Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 (3) 4 »


Aracthoros
 0  #41
Je m'installe
Inscrit: 30/04/2011 12:26
Post(s): 392
Bon, ça tombe bien vu qu'on commence une nouvelle page, voilà le début des règles du chapitre deux :


Chapitre II : Ils arrivent…

Vous êtes réfugiés. Vous les entendez arriver. Une horrible odeur de charogne est apporté par le vent. Leurs hurlements et ceux des vivants vous déchirent les tympans tandis qu’ils s’empilent les uns sur les autres pour tenter de vous atteindre. Les survivants à vos côtés se mettent à crier aussi, et certains cèdent à la panique en se jetant par la fenêtre. Notez que la plupart n’atteindront jamais le sol. Pas entier en tout cas.

C’est maintenant que votre cauchemar commence réellement. Mais c’est aussi maintenant que vous allez commencer à jouer. Il faut commencer par déterminer qui est votre personnage. Certes, vous êtes tous des employés, mais certains ont peut-être raté une carrière militaire ?

Il faut commencer par vos caractéristiques. Il en existe 8 basiques :

Capacité de Combat (CC) : elle reflète votre habilité aux armes de corps à corps et votre maitrise à mains nues.

Capacité de Tir (CT) : Elle reflète votre habilité aux armes à feu, et si vous avez la compétence adéquate aux autres, comme les arcs ou arbalètes.

Force (F) : Pas besoin de détailler je pense.

Endurance (E) : Itou.

Agilité (A) : L’agilité, c’est votre souplesse et vos réflexe, donc votre esquive, entre autres.

Intelligence (I) : Elle ne sert à rien tel quelle, mais débloque des compétences.

Force mentale (FM) : C’est votre courage et votre sang-froid. Et croyez-moi, vous allez en avoir besoin.

Sociabilité (S) : Si votre groupe n’est pas uni, si vos colocataires ne font que pisser dans leurs caleçons toute la journée, vous êtes dans la (leur) merde. Donc cette compétence vous aidera à les motiver et/ou les commander.


Ensuite, il y a les compétences avancées, découlant des caractéristiques de bases :

Les Points de Vie (PV), peut utile au final puisque vous ne pouvez en perdre que en tombant, en ayant un accident ou si un attardé vous prend pour un zombie, et qui sont = à E+F.

Les Points d’Action (PA) qui déterminent votre nombre d’actions quotidiennes possibles, et qui sont = à 2E+F.

Les Points de Moral (PM) qui déterminent... Ben votre moral quoi. En dessous de 25, vous subissez un malus de 1 dans toutes vos caractéristiques de bases, et à 0, c'est le suicide.

Les Points d’Expérience (PE) qui s’obtiendront avec le temps. Vous pouvez en échanger 10 contre un point de caractéristique ou plus contre une compétence.

Les Points de Destin (PD) qui sont des vies supplémentaires. Vous en avez deux au départ, et vous pouvez les utiliser pour vous sauver au moment où vous alliez mourir. Par exemple, celui qui a choisi l’hôpital en a automatiquement utilisé un autre pour rejoindre le bureau.


Enfin, il y a les compétences. La plupart nécessitent un minimum dans telle ou telle caractéristique. Elles s’acquièrent avec les points d’expérience.

Premier soins : permet d’augmenter de 2 les points de vie rendus avec une trousse de secours.
Requiert : I>3.
Coût : 20 PE.

Tir à l’arc : permet d’utiliser les arcs et arbalètes.
Requiert : CT>3.
Coût : 15 PE.

Ex-soldat : donne un bonus de 2 à la CT avec les armes à feu.
Requiert : -
Coût : 15 PE.

Samouraï : Donne un bonus de deux à la CC à mains nues ou avec les armes orientales comme le Katana.
Requiert : FM>3, CC>3, F>3.
Coût : 25 PE.

Chanceux : Permet une fois par jour de refaire un test raté.
Requiert : -
Coût : 20 PE.

