pigme | Orelsan - SuicideSocial |
0 #1 |
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Aujourd'hui, Orelsan a sorti un titre de son futur album pour les possesseur d'iphone...
Heureusement, certains pensent aux non-apple et voilà son nouvel opus : Orelsan - SuicideSocial Attention, ce titre ne doit pas être écouté par des suicidaires
Contribution le : 12/09/2011 15:34
|
|
Signaler |
Young | 0 #2 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 01/06/2011 19:45
Post(s): 580
|
Il se lâche
Contribution le : 12/09/2011 15:42
|
|
Signaler |
Ilanos | 0 #3 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
J'allais écrire que c'était stylé avant que j'entende le passage sur la gay pride.
Contribution le : 12/09/2011 16:36
|
|
Signaler |
T0rtle | 0 #4 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 17/12/2009 11:19
Post(s): 1098
|
J'adore
Contribution le : 12/09/2011 18:23
|
|
ze_dadu | 0 #5 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
|
Ce mec est toujours au top...
Contribution le : 12/09/2011 18:55
|
|
NOCK69 | 0 #6 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 14/04/2010 13:23
Post(s): 229
|
Citation :
J'ai écouter plusieurs fois + j'ai lu les paroles et je vois vraiment ce que ce passage a de spécial par rapport aux autres, au contraire je le trouve logique et cohérent dans son morceau et je n'y vois rien de "plus choquant" que les autres vers(:-)). Tu peux maintenant aller acheter tes légumes bio jeune homme
Contribution le : 12/09/2011 19:03
|
|
Signaler |
DiiiiD | 0 #7 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2009 20:19
Post(s): 2485
Citation :
BOOM ! Très bonne répartie + très bon morceau d'Orelsan
Contribution le : 12/09/2011 21:39
|
|
Signaler |
Ilanos | 0 #8 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Je mange pas bio
Ben moi j'ai tout écouté et je dois avouer que j'ai bien aimé mais que ce passage m'a vraiment choqué parce qu'on voit que ce mec n'a jamais vu ce que c'était qu'une gay pride, l'homophobie est encore très présente c'est indéniable alors dire que l'homosexualité est un phénomène de mode moi ça me gène. Quand je vois un char de gays de l'armée à la gay pride je trouve ça très encourageant, ça montre vraiment que les mentalités évoluent mais on est encore très loin des conneries qu'il raconte dans ce couplet. Après je sais qu'il est très versé dans la provoc' et j'aime bien ce qu'il fait pour ça mais là je sais pas ça m'a géné Edit : je l'ai réécoutée et ça m'a moins choqué c'est pas si violent que ça mais je maintiens quand m^me ^^
Contribution le : 12/09/2011 21:52
|
|
Signaler |
Invité | 0 #9 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Ben moi, c'est le style de musique qui m'a gênée ^^
Contribution le : 12/09/2011 21:56
|
|
Signaler |
pigme | 0 #10 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Et je sais as si ça avait été posté quelque part mais il avait deja sorti un single avec un clip que je trouve tres reussi!
Contribution le : 12/09/2011 22:04
|
|
Signaler |
NOCK69 | 0 #11 |
|
---|---|---|
Je m'installe
|
Citation :
Moi perso j'y suis aller avec des potes a Lyon juste pour voir (juste :-)) et ce que j'ai vu c'est gars des dans les rue qui simulaient l'acte sexuel et même deux gars pratiquer carrément la sodomie doigtale (:lolhit:?) .Songe a ça avec des hétéros jeune pomme
Contribution le : 13/09/2011 01:39
|
|
Signaler |
NeoGenesis | 0 #12 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 09/01/2011 06:56
Post(s): 1593
|
C'est moi ou sa musique évolue dans le bon sens? Si son personnage progresse pareille, il pourrait devenir un artiste connu et reconnu pour ses titres.
Par contre, le sample et son flow rappelle beaucoup sa précédente chanson "Raelsan".
