Aracthoros | 0 #41 |
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Bon, ça tombe bien vu qu'on commence une nouvelle page, voilà le début des règles du chapitre deux :
Chapitre II : Ils arrivent… Vous êtes réfugiés. Vous les entendez arriver. Une horrible odeur de charogne est apporté par le vent. Leurs hurlements et ceux des vivants vous déchirent les tympans tandis qu’ils s’empilent les uns sur les autres pour tenter de vous atteindre. Les survivants à vos côtés se mettent à crier aussi, et certains cèdent à la panique en se jetant par la fenêtre. Notez que la plupart n’atteindront jamais le sol. Pas entier en tout cas. C’est maintenant que votre cauchemar commence réellement. Mais c’est aussi maintenant que vous allez commencer à jouer. Il faut commencer par déterminer qui est votre personnage. Certes, vous êtes tous des employés, mais certains ont peut-être raté une carrière militaire ? Il faut commencer par vos caractéristiques. Il en existe 8 basiques : Capacité de Combat (CC) : elle reflète votre habilité aux armes de corps à corps et votre maitrise à mains nues. Capacité de Tir (CT) : Elle reflète votre habilité aux armes à feu, et si vous avez la compétence adéquate aux autres, comme les arcs ou arbalètes. Force (F) : Pas besoin de détailler je pense. Endurance (E) : Itou. Agilité (A) : L’agilité, c’est votre souplesse et vos réflexe, donc votre esquive, entre autres. Intelligence (I) : Elle ne sert à rien tel quelle, mais débloque des compétences. Force mentale (FM) : C’est votre courage et votre sang-froid. Et croyez-moi, vous allez en avoir besoin. Sociabilité (S) : Si votre groupe n’est pas uni, si vos colocataires ne font que pisser dans leurs caleçons toute la journée, vous êtes dans la (leur) merde. Donc cette compétence vous aidera à les motiver et/ou les commander. Ensuite, il y a les compétences avancées, découlant des caractéristiques de bases : Les Points de Vie (PV), peut utile au final puisque vous ne pouvez en perdre que en tombant, en ayant un accident ou si un attardé vous prend pour un zombie, et qui sont = à E+F. Les Points d’Action (PA) qui déterminent votre nombre d’actions quotidiennes possibles, et qui sont = à 2E+F. Les Points de Moral (PM) qui déterminent... Ben votre moral quoi. En dessous de 25, vous subissez un malus de 1 dans toutes vos caractéristiques de bases, et à 0, c'est le suicide. Les Points d’Expérience (PE) qui s’obtiendront avec le temps. Vous pouvez en échanger 10 contre un point de caractéristique ou plus contre une compétence. Les Points de Destin (PD) qui sont des vies supplémentaires. Vous en avez deux au départ, et vous pouvez les utiliser pour vous sauver au moment où vous alliez mourir. Par exemple, celui qui a choisi l’hôpital en a automatiquement utilisé un autre pour rejoindre le bureau. Enfin, il y a les compétences. La plupart nécessitent un minimum dans telle ou telle caractéristique. Elles s’acquièrent avec les points d’expérience. Premier soins : permet d’augmenter de 2 les points de vie rendus avec une trousse de secours. Requiert : I>3. Coût : 20 PE. Tir à l’arc : permet d’utiliser les arcs et arbalètes. Requiert : CT>3. Coût : 15 PE. Ex-soldat : donne un bonus de 2 à la CT avec les armes à feu. Requiert : - Coût : 15 PE. Samouraï : Donne un bonus de deux à la CC à mains nues ou avec les armes orientales comme le Katana. Requiert : FM>3, CC>3, F>3. Coût : 25 PE. Chanceux : Permet une fois par jour de refaire un test raté. Requiert : - Coût : 20 PE. Faculté d’adaptation : Permet une fois par jour de demander au MJ si une arme est bonne, moyenne ou mauvaise contre des zombies. Requiert : I>4. Coût : 20 PE. Bricolo du dimanche : Permet de réparer un truc cassé une fois par jour. Requiert : I>3. Coût : 20 PE. Ouvrier : Permet de donner 3 pa par jour gratuitement dans un chantier. Requiert : F>3, E>3. Coût : 15 PE. Architecte : permet de donner encore 3 pa par jour gratuitement dans un chantier, et donne un pa de plus gratuit aux chantiers à tous les ouvriers de votre planque (sauf vous). Requiert : F>4, E>4, I>4, Compétence ouvrier. Coût : 30 PE. Ermite : Vous pouvez jeuner sans avoir de malus une fois par jour. Requiert : E>5, FM>4. Coût : 15 PE. Éclaireur : Vous doublez votre discrétion, mais seulement quand vous êtes seul ou accompagné d'uniquement d'éclaireurs. Requiert : A>4, FM>3. Coût : 20 PE. Joyeux : Gagnez +5% de