Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 2 (3) 4 »

Neo--Polak
 0  #41
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13735
Citation :
En 2006 : The Legend of Zelda : Twilight Princess (Celui qui me dit que Zelda c'est pas Gamer, il se prend ma N64 dans la gueule)

zelda, un jeu de gamers?
ipfs QmeoXMPACF2MXGCK3AxMXXMVoBpVWTPVJgjf9c5sRb29VZ [hop une 64 gratos]

Contribution le : 01/12/2012 16:02
Signaler

Invité
 0  #42
FantômeInvité
Citation :

black_bass a écrit:
je viens de l'acheter \o/

Maintenant il te reste a te taper les 4 heures de Maj et le freeze intempestifs \o/

Contribution le : 01/12/2012 16:06
Signaler

WTHellias
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Citation :

Neo--Polak a écrit:
Citation :
En 2006 : The Legend of Zelda : Twilight Princess (Celui qui me dit que Zelda c'est pas Gamer, il se prend ma N64 dans la gueule)

zelda, un jeu de gamers?
ipfs QmeoXMPACF2MXGCK3AxMXXMVoBpVWTPVJgjf9c5sRb29VZ [hop une 64 gratos]

Je vais le casser d’abord, nanananére ! 😃

@lukisse, moi aussi je la considère plus comme une console familiale, mais je suis et je reste un gamer qui joue seul à des jeux (Bon, un peu de party gaming avec les amis ou la famille de temps en temps ne va me tuer non plus... :roll:). Et quand on me dit qu'il n'y a pas de jeu "gamer" sur Wii, bah je m'énerve parce que j'ai probablement plus pris mon pied sur les jeux que j'ai cité dans mon autre post que sur n’importe quel autre console dites "next-gen". Console qui sont aussi devenus, entre temps, des gros repères à kikoo (Kinect et le PS Move ont bien aidés quand même)

Parce qu'au départ, Nintendo a conçu la Wii comme une console avec une nouvelle façon de jouer pas comme une console pour le casual gaming, c'est la tendance du marché (Le jeu vidéo pour tous !) et la manette propre à toute sorte de secouage et autres mouvements facilement interprétable (Mastrubatiiioooooon !) qui ont forcés les éditeurs à sortir trouzmillions de jeu "familiaux" (Dont 80% ne valent même pas d'y prêter la moindre attention tant il sont nuls et opportunistes)

Et c'est aussi ça qui a causé la création de Kinect et du Move. Et tout ça rien que pour tenter de grappiller un peu du marché casu tout neuf de la Wii, sur des consoles qui avaient pourtant une bonne grosse réputation de console de gamer (Réputation pas forcément véridique vu les jeux bien trop simple qui sortent ces derniers temps (*kof* COD 59431287,3 *kof*))

Sinon pour finir, je tiens à préciser que je n'en ai pour l'instant rien à foutre de la Wii U (Encore que, ZombiU a l'air pas trop mal :bizarre:) et que de toute façon, je suis un PC-iste convaincu et que l'Amiga vaincra ! 😃

Contribution le : 01/12/2012 16:25
Signaler

Ilanos
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Je tiens à dire que je m'en fous de la WIii U mais je trouve ça assez bizarre les gens qui reprochent à Nintendo d'essayer de copier Microsoft et Sony pour récupérer des gamers alors que le nombre de fois où les deux autres se sont inspirés de Nintendo est beaucoup plus grand, dernièrement Kinect et move descendent quand même directement d'une idée de Nintendo.
Ils ont toujours eu des consoles moins puissantes mais plus innovantes.