Contribution le : 13/09/2011 17:47
|
|
NOCK69 | 0 #13 |
|
---|---|---|
Je m'installe
|
Citation :
Les deux sons sont dans le même esprit donc je ne pense pas qu'on puisse le lui reprocher
Contribution le : 13/09/2011 19:57
|
|
Signaler |
ze_dadu | 0 #14 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
|
Citation :
En faisant attention à ce passage, je pourrais presque rejoindre le sentiment du personnage... (je ne le trouve pas homophobe et je n'le suis pas du tout)
Contribution le : 13/09/2011 20:14
|
|
Signaler |
Pruune | 0 #15 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 03/01/2011 19:18
Post(s): 1766
|
J'laime pas, j'aime pas ces chansons mais il a une tête marrante avec son masque a la "regardez moi je suis un super hero !" ::lol:
Contribution le : 14/09/2011 08:22
|
|
epozone | 0 #16 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2008 00:03
Post(s): 1337
|
j'ai ecouter le son 2 fois et j'ai lu les paroles et putain!!
tout le monde en prend pour son grade!!!! il est vener les sample et pouri et le flow est tres moyen mais j'ai bien aimé je trouve que ce mec a un potentiel caché et qu'il merite qu'on l'ecoute avant de dire j'aime pas le rap ! P.S:Aujourd’hui sera le dernier jour de mon existence La dernière fois que je ferme les yeux Mon dernier silence J’ai longtemps cherché la solution à cette nuisance Ça m’apparait maintenant comme une évidence Fini d’être une photocopie Fini la monotonie, la lobotomie Aujourd’hui, je mettrai ni ma chemise ni ma cravate J’irai pas jusqu’au travail, je donnerai pas la patte Adieu, les employés de bureau et leur vie bien rangée Si tu pouvais rater la tienne ça les arrangerait Ça prendrait un peu de place dans leur cerveau étriqué Ça les conforterait dans leur médiocrité Adieu, les représentants grassouillets Qui boivent jamais d’eau comme si ils ne voulaient pas se mouiller Les commerciaux qui sentent l’aftershave et le cassoulet Mets de la mayonnaise sur leur mallette, ils se la boufferaient Adieu, adieu les vieux comptables séniles Adieu les secrétaires débiles et leurs discussions stériles Adieu les jeunes cadres fraîchement diplômés T’empilerais les cadavres pour arriver jusqu’au sommet Adieu tous ces grands PDG Essaies d’ouvrir ton parachute doré quand tu te fais défenestrer Ils font leur beurre sur des salariés désespérés Et jouent les vierges effarouchées quand ils se font séquestrer Tous ces fils de quelqu’un Ces fils d’une pute snobe Qui partagent les trois quarts des richesses du globe Adieu ces petits patrons Ces beaufs embourgeoisés Qui grattent des RTT pour payer leurs vacances d’été Adieu les ouvriers, ces produits périmés C’est la loi du marché mon pote, t’es bon qu’à te faire virer Ça t’empêchera d’engraisser ta gamine affreuse Qui se fera sauter par un pompier qui va finir coiffeuse Adieu la campagne et ses familles crasseuses Proche du porc au point d’attraper la fièvre afteuse Toutes ces vieilles, ses commères qui se bouffent entre elles Ces vieux radins et leurs économies de bouts de chandelles Adieu cette France profonde Profondément stupide, cupide, inutile, putride C’est fini vous êtes en retard d’un siècle Plus personne n’a besoin de vos bandes d’incestes Adieu tous ces gens prétentieux dans la capitale Qu’essaient de prouver qu’ils valent mieux que toi chaque fois qu’ils te parlent Tous ces connards dans la pub, dans la finance Dans la com’, dans la télé, dans la musique, dans la mode Ces parisiens, jamais contents, médisants Faussement cultivés, à peine intelligent Ces répliquants qui pensent avoir le monopole du bon goût Qui regardent la province d’un oeil méprisant Adieu les sudistes abrutis par leur soleil cuisant Leur seul but dans la vie c’est la troisième mi-temps Accueillant, soit disant Ils te baisent avec le sourire Tu peux le voir à leur façon de conduire Adieu ces nouveaux fascistes Qui justifient leur vie de merde par des idéaux racistes Devenu néo-nazis parc que t’avais aucune passion Au lieu de jouer les SS, trouve une occupation Adieu les piranhas dans leur banlieue Qui voient pas plus loin que le bout de leur haine au point qu’ils