0 #21 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Mouai... Des Quake-like/Doom-like nerveux ont en trouve encore.. Sauf que ça plaît moins. Je crois que le style à fait son temps.
Pour les adeptes du "c'était mieux avant" rien ne vous empêche de les réinstaller, je suis sur que vous y prendrez autant de plaisir qu'à l'époque. Perso je suis un peu nostalgique de la période CS.3 / DoD b3.1 mais je sais que ça ne me fera pas délirer plus que ça d'y rejouer. (10 ans déjà)
Contribution le : 03/11/2011 07:42
|
|
Signaler |
0 #22 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
A l'époque, on dessoudait du noob a coup de clavier et de souris tout en hurlant "OWNED" dans un micro qui grésillais!
ça partait dans tout les sens, il y avait pas de kevin qui embêtais son monde en pleurant qu'on était méchant d'avoir tué son perso qui venait juste de respawn. Maintenant tu t'ennuie en te tripotant le pad affalé dans un canapé devant un écran géant et tu parles a tes potes via un micro casque sound HD. C'est plus ce que c'était la moto...heu non, les jeux vidéo.
Contribution le : 03/11/2011 09:14
|
|
Signaler |
guapelot | 0 #23 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2009 22:46
Post(s): 743
+1, des jeux nerveux, il n'y en a plus des masses. Mais c'est une évolution, maintenant, le graphismes est mis en avant (même si quake été monstrueux à son époque).
Les jeux sont de plus en plus casual pour toucher un large publique, mais au fond, quake 3 a encore des serveurs pour les hardcore gamers. Et ils ne sont pas remplis de D4rk kik0o dla morkitu. Seul regret : a quand un jeux aussi nerveux que 1.6 ou quake 3 avec des graphismes grandioses et une destruction à la bad compagnie 2 ?
Contribution le : 03/11/2011 11:22
|
|
Signaler |
pashaone | 0 #24 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
|
maintenant de toute manière l'objectif c'est d'avoir les graphismes les plus réalistes possibles. Ils s'en foutent du gameplay et c'est fort dommage...
j'ai vraiment l'impression que ya 10-15 ans les jeux faisaient preuves de vachement plus d'imagination qu'aujourd'hui. Maintenant on tend vers des jeux ultra realiste ou super bien réalisé avec pas grd chose d'inovant....
Contribution le : 03/11/2011 11:41
|
|
Signaler |
0 #25 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
J'ai connu l'origine du FPS, ce qu'il est devenu, tout ça quoi. Mais ça m'empêche pas de prendre mon pied sur BF3, bien mieux que je ne l'ai pris avec n'importe quel autre FPS d'ailleurs.
J'trouve un peu facile le fait de se mettre dans le moule du moment, celui de dire "ouais, mais les jeux maintenant, ça pue du sexe, c'est trop beau mais on s'éclate pas comme on s'éclatait sur de la fausse 3D comme dans Doom". Sauf qu'aujourd'hui, les jeux vidéos sont dans une époque charnière, il faut bien y passer avant de voir arriver de nouvelles bombes comme Quake 3.
Contribution le : 03/11/2011 11:48
|
|
Signaler |
0 #26 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Les jeux de maintenant sont beaucoup plus accés sur le réalisme, cf Bf3 et MW3
Les jeux d'avant genre Doom/Quake/Duke Nuken était des fps arcade, pas simulation, fallait juste avancer et dégommer le 1er truc qui se pointait
Contribution le : 03/11/2011 12:14
|
|
Signaler |
0 #27 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
edit
Contribution le : 04/11/2011 08:57
|
|
Signaler |
AshySlashy | 0 #28 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8201
C'est vrai que ça me manque les rocket-jump...
Contribution le : 04/11/2011 12:38
|
|
Signaler |
NeoGenesis | 0 #29 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 09/01/2011 06:56
Post(s): 1593
|
Donc, si je comprends bien, les personnes qui postent sur ce topic "Nostalgie" ne jouent pas aux jeux récents parce que "c'était mieux avant"?
Bon, je vais jeter mon exemplaire de Dirt 3 pour rejouer à V-Rally sur PS1, parce que "c'était mieux avant"...
