Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 ... 37 38 39 (40) 41 42 43 ... 576 »

Kryss
 0  #781
Je masterise !
Inscrit: 12/12/2004 02:30
Post(s): 4447
Citation :

kabylus a écrit:
Pour la question du ban, le plus grand souci, c'est qu'on risque de reprocher trèèèès souvent un ban s'il vient d'un seul et unique modo. Donc GrosBill, ce ne serait pas forcement dans ton intérêt :-?

Je crois qu'il se fiche pas mal de ce que les gens pensent.

Et pour un ban de quelques heures, on va pas non plus faire remplir des papiers officiels aux modos, chaque papier tamponnés par koreus lui-même, ou je ne sais quoi encore!

Contribution le : 13/01/2008 01:19
Signaler

kabylus
 0  #782
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Effectivement, s'il s'agit d'un ban temporaire, la question est moins délicate, et ce serait même une bonne idée.

Contribution le : 13/01/2008 01:42
Signaler

Srash
 0  #783
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
moi je parle de ban définitif pour les grands et gros boulets...

Contribution le : 13/01/2008 02:49
Signaler

0  #784
Fantôme
Et pour les petits et maigres boulets, on fait quoi ? :roll:

Plus sérieusement, c'est quoi un grand et gros boulet ?

Contribution le : 13/01/2008 02:55
Signaler

Neo--Polak
 0  #785
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13735
petit ou grand un boulet reste un boulet

jai pas trop suivi les deboires du forum
mais je serais pour l'option du ban

1 - avertissement que ce soit par des membres ou des modos
2 - ban temporaire avec au moins 2 modos d'accords (+ jury de membres) ou un truc dans le genre (comme sa on evite les abus?)
3 - ban definitif

Contribution le : 13/01/2008 11:51
Signaler

0  #786
Fantôme
Citation :

Neo_Polak a écrit:

2 - ban temporaire avec au moins 2 modos d'accords (+ jury de membres) ou un truc dans le genre (comme sa on evite les abus?)

on a eu la même idée mais on m'a tout de suite retorqué "il te faut pas aussi un formulaire signée en 24 exemplaires?"...

de Grosbill... Je comprend, ce n'est pas dans son intéret 😉

par contre , cest dans le mien vis-a-vis de lui 😃

Contribution le : 13/01/2008 11:58
Signaler

Neo--Polak
 0  #787
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13735
ben si sa permet de justifier un ban et donc eviter des plaintes pour abus de pouvoir

ben pourquoi pas?

Contribution le : 13/01/2008 12:58
Signaler

Luneale
 0  #788
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Je viens de lire ce qu'a écrit Grosbill et j'ai l'impression qu'il a parlé dans le vent.
Je sais pas moi, je dis ça je dis rien....

Nan, plus sérieusement, avez vous pris la peine de lire ce qu'il dit?
Pourtant c'est on ne peut plus clair.
Pourquoi insistez vous pour des modos en plus, des bans et autres idées ?

Je n'aime pas lire "dans les autres forums... blablabla", ça me saoule: pourquoi toujours vouloir faire comme les autres ?
Est ce que un peu d'auto gestion c'est trop demander ?

Ps: je ne défends pas de steak pour ceux qui y pensent. Je ne défends rien, je pense seulement que de la discipline, ce n'est pas nécessairement à coups de batons.

Contribution le : 13/01/2008 18:50
Signaler

-Flo-
 0  #789
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Citation :

Luneale a écrit:
Je viens de lire ce qu'a écrit Grosbill et j'ai l'impression qu'il a parlé dans le vent.
Je sais pas moi, je dis ça je dis rien....

Nan, plus sérieusement, avez vous pris la peine de lire ce qu'il dit?
Pourtant c'est on ne peut plus clair.
Pourquoi insistez vous pour des modos en plus, des bans et autres idées ?

Je n'aime pas lire "dans les autres forums... blablabla", ça me saoule: pourquoi toujours vouloir faire comme les autres ?

Ps: je ne défends pas de steak pour ceux qui y pensent. Je ne défends rien, je pense seulement que de la discipline, ce n'est pas nécessairement à coups de batons.

D'un autre côté ce que dit Grosbill c'est aussi que malgré ses tentatives de faire comprendre à certains la "nocivité" de leur comportement, ils s'en foutent royalement et recommencent dès qu'il a le dos tourné.

Alors bien sûr l'idéal serait que tout le monde se prenne en main tout seul, mais force est de constater que tant que la greffe du cerveau ne fera pas partie des pratiques courantes en médecine, l'autogestion restera une utopie et il faudra des modérateurs pour faire le ménage.

