Scr4m | 0 #851 |
|
---|---|---|
Dalmatiens
Inscrit: 25/02/2005 13:56
Post(s): 101
|
ouaip c sa, mais spas moi qui les dit que 2% y arrivais mdr:p http://www.naute.com/enigmes/enigme13.phtml
Contribution le : 12/06/2005 17:18
|
|
Signaler |
boulet14 | 0 #852 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/06/2005 20:51
Post(s): 18
|
Je la connaissais celle d'einstein!! (mais elle est superbe!!!) Voici la mienne: (C'est une charade)
Mon premier est ce qui fait que les anges sont des anges. Mon second n'est jamais en boucle. Mon troisième est le contraire de son suivant. Mon quatrième est l'addition sans la soustraction. Mon cinquième se répète devant l'ignorance. Mon sixième est indispensable à la vie sur terre. Mon septième est la moitié de huit. Et mon tout est ce qui pourrait être le cinquième ellement. Indice:Cette charade ne se lit pas en son mais en lettre (ex: si vous trouvez que le troisième est l'ère, la troisième lettre du mot sera R) J'éspère que vous trouverez !
Contribution le : 21/06/2005 13:14
|
|
Signaler |
Invité | 0 #853 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Salut boulet14,
Mon premier : Ailes => L Mon deuxième : :gratte: (je réfléchi encore) Mon troisième : pareil Mon quatrième : dito Mon cinquième : idem Mon sixième : Eau => O Mon septième : IT Mon tout : L****OIT
Contribution le : 21/06/2005 13:36
|
|
Signaler |
audreylazy | 0 #854 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 10/03/2005 14:42
Post(s): 180
|
1)L pour aile
2)U (ne se finit jamais en boucle dc jamais en O) 3)M (le contraire de N : aime/haine) 4)I (+ - il reste la barre du I) 5)E (euhhhhhhhhhhhh!!!) 6)R (air) 7)E (quand on dessine 8 si on enleve la moitié droite on a 3 inversé soit un E) mon tout la lumiere
Contribution le : 21/06/2005 14:00
|
|
Mad_Donkey | 0 #855 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2005 18:41
Post(s): 3004
|
Citation :
Au fait Plan-GIV, on est plusieurs à t'avoir donné nos avis sur la question, mais tu ne nous as pas dit si l'un d'entre nous avait raison ou pas.
Contribution le : 21/06/2005 14:06
|
|
Invité | 0 #856 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Aaaaah ouaip !
Bien vu Audreylazy :10:
Contribution le : 21/06/2005 14:07
|
|
Signaler |
Invité | 0 #857 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Mad_Donkey
Tu as raison, pardon pour cette négligence. Voici donc le résultat du paradoxe du dédoublement: Ça n’est donc pas en mesurant, puisque tout a doublé, y compris l'unité métrique. Il s'agit donc d'un phénomène inverifiable (comme tout paradoxe qui se respecte). Cependant, en supposant que les masses soient conservées, alors la gravité changerait ce qui permettrait de constater la chose. Le rayon de la terre aurait doublé, alors que sa masse resterait la même.
Contribution le : 21/06/2005 14:20
|
|
Signaler |
audreylazy | 0 #858 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 10/03/2005 14:42
Post(s): 180
|
Citation :
j'adore ce genre d'enigme beaucoup de logique
Contribution le : 21/06/2005 14:52
|
|
Invité | 0 #859 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Je ne suis pas sur que "logique" soit le terme exact. Je dirais plutôt "astuce"...
Contribution le : 21/06/2005 14:55
|
|
Signaler |
Kinos | 0 #860 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/10/2004 16:54
Post(s): 90
|
Citation :
Si le rayon de la terre double, la masse de la terre est multipliée par 8, car il serait illogique que les masses soient conservées (cf. question ci-dessous). Question: quand tu dis que tout a doublé de taille, ceci implique que tout objet est composé de (8 fois) plus de matière. Si les atomes augmentent de taille, ceci n'a plus aucun intérêt, car en fait rien ne change de taille, la taille étant indirectement relative a la taille des atomes justement...(il n'existe pas de "taille" absolue, sinon, je peux t'affirmer sans pouvoir etre contredit que tous les objets de l'univers changent de taille des milliards de fois chaque seconde, mais tous en meme temps... c'est un peu facile et inverifiable, donc, cela a pas trop d'interet...) Enfin bon, tout ca pour dire que je trouve le pb plus interessant si les atomes eux, ne changent pas de taille, car ceci entraine des anomalies assez etranges, du genre: les oiseaux ne peuvent plus voler :bizarre:, car leur rapport masse/portance ne le leur permet plus, le débit max du net est divisé par 2:-o (car la vitesse de l'electricité est constante alors que les distances ont doublé), etc... Ca pourrait etre marrant de faire la liste des consequences les plus absurdes (avec un semblant de demonstration)
Contribution le : 21/06/2005 15:57
|
|
Signaler |
boulet14 | 0 #861 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
|
Bravo!!!
