Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 2 3 (4)

Etanne
 0  #61
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2004 09:54
Post(s): 1788
Citation :

Srevo a écrit:

N'importe quoi...

J'aime bien les types qui se lancent dans la description de méthodes délirantes et paranoïaques en décalage complet avec la réalité.

Une personne réellement capable de mettre en oeuvre des méthodes avancées ne va surement pas aller choper le wifi d'un supermarché (!), n'a aucun problème avec les capcha (rarement lu un truc aussi débile que l'histoire de l'appli pour ça) et en tout état de cause sait que c'est la discrétion qui prime, il n'ira sûrement pas faire un truc aussi inutile que poster le sujet du bac.

En l'occurrence la situation est beaucoup plus simple: c'est un débile de 21 ans qui fréquente le 15-18 du forum qui rassemble tout ce que la France compte de gamins immatures. Des enfants qui jalousent 4chan, qui s'imaginent experts en informatique alors qu'en 24h la police de base a retrouvé le type en question.

Arrêtez les scénarios délirants, c'était juste quelques gamins en mal de reconnaissance.

Ouah le caca nerveux que tu nous fait !, on en parlait pas des experts du hacking, mais "comment tu ferais TOI".
Et on a pas dit supermarché mais centre commercial (où il y a du wifi ouvert au public). Et concernant la résolution des captchas, ma méthode reste bonne. Il y a pas une et unique solution.

Bref, ne te défoules pas sur nous si tu es de mauvaise humeur.
😉

Contribution le : 24/06/2011 14:21
Signaler

Etanne
 0  #62
Je suis accro
Nouvelles news :

Louis Morin, créateur de l'UMP Lycéen, était interviewé hier sur Direct-8 (Morandini!). Il a critiqué en direct l'auteur des fuites pour l'examen de Maths. Résultat : menaces de mort sur son compte Facebook.

Encore un coup des kikoolols de jeuxvideo.com :-?

Contribution le : 24/06/2011 14:32
Signaler

0  #63
Fantôme
Citation :
Etanne a écrit:
Ouah le caca nerveux que tu nous fait !, on en parlait pas des experts du hacking, mais "comment tu ferais TOI".
Et on a pas dit supermarché mais centre commercial (où il y a du wifi ouvert au public). Et concernant la résolution des captchas, ma méthode reste bonne. Il y a pas une et unique solution.

Bref, ne te défoules pas sur nous si tu es de mauvaise humeur.
;-)

Toutes mes excuses si tu as eu la sensation que je me "défoulais" sur toi/vous, ce n'était pas mon intention.

Je trouve juste effectivement délirants les scénarios que vous proposez qui sont à des années-lumière de la situation réelle.

Un gamin de 21 ans assez bête pour poster un sujet de bac n'est sûrement pas un pro en chiffrement et un habitué de la dissimulation sur les réseaux. Le simple fait qu'il fréquente le 15-18 est la meilleure preuve d'une immaturité nettement incompatible avec ce que vous décrivez. C'est tout ce que je voulais dire.

Et sur les "experts en hacking", je n'en fais absolument pas partie mais les rares personnes très douées que j'ai eu l'occasion de fréquenter (et qui sont déjà eux loin derrière les super pro) sont déjà bien au delà des méthodes que tu décris. Rien que sur les capcha par exemple, il n'est pas très compliqué de les contourner, alors imaginer un mec au Auchan du coin avec un ordi planqué dans son sac qui les rentre manuellement sur une appli de son smartphone, excuse-moi mais ça me fait doucement marrer. Et ça fait monstrueusement amateur.

Contribution le : 24/06/2011 14:33
Signaler

Aethnight
 0  #64
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3804
Allez les kikoos jvc vont voir la justice tomber sur quelques uns ça va refroidir leurs ardeurs 🙂

Contribution le : 24/06/2011 14:34
Signaler

haiwa
 0  #65
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2009 13:13
Post(s): 543
*En Prison*
-Je fais 4 ans de taule pour braquage de banque.
-j'ai tué et violé une fillette de 9 ans. et toi le nouveau?
-J'ai pris 3 ans pour avoir filé le sujet de maths sur le 15-18.

