Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 12 »

pashaone
 0  #121
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
à notre échelle je ne vois pas ce en quoi le fait de "regarder" une expérience influe sur la densité de probabilité .... je suis capable de prédire la vitesse et la position de n'importe quel objet à mon échelle. donc non l'analogie avec les éléctrons n'a vraiment pas de sens....

Contribution le : 28/10/2011 02:03
Signaler

crasse
 0  #122
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
mais evidemment qu'elle n'a pas de sens j'ai juste dis ça pour mettre en relief le fait que la theorie du fractal est a prendre avec des pincette lorsqu'il s'agit d'observation concrete et qu'il ne faut se jeter dedans pour tout expliquer d'une traite comme si on faisait une bombe dans une piscine.

Contribution le : 28/10/2011 02:07
Signaler

pashaone
 0  #123
Je m'installe
Citation :

aioren a écrit:
Pashaone, on ne peut pas faire de corrélations directes entre les échelles. Ce qui s'applique au microscopique ne s'applique pas forcément au macroscopique, et pas non plus systématiquement à l'échelle du système solaire, et probablement encore moins à l'échelle de l'univers. Baser un raisonnement là-dessus revient à faire de la science de comptoir.

Tenir ce genre de discours pseudo-scientifique avec autant d'assurance et de certitudes ne fait pas de toi un visionnaire mais un illuminé. Tout le contraire des gens que tu aimes citer, en somme.

je préfère nettement la réponse de crasse (une fois de plus) car elle apporte bcp plus au débat que la tienne.

Le microscopique, le macroscopique et le systeme solaire c'est pareil, c'est de la méca déterministe. Il n'y a rien de pseudo scientifique la dedans. Ce qui change et c'est vrai c'est que les parametres deviennent de plus en plus important et qu'il devient impossible de les prendre tous en compte. Lorentz ou je ne sais plus qui montrait qu'il était vaint de chercher a modéliser mathématiquement la métrologie car il y avait trop de parametres à prendre en compte.

Néanmoins ce qui s'applique à ces échelles reste la mm physique DETERMINISTE et l'équivalence est la uniquement basée la dessus.

Ton arrogance détachée aioren est écoeurante. j'aimerais bien te rencontrer dans la vraie vie, j'aimerais bien voir si face à moi tu aurais autant d'assurance...

Contribution le : 28/10/2011 02:15
Signaler

crasse
 0  #124
Je suis accro
je suis d'accord sur l'observation d'objets assujettis à la physique determiste, mais encore une fois je tiendrais ma position sur le fait que l'esprit humain est hors du determinisme et que donc il sort de cette façon de la schématisation en fractal (et donc du schema cellulaire entre autre et donc qu'une guerre n'a rien du apoptose nécéssaire).

enfin bref ouais

Contribution le : 28/10/2011 02:23
Signaler

pashaone
 0  #125
Je m'installe
[edit eider : pas d'insultes, j'avais prévenu]

Contribution le : 28/10/2011 02:27

Edité par eider sur 28/10/2011 18:41:30
Signaler

pashaone
 0  #126
Je m'installe
j'ai le souvenir que mon premier programme en C en cycle ingé était le jeu de la vie. en partant de 3 règles ou 4 je me rappelle plus on arrive a des configurations autonomes de plus en plus complexes suivant des dispositions initiales judicieuses :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_la_vie

le modèle fractale ne serait pas forcément une mauvaise idée non ?

Contribution le : 28/10/2011 02:33
Signaler

crasse
 0  #127
Je suis accro
je dirais parce qu'il peut contourner sa propre logique, ce qui a chaque fois la remet en cause, du coup il est capable de remettre en cause son fonctionnement contrairement aux mathématiques. et surtout que chaque individu, donc chaque esprit, a un fonctionnement qui lui est propre et qui s'inscrit dans un univers et des dimensions qu'il a défini lui meme, du coup les esprits ne sont fondamenatalement pas logiques entre eux, du coup il n'y aurai pas de loi possible d'unification qui amenerai a tous les casser sur une seule logique.

