Invité | Colis perdu chez un transporteur inconnu! |
0 #1 |
---|---|---|
FantômeInvité
|
Bonjour!
Je viens à vous, je me dit qu'avec un peu de chance quelqu'un pourra m'aider, sinon tant pis, ça ne coûte rien d'essayer! Je vais résumer au mieux : Je souhaite acheter un cadeau pour le noël de ma copine. Ce que je cherche est une grosse peluche officielle angry birds, je vais donc naturellement sur leur site de merchandising. Je commande, tout va bien, pas de possibilité pour choisir le livreur, c'est officiellement TNT. Ok, pas de problème. Les jours passent, assez longuement, arrive le jour ou le colis doit être livré, le 22/12 le site de suivi indique que le livreur est passé, mais que je n'étais pas là (c'était faux, mais bon...), je vais voir ma boite aux lettres... Pas d'avis de passage. Soit. Le lendemain, deuxième essai du prétendu livreur, même message, pas d'avis de passage. Je vais sur leur site web, il est indiqué que mon colis se trouve au dépôt de collecte, et que naturellement je dois aller le chercher. Début des ennuis : pas d'avis de passage, pas d'adresse du dépôt de collecte, aucune info sur le site de suivit. J'appelle donc le service clients TNT, qui me dit que mon colis n'est pas pris en charge par eux, sûrement par TNT internationnal, même discours, ils me disent que vu mon numéro de suivi, mon colis a été pris en charge par le transporteur PostNL (anciennement TNT), qui n'est autre que la poste Hollandaise. Soit. Je vais donc sur mon site de suivi chercher un numéro de service client, rien. RIEN du tout! Pas même un mail pour les contacter, le seul numéro que j'ai trouvé se trouve en hollande, et je ne parle que le français et quelques mots d'anglais. Totalement perdu, après avoir cherché sur le net pendant une bonne heure, j'apprends que les colis pris en charge par la poste hollandaise sont remis à un autre transporteur arrivé en france... J'essaye tous les transporteurs que je connais, à savoir : - La poste - Chronopost - Ups - GLS - Exapaq RIEN. Personne n'a mon colis ou trace de celui-ci (et je me tape 35€ de hors-forfait avec tous les numéros surtaxés)... Et voilà ou j'en suis... Mon colis qui est totalement perdu, et personne ne sait ou il est, tout ce que j'ai c'est : "Envoi disponible au site de collecte" Quelqu'un a déjà été dans mon cas? Je suis perdu, et je suis pas loin d'abandonner vu l'état des choses.
Contribution le : 26/12/2011 15:00
|
|
Signaler |
Invité | 0 #2 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Ca c'est la merde...
Et t'as pas un numéro de commande du site internet? Parce que c'est leur problème, en principe, si ça n'arrive pas. Tu commandes, c'est à eux de faire en sorte que ça t'arrives, Non? Surtout si t'as payé, je sais pas si ça a été payé par carte de crédit oui si c'est payement dès réception.
Contribution le : 26/12/2011 15:09
|
|
Signaler |
Invité | 0 #3 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
fuck t'as pas de chance pour le coup :-S
Contribution le : 26/12/2011 15:12
|
|
Signaler |
Invité | 0 #4 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 26/12/2011 15:25
|
|
Signaler |
lolita | 0 #5 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2010 17:23
Post(s): 1384
|
Téléphone à Julien Courbet sur RTL.
Il a le chic pour arranger ce genre de misère.
Contribution le : 26/12/2011 15:32
|
|
Signaler |
NukyYou | 0 #6 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 03/06/2011 07:52
Post(s): 757
|
Citation :
lol
Contribution le : 26/12/2011 15:46
|
|
Signaler |
Invité | 0 #7 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
J'ai écrit au shop Rovio, là ou j'ai acheté la peluche, je pense que c'est la seule solution qu'il me reste. J'ai passé la journée dans les bureaux de poste à côté de chez moi et les points relais TNT au cas où, mais rien.