Pour moi ce qu'a écrit Grosbill malgré lui est plus un aveu d'impuissance qui va dans le sens d'eider, qu'un plaidoyer en défaveur de l'augmentation du nombre de modérateurs (dont je ne vois d'ailleurs pas en quoi elle pourrait être plus néfaste pour le site qu'un statu-quo).

Contribution le : 13/01/2008 19:12
Signaler

0  #790
Fantôme
Il n'est malheureusement pas possible de compter sur la bonne volonté des membres pour tenir le forum. Il y aura toujours des petits malins ou des boulets qui vont faire exprès de na pas respecter les règles "parce que ça les amuse".

Et dans la mesure ou on ne peut pas transformer un boulet un membre modèle il faut:
1) l'éliminer
2) supprimer tous les méfaits qu'il a put faire

Et qui peut faire ça mieux que les modérateurs ? Personne, selon moi.
D'autant plus que, mis à part le ban, aucune sentence n'existe sur les forum, du fait que ça n'est que virtuel. Les boulets se trouvent protégés derrière leur écran, donc ils peuvent pourrir les forum en toute impunité.

Et si on ne peut pas punir ces mécréants, le mieux est encore de les mettre hors d'état de nuire, donc de les bannir.

Contribution le : 13/01/2008 19:35
Signaler

eider
 0  #791
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
Luneale a écrit:
je pense seulement que de la discipline, ce n'est pas nécessairement à coups de batons.

Je suis d'accord avec ça, mais en ce moment la discipline me semble faire défaut sur une ou deux sections du forum.
Sérieusement Luneale : le langage SMS, la Netiquette, le flood, ça te paraît normalement respecté en ce moment dans la Chambre des liens ?

Cela dit l'absence de réponse de Koreus m'amène à penser que lui trouve ça normal et qu'on devra faire avec.
Et donc c'est normal que son avis prime 😃
Je trouve juste ça dommage, mais ça me passera sans doute, il n'y a pas non plus mort d'homme hein...

Contribution le : 13/01/2008 19:51
Signaler

0  #792
Fantôme
Citation :

Black_cant a écrit:

Et dans la mesure ou on ne peut pas transformer un boulet un membre modèle il faut:
1) l'éliminer
2) supprimer tous les méfaits qu'il a put faire

Eliminer ? méfaits ? Des criminels ?!:-o

Citation :

Et qui peut faire ça mieux que les modérateurs ? Personne, selon moi.

Vu tes propos, toi !!

Citation :

Et si on ne peut pas punir ces mécréants, le mieux est encore de les mettre hors d'état de nuire, donc de les bannir.

Mécréants ?! T'es grave ma petite !
T'es limite virulente !
Punaise, si t'étais modo, Koreus fermerait boutique pour cause de désertion des membres en plus de tous ceux que tu aurais bannis, vu ta suceptibilité et j'ose dire ta quasi intransigeance!!

Contribution le : 13/01/2008 20:01
Signaler

kabylus
 0  #793
Je masterise !
Citation :

Luneale a écrit:

C'est difficile à entendre ? Et bien j'en suis fort désolé, mais y a un moment où il faut être un minimum objectif, et arrêter de croire au monde des Bisournous où tout le monde il est beau, tout le monde il se gère tout seul wahou.

Non mais sérieusement, ça commence à faire un bout de temps qu'on attend "la fin des vacances", depuis celles d'Août en fait. Et on se rend compte qu'à la fin des vacances c'est le même bordel. Et le nombre de modos ? 0 la plupart du temps. On ne peut pas leur reprocher d'avoir une vie à côté, ce n'est d'ailleurs pas mon propos. Mais ce n'est pas sur Koreus qu'on va refaire le monde, alors soit on prend des mesures, qui sont très loin d'être difficiles à mettre en œuvre, soit on reste au statu quo, on ne regarde pas comment cela se passe sur les autres forums, et on laisse pourrir doucement...doucement.

Maintenant on a plein d'exemples de "boulets" qui se sont rangés des voitures, genre poucpouc, et personne ne regrette, d'où ma méfiance pour le ban définitif.

Contribution le : 13/01/2008 20:13
Signaler

0  #794
Fantôme
Citation :

eider a écrit:
Cela dit l'absence de réponse de Koreus m'amène à penser que lui trouve ça normal et qu'on devra faire avec.

Ou bien qu'il étudie les propostions faites, même les farfelues et les radicales....