Contribution le : 04/11/2011 16:05
|
|
Signaler |
crasse | 0 #30 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
|
pour ma part je joue toujours beaucoup, et à pas mal de jeux récents que j'adore ! notamment les jeux de caisses qui se bonifient en tout point avec le temps (effectivement quel pied de faire NFS hot pursuit, et pour rien au monde je preferai me refaire sont ainé sur PSX), pareil pour les survival-horror, le 1e resident evil pique grave les yeux (alors qu'a l'epoque il dechirait) et je prefere largement me faire un Dead space, ou meme les FPS a histoire (type BioShock), par contre ce qui est dit ici je pense est plus de l'ordre de : certains style de jeux ou de gameplay on disparu et c'est dommage notamment les "manic FPS" (je sais pas comment on les appelle), le dernier representant en date etait Serious Sam (apparement ils ont ressorti un version HD du 1e mais j'ai pas eu l'occasion de tester), alors que ça foisonnait a une epoque, Quake 3 n'a effectivement pas vraiment de descendant valable aujourd'hui alors que ça a etait un succés enorme et aucune boite n'a vraiment continuer dans cette voie (meme Rage de ID, ou Doom 3, ont été vachement calmé en terme de Gameplay, au profit de l'aspect immersif, mais pour des partie en reseau ou s'en fout).
J'adore aussi les jeux de baston 2D et l'amelioration technique n'a jamais compensé un gameplay foireux, je joue toujours a KOF 2000, bien que je trouve BlazeBlue beaucoup plus stylé visuellement, mais a jouer c'est moins le pied, gameplay moins profond, moins bonne sensation de combat etc...meme SF je trouve ça moins bon, le IV est beaucoup moins sympa a jouer je trouve que le III, qui lui est moins classe visuellement (en contre partie les jeux de baston 3D eux deviennent de mieux en mieux, plus nerveux etc... le tekken 2 est juste une horreur a joué aujourd'hui , tout lent, beaucoup latence part rapport a l'execution des manip coté pad, alors que le 5 est un vraiment top a jouer). bref ici il etait juste question des FPS bourrins a la Quake (pas des jeux de caisses, des jeux de roles, des puzzle game, des films de Romero, du pain de mie ou je ne sais quoi) qui ont effectivement quasiment disparu du paysages !
Contribution le : 04/11/2011 16:23
|
|
Signaler |
pashaone | 0 #31 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 05/09/2011 15:27
Post(s): 279
|
nan y a des jeux qui sont cool et amusants de nos jours mais juste je retrouve pas les mêmes sensation que quand j'étais gamin. Après c'est peut etre l'âge qui fait ça. Je sais pas moi c'était tout un truc d'être plongé dans Warcraft 1 par exemple. Maintenant quand je vois Starcraft 2 c'est cool mais c'est plus la même chose. Qd je jouais à Wolf 3D ou Dark Force c'était une autre ambiance qu'un FPS d'aujourd'hui vachement mieux réalisé et ou tu t'en prends plein la geule niveau graphique. Vu les graphismes de l'époque y avait une part plus importante de suggestion et d'imagination. Aujourd'hui je m'émerveille toujours devant les progrès qui ont été fait mais ça n'a plus la magie d'antant...
EDIT : Je vais pendre un autre exemple, les premiers survival horror genre Alone in the dark, j'ai jamais retrouvé un équivalent aujourd'hui qui m'a autant imprégné qu'à l'époque... Alone in the dark 2 était une merveille graphique à l'époque et l'ambiance qui s'y dégageait était prenante. Bref j'étais à fond dedans. Aujourd'hui je vais ptetre me prendre une claque graphique être impressionné par la qualité scénaristique mais je pense que je ressentirais pas la mm chose. Et la encore peut etre à cause de la part de suggestion que permettaient les jeux anciens
Contribution le : 04/11/2011 16:33
|
|
Signaler |
Payncore | 0 #32 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 19/01/2010 01:56
Post(s): 480
|
Perso je m'eclate plus maintenant qu'avant ^^
Contribution le : 04/11/2011 17:12
|
|
Signaler |
0 #33 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic61437.html
Contribution le : 04/11/2011 18:50
|
|
Signaler |
Crazy-13 | 0 #34 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83397
la vidéo résume assez bien ce que sont devenu les jeux vidéos aujourd'hui :
des intros interminable qu'on ne peut pas passez. des contenu téléchargeable payant de plus en plus nombreux, bientôt on achètera les cd de jeu vierge, et il faudra prendre en DLC le contenu qu'on veut y mettre... une assistance trop présente et j'en passe. :-?
Contribution le : 08/11/2011 13:34
|
|
Signaler |