Contribution le : 01/12/2012 16:46
Signaler

lukisse
 0  #45
Je m'installe
Inscrit: 20/08/2010 23:50
Post(s): 342
Je suis d'accord avec toi, étant le possesseur d'une wii que je n'ai pas trop utilisé, j'ai pas mal jouer à des jeux en solo j'ai bien aimé "super smashbros brawl" qui est tout de même bien tripant à plusieurs (j'ai aussi acheter COD 3 ce que j'ai vite regretté: les FPS et la wii ne font pas bon ménage je trouve). Mais le but de premier de la wii est bien sur le cotés familial et c'est bien plus fun de jouer à plusieurs sur wii sport pas exemple que seul.

Après il peut très bien y avoir de bon jeux "gamers". Mais tu remarqueras quand les top vente de jeu wii tu y verra "dance partie 18", "Zumba Fitness", "Wii Party", "Skylanders Giants" Disney etc... (de bon jeux gamer quoi'!:-D )
Et je pense que dans la tête des gens (et des développeurs) la wii est plus une console pour TOUTE la famille en passant par la grand-mère et au petit de 3ans que pour les gamers. Et que toutes les BOUSES qu'ils sortent sur cette console n'arrange pas son cas.

Alors oui il y a des jeux gamers, mais ils sont rares, cachés sous toutes les bouses, ils sont bien plus remarqués sur les consoles type xbox et ps3 (que je n'ai pas).

Et je terminerai en disant que le PC est supérieur à tout ça parce que le pc, c'est la vie!:-x

PS: Zumba Fitness est quand même vachement dur! 😃

Contribution le : 01/12/2012 18:20
Signaler

Hyste
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
La première fois que j'ai pas fini un zelda c'est quand même sur wii, ya pas à dire mais la manette je déteste et pourquoi pas revenir à des "beau" graphisme plus tôt que ça...

Contribution le : 01/12/2012 18:41
Signaler

Maxtimot
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Citation :

WTHellias a écrit:
Et j'en oublie plein.

Je rêve... t'as réussi à oublier Super Smash Bros. Brawl:-o

Puis pour Zelda, je trouve que sur Wii (et surement pour la Wii U) ils se sont foiré sur le simple fait d'avoir mis Link en droitier! Pour moi Twilight Princess c'est plus un jeu GC que Wii simplement parce que sur GameCube Link est gaucher (oui moi je suis le mec qui mange pas ses spaghettis s'ils ont été coupés).

Contribution le : 01/12/2012 18:57
Signaler

WTHellias
 0  #48
J'aime glander ici
En même temps depuis quand Link est le même personnage entre les différents jeux ? (Bon, je chipote sur la base d'une chronologie quelque peu bordélique même si elle a plus ou moins, mais surtout moins, était explicitée avec la sortie de l'édition 25 ans de Skyward Sword :roll:).

Pis sinon je vais de se pas m'empaler en espérant que cela puisse faire pardonner mon oubli de SSBB (Même si Melee était mieux :-P)

Contribution le : 01/12/2012 19:02

portnawak
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 24/11/2005 14:02
Post(s): 3301
si le prochain zelda est comme la vidéo suivante:-o:-o:-o

Là je m’achète la wii u

Contribution le : 01/12/2012 19:05
Signaler

Invité
 0  #50
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 01/12/2012 19:14
Signaler

Maxtimot
 0  #51
Je masterise !
Citation :

WTHellias a écrit:
En même temps depuis quand Link est le même personnage entre les différents jeux ? (Bon, je chipote sur la base d'une chronologie quelque peu bordélique même si elle a plus ou moins, mais surtout moins, était explicitée avec la sortie de l'édition 25 ans de Skyward Sword :roll:).

Mais même! un Link qui se respecte lui et sa lignée doit être gaucher! Quand je pense qu'ils lui on fait faire ça juste parce que la majorité des gens sont droitiers et pas fichu de tenir une manette de la main gauche (mes excuse aux éventuels amputés, toussa).

Tiens d'ailleurs, est-ce que sur la Wii U il y a encore cet espèce de racisme pro-droitier qu'on pouvait retrouver sur la Wii? (nan parce que bon, si on donne une manette qui se tient à une main, on doit aussi donner la possibilité de choisir laquelle).