Contribution le : 13/01/2008 20:18
Signaler

0  #795
Fantôme
Citation :

nicou a écrit:
Punaise, si t'étais modo, Koreus fermerait boutique pour cause de désertion des membres en plus de tous ceux que tu aurais bannis, vu ta suceptibilité et j'ose dire ta quasi intransigeance!!

Du calme voyons.

Primo, tu n'as JAMAIS entendu dire dans aucun de mes posts que je voulais être modo.
Secundo, il y a une grande marge entre le membre qui fait quelques débordements de flood par-ci par-là et le gros boulet qui spamme sans cesse et noie les forums de ses posts.

C'est ceux là qui, je pense, méritent des punitions. Tu n'es pas d'accord ?

Tu ne m'as jamais entendu dire "tout ceux qui font des erreurs seront virés", donc ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Je pense qu'on peut être souple sans pour autant tout accepter.

Et puis "éliminer", "méfait", c'était pour donner du poids à mes paroles. Les hommes (et femmes) politique en savent quelque chose 😉

Contribution le : 13/01/2008 20:27
Signaler

-itz-
 0  #796
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Citation :

Black_cant a écrit:
Du calme voyons.

Primo, tu n'as JAMAIS entendu dire dans aucun de mes posts que je voulais être modo.
Secundo, il y a une grande marge entre le membre qui fait quelques débordements de flood par-ci par-là et le gros boulet qui spamme sans cesse et noie les forums de ses posts.

Et comment choisir qui doit etre ban et qui ne doit pas l'etre?

Il me semble qu'a un moment toi et valkirye, pour ne citer que vous, avez eu quelques quelques débordements de flood par-ci par-là et noyer le forums de vos post, non?

Contribution le : 13/01/2008 20:47
Signaler

0  #797
Fantôme
Citation :

Black_cant a écrit:

des punitions :roll:
qu'est ce qui ne faut pas lire, vive la recre.
Le mec qui vient et fout le bordel est rapidement banni par le big chef lui-meme. Et a tout bien reflechir y'en a pas souvent.

Cote modo, c'est vrai qu'ici ou la on sent parfois leur absence, mais perso ca me traumatise pas pour autant.

C'est surtout la chambre des liens ou, en ce moment, un chat ne trouverait meme pas ses petits. Et clair que Stargate nous manque beaucoup.

Contribution le : 13/01/2008 22:26
Signaler

vanfredolina
 0  #798
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Il mériterait un petit ban pour punir son absence.

Contribution le : 13/01/2008 23:02
Signaler

kabylus
 0  #799
Je masterise !
Citation :

andrea a écrit:
Le mec qui vient et fout le bordel est rapidement banni par le big chef lui-meme. Et a tout bien reflechir y'en a pas souvent.

Il est peut-être là le problème. Quand on voit Phadeb créer un topic où il assume totalement son flood, on se demande ce qu'il reste à faire. Je ne parle pas de Undead qui a carrément dit que, oui, il faisait des topics pour la course au Top Membres.

Contribution le : 13/01/2008 23:10
Signaler

Phadeb
 0  #800
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9276
Citation :

kabylus a écrit:
Citation :

andrea a écrit:

Il est peut-être là le problème. Quand on voit Phadeb créer un topic où il assume totalement son flood, on se demande ce qu'il reste à faire. Je ne parle pas de Undead qui a carrément dit que, oui, il faisait des topics pour la course au Top Membres.

Tiens, on parle de moi on dirait !

Ca c'est un topic anti-flood. "Quoi ???" Me diras-tu. Je te répondrais "Eh oui", en t'expliquant, que chaque fois que la subite envie de flooder ou de dire quelquechose d'HS me viens, je viendrais éditer ce même topic, ce qui n'influera en rien mon nombre de posts si c'est de ca que tu veux parler. Et puis, il y'a des choses intéressantes dans mon topic, non ?

Edit :

Citation :

kabylus a écrit:
Pour la question du ban, le plus grand souci, c'est qu'on risque de reprocher trèèèès souvent un ban s'il vient d'un seul et unique modo. Donc GrosBill, ce ne serait pas forcement dans ton intérêt

Non, justement. Un modo est choisi pour prendre des décisions, souvent seuls. Crois tu qu'a chaque edit ou ban il va envoyer un rapport à tous les modos et le webmaster pour leur demander leur avis ?

Contribution le : 13/01/2008 23:26
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 37 38 39 (40) 41 42 43 ... 576 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.