Contribution le : 24/06/2011 14:37
Signaler

Canardo
 0  #66
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Citation :

haiwa a écrit:
*En Prison*

Cela serait vraiment honteux s'il prenait les 3 ans. Je pense qu'il va prendre 1 an/6 mois avec sursis. Par contre menaces de morts ça va chercher plus loin ...

Contribution le : 24/06/2011 15:15
Signaler

Etanne
 0  #67
Je suis accro
Citation :

Srevo a écrit:
Toutes mes excuses si tu as eu la sensation que je me "défoulais" sur toi/vous, ce n'était pas mon intention.

Je suis sympa, j'accepte tes excuses, et excuses moi de mon jugement maladroit.

Citation :

Srevo a écrit:
Un gamin de 21 ans assez bête pour poster un sujet de bac n'est sûrement pas un pro en chiffrement et un habitué de la dissimulation sur les réseaux. Le simple fait qu'il fréquente le 15-18 est la meilleure preuve d'une immaturité nettement incompatible avec ce que vous décrivez. C'est tout ce que je voulais dire.

Je suis maintenant d'accord avec toi.

Citation :

Srevo a écrit:
Rien que sur les capcha par exemple, il n'est pas très compliqué de les contourner, alors imaginer un mec au Auchan du coin avec un ordi planqué dans son sac qui les rentre manuellement sur une appli de son smartphone, excuse-moi mais ça me fait doucement marrer. Et ça fait monstrueusement amateur.

Je vais pas m'embêter à attendre 1 heure qu'un programme puisse trouver le catpcha de ReCATPCHA (surtout si ce dernier est difficile à décrypter par algo et est protégé contre le spam). Donc j'utiliserai un accès RDP pour rentrer la valeur.

C'est con, c'est amateur, mais c'est fait les doigts dans le nez. 😎 . C'est le résultat qui compte.

Voila ! (et si tu trouves un algo qui peut contrer ReCATPCHA, je serai intéressé pour avoir un lien).

🙂

Contribution le : 24/06/2011 15:29
Signaler

Strei
 0  #68
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/09/2009 00:06
Post(s): 36
Citation :

Jikran a écrit:
Citation :

Strei a écrit:

Je ne suis pas d'accord. Déjà parce qu'un QCM reflète un savoir, et non un savoir-faire. La différence est énorme. Pour la matière la plus importante de l'examen c'est quand même navrant d'en arriver là. Comment juger et apprécier la logique et l'esprit rationnel d'un étudiant au travers d'un QCM?

Ben si le QCM est bien fait.
j'ai passé des QCM pour certaines écoles d'ingés, les réponses proposées sont des résultats plausibles si tu fais telle ou telle erreur, donc si tu resous ton truc et que tu trouve un résultat qui est dans les réponses, ca prouve pas que t'as juste.
le bareme je crois que c’était juste 5 points, faux -2, donc si t'es pas sur de ton coup tu reponds pas au hasard.

Oui, mais c'est aussi le principe du QCM de proposer des réponses plausibles en fonction des erreurs les plus répandues dans le domaine en question.

Exemple assez simple : si je donne le calcul 12/7 - 2/7 : 3/5

Les réponses que proposeront le QCM seront basées sur les erreurs classiques commises lors d'un calcul de fraction. Ainsi, les réponses proposées seront :
(A) le résultat obtenu si l'étudiant ne respecte pas les priorités de calcul.
(B) le résultat obtenu si l'étudiant commet une faute de signe.
(C) le résultat obtenu si l'étudiant oublie d'inverser 3/5 dans son calcul.
(D) le résultat juste et simplifié.

