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Zolpidem
Un super atterrissage * Jouer avec le visage d'un chien quand il dort
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715

Le superbe atterrissage de l’année est pour le pilote de Air Iran qui pose son avion un Boeing 720-200 sans train d’atterrissage.


Ce bulldog est tellement plongé dans son sommeil qu'on peut jouer avec ses dents, sa langue. :lol:

Contribution le : 26/10/2011 15:31
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vector
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 08/10/2011 11:45
Post(s): 1830
Karma: 72
super pilote !!!
:9:

Contribution le : 26/10/2011 17:20
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AlTi5
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12186
Karma: 2734
putain le pilote! O_o il gére!

Contribution le : 26/10/2011 17:26
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Undead
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Au début je comprenais pas ce que cet atterrissage avait d'exceptionnel, mais 😮 !!

Il gère méchamment le pilote.

Contribution le : 26/10/2011 17:31
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DaSiiSaD
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
1- Hein ? Quelqu’un peut expliquer ?

Contribution le : 26/10/2011 17:34
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 0  #6
Fantôme
1/ Enorme, super balèze le mec
2/ tain jerry toute la vidéo 😃

Contribution le : 26/10/2011 17:48
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 0  #7
Fantôme
Citation :

DaSiiSaD a écrit:
1- Hein ? Quelqu’un peut expliquer ?


Le train avant n'est pas sorti... C'est déjà arrivé par le passé.

Heureusement que le pilote est un boss.
L'avion doit facilement avoir 25-30 ans donc c'est moyennement étonnant qu'une merde comme ça se produise mais c'est aussi l'avion parfait pour ce genre de tuile. Volets déployés (comme c'est le cas ici) le B727 bénéficie d'une grosse surface porteuse ce qui lui permet de rester stable même à faible vitesse. Ici ça permet au pilote de n'abaisser le nez que très très tard et éviter le drame.

Avec un Jumbo ça aurait été une autre histoire.

Contribution le : 27/10/2011 18:25
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AshySlashy
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8201
Karma: 1358
1/ Un coup de peinture et c'est repartit, même pas une demie-heure de retard!

Contribution le : 27/10/2011 18:57
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lvishd
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Citation :

DaSiiSaD a écrit:
1- Hein ? Quelqu’un peut expliquer ?


Le train avant n'est pas sorti... C'est déjà arrivé par le passé.

Heureusement que le pilote est un boss.
L'avion doit facilement avoir 25-30 ans donc c'est moyennement étonnant qu'une merde comme ça se produise mais c'est aussi l'avion parfait pour ce genre de tuile. Volet déployés (comme c'est le cas ici) le B727 bénéficie d'une grosse surface porteuse ce qui lui permet de rester stable même à faible vitesse. Ici ça permet au pilote de n'abaisser le nez que très très tard et éviter le drame.

Avec un Jumbo ça aurait été une autre histoire.


Je crois qu'il a mis tous les passagers a l'arriere egalement

Contribution le : 27/10/2011 19:00
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 0  #10
Fantôme
C'est vrai ? C'est pas con mais du coup plus de ceintures...

J'aurai pensé que le poids des 3 réacteurs + les volets déployés suffisaient.

Contribution le : 27/10/2011 19:46
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CrazyCow
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18991
Karma: 29871
Question (probablement bête) : pourquoi les volets sont dirigés vers le bas et non vers le haut si le pilote cherche à retenir la chute du nez de l'avion ? Logiquement, orienté dans ce sens là ça ferait piquer vers l'avant, non ? :gratte:

Contribution le : 27/10/2011 23:49
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warbl0ody
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 15/02/2010 21:59
Post(s): 816
un avion ne vole pas grace a l'air sous ses ailes mais a celui du dessus en abaisant les volets tu permet a l'aile de "coincer" de l'air en DESSOUS de l'aile comme quand tu sort ta main en voiture elle va etre attiré vers l'arriere et vers le haut ... ce que le pilote cherche a faire

et un atterisage sans volets... tu freine pas en vol donc....

Contribution le : 28/10/2011 00:42
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Ledjo
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 08/09/2008 10:34
Post(s): 3116
Les volets servent à rajouté de la portance a un avion,donc réduit sa vitesse de décrochage mais comme l'aile est agrandi par les volets ça rajoute de la trainée.