moral chaque nuit. Requiert : FM>5. Coût : 10 PE. Gai compagnon : Donnez +5% de moral à tous les membres de votre groupe chaque nuit. Requiert : S>5, Compétence joyeux. Coût : 20 PE. De base, voilà votre feuille de personnage : Capacité de Combat : 3 Capacité de Tir : 3 Force : 3 Endurance : 3 Agilité : 3 Intelligence : 3 Force mentale : 3 Sociabilité : 3 Points de Vie : 6 Points D’actions : 9 Points de Moral : 50% Points d’Expérience : 50. Points de Destin : 2. Compétences : _____________________________ Donc vous devrez commencer par user de vos 50 PE. Quant à moi, je met à votre disposition demain (j’espère) les vivres et les objets de chaque bâtiment ainsi que la liste des chantiers, et je pense qu’on pourra se lancer.
Contribution le : 04/05/2011 18:48
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SamOw | 0 #42 |
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On peut choisir combien de compétences basique ?
Contribution le : 04/05/2011 18:59
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Aracthoros | 0 #43 |
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Autant que tu veux, mais tu as que 50 PE pour l'instant.
Contribution le : 04/05/2011 19:40
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QueBrutal | 0 #44 |
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Je masterise !
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Wouhaou, en une nuit les règles sont devenues super hard ^^
Contribution le : 04/05/2011 20:35
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Manoushka | 0 #45 |
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ouais plutot d'accord ^^
Alors avec 50 PE on doit choisir entre premiers soins, samourai et tout? et comment on fait pour augmenter nos CT, CC, etc.. ou mm nos PV, PA etc... Je dois avouer que je comprends plus tout la...
Contribution le : 04/05/2011 20:46
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Christo_01 | 0 #46 |
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J'imagine que pour les compétences:
Requiert : I>3 Requiert : CT>3 Requiert : FM>3, CC>3, F>3 Etc. ça veut dire plus grand OU EGAL à 3 ? Parce que sinon on a pas beaucoup de choix là
Contribution le : 04/05/2011 23:58
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NeoGenesis | 0 #47 |
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Citation :
Moi aussi je me pose la question. En attendant la réponse, je dépense déjà 30 PE soit 3 points à attribuer aux caractéristique de base. J'ai donc pour l'instant la feuille suivante: NeoGenesis: Capacité de Combat : 4 Capacité de Tir : 4 Force : 3 Endurance : 3 Agilité : 3 Intelligence : 3 Force mentale : 3 Sociabilité : 4 Points de Vie : 6 Points D’actions : 9 Points de Moral : 50% Points d’Expérience : edit: 20. Points de Destin : 2. Compétences : _____________________________
Contribution le : 05/05/2011 09:01
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Christo_01 | 0 #48 |
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Citation :
Ben non, 20 maintenant
Contribution le : 05/05/2011 09:35
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NeoGenesis | 0 #49 |
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Ah oui bien vu! Merci pour la remarque, je vais éditer ça tout de suite.
Contribution le : 05/05/2011 16:32
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Aracthoros | 0 #50 |
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Citation :
Vous pouvez dépenser 10 PE pour augmenter une caractéristique, ou plus pour une compétence. Citation :
Nan, ça veut dire ce que ça veut dire : STRICTEMENT SUPÉRIEUR à, bah oui beaucoup de compétences sont inaccessibles au départ, faudra acquérir de l’expérience !
Contribution le : 05/05/2011 18:51
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SamOw | 0 #51 |
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Capacité de Combat : 3
Capacité de Tir : 3 Force : 3 Endurance : 3 Agilité : 5 Intelligence : 3 Force mentale : 4 Sociabilité : 3 Points de Vie : 6 Points D’actions : 9 Points de Moral : 50% Points d’Expérience : 0. Points de Destin : 2. Compétences : Eclaireur
Contribution le : 05/05/2011 18:58
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Aracthoros | 0 #52 |
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Je vous préviens, vu l'heure à laquelle je suis rentré, je suis pas sur de finir ce soir !