Evidemment si en réponse je mets Pi, 1 milliard et zéro, bon en effet là il n'y a plus besoin de réfléchir du tout.
C'est un peu comme les cinq premières questions de Jean-Pierre Foucault hein 😉

Non je maintiens que le QCM ne reflète jamais un savoir-faire. Même avec le système de points négatifs en cas d'erreur.

Car en général même lorsqu'il y'a 5 propositions, on hésite entre deux, mais jamais entre les cinq. Donc une part de chance existe toujours.

De plus, au bac on ne donne pas de calculs de fraction (dans 5ans peut être) mais un QCM sur des fonctions, suites ou matrices, je suis désolé mais quelle calculatrice aujourd'hui ne donne pas directement la réponse sur les dérivés, limites, courbes et tableau de points ? Donc j'ai même envie de dire que c'est un déséquilibre entre les étudiants qui maitrisent leur calculatrice et ont téléchargé des programmes supplémentaires et ceux qui ne savent pas le faire. Ce n'est pas normal.

Un QCM même approfondi ne vaut pas une rédaction / analyse complète. Et surtout pas dans une matière scientifique où on attend d'évaluer le développement rationnel de l'étudiant.

Contribution le : 24/06/2011 16:31
Signaler

Aethnight
 0  #69
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3804
Citation :

Strei a écrit:

De plus, au bac on ne donne pas de calculs de fraction (dans 5ans peut être) mais un QCM sur des fonctions, suites ou matrices, je suis désolé mais quelle calculatrice aujourd'hui ne donne pas directement la réponse sur les dérivés, limites, courbes et tableau de points ? Donc j'ai même envie de dire que c'est un déséquilibre entre les étudiants qui maitrisent leur calculatrice et ont téléchargé des programmes supplémentaires et ceux qui ne savent pas le faire. Ce n'est pas normal.

J'ai connu des QCM où il fallait justifier la réponse, mais je ne sais si ça se fait en concours/examens!

Contribution le : 24/06/2011 17:07
Signaler

Aqwarius
 0  #70
Je m'installe
Inscrit: 03/09/2010 01:08
Post(s): 227
Citation :
Et surtout pas dans une matière scientifique où on attend d'évaluer le développement rationnel de l'étudiant.

On attend surtout de connaître les exercices types et d'insérer les valeurs de l'énoncé, rien de plus vraiment.
Un singe bien entrainé y parviendrait.

Contribution le : 24/06/2011 18:33
Signaler

Saturn3
 0  #71
Je suis accro
Inscrit: 08/09/2009 16:40
Post(s): 691
Citation :

Muahahah a écrit:
Citation :

haiwa a écrit:
*En Prison*

Cela serait vraiment honteux s'il prenait les 3 ans. Je pense qu'il va prendre 1 an/6 mois avec sursis. Par contre menaces de morts ça va chercher plus loin ...

3 ans c'est la peine MAXIMALE, je ne m'y connais pas en droit, mais il me semble que le maximum pour braquage et viol sont largement supérieur à 4 et 9 ans ...
De plus, il s'attendait à quoi le mec ? ...

Contribution le : 24/06/2011 18:41
Signaler

BloodySnow
 0  #72
Je m'installe
Inscrit: 20/12/2007 17:49
Post(s): 149
Je préférerais encore me retaper un sujet de maths plutôt que de me faire lyncher toute ma vie parce que j'ai eu "le bac à 9/20".

Contribution le : 24/06/2011 18:53
Signaler

aioren
 0  #73
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Détention provisoire demandée pour les suspects

On ne se demande absolument pas qui fait pression sur le parquet pour réclamer cette détention provisoire :roll:

P*tain, c'est n'importe quoi. En France, on relâche les violeurs, pédophiles et assassins faute de place dans les prisons. On n'inquiète pas les délinquants qui foutent le bordel, dégradent les biens publics et agressent les gens dans le métro faute de place dans les prisons. Par contre, trois pauvres trouducs qui diffusent un sujet du bac, eux, on va les mettre en prison.

Contribution le : 25/06/2011 14:10
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.