Invité | Horoscope - Croire ou pas croire ? |
0 #1 |
---|---|---|
FantômeInvité
|
Je sais pas si le sujet à déjà été traité, je m'en voudrais de faire un double post, lol.
Alors, parlons horoscope..... C'est en entendant à nouveau, sur NRJ, mon horoscope, ect, que je me suis vraiment posé la question (bien que cela me soit déjà arrivé plusieurs fois, mais superficiellement ^^) : L'horoscope... Faut y croire ou pas ? Il y a de plus en plus de sites qui traitent de l'horoscopes, parlant de "bonnes" ou "mauvaises" journées, cela par rapport à l'emplacement des étoiles, planètes, ect ect... A mon humble avis, tout cela n'est que bêtises sans logique... Prenons un ptit exemple à part : Quand une personne sort de chez elle, et regarde le ciel, et voit que celui-ci est gris, et qu'il va surement pleuvoir, elle devient triste. S'il fait beau, la personne est généralement plus joyeuse. Pourtant, ce n'est pas le fait qu'il fasse beau ou moche qui intervient dans l'humeur de la personne. Le mauvais temps n'intervient pas psychologiquement sur la personne, lui envoyant des ondes "négatives". C'est tout simplement cette personne qui interprête le ciel d'une certaine façon, lui indiquant par la même occasion quel humeur adopter. On pourrai, par exemple, décider que si, lorsqu'on se réveille, on allume son ordinateur, on fait un jeu : Si on gagne, cela sera une bonne journée. Si on perd, cela sera une mauvaise journée. Simple interpretation de la personne.. Tout cela pour dire que l'horoscope est tout comme le ciel : On entend quelque chose, qui differt chaque jour (bien que se ressemblant : à chaque fois, il y aura du bonheur, de l'argent à la clé, et la découverte d'un amour, et gna gna gna), et c'est cela qui nous aide à interprêter la journée de façon optimiste ou pessimiste. Le plus marrant est que la plupart des personnes ni croyent pas, écoutent simplement leur horoscope pour "passer le temps", et par curiositer de voir ce que saturne, placée dans l'ombre de Vénus, leur prépare aujourd'hui. Et lorsque, par pur coïcidence (ou phénomène normal pour ceux qui croient aux horoscopes...), on s'attache à y croire, ou tout du moins à douter de l'horoscope, en se disant que, peut-être, il y a du vrai là dedans. Et lorsque l'horoscope est complétement (ou partiellement) incorecte, on s'entend dire : "C'est vraiment n'importe quoi", ect... Bon voilà, j'ai donner mon avis, j'attend le votre ^^ :bizarre:
Contribution le : 10/08/2005 13:33
|
|
Signaler |
Invité | 0 #2 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Je ne suis pas superstitieux alors !
Contribution le : 10/08/2005 13:37
|
|
Signaler |
stargate | 0 #3 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 30/07/2005 18:04
Post(s): 10380
|
Citation :
oui eh bien tu vois je suis a 300pour100 du meme avis que toi. il y a quelque année je lisé mon horoscope juste comme ca (car je n'y crois pas non plus )!!! et comme tu dit si une perssonne voit que son horoscope lui dit que se serat une bonne journée elle le croirat. mais en revenche si elle lit qu'elle aurat du malheure(dans sa journée) elle dirat que c'est n'importe quoi!!!! mais bon moi c'est mon avis et je suis de tiens !!!!voila!!
Contribution le : 10/08/2005 13:45
|
|
ouache13 | 0 #4 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
|
Pfff! Horoscope = ramassis de conneries
Y'a qu'à voir que les différents "voyants" ne disent pas la même chose alors qu'ils "interprètent" les mêmes choses... Comment peut-on croire à de pareilles choses? C'est du même ordre qu'un sorcier de tribu qui va étriper un poulet et en déduire le sexe de l'enfant à naître...
Contribution le : 10/08/2005 13:52
|
|
Aelbran | 0 #5 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 26/02/2005 18:00
Post(s): 102
|
Je suis du même avis, ce n'est qu'un tissus de bétises, je ne vois pas en outre comment la position des planetes pourrait influer sur ma vie (à la limite un camion ouais, pke physiquement, y'a une plus grande force de gravitation entre un camion et toi qu'entre venus et toi, hum le camioscope, c'est une idée ça).
