Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2) 3 4 5 ... 12 »

DaSiiSaD
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Ça me met un peu mal a l'aise cette volonté de s'affirmer, de dire "t4vu l'armée française c'est bien aussi", ça pu le complexe d’infériorité.

Contribution le : 26/10/2011 01:14
Signaler

aioren
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Citation :

lucskywalk a écrit:
Déjà que ça doit pas être un boulot facile, pas la peine de casser les burnes des militaires parce que leur Etat Major ne prend pas les décisions que nous jugeons idéales...
M'enfin bon j'dis ça j'dis rien
Autant que je le dise tout de suite pour d'éventuelles personnes avides de clash, j'ai moins de 20 ans, du coup j'ai pas la maturité pour avoir un regard pertinent sur le sujet, je suis abruti par la télévision et bla et bla et bla.

T'aurais mieux fait de ne rien dire plutôt que de déformer mes paroles :roll:

Alors je vais reformuler pour les gens un peu lents. Je ne critique pas les soldats qui font leur métier en obéissant aux ordres. Je dis que les gens qui admirent leur armée, au motif qu'elle est forte et bien équipée, et cela lorsqu'elle est engagée dans des conflits inutiles et contreproductifs pour des raisons pourraves, sont des gamins en manque de sensations.

Qu'un soldat dégomme un autre soldat parce qu'on lui en a donné l'ordre, je n'ai pas à le juger ni à la critiquer. Par contre, je me permets de dire que celui qui bande derrière son pc parce que son héro a utilisé un gros famas qui brille pour accomplir sa tâche, sans se soucier de savoir le pourquoi du comment, est un idiot.

La vidéo de Vector montre pas mal d'images venues d'Afghanistan où l'armée française est engagée pour faire plus de "mal" que de "bien". C'est un peu comme si on faisait une vidéo mettant en valeur l'armée US avec des images venues du Vietnam.

Quitte à glorifier notre armée, autant utiliser des images où elle est vraiment utile pour les populations des pays où elle se trouve (cf les exemples que j'ai cité plus haut et qui sont nombreux). Alors, oui, il y aurait moins de gros flingues et ça ferait moins viril, les combinaisons seraient moins stylées, mais au moins on pourrait en être véritablement fier sans avoir l'arrière goût amer du sang dans la bouche.

Contribution le : 26/10/2011 01:51
Signaler

0  #23
Fantôme
Citation :

Undead a écrit:

Il faut avoir quels arguments à l'heure actuelle pour être pro-guerre ?

"J'aime l'odeur du napalm au petit matin"

Contribution le : 26/10/2011 06:41
Signaler

lucskywalk
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2009 15:36
Post(s): 864
Citation :

aioren a écrit:
Citation :

lucskywalk a écrit:
Déjà que ça doit pas être un boulot facile, pas la peine de casser les burnes des militaires parce que leur Etat Major ne prend pas les décisions que nous jugeons idéales...
M'enfin bon j'dis ça j'dis rien
Autant que je le dise tout de suite pour d'éventuelles personnes avides de clash, j'ai moins de 20 ans, du coup j'ai pas la maturité pour avoir un regard pertinent sur le sujet, je suis abruti par la télévision et bla et bla et bla.

T'aurais mieux fait de ne rien dire plutôt que de déformer mes paroles :roll:

Alors je vais reformuler pour les gens un peu lents. Je ne critique pas les soldats qui font leur métier en obéissant aux ordres. Je dis que les gens qui admirent leur armée, au motif qu'elle est forte et bien équipée, et cela lorsqu'elle est engagée dans des conflits inutiles et contreproductifs pour des raisons pourraves, sont des gamins en manque de sensations.

Qu'un soldat dégomme un autre soldat parce qu'on lui en a donné l'ordre, je n'ai pas à le juger ni à la critiquer. Par contre, je me permets de dire que celui qui bande derrière son pc parce que son héro a utilisé un gros famas qui brille pour accomplir sa tâche, sans se soucier de savoir le pourquoi du comment, est un idiot.

La vidéo de Vector montre pas mal d'images venues d'Afghanistan où l'armée française est engagée pour faire plus de "mal" que de "bien". C'est un peu comme si on faisait une vidéo mettant en valeur l'armée US avec des images venues du Vietnam.