Contribution le : 05/05/2011 19:01
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Manoushka | 0 #53 |
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Capacité de Combat : 3
Capacité de Tir : 4 Force : 3 Endurance : 4 Agilité : 3 Intelligence : 3 Force mentale : 4 Sociabilité : 3 Points de Vie : 7 Points D’actions : 11 Points de Moral : 50% Points d’Expérience : 5. Points de Destin : 2. Compétences : Ex-Soldat
Contribution le : 05/05/2011 19:40
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Invité | 0 #54 |
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FantômeInvité
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Capacité de Combat : 3+1
Capacité de Tir : 3 Force : 3 Endurance : 3+1 Agilité : 3+1 Intelligence : 3 Force mentale : 3+1 Sociabilité : 3 Points de Vie : 7 Points D’actions : 11 Points de Moral : 50% Points d’Expérience : 10. Points de Destin : 2. Compétences :
Contribution le : 05/05/2011 22:48
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Dieu-Val | 0 #55 |
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J'aime glander ici
Inscrit: 07/05/2008 15:44
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Je dépense 15 PE pour la compétence Ex-Soldat, avec 10 PE pour 1 point de CT, et 20 PE pour 2 points d'agilité.
Capacité de Combat : 3 Capacité de Tir : 3+1 Force : 3 Endurance : 3 Agilité : 3+2 Intelligence : 3 Force mentale : 3 Sociabilité : 3 Points de Vie : 6 Points D’actions : 9 Points de Moral : 50% Points d’Expérience : 5 Points de Destin : 2. Compétences : Ex-Soldat Edit : En effet, j'ai oublié de modifier ça Merci, c'est rectifié.
Contribution le : 05/05/2011 22:56
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Manoushka | 0 #56 |
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Inscrit: 02/07/2009 14:38
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Citation :
PE : 5 plutot.. ^^
Contribution le : 05/05/2011 23:23
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Invité | 0 #57 |
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FantômeInvité
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Capacité de Combat : 3+2
Capacité de Tir : 3 Force : 3+1 Endurance : 3+1 Agilité : 3 Intelligence : 3 Force mentale : 3+1 Sociabilité : 3 Points de Vie : 8 Points D’actions : 11 Points de Moral : 50% Points d’Expérience : 0 Points de Destin : 2 Compétences : _____________________________
Contribution le : 05/05/2011 23:44
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Christo_01 | 0 #58 |
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Alors moi, j'utilise 2 x 10 PE pour monter ma Force et mon Endurance. Ensuite 15 PE pour la compétence Ouvrier et encore 15 PE pour la compétence Ex-soldat.
Capacité de Combat : 3 Capacité de Tir : 3 + 2 avec les armes à feu. Force : 3+1 Endurance : 3+1 Agilité : 3 Intelligence : 3 Force mentale : 3 Sociabilité : 3 Points de Vie : 6 Points D’actions : 9 + 3 par jour dans un chantier Points de Moral : 50% Points d’Expérience : 0. Points de Destin : 2. Compétences : Ouvrier, Ex-soldat
Contribution le : 06/05/2011 09:19
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NeoGenesis | 0 #59 |
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Je suis accro
Inscrit: 09/01/2011 06:56
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NeoGenesis:
Capacité de Combat : 3+1=4 Capacité de Tir : 3+1=4 Force : 3 Endurance : 3 Agilité : 3 Intelligence : 3 Force mentale : 3 Sociabilité : 3+1=4 Points de Vie : 6 Points D’actions : 9 Points de Moral : 50% Points d’Expérience : 50-30-15 = 5 Points de Destin : 2. Compétences : Ex-soldat
Contribution le : 06/05/2011 16:19
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Skara | 0 #60 |
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Inscrit: 08/01/2005 09:47
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Capacité de Combat : 3
Capacité de Tir : 3 Force : 4 Endurance : 4 Agilité : 3 Intelligence : 3 Force mentale : 3 Sociabilité : 4 Points de Vie : 8 Points D’actions : 12 Points de Moral : 50% Points d’Expérience : 5 Points de Destin : 2. Compétences : Ex-Soldat
Contribution le : 07/05/2011 00:57
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