Contribution le : 10/08/2005 13:56
|
|
Anterak | 0 #6 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2004 11:47
Post(s): 425
|
Le simple fait que la meme journée puisse s'appliquer (meme dans les largeurs d'esprit que l'horoscope represente, forcement il ne peut jamais etre precis) a 1/12eme de la population prouve que ce genre d'horoscope, c'est du nawak total.
Et pour les 3 péons a qui ils arrivent exactement ce qui a été dit dans leur horoscope, il en a des millions a qui rien ne correspondait.
Contribution le : 10/08/2005 14:05
|
|
drazounet | 0 #7 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/04/2005 15:08
Post(s): 64
|
faut pas etre superstitieux ca porte malheur
Contribution le : 10/08/2005 14:16
|
|
Signaler |
Laird | 0 #8 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
|
Horoscope, voyance.... tout ça c'est du...
Contribution le : 10/08/2005 14:19
|
|
Invité | 0 #9 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
maiiiiiiiiiiheeuuuuuuuuuuuu
Paco y va encore pas etre content :lolhit:
Contribution le : 10/08/2005 14:55
|
|
Signaler |
Invité | 0 #10 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Voici ce que me dis mon horoscope ^^
Humeur Il faudrait faire un tri dans vos relations et ne pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on vous dira. Fuyez les pessimistes ! Amour Vous avez besoin de prouver votre pouvoir de séduction aujourd'hui… Plus encore que d'ordinaire. Ce n'est pas le moment de prendre des décisions sérieuses, profitez pleinement du présent. Travail Vous pensez volontiers à votre avenir professionnel. Réévaluez votre plan de carrière, au long terme. Vitalité Vous ressentez votre avenir plus largement… Et vous aurez raison ! Il ne tient qu'à vous de provoquer le Destin. Aller, on décortique.. Citation : Humeur Moui bon... me semble que sa fait souvent que le l'entend celle-ci... Citation : Amour Prouvez mon pouvoir de séduction... + que d'ordinaire ? Surtout que j'ai pas la description du loveur, llooooll. Carpe Diem pour eux ^^ Sa pousse au flirt, ralala :bizarre: Citation : Travail Moui bon... j'ai 16 ans quoi.. je finis déjà mes études.. SUIS EN VACANCES QUAND MÊME ! Pourquoi je penserais à mon avenir "professionel" ? Réévaluer mon plan de carrière... Moui... Laissez moi déjà finir les études:p Citation : Vitalité Ahhh vouuuii. Obtenu mon permis A1... c'est vrai avenir plus large par le fait de plus de liberté ? Provoquer le destin.. Suis pas provocateur :'( ------------ Ce que j'aime bien, c'est que parfois, ils indiquent cela : "Votre chiffre porte-bonheur : 65 Votre couleur du jour : orange Le meilleur moment dans la journée : 8 H Atomes crochus : Vierge " C'est la cerise sur le gâteau Le truc marrant, avec les signes du Zodiaque, c'est que les gens s'identifient vraiment à leur signe, y vouant (pour certains) presque un certain rôle, comme une "classe sociale". Pour ce que l'on dit des Taureaux : Citation : Au début de la vie, les personnes fortement marquées par le signe du Taureau auront besoin de se sentir «propriétaire», d’être en sécurité. Le Taureau a besoin de se sentir chez LUI pour être bien dans sa peau. Le Bélier investit de l’énergie, le Taureau en consomme. Le Taureau est patient, réfléchi, organisé, un peu lent aussi. Vous êtes calme, sincère et quelques fois un peu radin. Vous n’aimez pas perdre votre temps et surtout pas votre argent. Moui... Se sentir chez lui... Je crois que tout le monde à besoin de son ptit jardin secret, sa parcelle de terrain à lui, dans laquelle il peut se sentir à l'aise. Citation : Le Taureau est patient, réfléchi, organisé, un peu lent aussi. Vous êtes calme, sincère et quelques fois un peu radin. Vous n’aimez pas perdre votre temps et surtout pas votre argent. Patient ? Oulala, sa va, je me suis améliorer.. D'un côté on aime pas perde son temps, et de l'autre on est quand même patient.. :bizarre: Radin ?!? C'est vrai que j'attend mon argent de poche du mois avec impatience mais bon... offrir qqch à quelqu'un, sa me dérange pas.. à condition qu'il me rende la pareille une fois.. c'est