Ce que le pilote a eu à faire dans ce cas c'est de ne pas activé l'auto break d'attérissage, ainsi que la poussée inversé permettant ainsi à l'avion de perdre naturellement de la vitesse et garder le nez en l'air le plus longtemps possible et le poser doucement. Mais bon ça reste quand même impressionnant

J'ai eu une fois un pneu qui a éclaté lors d'un atterrissage quand je pilotas des DR400 bah croyez moi que garder le contrôle de son appareil dans un cas comme ça c'est loin d'être évident, pour moi ça a été la sortie de piste direct

Contribution le : 28/10/2011 05:43
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Undead
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

DjuLiTo a écrit:
L'avion doit facilement avoir 25-30 ans donc c'est moyennement étonnant qu'une merde comme ça se produise



Si tu savais à quel point les normes de sécurité sur les avions sont énorme.

Pour te donner une idée, à chaque fois qu'un truc est fait, il y a une fiche avec : nom de la personne, action effectuée (serrer un boulon), identité de la pièce (boulon 2847 siège WC) et m'étonnerai pas que le mec te dise qu'il a fait 0.7 tour sur le boulon en plus.


Je trouve ça hyper étonnant qu'une panne comme celle là arrive. Avec tout les systèmes de sécurité bis, le dégivrage et autre.

Contribution le : 28/10/2011 05:59
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Ledjo
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 08/09/2008 10:34
Post(s): 3116
C'est la loi de Murphy Undead 🙂.

Contribution le : 28/10/2011 09:26
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 0  #16
Fantôme
Citation :

Undead a écrit:
Citation :

DjuLiTo a écrit:
L'avion doit facilement avoir 25-30 ans donc c'est moyennement étonnant qu'une merde comme ça se produise



Si tu savais à quel point les normes de sécurité sur les avions sont énorme.

Pour te donner une idée, à chaque fois qu'un truc est fait, il y a une fiche avec : nom de la personne, action effectuée (serrer un boulon), identité de la pièce (boulon 2847 siège WC) et m'étonnerai pas que le mec te dise qu'il a fait 0.7 tour sur le boulon en plus.


Je trouve ça hyper étonnant qu'une panne comme celle là arrive. Avec tout les systèmes de sécurité bis, le dégivrage et autre.


J'arrive pas àa savoir si c'est de l'ironie ou pas...

Un 727 c'est un 727... sur 1830 avions livrés il doit en rester 6 en services dans le monde et je peux te dire que c'est pas sur AA, Air France, BEA ou Lufthansa.

Contribution le : 28/10/2011 16:26
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 0  #17
Fantôme
DjuLiTo -> Le 747 à été mis en vol même pas 10 ans après le 727 et il est toujours utilisé chez AF...
C'est un incident qui peut arriver.
Après, forcément, si les systèmes de secours (manivelle) ne marchent plus...

PS: Les passagers à l'arrière, c'est pas possible, pour des raisons évidentes de sécurité.
PS2: CrazyCow -> Les volets ne peuvent êtres dirigés vers le haut. Et ici, ils aident à maintenir le nez de l'avion en l'air, au contraire, en ajoutant de la portance.

Bisous !

Contribution le : 28/10/2011 17:32
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 0  #18
Fantôme
Ouaip si mes souvenirs sont bons les premiers 747 ont été livré 3-4 ans après les premiers 727... Sauf que les 747 ont évolué que ce soit en terme de motorisation d'avionique etc...
Le 727 lui a été purement et simplement remplacé par le 737 et devient franchement archaïque....

Et quand je parle de 25 ans je ne parle pas de l'age du modèle je parle de l'age de l'avion en lui même... 25 piges et 5 compagnies au compteur c'est beaucoup quoi que t'en dises.

Je suis pas certain que les Jumbo de chez AF datent des années 70 vois-tu ?

Des bisous 🙂


Edit : Apparement le uplock est resté bloqué sans qu'on sache pourquoi... Même à la "manivelle" ça ne bougeait pas.




Contribution le : 28/10/2011 17:44
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 0  #19
Fantôme
C'pas faux, ceux d'AF des années 70 ont été retirés y'a à peine 5 ans 😉

Après, on se souvient du 320 JetBlue, ou du Fokker 100 de la PGA, ce sont des problèmes qui arrivent 😉

Le pilote est formé pour ça, mais rien qu'au niveau du stress, c'est du bon boulot 😉

ipfs QmcnHzXL7Pg4qwnxAdRKntz8Pf1k2i546qeFWT6FwRa4kq

Contribution le : 28/10/2011 18:08
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 0  #20
Fantôme
Attention ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit... J'ai parlé de l'age avancé de l'avion je n'ai pas affirmé que l'incident était forcément lié à l'age.

Ta photo est super chouette... Je tire mon chapeau au pilote.


Pour les 747 de 40 piges de chez AF j'imagine que c'est des avions cargo ? Et encore je trouve ça louche.

Pour les vols commerciaux l'age moyen de la flotte ne doit pas excéder 10 - 15 ans...

Contribution le : 28/10/2011 18:24
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