J'ai tout conservé, mais je doute qu'ils me remboursent vu que j'aurais aucun colis à leur retourner. Dommage que les grosses peluches se trouvent pas en France, ça m'aurait évité tous ces pépins! PS : Il est toujours vivant Julien Courbet?:p
Contribution le : 26/12/2011 20:29
|
|
Signaler |
Invité | 0 #8 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Ouais mais t'en peux rien si tu la reçois pas! Tu vas pas payer pour un truc que t'as pas! C'est pas normal! Et s'ils veulent éviter des problèmes, ils ont qu'à les mettre en recommendé! En tout cas j'espère que t'arriveras à un quelconque arrangement.. =/
Contribution le : 26/12/2011 20:31
|
|
Signaler |
lolita | 0 #9 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2010 17:23
Post(s): 1384
|
C'est quand même une peluche qui va te revenir très cher:-o
Et en plus ta copine a du faire la gu*ule de pas avoir son cadeau de Noël. L'année prochaine paie lui une centrale vapeur, y'en a en France :lol: PS : Oui oui il vit toujours Juju. Il passe tous les matins sur RTL
Contribution le : 26/12/2011 20:35
|
|
Signaler |
Astrogirl | 0 #10 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2008 10:36
Post(s): 3688
Karma: 303 |
Un colis non réclamé, c'est retour à l'envoyeur, non?
Contribution le : 26/12/2011 20:37
|
|
Signaler |
papives | 0 #11 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6694
Karma: 4196 |
Citation :
Pas nécessairement, j'ai eu à peu près le même problème avec un appareil renvoyé pour réparation. Le fournisseur m'a avisé par mail que l'appareil me serait livré réparé pour le lendemain par une société d'expédition, j'ai attendu et rien reçu. Après l'avoir recontacté, le fournisseur ma dit que le livreur s'était présenté chez moi mais qu'il n'y avait personne (c'est pas vrai j'y étais:-x ) Cet appareil n'a jamais été retrouvé mais le fournisseur m'a fait livré un appareil neuf donc j'étais content.
Contribution le : 26/12/2011 20:58
|
|
Signaler |
Olrik | 0 #12 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103 |
j'pense que ton livreur l'a livré sous le sapin de ses gosses
Contribution le : 26/12/2011 21:02
|
|
_________________
Y U NO LOVE ME ?! |
||
Signaler |
Olrik | 0 #13 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103 |
j'pense que ton livreur l'a livré sous le sapin de ses gosses
Contribution le : 26/12/2011 21:04
|
|
_________________
Y U NO LOVE ME ?! |
||
Signaler |
papives | 0 #14 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6694
Karma: 4196 |
Citation :
Un four à micro-ondes ???? :bizarre: Ouuuups :oops: excuses moi
Contribution le : 26/12/2011 21:04
|
|
Signaler |
Olrik | 0 #15 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103 |
j'parlais d'la peluche de l'autre zouave.
Contribution le : 26/12/2011 21:07
|
|
_________________
Y U NO LOVE ME ?! |
||
Signaler |
lolita | 0 #16 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2010 17:23
Post(s): 1384
|
Elle est arrivée à destination pour finir ?
Contribution le : 30/12/2011 19:45
|
|
Signaler |
Young | 0 #17 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 01/06/2011 19:45
Post(s): 580
|
Citation :
Contribution le : 30/12/2011 20:27
|
|
Signaler |
thelastfleeting | 0 #18 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4748
Karma: 56 |
Porte plainte pour fraude
Contribution le : 31/12/2011 13:07
|
|
Signaler |
-Ninja- | 0 #19 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13027
Karma: 2521 |
En effet faut envoyer au site duquel vient la commande. Sinon pour PostNL si tu veux je parle hollandais donc je veux bien aider Si Rovio ne veut pas te renvoyer ton colis tu peux: envoyer ta facture telephonique pour montrer que tu vas pas appeler pour 35€ en hors forfaits des numeros de postes juste pour le fun OU les menacer de faire recours a la justice pour fraude ou autre. (Deuxieme technique toujours tres efficace).
Contribution le : 31/12/2011 13:21
|
|
Signaler |
Invité | 0 #20 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Hello!
Au final, j'ai contacté Rovio qui a tout mis en oeuvre de leur côté pour obtenir l'emplacement du colis, ils ont fait pression sur PostNL car à la base leur message était "le colis est en France, on l'a remis à un autre transporteur, ce n'est plus de notre domaine". Après plusieurs jours ils ont obtenu l'adresse, le colis était à un bureau de poste à 100m de chez moi. Et c'était Chronopost qui était en charge du colis côté français. Merci à Chronopost qui n'a pas voulu faire de recherche avec nom/prénom disant que ça ne servait à rien et qu'il était impossible qu'ils aient le colis, et merci à la poste qui n'a pas daigné aller voir si ils avaient un colis à mon nom, malgré le fait que j'ai pété un câble au bureau de poste. Au final, on a eu le colis près de 12 jour après qu'il soit arrivé en France!
Contribution le : 31/12/2011 14:13
|
|
Signaler |