Faculté d’adaptation : Permet une fois par jour de demander au MJ si une arme est bonne, moyenne ou mauvaise contre des zombies.
Requiert : I>4.
Coût : 20 PE.

Bricolo du dimanche : Permet de réparer un truc cassé une fois par jour.
Requiert : I>3.
Coût : 20 PE.

Ouvrier : Permet de donner 3 pa par jour gratuitement dans un chantier.
Requiert : F>3, E>3.
Coût : 15 PE.

Architecte : permet de donner encore 3 pa par jour gratuitement dans un chantier, et donne un pa de plus gratuit aux chantiers à tous les ouvriers de votre planque (sauf vous).
Requiert : F>4, E>4, I>4, Compétence ouvrier.
Coût : 30 PE.

Ermite : Vous pouvez jeuner sans avoir de malus une fois par jour.
Requiert : E>5, FM>4.
Coût : 15 PE.

Éclaireur : Vous doublez votre discrétion, mais seulement quand vous êtes seul ou accompagné d'uniquement d'éclaireurs.
Requiert : A>4, FM>3.
Coût : 20 PE.

Joyeux : Gagnez +5% de moral chaque nuit.
Requiert : FM>5.
Coût : 10 PE.

Gai compagnon : Donnez +5% de moral à tous les membres de votre groupe chaque nuit.
Requiert : S>5, Compétence joyeux.
Coût : 20 PE.


De base, voilà votre feuille de personnage :


Capacité de Combat : 3

Capacité de Tir : 3

Force : 3

Endurance : 3

Agilité : 3

Intelligence : 3

Force mentale : 3

Sociabilité : 3


Points de Vie : 6

Points D’actions : 9

Points de Moral : 50%

Points d’Expérience : 50.

Points de Destin : 2.

Compétences : _____________________________

Donc vous devrez commencer par user de vos 50 PE.


Quant à moi, je met à votre disposition demain (j’espère) les vivres et les objets de chaque bâtiment ainsi que la liste des chantiers, et je pense qu’on pourra se lancer.

Contribution le : 04/05/2011 18:48
Signaler

SamOw
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 09/01/2010 17:48
Post(s): 1130
On peut choisir combien de compétences basique ?

Contribution le : 04/05/2011 18:59
_________________
Signaler

Aracthoros
 0  #43
Je m'installe
Inscrit: 30/04/2011 12:26
Post(s): 392
Autant que tu veux, mais tu as que 50 PE pour l'instant.

Contribution le : 04/05/2011 19:40
Signaler

QueBrutal
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 11/02/2005 20:32
Post(s): 2634
Karma: 165
Wouhaou, en une nuit les règles sont devenues super hard ^^

Contribution le : 04/05/2011 20:35
Signaler

Manoushka
 0  #45
Je m'installe
Inscrit: 02/07/2009 14:38
Post(s): 465
ouais plutot d'accord ^^
Alors avec 50 PE on doit choisir entre premiers soins, samourai et tout?
et comment on fait pour augmenter nos CT, CC, etc.. ou mm nos PV, PA etc...

Je dois avouer que je comprends plus tout la...

Contribution le : 04/05/2011 20:46
_________________
I have a bad feeling about this... :-?

Plutôt que de glander ici, allez quizzer sur PoolQuiz :banane:
Signaler

Christo_01
 0  #46
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 20:53
Post(s): 1266
J'imagine que pour les compétences:

Requiert : I>3
Requiert : CT>3
Requiert : FM>3, CC>3, F>3

Etc. ça veut dire plus grand OU EGAL à 3 ?

Parce que sinon on a pas beaucoup de choix là

Contribution le : 04/05/2011 23:58
Signaler

NeoGenesis
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 09/01/2011 06:56
Post(s): 1593
Citation :

Christo_01 a écrit:
J'imagine que pour les compétences:

Requiert : I>3
Requiert : CT>3
Requiert : FM>3, CC>3, F>3

Etc. ça veut dire plus grand OU EGAL à 3 ?

