Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




berger4
Mon ordi ne detecte pas ma caméra branché ac un cable firewire
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/07/2005 10:42
Post(s): 27
Le sujet di tt.
Qu'est ce que je dois faire?

Contribution le : 16/07/2005 10:44
Signaler

katamino
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
à peu de chose près tu pouvais poster ça dans la partie hardware

Contribution le : 16/07/2005 12:02
Signaler

AlanDay
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Pourrais tu dévelloper, c'est un juste tout ça... quel type de camèra, quel type de PC, quels softs... etc...

Contribution le : 16/07/2005 12:30
Signaler

Laird
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Citation :

katamino a écrit:
à peu de chose près tu pouvais poster ça dans la partie hardware


+1 😃 (et j'enleverais le "à peu de choses près")

Contribution le : 16/07/2005 12:44
Signaler

berger4
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/07/2005 10:42
Post(s): 27
J'ai une caméra Sony Digital 8, et g comme logiciel Vegas et Ulead. J'ai deja fait plusieurs courts métrages mais la qualité de l'image fut bien souvent trop mauvaise (voir court métrage :http://www.megaupload.com/?d=25G5IVMS). Et en fait c'est que lorsque je transfert la video sur mon ordi (grace a port USB) il le met en format 320*240. Est ce le logiciel ? J'ai posé cette question sur d'autres forum et on me dit un peu les 2. Et quelqu'un ma dit d'abandonner l'usb et de se mettre au cable firewire. Mais le problême c'est qe lorsque je vais dans le logiciel de montage,(Vegas ou Ulead) il detecte pas la caméra.
Sinon j'ai essayé de changer la resolution dans vegas mais on peu mettre maximum 320*240(peut etre que ca vien de la caméra mais ca m'etonnerait)
Vous pouvez m'aider ?

Contribution le : 16/07/2005 13:53
Signaler

AlanDay
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Citation :

berger4 a écrit:
J'ai une caméra Sony Digital 8, et g comme logiciel Vegas et Ulead. J'ai deja fait plusieurs courts métrages mais la qualité de l'image fut bien souvent trop mauvaise (voir court métrage :http://www.megaupload.com/?d=25G5IVMS). Et en fait c'est que lorsque je transfert la video sur mon ordi (grace a port USB) il le met en format 320*240. Est ce le logiciel ? J'ai posé cette question sur d'autres forum et on me dit un peu les 2. Et quelqu'un ma dit d'abandonner l'usb et de se mettre au cable firewire. Mais le problême c'est qe lorsque je vais dans le logiciel de montage,(Vegas ou Ulead) il detecte pas la caméra.
Sinon j'ai essayé de changer la resolution dans vegas mais on peu mettre maximum 320*240(peut etre que ca vien de la caméra mais ca m'etonnerait)
Vous pouvez m'aider ?


Je t'ai déjà répondu a ta question : c'est du Digital 8 donc tu as la définition max du format VHS. ça viens effectivement de ta caméra.

Si tu veux obtenir une meilleure image, il te faut passer au DV, Mini DV ou DV pro...

Pour la reconnaissance en FireWire, il faut regarder côté cam si tu ne dois pas selectionner le port usb ou firewire. Vérifie tes cables, essaye ta cam chez un pote si tu peux.
Ton OS est Win XP si je me souviens bien. Il n'y a en général aucun problème de reconnaissance du FireWire... ça viens plutôt de la partie Hard que Soft à mon avis. A tout hasard, essaye avec un autre soft comme première (la version d'évaluation est fonctionnelle 30 Jours, c'est suffisant pour voir si ça vien de la...)

Contribution le : 16/07/2005 14:32
Signaler

berger4
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/07/2005 10:42
Post(s): 27
VHS ?? ma caméra ? il ne me semble pas..ecoute je te donne la reference exact : Sony Digital 8 DCR-TRV340E PAL.

Quand tu dis que je dois passer au DV,mini DV ou DV pro c-a-d acheter une autre caméra ? ou changer le mode de celle çi ?

Contribution le : 16/07/2005 14:41
Signaler

AlanDay
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
non, je vais essayer de t'expliquer : Le digital 8 est une dérivation du Hi8 analogique vers le numérique. Ce n'est pas du VHS, mais le format veux que tu ne puisse pas dépasser le nombre de lignes du VHS, tout comme le Hi8.

En fait, oui, si tu veux obtenir une meilleure résolution, c'est au minimum le Mini DV et ça veux dire effectivement "acheter un autre caméscope"...

Beaucoups de gens se font attraper par ces "fausses" caméras numériques car elles coutent moins cher qu'un DV, mais on ne peut malheureusement pas changer la technologie de l'apareil... tu as en gros des fonctions numèriques mais un enregistrement analogique... A contrario, le DV et du tout numérique.

Si tu veux tenter une expérience, tu met une cassette Hi8 dans ton camescope et tu verra qu'il la lira.

Désolé... neamoins la définition de base VHS n'est pas si mauvaise. Tu n'en fera pas des DVD HQ, mais c'est déjà bien.

Contribution le : 16/07/2005 15:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.