Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2)

Invité
 0  #21
FantômeInvité
Citation :

badseeds a écrit:
2 - je me mets en mode "manuel" et je n'en bouge pas coûte que coûte quitte à foirer et louper des clichés.

Je suis très très d'accord, sauf:
1/ Dans le noir, parce que tu peux pas régler sans voir (alors que l'appareil, lui, le peut)
2/ Pendant les soirées un peu arrosées. Parce que l'appareil, lui, il est pas bourré.

Citation :
J'ai une grosse préférence pour ceux qui affichent en parallèle le cliché brut avant toute retouche. J'suis un peu vieux jeu. La retouche c'est le mal !

Je suis tout à fait d'accord, tu n'es pas vieux jeu. La photographie, c'est la photographie. La retouche c'est un autre domaine. Alors oui, retouché, c'est très souvent plus beau. Mais ça n'est pas de la photographie...
Après y a retouche et retouche hein... Mais de toutes façons je suis trop une daube pour retoucher quoi que ce soit, et ça me frustre un peu quand même.

Contribution le : 01/12/2011 19:39
Signaler

Sequelle
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 26/06/2007 20:38
Post(s): 889
Ça m'étonnerais que tu prennes ton réflex (qui coute entre 650€ et 1200€) en soirée. Y'a des compacts pour ça.

Contribution le : 02/12/2011 09:31

Invité
 0  #23
FantômeInvité
Citation :

Sequelle a écrit:
Ça m'étonnerais que tu prennes ton réflex (qui coute entre 650€ et 1200€) en soirée. Y'a des compacts pour ça.

Bin si, justement parce que je vais pas EN PLUS acheter un compact juste pour les soirées. Y suffit de pas être trop débile pour ne pas abîmer la bête. Jusqu'à maintenant y a jamais eu de soucis.

Contribution le : 02/12/2011 09:40
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
D'accord avec Sequelle.
J'emmène rarement mon reflex en soirée, et les fois où je l'ai il reste généralement gentiment dans sa sacoche. Je laisse le soin aux autres personnes présentes de prendre des photos avec leurs compacts et téléphones. Les soirées ne présentent pas pour moi beaucoup d'opportunités de clichés.

Contribution le : 02/12/2011 18:09
Signaler

epozone
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2008 00:03
Post(s): 1337
La photo c'est pour moi pas du tout une question d'appareil mais une question de prise de vue car tu peu faire de belle photo sans pour autant avoir un pur apn genre avec gimp je claque un lomo effect en 2 minute donc avant de t'acheter un gros refelx bien cher court acheter la photo pour les nul enfin apres je dit ça mais un D5000 de nikon ça trou l'cul!!

Question au passage quel est ton photographe preferé??

Moi c'est sans conteste Joseph Szabo sa photo Priscilla 1969 est pour moi sa plus belle j'ai une repro chez moi et elle fait son effet en plus sa fait classe quand j'ramene des meufs 😃

Contribution le : 14/12/2011 23:26
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.