C'etait rapide en +!! J'en ai une autre: (Ce n'est pas une charade) Un homme richeet passionné d'énigmes (moi???) décida un soir d'inviter quelques uns de ces amis pour leur faire découvrir sa nouvelle invention. Il les convia tout d'abord à partager un bon repas. Les convives s'installèrent alors autour de la table de récéption. Leur hôte avait déjà dressé la tsble et installé tous les petits plats. Un avocat, deux gigots entiers, trois poulets rôtis, quatre plats de légumes, huit pommes et trois tartes. Au début du dîner, l'homme écrivit sur un tableau noir cette phrase incompréhensible: XO WKXQOJ ZKC V'SXNSMO. Puis signifia à ses invités de déchiffrer la phrase avant de goûter aux mets presents sur la table. Que comprenez-vous?? Note: Etant donné la difficulté de l'énigme, je vous donnerai un indice: Un des plats sert d'indice :bizarre: .
Contribution le : 21/06/2005 16:14
|
|
Signaler |
Mad_Donkey | 0 #862 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2005 18:41
Post(s): 3004
|
l'enigme est super dure mais pas le chiffrage. J'ai craqué le chiffre facilement (comme une brute épaisse quoi :-D)
ce n'est qu'après que j'ai compris toute la finesse. La phrase codée est "ne mangez pas l'indice" aka l'avocat Mais je ne donne pas tous les détails au cas ou d'autres veulent la résoudre aussi!
Contribution le : 21/06/2005 16:49
|
|
Invité | 0 #863 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
A moins d'être cannibale
Contribution le : 21/06/2005 16:56
|
|
Signaler |
boulet14 | 0 #864 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
|
Bravo!!!
Y en a des doués sur ce site!!! En voilà une autre: Trois amis se promènent dans une grande rue, quand soudain l'un d'eux s'arrètent devant un grand bâtiment rouge, alors que ses confrères décident de poursuivre leur chemin. Il observe ce bâtiment la mine désemparée. Puis il se décide à rejoindre ses amis et interpelle l'un d'entre eux, afin de lui remettre une belle liasse de billets de banque en lui disant: ''Bravo, tu as eu de la chance... mais je n'ai pas encore dis mon dernier mot...!'' Les trois amis s'engagent alors dans une nouvelle rue. Que s'est-il passé? Pourquoi cet argent? Quel est ce mysterieux bâtiment rouge? Note: Cette énigme est assez vacharde mais facile donc, pas d'indice (je sais que 4a ne va pas en gêner...)
Contribution le : 21/06/2005 17:50
|
|
Signaler |
GreeDyloO | 0 #865 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
|
LoL !
ca me rappelle mon enfance et les longues soirées d'hiver au coin du feu entrain de jouer a un certain jeu de société héhé
Contribution le : 21/06/2005 18:01
|
|
boulet14 | 0 #866 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
|
Citation :
Eh bah... t'as trouvé!!! J'en remettrai une autre fois mais trois pas jour, C trop!!!
Contribution le : 21/06/2005 18:48
|
|
Signaler |
Marouz | 0 #867 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 11/06/2005 16:54
Post(s): 592
|
Voici un bon paradoxe (c'est pas vraiment une énigme puisqu'il n'y a pas vraiment de réponce).
Trois hommes a, b, c, sont dans le désert. a, veut tuer c et verse du poison dans sa gourde. b, veut tuer c aussi, et perce la gourde de c. Le lendemain c meurt de soif car sa gourde s'est vidé. Qui à tué c? Il est en effet facile de défendre a et b. a, est inocent puisque c n'a pas bu l'eau empoisonnée. b, est innocent aussi puisque percer la gourde ne faiser que retarder le sort de c. Pourtant sans a ni b, c serait encore vivant...
Contribution le : 24/06/2005 00:39
|
|
Signaler |
Invité | 0 #868 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
je vois pas en quoi b est innocent, si c'est lui qui a percé la gourde... De même que je vois pas en quoi a est coupable, si c n'est pas mort enpoisonné.
a la limite, si a et b avaient dit a c qu'ils allaient empoisonner sa gourde mais qu'ils ne l'avaient pas fait, et que c, n'osant plus plus boire, etait mort de soif, la d'accord, mais sinon, je vois pas...
Contribution le : 01/07/2005 12:33
|
|
Signaler |
DjZimZim | 0 #869 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 31/05/2005 17:31
Post(s): 19
|
J'suis d'accord... Parce que bon, c'est quand même b qui a percé la gourde, a aurait été coupable si b n'avait rien fait mais là, il ne l'est pas... elle est pas ultra compliquée cette énigme !! lol :bizarre:
Contribution le : 10/07/2005 23:43
|
|
Signaler |
GrosBOB | 0 #870 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 16/12/2004 20:05
Post(s): 4063
Oui, au mieu, c'est un argument pour une plaidoirie d'avoocat..
Contribution le : 11/07/2005 12:51
|
|
Le sujet est verrouillé