Quitte à glorifier notre armée, autant utiliser des images où elle est vraiment utile pour les populations des pays où elle se trouve (cf les exemples que j'ai cité plus haut et qui sont nombreux). Alors, oui, il y aurait moins de gros flingues et ça ferait moins viril, les combinaisons seraient moins stylées, mais au moins on pourrait en être véritablement fier sans avoir l'arrière goût amer du sang dans la bouche.

Je parle pas forcément de toi, enfin je parle même pas du tout de toi, je dis juste que même si la "morale" de cette vidéo n'est pas appréciée par tout le monde, il vaut mieux soit la regarder parce qu'on la trouve cool, soit ne pas la regarder.
Ils ont pas demandé à être sur koreus...

Je viens de relire ton post, et en fait, je suis tout à fait d accord avec toi, toutefois, je pense qu'il vaut mieux laisser couler plutôt que de vouloir faire en sorte que son opinion soit partagée par ces personnes dont tu parles, parce que justement, elles sont totalement aveuglées par call of et battlefield, elles seront butées et te critiqueront de manière abusive (je fait partie de ces gamers, l'armée m'a intéressé et m’intéresse toujours, mais j'arrive à me rendre compte que la réalité est loin d'être aussi "belle").

Contribution le : 26/10/2011 12:20
Signaler

Darknoob
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2008 10:27
Post(s): 936
Citation :

DjuLiTo a écrit:

"J'aime l'odeur du napalm au petit matin"

Apocalypse now:p

Contribution le : 26/10/2011 12:35
Signaler

Vico54
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 06/11/2007 21:43
Post(s): 688
Au moins avec eux, on est certains d'avoir du pétrole un peu partout bien exploité, et bien protégé :banane: et puis, si au passage on disait que la politique c'était démago' et compagnie ?

J'aime ces topics au goût de trolling messieurs, à chacun son envie après tout ! Si certains se fringuent en plante verte avec des pistolets qui tirent des billes en plastoc' jaunes, que d'autre préfèrent maraver du civil pour leur soutirer leur beau pays et ses richesses et que d'autre encore ont à coeur de faire la guguerre parce que "putain, quand j'appuie la ça fait *pan* et le monsieur en face il a mal" tant mieux ! Qu'ils continuent, il faut de tout pour faire un monde et pour alimenter les sujets de Koreus 😃

Contribution le : 26/10/2011 15:47
Signaler

mad45ness
 0  #27
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/07/2011 10:26
Post(s): 8
@ NeOpS la tenue à la 0:18 est un groupe des MARCO (Commando de marine)
D'ailleurs si certaines photos étaient ça passerai mieux...
Bon montage soit dit en passant 😉

Contribution le : 26/10/2011 18:00
Signaler

vector
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 08/10/2011 11:45
Post(s): 1830
je ne suis point un gamin en manque de sensations.
48 ans, ancien beret rouge, assez fier de l'avoir mérité et de l'avoir porté mais pas zarbi au point d'aimer la guerre.
pourquoi cliquer sur un titre qui a la base ne vous plait pas.
comprends pas !

armée:
Leur mission première est d'assurer la sécurité de l'État, la défense de ses intérêts et la protection de ses populations et territoires vis-à-vis d'une menace extérieure. Elles peuvent également recevoir des missions de maintien de la paix, dans un cadre international.

et je ne dis pas que l'armée des autres pays sont nuls,
je pense qu'ils ont aussi des unités forces spéciales
très bien équipées

voilà mon avis .

Contribution le : 26/10/2011 18:03
Signaler

DaSiiSaD
 0  #29
Je masterise !
Citation :
comprends pas !

Pour donner son avis...

Contribution le : 26/10/2011 18:13
Signaler

vector
 0  #30
Je suis accro
Citation :

DaSiiSaD a écrit:
Citation :
comprends pas !

Pour donner son avis...

d'accord avec toi : donner son avis = ok
me répondre avec des vidéos nuls = pas ok !
je préfère la franchise ,le langage,l'écriture ...
cqfd !!

Contribution le : 26/10/2011 20:24
Signaler

DaSiiSaD
 0  #31
Je masterise !
Citation :
cqfd !!

