Zolpidem | 1 camion se couche sur l'autoroute * 1 train à 500 km/h |
0 #1 |
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:-o
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Contribution le : 23/07/2011 20:52
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-h2o- | 0 #2 |
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Inscrit: 15/06/2008 22:56
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2) C'est le fameux train japonais???
Contribution le : 23/07/2011 20:55
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Pruune | 0 #3 |
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Inscrit: 03/01/2011 19:18
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2) oui c'est lui, c'est impressionant
(Desac' se prend pour Overs ?
Contribution le : 23/07/2011 21:00
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0 #4 |
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Fantôme
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A peu près 7s par kilomètres soit paris marseille : 780k*7=5460s/60= 91min soit 1h30 .
. . lol
Contribution le : 24/07/2011 00:26
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0 #5 |
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2/ Waow énorme ! O-o
Contribution le : 24/07/2011 00:31
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ze_dadu | 0 #6 |
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1/ Tain' y a de bons freins le mec.
2/ Si on à ça en France on aura encore plus de grèves parce que "c'est trop rapide, on a plus de travail"
Contribution le : 24/07/2011 00:36
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0 #7 |
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Citation :
1)Celui de derrière moins apparemment. 2)Techniquement le TGV Français va plus vite. 547Km/h, c'est le record du monde.
Contribution le : 24/07/2011 00:53
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0 #8 |
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2) c'est sur électro aimant?
il va a johto c'est ça?
Contribution le : 24/07/2011 01:02
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Reezan | 0 #9 |
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2/ Trop classe l'affichage avec la vitesse et les kilomètres restant:-o. C'est un Shinkansen.
Contribution le : 24/07/2011 01:41
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Konoe | 0 #10 |
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Citation :
Raté "Un train à sustentation magnétique est un train qui utilise les forces magnétiques pour se déplacer. Il utilise le phénomène de sustentation électromagnétique et n'est donc pas en contact avec des rails, contrairement aux trains classiques. Ce procédé permet de minimiser les frottements et d'atteindre des vitesses plus élevées : le record est de 581 km/h (obtenu en 2003), soit 6,2 km/h de plus que le record d'un train classique (574,8 km/h par une version modifiée du TGV en 2007)." Citation :
Raté C'est un Maglev
Contribution le : 24/07/2011 01:52
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0 #11 |
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[Compte supprimé]
Contribution le : 24/07/2011 10:00
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portnawak | 0 #12 |
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Pour info c'est pas un "vrai" train, c'est un train a sustentation magnétique, le TGV roule sur des rails donc le TGV tiens toujours le record
Contribution le : 24/07/2011 10:28
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kerabera | 0 #13 |
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le tgv a un record certe mais à vide avec deux génératrices.
il ne roule jamais à cette vitesse en utilisation commerciale contrairement au train japonnais.
Contribution le : 24/07/2011 10:42
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AikiNoodle | 0 #14 |
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Citation :
C'est normal en même temps vu que la ligne connectée aux caténaires ne pourrait jamais supporter ça (elle ondule et le train perd tout contact avec donc plus de jus), ils avaient testé mais ils ont du la tendre à mort et ce n'est pas viable sur le long terme. Par contre, ça freine comment un maglev ?
Contribution le : 24/07/2011 11:59
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Ledjo | 0 #15 |
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y a des roues au "décollage et à l'atterrissage" qui se retracte une fois une vitesse atteinte ça freine comme un tgv
Contribution le : 24/07/2011 12:10
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0 #16 |
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Citation :
kerabera a écrit: C'est rigoureusement la même chose pour le train japonais. Le record a été établi dans une version modifiée du train avec double traction, sur voie favorable et aménagée. D'ailleurs pour l'anecdote sur la vidéo présentée le train circule sur une test track qui ne sert qu'à ça, et ne fait même pas partie du réseau. Dans les deux cas la limite technique absolue (difficile à évaluer précisément) est atteinte: caténaires à la limite de la rupture pour le tgv, électroaimants à la limite de la supraconductivité (donc incendie à la clé) pour le maglev. Pour une exploitation commerciale normale, les limites actuelles des matériels modernes c'est 360km/h pour le tgv (2009), 320km/h pour le Shinkansen (2012) et 350km/h pour le Maglev (2011) (en vitesse moyenne, les pointes peuvent être très supérieures, sauf en France pour une raison de régulation). Sur la vidéo c'est une démonstration de vitesse maximale pour une rame non modifiée (mais avec le minimum de wagons passagers), sur voie aménagée (ligne droite en extérieur). Dans un exercice similaire le tgv a fait des démonstrations à 450km/h (2008) puis 480km/h (2009). Mais c'est pas demain la veille qu'un train "normal" avec des passagers "normaux" roulera à 500 de moyenne...
Contribution le : 24/07/2011 12:14
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Crazy-13 | 0 #17 |
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1. j'ai bien failli avoir droit au même spectacle que ce conducteur sur la route de mes vacances cet été, une chance pour lui que personne ne lui soit rentré dedans après avoir réussit à freiner à temps :oops:
2. à voir la comme ça en vidéo, je ne trouve pas ça si impressionnant que ça comme vitesse...
Contribution le : 02/08/2011 23:06
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