Probleme carte mére |
0 #1 |
|
---|---|---|
Fantôme
|
Lut
Alors voila j'ai un problème,mon (vieux) pc fonctionnait très bien mais tout d'un coup,impossible de l'allumer;tout avait l'air de fonctionner mais impossible d'avoir un signal à l'écran.Un ami est venu avec sa tour et à testé chaque composant dans la sienne(cpu,alim,cg,ram),tout fonctionnait avec son matériel sauf la carte-mère,nous en avons donc déduit que celle-ci était en cause.J'en commande une nouvelle et la c'est le drame:le problème persiste. Mon processeur est un Pentium4 socket 775 3.2Ghz FSB800 et je me demandais si le problème pourrait venir du fait que le FSB de la nouvelle carte-mère soit trop élevé(alors qu'elle est censée être compatible). Ah oui il n'y a pas de bip au démarrage et les ventilateurs du processeur et de la carte graphique tournent a plein régime ,ce qui n'était pas le cas sur mon ancienne carte-mère au démarrage. Donc voila j'ai déjà essayé de nombreuses techniques trouvaient sur d'autres forums(reset du cmos,une seule barrette de ram ...) mais là je suis désespéré ![]() Aidez moi et gagnez ma reconnaissance éternelle ![]()
Contribution le : 03/05/2011 00:41
|
|
![]() ![]() |
0 #2 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
1 ==> voir si un connecteur usb de la façade n'est pas cassé.
2 ==> essayer uniquement, carte mère+proc+memoire+video (en debranchant tout le reste) avec une autre alimentation ![]() 3 ==> rebrancher le tout un par un en essayant à chaque fois pour voir ce qui pose problème (sauf si ça venait de l'alim ![]()
Contribution le : 03/05/2011 08:28
|
|
![]() ![]() |
0 #3 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
C'est bon ça roule.
Le problème venait d'une des barrettes de ram qui était défectueuse.
Contribution le : 10/05/2011 13:27
|
|
![]() ![]() |