Oh, dis pas cqfd quand tu me parles. ^^

Répondre avec des videos nuls, c'est une façon d'exprimer un sentiment, et donc de donner son avis.

Contribution le : 26/10/2011 20:28
Signaler

lucskywalk
 0  #32
Je suis accro
Citation :

DaSiiSaD a écrit:
Citation :
cqfd !!

Répondre avec des videos nuls, c'est une façon d'exprimer un sentiment, et donc de donner son avis.

*très discretement* sans proposer d'alternative... *off*

Contribution le : 26/10/2011 21:12
Signaler

Gaspow
 0  #33
Je m'installe
Inscrit: 23/02/2010 20:08
Post(s): 389
@Boogy you made my day 😃

Contribution le : 26/10/2011 21:53
Signaler

Zertyy
 0  #34
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19078
@ vector : Les 3/4 des membres d'ici, sont des p'tits branleurs qui n'ont pas eu l'expérience d'avoir fait leur service militaire pour avoir une vrai opinion de l'armée... 🙂

OOOuuu!! l'est méchant le Zertyy ! 😃

Contribution le : 26/10/2011 22:14
Signaler

Frann
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Personnellement, je suis content de voir que la France a une bonne armée. C'est pas une histoire de bander ou pas devant des zolies photos, mais quelque part ca me rassure que des types comme ça soient là pour nous défendre.

Après, on peux toujours dire que dans un monde idyllique, l'armée ne devrait plus exister, que les soldats c'est mieux quand ça donne des sacs de riz etc ...

Ces types risquent quand même leurs vies en mission, qu'ils aient des patates ou des famas dans les mains, ils ne sont pas à l'abri d'une balle dans la tronche. Et rien que pour ça, ils ont tout mon respect.

Joli montage en effet.

Contribution le : 26/10/2011 22:21
Signaler

0  #36
Fantôme
@Vector, t'as 48ans ancien beret rouge et t'as que ça a faire de trainer dans un forum où la majorité des videos c'est des chats qui font des conneries? Sans deconner achete toi une vie parceque ce genre de video c'est symptomatique...

(PS: ah oui j'ai fait l'armée moi aussi mais je suis beaucoup plus jeune que toi...)

Contribution le : 26/10/2011 22:24
Signaler

Frann
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Qu'est ce que ça peux te foutre qu'il aille sur Koréus à 48 ans ?

Ah nan mais vraiment, niveau troll, t'as battu un record --'

Contribution le : 26/10/2011 22:26
Signaler

lucskywalk
 0  #38
Je suis accro
Citation :

SuperStal a écrit:
@Vector, t'as 48ans ancien beret rouge et t'as que ça a faire de trainer dans un forum où la majorité des videos c'est des chats qui font des conneries? Sans deconner achete toi une vie parceque ce genre de video c'est symptomatique...

(PS: ah oui j'ai fait l'armée moi aussi mais je suis beaucoup plus jeune que toi...)

désolé mais là je peux pas m'empêcher de réagir...
Est-ce que le fait qu'il soit un ancien béret rouge le rend différent de toi ou moi ? Putain mais si tu as le droit de traîner sur ce forum, il en a tout autant le droit, et il a même le droit d'envoyer des commentaires dis-donc !

OMG mais c'est toi qui doit t'acheter une vie...

Contribution le : 26/10/2011 22:28
Signaler

gwenlt
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2006 14:23
Post(s): 549
Y a beaucoup de gens qui mélangent un peu tout.
Le but de la vidéo est de montrer l'armée française sur le terrain, je vois ce que viennent faire des débats interminables ici aux sujets aux très vagues rapports.

A mon avis Vector a trouvé que c'était une belle vidéo et a voulu la partagé comme on partagerais n'importe quelle vidéo.

Faut croire que ça doit être marrants pour certains faibles d'esprit de lancer des débats de cette manière.

Contribution le : 26/10/2011 22:28
Signaler

vector
 0  #40
Je suis accro
Citation :

DaSiiSaD a écrit:
Citation :
cqfd !!

cool man ,
je te réponds demain ,
"la nuit porte conseil"
🙂

Contribution le : 26/10/2011 22:31
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 12 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.