Contribution le : 01/12/2012 19:47
Signaler

-Ninja-
 0  #52
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13027
C'est bon on a compris que t'es gauché Maxtimot 😃

Contribution le : 01/12/2012 20:25
Signaler

Invité
 0  #53
FantômeInvité
Citation :

legrandxav a écrit:
Citation :

black_bass a écrit:
je viens de l'acheter \o/

Maintenant il te reste a te taper les 4 heures de Maj et le freeze intempestifs \o/

jsuis pas fou j'ai fait ca en background:p

puis ca a dure une heure a peu pres

Contribution le : 01/12/2012 22:27
Signaler

Maxtimot
 0  #54
Je masterise !
Citation :

-Ninja- a écrit:
C'est bon on a compris que t'es gauché Maxtimot :-D

Même pas. Je suis juste puriste (et j'ai horreur d'annoncer à mes potes gauchers "bon par contre désolé, c'est réglé pour les droitiers").

Contribution le : 01/12/2012 22:40
Signaler

WTHellias
 0  #55
J'aime glander ici
Mais, c'est pas grave ça ! On est droitiers et vu qu'on est en majorité, on peur se permettre d'emmerder la minorité de gauchers (Tiré du livre La politique pour les nuls)

Et puis bon, être puriste ça va deux secondes, c'est avec ce genre de mentalité à la con que le nazisme s'est installé dans l'Allemande des années 30 !
(Tiré du livre Faire des amalgames pour les nuls)

Sinon, quelqu'un sait ce que vaut ZombiU ?
(Tiré du livre Changer de sujet discrètement pour les nuls)

Y a pas a dire mais dans ce post y a des propos intolérables, où y a pas de tolérance ! (Tiré du livre Placer un clin d’œil pour les nuls)

:oops: :roll: 😃

====>[] (Tiré du livre Sortir d'un topic pour les nuls)

Contribution le : 01/12/2012 22:49
Signaler

Maxtimot
 0  #56
Je masterise !
Citation :

WTHellias a écrit:
Et puis bon, être puriste ça va deux secondes, c'est avec ce genre de mentalité à la con que le nazisme s'est installé dans l'Allemande des années 30 !
(Tiré du livre Faire des amalgames pour les nuls)

Bien vu mais la différence là mon p'tit nélias, c'est que je parle d'art et non pas de vie humaines. Puis y'a aussi des limites au sacrilège, chais pas mais moi ça me fait un peu comme si on avait rasé la moustache à Mario.

(Allez va, prends ton point godwin, tu l'as bien mérité :-D)

Contribution le : 02/12/2012 11:20
Signaler

WTHellias
 0  #57
J'aime glander ici
Citation :

Maxtimot a écrit:

(Allez va, prends ton point godwin, tu l'as bien mérité :-D)

J'ai bossé très dur pour l'avoir 😃 Au passage, c'était pas vrai argument de ma part, on est d'accord ?

Sinon, être puriste, c'est quand même une belle connerie. C'est à cause de ce genre de truc qu'on gueule dès qu'on change quoique ce soit dans une licence. Je suis sur qu'il y a plein de fans de Driver qui ont pas voulu toucher à Driver SA juste parce que "Rah la la, le shift c'est nouveau donc c'est caca !" alors que c'est un putain de bon jeu alors que Driv3r, qui était "un pur Driver" (On oublie les flingues, ok ?), bah il était un peu naze (Bon, j'adore quand même ce jeu. Même j'aime aussi les glitchs et autres bugs rigolos plus que tout, alors mon avis vaut pas grand chose :roll:)

Alors, voilà, être puriste, ça va deux seconde. Faut accepter le changement. Mais seulement quand il est bon non parce que la tête de jeune con que se paye Dante dans le prochain DMC, c'est définitivement pas acceptable ! :evil:

