Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2)

pOpO_510
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 17/04/2008 21:01
Post(s): 402
Citation :

-h2o- a écrit:
Sur un étrier de frein arrière, le fameux câble dont tu parles actionnes un levier qui fait tourner le piston afin d'actionner la mâchoire. Cela fonctionne sur le principe de la vis sans fin. A tout casser le levier de l'étrier permet de tourner le piston d'un demi-tour maxi. Il y a donc bien une action mécanique qui permet d'actionner le frein.
Mais cette action mécanique n'est efficace si et seulement si le piston est bien en place et est maintenu par la pression hydraulique du système.
D'ailleurs, si tu changes tes plaquettes arrières, tu dois obligatoirement pomper sur la pédale pour remettre le piston en place. Tu pourras te rendre compte que si tu n'as pas pomper sur la pédale, tu auras beau tirer sur ton levier de frein à main cela n'aura aucun effet.
Bref, à partir du moment où tu n'as plus de pression dans l'étrier, c'est suffisant pour qu'il se décolle du disque même si le frein à main est enclenché.

Oui ok, et alors ? Le mec quand il a serré son frein a main la voiture n'était pas en feu ! Donc plaquette en contact !

Et quand tu serres bien le frein a main sur un tel système c'est l'inverse de ce que tu exposes qui se produit ! le levier impose une précharge au piston !

Tu peux facilement l'expérimenter et serrant le frein à main avec le pieds sur la pédale de frein, tu verras qu'elle s'enfonce vu que le frein a main applique une pression plus importante que le répartiteur hydraulique.

Et vu que seul la détente du cable libère le système, aucune chance que la caisse se fasse la male !

Ta première hypothèse est la bonne, mon intervention était juste la pour te faire remarquer que ce n'était pas généralisé à tout les fabricants.

Malheureusement il à une volvo, et surement un levier de frein à main hydraulique :lol:

Contribution le : 28/07/2011 11:56
Signaler

Albur
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2010 12:32
Post(s): 2002
Mmmmh intéressant cours de mécanique hydrolique légèrement capilotracté

Contribution le : 28/07/2011 12:11
Signaler

6-MarViN
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2011 17:12
Post(s): 999
Si j'en croit la désrciption de Liveleaks : les gens se sont énervé quand des CRS (enfin l'équivalent du coin) se sont pointé à une fête commémorative (Protestant Orange Order parade). Ca les a énervé et donc ils ont voulu créer un bélier enflammé pour rentrer dans les flics.

Contribution le : 28/07/2011 13:44
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.