apocalypse de 2012
Contribution le : 21/03/2011 10:44
|
|
Signaler |
miouteam | 0 #24 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5676
|
en faite un peuple extraterrestre a décidé d'éradiquer l'espèce humaine en faisant en sorte de polluer notre nourriture afin que ces poisons nous empêche de nous reproduire petit a petit jusqu'a l'extinction totale de l'espèce humaine.
scenario catastrophe d'un mauvais film, mais bizarement c'est ce qui se passe ...
Contribution le : 21/03/2011 10:56
|
|
Signaler |
AshySlashy | 0 #25 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8201
Citation :
Non tu te trompes Si tu n'es pas immunisé, tu auras peut-être un peu plus de mal à te reproduire mais tu pourras élever tes gosses "normalement" jusqu'à l'age de ta mort prématurée. L'augmentation de la stérilité masculine n'est qu'un conséquences parmi tant d'autres de la "pollution" (au sens large). Et les progrès de la médecine aidant, tu n'es pas vraiment désavantagé par rapport à une population immunisée aux pesticides, perturbateurs endocriniens et pollution diverse. Ce qui fait que la population des immunisés n'aura pas vraiment la chance de s'imposer. A mon humble avis, l'espérance de vie des pays dits développés va juste se stabiliser et diminuer petit à petit.
Contribution le : 21/03/2011 11:17
|
|
Signaler |