Parce que sinon on a pas beaucoup de choix là


Moi aussi je me pose la question. En attendant la réponse, je dépense déjà 30 PE soit 3 points à attribuer aux caractéristique de base. J'ai donc pour l'instant la feuille suivante:

NeoGenesis:

Capacité de Combat : 4

Capacité de Tir : 4

Force : 3

Endurance : 3

Agilité : 3

Intelligence : 3

Force mentale : 3

Sociabilité : 4


Points de Vie : 6

Points D’actions : 9

Points de Moral : 50%

Points d’Expérience : edit: 20.

Points de Destin : 2.

Compétences : _____________________________

Contribution le : 05/05/2011 09:01
_________________
A fond ou au fond ! 😃
Signaler

Christo_01
 0  #48
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 20:53
Post(s): 1266
Citation :

NeoGenesis a écrit:
...
Points d’Expérience : 50.
...


Ben non, 20 maintenant 😉

Contribution le : 05/05/2011 09:35
Signaler

NeoGenesis
 0  #49
Je suis accro
Inscrit: 09/01/2011 06:56
Post(s): 1593
Ah oui bien vu! Merci pour la remarque, je vais éditer ça tout de suite.

Contribution le : 05/05/2011 16:32
_________________
A fond ou au fond ! 😃
Signaler

Aracthoros
 0  #50
Je m'installe
Inscrit: 30/04/2011 12:26
Post(s): 392
Citation :

Manoushka a écrit:
ouais plutot d'accord ^^
Alors avec 50 PE on doit choisir entre premiers soins, samourai et tout?
et comment on fait pour augmenter nos CT, CC, etc.. ou mm nos PV, PA etc...

Je dois avouer que je comprends plus tout la...


Vous pouvez dépenser 10 PE pour augmenter une caractéristique, ou plus pour une compétence.



Citation :

Christo_01 a écrit:
J'imagine que pour les compétences:

Requiert : I>3
Requiert : CT>3
Requiert : FM>3, CC>3, F>3

Etc. ça veut dire plus grand OU EGAL à 3 ?

Parce que sinon on a pas beaucoup de choix là


Nan, ça veut dire ce que ça veut dire : STRICTEMENT SUPÉRIEUR à, bah oui beaucoup de compétences sont inaccessibles au départ, faudra acquérir de l’expérience !

Contribution le : 05/05/2011 18:51
Signaler

SamOw
 0  #51
Je suis accro
Inscrit: 09/01/2010 17:48
Post(s): 1130
Capacité de Combat : 3

Capacité de Tir : 3

Force : 3

Endurance : 3

Agilité : 5

Intelligence : 3

Force mentale : 4

Sociabilité : 3


Points de Vie : 6

Points D’actions : 9

Points de Moral : 50%

Points d’Expérience : 0.

Points de Destin : 2.

Compétences : Eclaireur

Contribution le : 05/05/2011 18:58
_________________
Signaler

Aracthoros
 0  #52
Je m'installe
Inscrit: 30/04/2011 12:26
Post(s): 392
Je vous préviens, vu l'heure à laquelle je suis rentré, je suis pas sur de finir ce soir !

Contribution le : 05/05/2011 19:01
Signaler

Manoushka
 0  #53
Je m'installe
Inscrit: 02/07/2009 14:38
Post(s): 465
Capacité de Combat : 3

Capacité de Tir : 4

Force : 3

Endurance : 4

Agilité : 3

Intelligence : 3

Force mentale : 4

Sociabilité : 3


Points de Vie : 7

Points D’actions : 11

Points de Moral : 50%

Points d’Expérience : 5.

Points de Destin : 2.

Compétences : Ex-Soldat

Contribution le : 05/05/2011 19:40
_________________
I have a bad feeling about this... :-?

Plutôt que de glander ici, allez quizzer sur PoolQuiz :banane:
Signaler

Invité
 0  #54
FantômeInvité
Capacité de Combat : 3+1

Capacité de Tir : 3

Force : 3

Endurance : 3+1

Agilité : 3+1

Intelligence : 3

Force mentale : 3+1

Sociabilité : 3


Points de Vie : 7

Points D’actions : 11

Points de Moral : 50%

Points d’Expérience : 10.