se bouffent entre eux Qui deviennent agressif une fois qu’ils sont à 12 Seuls ils lèveraient pas le petit doigt dans un combat de pouce Adieu les jeunes moyens, les pires de tous Ces baltringues supportent pas la moindre petite secousse Adieu les fils de bougres Qui possèdent tout mais ne savent pas quoi en faire Donne leur l’Eden ils t’en font un Enfer Adieu tous ces profs dépressifs T’as raté ta propre vie comment tu comptes élever mes fils? Adieu les grévistes et leur CGT Qui passent moins de temps à chercher des solutions que des slogans pétés Qui fouettent la défaite du survét’ au visage Transforment n’importe quelle manif’, fête au village Adieu les journalistes qui font dire ce qu’ils veulent aux images Vendraient leur propre mère pour écouler quelques tirages Adieu la ménagère devant son écran Prête à gober la merde qu’on lui jette entre les dents Qui pose pas de question tant qu’elle consomme Qui s’étonne même plus de se faire cogner par son homme Adieu, ces associations bien-pensantes Ces dictateurs de la bonne conscience Bien contents qu’on leur fasse du tort C’est à celui qui condamnera le plus fort Adieu lesbiennes refoulées, surexcitées Qui cherchent dans leur féminité une raison d’exister Adieu ceux qui vivent à travers leur sexualité Danser sur des chariots? C’est ça votre fierté? Les bisounours et leur pouvoir de l’arc-en-ciel Qui voudraient me faire croire qu’être hétéro c’est à l’ancienne Tellement, tellement susceptible Pour prouver que t’es pas homophobe faudra bientôt que tu suces des types Adieu la nation, tous ces incapables dans les administrations Ces rois de l’inaction Avec leur bâtiments qui donnent envie de vomir Qui font exprès d’ouvrir à des heures où personne peut venir Beeeh, tous ces moutons pathétiques Changent une fonction dans leur logiciel ils se mettent au chômage technique A peu près le même Q.I. que ces saletés de flics Qui savent pas construire une phrase en dehors de leur sales répliques Adieu les politiques, en parler serait perdre mon temps Tout le système est complètement incompétent Adieu les sectes, adieu les religieux Ceux qui voudraient m’imposer des règles pour que je vive mieux Adieu les poivrots qui rentrent jamais chez eux Qui préfèrent se faire enculer par la Française des Jeux Adieu les banquiers véreux Le monde leur appartient Adieu tous les pigeons qui leur mangent dans la main Je comprends que j’ai rien à faire ici quand j’e ranche la 1 Adieu la France de Joséphine Ange-gardien Adieu les hippies leur naïveté qui changera rien Adieu les SM, libertins et tous ces gens malsains Adieu ces pseudos artistes engagés Plein de banalités démagogues dans la trachée Écouter des chanteurs faire la morale ça me fait chier Essaies d’écrire des bonnes paroles avant de la prêcher Adieu les petits mongoles qui savent écrire qu’en abrégé Adieu les sans papier, les clochards, tous ces tas de déchets, je les hais Les sportifs, les hooligans dans les stades, les citadins, les bouseux dans leur étables Les marginaux, les gens respectables Les chômeurs, les emplois stables, les génies, les gens passables De la plus grande crapule à la médaille du mérite De la première dame au dernier trav’ du pays…
Contribution le : 14/09/2011 21:56
|
|
Signaler |
angetocard | 0 #17 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Le talent a la Orelsan.
Contribution le : 15/09/2011 23:39
|
|
Signaler |
Martyrg | 0 #18 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
|
Citation :
Adieu ces pseudos artistes engagés Il a résumé ce que je pense de sa chanson
Contribution le : 16/09/2011 16:18
|
|
Signaler |
toudou | 0 #19 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2010 00:17
Post(s): 744
|
Pas mal...mais sans plus.
Contribution le : 16/09/2011 20:58
|
|
Signaler |
Welicom | 0 #20 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 11/03/2009 13:27
Post(s): 1646
Citation :
C'est aussi de l'autocritique, et ça me parait voulu! Perso cette chanson m'a vraiment fait changer d'avis sur lui, je pensais pas qu'il possédait tant de talent dans l'écriture...
Contribution le : 16/09/2011 20:58
|
|
Signaler |