quand même mon argent à mmouuaaaa Citation : Dans le travail, vous vous donnez à fond, que vous soyez employé ou indépendant le travail sera bien fait. C'est vrai que je suis assez perfectionniste, et préfère faire moi-même qqch que par quelqu'un d'autre.. Un défaut je dirai.. Mais bon ^^ On est jamais mieux servit que par soi-même. Amour ? No comment, c'est assez exacte, mais je crois que tout le monde est comme cela Citation : le Taureau devra surveiller particulièrement la nuque et la gorge Ca, ca viens du fait que Vénus entre en symbiose avec Jupiter, et que, en même temps, Saturne tourne autour du soleil ! Citation : Le travail, la patience, la fécondité, la sensualité, et le sang froid. Fécondité ? Mais où vont-ils chercher tout cela ?!? Citation : Une certaine lenteur, la jalousie, la possessivité, et la rancune. Lent ? On me reproche de vivre ma vie à 200% ^^ . Jalousie ? j'essaie d'arrêter:p . Possessivité.. Moui, si on veut, mais tout le monde est possessif, d'une certaine manière Raucune ? Nah nah nah, pas du tout d'accord. Suis assez redempteur, qui pardonne après 3minutes ^^ -------- Bon voilà, c'est parfois marrant à voir TAAUUURREAAUU ENNN FOORRCCEEE ^^
Contribution le : 10/08/2005 15:31
|
|
Signaler |
Invité | 0 #11 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Je vois que certains posts sont des dissertations...
Je n'y crois pas c'est de la connerie à l'état pure. Pour exemple : Forcément si on prédit au poisson qu'il va toucher une somme d'argent sous peu( alors que l'on est en fin de mois), ça va arriver à des milloins de poissons qui perçoivent un salaire tous les mois!
Contribution le : 10/08/2005 18:15
|
|
Signaler |
Invité | 0 #12 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Forcément si on prédit au poisson qu'il va toucher une somme d'argent sous peu( alors que l'on est en fin de mois), ça va arriver à des milloins de poissons qui perçoivent un salaire tous les mois! excellent :10: :10: :lolhit:
Contribution le : 10/08/2005 22:32
|
|
Signaler |
-bNj- | 0 #13 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
|
Citation :
j't'aime bien nicou
Contribution le : 11/08/2005 00:10
|
|
Signaler |
Angebleu | 0 #14 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 09/08/2005 09:31
Post(s): 109
|
Citation :
D'accord avec toi ...mais je n'ty crois pas du tout à toutes ces aneries... :bizarre:
Contribution le : 11/08/2005 00:16
|
|
eider | 0 #15 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
|
Citation :
:-o:-o:-o Comment ça, le Poisson ? Et le Sagittaire, il ne va pas le toucher, son salaire ? Mais ça ne va pas du tout, ça, c'est la catastrophe Je suis maudit par l'horoscope de Nicou...
Contribution le : 11/08/2005 00:18
|
|
Angebleu | 0 #16 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 09/08/2005 09:31
Post(s): 109
|
Citation :
Et moi alors capricorne je touche mon salaire tous les jours !!! donc je gagne souvent !!!
Contribution le : 11/08/2005 00:21
|
|
Onizuka | 0 #17 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 29/07/2005 11:07
Post(s): 1039
|
Quand c'est positif j'y croit, quand c'est négatif je trouve que c'est du pipo lol !!! Je fais comme la majorité des gens quoi ...
Le premier qui me traite de mouton jle tape alors vous zete prévenu ! lol
Contribution le : 11/08/2005 00:21
|
|
Signaler |
Invité | 0 #18 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
mmmmmmmmmmmmmmèèèèèèèèèè ! On a jamais dis cela:p Au fait, vous êtes quel signe voouus ??
Contribution le : 11/08/2005 00:46
|
|
Signaler |
Invité | 0 #19 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
cool mon horoscope du jour
Belier : Quand il s'agit de passer à l'action pour changer le cours des choses il faut savoir se préparer et accumuler, notamment, le maximum d'informations nécessaires. (ben j'suis contente de le savoir)
Contribution le : 11/08/2005 01:09
|
|
Signaler |
Invité | 0 #20 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Andréa ton horoscope il est américain non? Si oui suis pas surprise :lol:
( comment vas-tu? ;-))
Contribution le : 11/08/2005 04:55