Points de Destin : 2.

Compétences :

Contribution le : 05/05/2011 22:48
Signaler

Dieu-Val
 0  #55
J'aime glander ici
Inscrit: 07/05/2008 15:44
Post(s): 9839
Karma: 1068
Je dépense 15 PE pour la compétence Ex-Soldat, avec 10 PE pour 1 point de CT, et 20 PE pour 2 points d'agilité.


Capacité de Combat : 3

Capacité de Tir : 3+1

Force : 3

Endurance : 3

Agilité : 3+2

Intelligence : 3

Force mentale : 3

Sociabilité : 3


Points de Vie : 6

Points D’actions : 9

Points de Moral : 50%

Points d’Expérience : 5

Points de Destin : 2.

Compétences : Ex-Soldat



Edit : En effet, j'ai oublié de modifier ça 😛 Merci, c'est rectifié.

Contribution le : 05/05/2011 22:56
_________________
Signaler

Manoushka
 0  #56
Je m'installe
Inscrit: 02/07/2009 14:38
Post(s): 465
Citation :

Dieu-Val a écrit:
Je dépense 15 PE pour la compétence Ex-Soldat, avec 10 PE pour 1 point de CT, et 20 PE pour 2 points d'agilité.


Points d’Expérience : 50.




PE : 5 plutot.. ^^

Contribution le : 05/05/2011 23:23
_________________
I have a bad feeling about this... :-?

Plutôt que de glander ici, allez quizzer sur PoolQuiz :banane:
Signaler

Invité
 0  #57
FantômeInvité
Capacité de Combat : 3+2

Capacité de Tir : 3

Force : 3+1

Endurance : 3+1

Agilité : 3

Intelligence : 3

Force mentale : 3+1

Sociabilité : 3


Points de Vie : 8

Points D’actions : 11

Points de Moral : 50%

Points d’Expérience : 0

Points de Destin : 2

Compétences : _____________________________

Contribution le : 05/05/2011 23:44
Signaler

Christo_01
 0  #58
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 20:53
Post(s): 1266
Alors moi, j'utilise 2 x 10 PE pour monter ma Force et mon Endurance. Ensuite 15 PE pour la compétence Ouvrier et encore 15 PE pour la compétence Ex-soldat.


Capacité de Combat : 3

Capacité de Tir : 3
+ 2 avec les armes à feu.

Force : 3+1

Endurance : 3+1

Agilité : 3

Intelligence : 3

Force mentale : 3

Sociabilité : 3


Points de Vie : 6

Points D’actions : 9
+ 3 par jour dans un chantier

Points de Moral : 50%

Points d’Expérience : 0.

Points de Destin : 2.

Compétences : Ouvrier, Ex-soldat

Contribution le : 06/05/2011 09:19
Signaler

NeoGenesis
 0  #59
Je suis accro
Inscrit: 09/01/2011 06:56
Post(s): 1593
NeoGenesis:

Capacité de Combat : 3+1=4

Capacité de Tir : 3+1=4

Force : 3

Endurance : 3

Agilité : 3

Intelligence : 3

Force mentale : 3

Sociabilité : 3+1=4


Points de Vie : 6

Points D’actions : 9

Points de Moral : 50%

Points d’Expérience : 50-30-15 = 5

Points de Destin : 2.

Compétences : Ex-soldat

Contribution le : 06/05/2011 16:19
_________________
A fond ou au fond ! 😃
Signaler

Skara
 0  #60
J'aime glander ici
Inscrit: 08/01/2005 09:47
Post(s): 6615
Karma: 112
Capacité de Combat : 3

Capacité de Tir : 3

Force : 4

Endurance : 4

Agilité : 3

Intelligence : 3

Force mentale : 3

Sociabilité : 4


Points de Vie : 8

Points D’actions : 12

Points de Moral : 50%

Points d’Expérience : 5

Points de Destin : 2.

Compétences : Ex-Soldat

Contribution le : 07/05/2011 00:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.