Contribution le : 28/10/2011 02:41
Signaler

crasse
 0  #128
Je suis accro
Citation :

pashaone a écrit:
j'ai le souvenir que mon premier programme en C en cycle ingé était le jeu de la vie. en partant de 3 règles ou 4 je me rappelle plus on arrive a des configurations autonomes de plus en plus complexes suivant des dispositions initiales judicieuses :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_la_vie

le modèle fractale ne serait pas forcément une mauvaise idée non ?

c'est chouette ouais ! mais par contre ça exclue le lobe frontal. donc encore une fois ça correspond bien a une forme de vie simple et sans conscience, mais pas a un groupe d'esprit je pense.

Contribution le : 28/10/2011 02:43
Signaler

pashaone
 0  #129
Je m'installe
Citation :

crasse a écrit:
je dirais parce qu'il peut contourner sa propre logique, ce qui a chaque fois la remet en cause, du coup il est capable de remettre en cause son fonctionnement contrairement aux mathématiques. et surtout que chaque individu, donc chaque esprit, a un fonctionnement qui lui est propre et qui s'inscrit dans un univers et des dimensions qu'il a défini lui meme, du coup les esprits ne sont fondamenatalement pas logiques entre eux, du coup il n'y aurai pas de loi possible d'unification qui amenerai a tous les casser sur une seule logique.

+1
je vois ou est ce que tu veux en venir et peut etre que tu as raison. j'aurais tendance à penser comme toi mais ce qui me gène c'est que les univers sont certes différents et certainement en perpetuels changements mais il y a interactions, paroles et compréhensions voir assimilation avec les autres univers donc il existe qd mm une continuité.

enfin bref c'est passionnant mais je fatigue je reprendrais ca demain

Contribution le : 28/10/2011 02:52
Signaler

sowhat
 0  #130
Je m'installe
Inscrit: 24/10/2011 02:50
Post(s): 143
Alors la, je suis sur le popotin..On part d’une p’tite video a la con « video de notre armee » (sic) on passe par les pots de confiture, un code binaire, les systemes cellulaire et solaire, la theorie du fractal, le micro-macro et j’en passe. (le dinosaure pas mal))))

J’vous tire mon chapeau bas.. Non seulement c’est pas forcement hors-sujet, mais c’est parfois bien interessant.. Mais vous poussez tres loin le bouchon, d’ailleurs il doit etre a des annees-lumiere (le bouchon) ^^ Merci ))

Pour vous rejoindre dans les extremes, et juste pour recentrer le debat : je citerai le prix Nobel de la Paix ( ?) Shimon Peres : Une guerre ( ?) en Irak serait une bonne chose pour les marches.

Contribution le : 28/10/2011 03:58
Signaler

pashaone
 0  #131
Je m'installe
perso moi j'aime quand les sujets dérivent comme ça. peut etre que c'est pas du gout de tout le monde...
et c'est marrant parce qu'en général des que le sujet dévie on retrouve les mm personnes.

et "crasse" par exemple c'est pas la première fois qu'on échange sur un sujet de manière aussi hétéroclites

on retiendra la phrase digne de JVDM :"la guerre donc la mort a permis la vie paradoxalement" 😛

Contribution le : 28/10/2011 12:43
Signaler

dingostef
 0  #132
Je m'installe
Inscrit: 08/10/2011 12:16
Post(s): 119
je retiendrai aussi ta phrase d'un autre topic, :
"les messages sont plus ou moins complexex d'un eoeuvre sujet a l'autre et ça a aboutit à la masturbation intelectuelle de pas mal de gens"...

Contribution le : 28/10/2011 13:07
Signaler

-h2o-
 0  #133
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3979
J'm'en mêle? :roll:
J'm'en mêle pas? :roll:

Bon disons que tant qu'on me crache pas dessus ou sur mes frères d'armes, ben je m'en mêle pas.