Contribution le : 02/12/2012 11:30
Signaler

Invité
 0  #58
FantômeInvité
Citation :

WTHellias a écrit:

Alors, voilà, être puriste, ça va deux seconde. Faut accepter le changement. Mais seulement quand il est bon non parce que la tête de jeune con que se paye Dante dans le prochain DMC, c'est définitivement pas acceptable ! :evil:

evite les sujets qui font mal juste a s'en rapeler >_<

Contribution le : 02/12/2012 12:27
Signaler

Maxtimot
 0  #59
Je masterise !
Citation :

WTHellias a écrit:
...alors que Driv3r, qui était "un pur Driver" (On oublie les flingues, ok ?), bah il était un peu naze (Bon, j'adore quand même ce jeu. Même j'aime aussi les glitchs et autres bugs rigolos plus que tout, alors mon avis vaut pas grand chose :roll:)

Ah pardon, Driv3r il est pas naze, il est juste pas fini.
Puis par rapport au shift de DSF, ça à fait bizarre tout simplement parce qu'on s'attendait pas à un tel truc dans un Driver (bon apparemment, c'est rigolo dans le multi mais sans plus en solo).
Personnellement, j'ai rien contre le changement, je déteste juste le massacre des personnages de jeux vidéos (surtout plus au niveau de l'esthétique que du gameplay, DSF il aurait été plus acceptable déjà s'ils nous avaient fourgué un "vieux" Tanner avec des cheveux blancs par exemple plutôt que de l'incohérence chronologique qu'on a eu).

Pis moi je joue à Dwarf Fortress sans pack graphique et je vous enschtroumpfe!

Contribution le : 02/12/2012 13:28
Signaler

WTHellias
 0  #60
J'aime glander ici
Citation :

Maxtimot a écrit:

Ah pardon, Driv3r il est pas naze, il est juste pas fini.

Ah si si, il est naze. Les contrôles sont franchement mal foutu à pied, la visée est a chier, l'IA des ennemis à pied est pourrie (C'est plus du "Coucou, je me place devant le canon de ton arme" qu'une vraie IA :-D).

Sinon, en plus d'être quelque peu naze il est pas fini, ça je suis d'accord, mais faut coller tous les défauts du jeu sur cette non-finition. Sinon, on peut dire que le cinéma d'Uwe Boll n'est pas mauvais, il est simplement pas fini (Ce qui est aussi le cas, mais ça n'enlève toujours le fait que Boll ne sait pas réaliser un film)

Ensuite, je continu d'aimer Driver 3 mais il ne fait pas le poids par rapport au deux premiers ou à DSF (Qui est très bon malgré le redesign à l'arrache de Tanner, Jones et surtout celui de Jericho ! :oops:)

Au final, si je devais le noter sans prendre en compte les bugs, je lui mettrais un 6/10, sympathique mais sans plus (Si ce n'est une chiée de bug qui, de mon point de vue relève vraiment l’intérêt du bousin.)

Et pour finir avec cette histoire de puriste, le respect de la licence c'est secondaire, voir tertiaire. Parce que Dante (Pardon Black_bass :-D) sera peut-être hideux mais si le jeu est excellent, le design de merde passera au second plan. Et c'est le cas de DSF où tanner et (surtout !) Jericho sont peut-être moche mais où le gameplay et la finition suit vraiment et l'histoire malgré cet aspect complétement fantaisiste est agréable à suivre et très bien foutue (Du moment que tu rentre dans cette histoire de coma), même que si je devais le noter objectivement, je lui mettrais un 8/10.

Et oui, le shift est pas super présent mais c'est peut-être parce que son utilisation est vraiment discrète et n’empiète pas vraiment sur la conduite qui est le véritable cœur du jeu et de la licence (Non parce que les flingue du 3 et de PL n'ont absolument rien à foutre la !)

Contribution le : 02/12/2012 13:53
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.