Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


AshySlashy
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8201
Karma: 1358
Citation :

SpirAngel a écrit:
Citation :

Oubarey a écrit:
"Ne pas freiner" ?? Lol! Faut accélérer peut-être?

Faut pas bloquer sur les freins c'est sur, mais moins de vitesse c'est plus de maniabilité, et plus de chance de t'en sortir en cas de crash.


Ça se voit que tu n'as pas souvent (jamais ?) conduit sur une route enneigée...


Merci pour le troll mais ce genre de commentaire n'est pas utile.

Sur neige ou sur glace, tu ralentit comme tu peux. Je vais pas faire un cours de conduite comme certain, de toute façon en situation c'est pas les ragots d'un forum qui vont t'être utile.

Moi ma caisse, quand j'appuie sur les freins sur la neige ou sur la glace, elle s'arrête. Si la tienne accélère, c'est que t'as du te tromper de pédale.

Contribution le : 07/01/2012 01:36
Signaler

sowhat
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 24/10/2011 02:50
Post(s): 143
Le monsieur il explique tout dans sa video.. 🙂
et generalement ils ont un peu l'habitude de rouler dans la neige dans cette region du monde.
Bref il gere parfaitement bien a mon avis..
Par contre c'est la premiere fois que j'entends qu'une voiture s'arrete quand on appuit sur la pedale de frein sur de la neige ou du verglas. Pour s'arreter elle doit s'arreter c'est sur, comment ? that is the question ? 😃

Contribution le : 07/01/2012 02:49
Signaler

SpirAngel
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Citation :

Oubarey a écrit:

Merci pour le troll mais ce genre de commentaire n'est pas utile.

Sur neige ou sur glace, tu ralentit comme tu peux. Je vais pas faire un cours de conduite comme certain, de toute façon en situation c'est pas les ragots d'un forum qui vont t'être utile.

Moi ma caisse, quand j'appuie sur les freins sur la neige ou sur la glace, elle s'arrête. Si la tienne accélère, c'est que t'as du te tromper de pédale.


Citation :

sowhat a écrit:

Par contre c'est la premiere fois que j'entends qu'une voiture s'arrete quand on appuit sur la pedale de frein sur de la neige ou du verglas. Pour s'arreter elle doit s'arreter c'est sur, comment ? that is the question ? :-D


Faudrait essayer d'expliquer ça au petit marseillais qui n'a jamais du voir un flocon de neige...

Contribution le : 07/01/2012 13:37
Signaler

AshySlashy
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8201
Karma: 1358
Citation :

SpirAngel a écrit:

Faudrait essayer d'expliquer ça au petit marseillais qui n'a jamais du voir un flocon de neige...


T'es un rigolo toi.

Bon puisque vous pensez tout savoir de la conduite sur glace, je vous conseille si vous passez en haute savoie d'aller faire un tour ici afin de revoir vos idées préconçues. C'est pas donné donné mais les gars sont super sympa, et ya moyen d'y test sa voiture perso aussi en dehors des horaires.

Je le répète, freiner c'est toujours le premier réflexe à avoir, dans 99% des cas. Et apprendre à gérer son ABS surtout, en fonction de sa caisse. J'ai du mal à comprendre vos remarques du genre "freiner? ahah t'y connais rien". C'est complètement ridicule.

Mais dans tous les cas, toujours adapter sa vitesse aux conditions météos. Le gars sur la vidéo allait beaucoup trop vite, il a eu beaucoup de chance. Point barre.

Contribution le : 07/01/2012 15:07
Signaler

suk_ntcb
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 27/09/2007 13:42
Post(s): 223
Il faut freiner c'est indispensable, c'est lorsqu'il y a perte d'adhérence que le frein devient inutile. Oubarey est dans le vrai.

Contribution le : 07/01/2012 17:04
Signaler

SpirAngel
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Citation :

Oubarey a écrit:

T'es un rigolo toi.

Bon puisque vous pensez tout savoir de la conduite sur glace, je vous conseille si vous passez en haute savoie d'aller faire un tour ici afin de revoir vos idées préconçues. C'est pas donné donné mais les gars sont super sympa, et ya moyen d'y test sa voiture perso aussi en dehors des horaires.

Je le répète, freiner c'est toujours le premier réflexe à avoir, dans 99% des cas. Et apprendre à gérer son ABS surtout, en fonction de sa caisse. J'ai du mal à comprendre vos remarques du genre "freiner? ahah t'y connais rien". C'est complètement ridicule.

Mais dans tous les cas, toujours adapter sa vitesse aux conditions météos. Le gars sur la vidéo allait beaucoup trop vite, il a eu beaucoup de chance. Point barre.


Quelle incommensurable chance d'avoir sur ce forum un spécialiste de la conduite sur neige ! Ça doit t'être très utile d'avoir suivi un tel stage pour conduire à Marseille. Enfin, de là à dire que tu es allé choper le premier lien sur Google pour appuyer tes propos... :roll:

Sans vouloir m'avancer, j'estime avoir un peu plus de vécu que toi dans ce domaine puisque vivant au Québec...

Je te laisse cependant à tes certitudes, je doute qu'elles te soient très utiles de toute façon.

Citation :

suk_ntcb a écrit:
Il faut freiner c'est indispensable, c'est lorsqu'il y a perte d'adhérence que le frein devient inutile. Oubarey est dans le vrai.


Ce qui est le cas ici. Si tu freines = Perte d'adhérence = Tout fout le camp.

Contribution le : 08/01/2012 01:04
Signaler

AshySlashy
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8201
Karma: 1358
Citation :

SpirAngel a écrit:

Ce qui est le cas ici. Si tu freines = Perte d'adhérence = Tout fout le camp.


Bon, je crois que le débat n'a même pas lieu d'être quand on entends des inepties pareilles. Je te laisse t'amuser à need for speed, parce que t'apprendre comment fonctionne la pédale de frein c'est pas trop mon boulot. Ton moniteur d'auto-école aura plus de patience que moi.

PS: à ceux qui pensent qu'une voiture ne ralentit pas quand on freine sur la neige, par pitié ne prenez jamais votre voiture dans ces conditions...

Contribution le : 08/01/2012 02:03
Signaler

leozero
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Le pire dans tout ça, c'est que je crois que sur le fond vous être d'accord ^^

Contribution le : 08/01/2012 02:05
Signaler

mawt1
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 7027
Karma: 3300
Il ne faut absolument pas freiner, sauf si tu n'as vraiment pas le choix de filer tout droit et que tu pries pour un peu plus d'adhérence sur la route avant de se prendre l'obstacle!

Mais lorsqu'on voit une issue où tourner comme dans la vidéo, on ne freine surtout pas, même pas un peu, sinon on se prend l'obstacle direct car on ne pourra plus tourner! Comme le mec dit, le fait de ne pas avoir freiner lui a permis de tourner, la Flex a fait tout le contraire, il avait pourtant un ABS ou il a freiner doucement car ses roues tournaient encore avant la collision (je pense?).

Et oui on en apprend des chose à force de rouler dans 5 mois de neige à Montréal!!

Contribution le : 08/01/2012 02:14
Signaler

 0  #30
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 08/01/2012 02:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.