==> []

Je laisse la porte entrouverte au cas où.

Contribution le : 28/10/2011 13:12
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #134
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5371
[edit eider : flood]

Contribution le : 28/10/2011 13:20
Signaler

crasse
 0  #135
Je suis accro
Citation :

dingostef a écrit:
"les messages sont plus ou moins complexex d'un eoeuvre sujet a l'autre et ça a aboutit à la masturbation intelectuelle de pas mal de gens"...

ouais mais de temps en temps c'est sympa de voir que t'as la tete encore un peu en etat de tirbouchonner, je ne sais pas quel age tu as mais tu as probablement deja gouté a la philo au lycée au minimum, et justement tu passes 1 ans en philo a cracher des copie double de divagation sur des sujets beaucoup plus etroits et qui te sont beaucoup plus etranger, et c'est sympa de continuer a jouer a ça de temps en temps, un peu comme les "refaisage de monde" a 5 heures du mat bourré avec des potes, c'est bon comme du bon pain ! 🙂

Citation :

Nwc-Vincent2 a écrit:
[edit eider : flood]

b*rdel mais on a plus le droit d'enc*ler les mouches en paix ici ! ce topic ne part pas en pujila ou en lynchage... c'est une nouvelle règle, dès que ça cause plus de la video de la page 1 faut fermer ?

Contribution le : 28/10/2011 13:21
Signaler

pashaone
 0  #136
Je m'installe
Citation :

dingostef a écrit:

rien avoir ici avec de la masturbation intelectuelle...
on fait pas semblant ou on se prete pas au jeu de l'analyse a cause d'un formatage socio culturel...

et effectivement c'est excatement comme refaire le monde à 4h du mat avec des potes. il faut y voir aucune prétention.
sinon je ne pense pas avoir dit de grosses conneries
et je trouvais que le sujet devenait interessant.

mais c'est sur ici on ve voit pas les images d'un tsunami ou un mec qui frole la mort... dc les gens sont pas contents

Contribution le : 28/10/2011 13:33
Signaler

dingostef
 0  #137
Je m'installe
Inscrit: 08/10/2011 12:16
Post(s): 119
@ crasse,
j'aurais ptete du mettre un: 🙂 ...
sinon j'ai pas été au lycée, (j’étais un artiste rebelle qui ne supportait pas l'autorité), mais ma grande fille est prof de physique/chimie, alors je comprend un peu vos histoires de molécule/binaire, pis je connais aussi gerard Madrake , (c'est de mon époque).
par contre le "refaisage" de monde, ça je connais bien.
bref, masturbez vous, enc.... qui vous voulez, mais n'en foutez pas partout. 😃

Contribution le : 28/10/2011 13:41
Signaler

crasse
 0  #138
Je suis accro
pour l'instant l'impact est localisé sur la page 4 a 7 d'un seul thread, c'est assez ponctuel

Contribution le : 28/10/2011 13:46
Signaler

DaSiiSaD
 0  #139
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Et donc pourquoi ce topic n'est pas encore clos ? Ça n'a rien a voir avec le sujet de la video, et on est pas prés de retourner au sujet initial.

Citation :
sinon je ne pense pas avoir dit de grosses conneries

Bah merde alors jvois pas ce qu'il te faut...t'a quand même fait l'analogie la plus foireuse du siècle...sans queue ni tête...

Contribution le : 28/10/2011 14:09
Signaler

crasse
 0  #140
Je suis accro
Citation :

DaSiiSaD a écrit:
Et donc pourquoi ce topic n'est pas encore clos ? Ça n'a rien a voir avec le sujet de la video, et on est pas prés de retourner au sujet initial.

et alors ça suffit comme pretexte pour interdire a des gens de discuter entre eux ?!

Contribution le : 28/10/2011 14:24
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 12 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.