Txiii | F1 2012 |
0 #1 |
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
|
Formule 1 - Saison 2012
Les Pilotes 1. RED BULL RACING - Sebastian Vettel (ALL), champion en 2011 - Mark Webber (AUS), 3e en 2011 MCLAREN-MERCEDES - Jenson Button (GBR), 2e en 2011 - Lewis Hamilton (GBR), 5e en 2011 FERRARI - Fernando Alonso (ESP), 4e en 2011 - Felipe Massa (BRE), 6e en 2011 MERCEDES - Nico Rosberg (ALL), 7e en 2011 - Michael Schumacher (ALL), 8e en 2011 LOTUS-RENAULT - Kimi Raïkkönen (FIN), remplace Bruno Senna - Romain Grosjean (FRA), champion de GP2, remplace Vitali Petrov FORCE INDIA-MERCEDES - Paul Di Resta (GBR), 13e en 2011 - Nico Hülkenberg (ALL), troisième pilote en 2011, remplace Adrian Sutil SAUBER-FERRARI - Kamui Kobayashi (JAP), 12e en 2011 - Sergio Perez (MEX), 16e en 2011 TORO ROSSO-FERRARI - Daniel Ricciardo (AUS), remplace Jaime Alguersuari - Jean-Eric Vergne (FRA), 2e en Formule Renault 3.5 Series en 2011, remplace Sebastian Buemi WILLIAMS-RENAULT - Pastor Maldonado (VEN), 19e en 2011 - CATERHAM-RENAULT - Heikki Kovalainen (FIN), non classé en 2011 - Jarno Trulli (ITA), non classé en 2011 HISPANIA - Pedro de la Rosa (ESP), non classé en 2011, remplace Vitantonio Liuzzi - MARUSSIA-COSWORTH - Timo Glock (ALL), non classé en 2011 - Charles Pic (FRA), 4e du GP2 en 2011, remplace Jérôme d'Ambrosio Circuits 18 mars : Australie 25 mars : Malaisie 15 avril : Chine 22 avril : Bahrein 13 mai : Espagne 27 mai : Monaco 10 juin : Canada 24 juin : Europe 8 juillet : Grande-Bretagne 22 juillet : Allemagne 29 juillet : Hongrie 2 septembre : Belgique 9 septembre : Italie 23 septembre : Singapour 7 octobre : Japon 14 octobre : Corée du Sud 28 octobre : Inde 4 novembre : Abu Dhabi 18 novembre : Etats-Unis 25 novembre : Brésil modifications règlement 2012
Contribution le : 07/01/2012 12:00
|
|
Signaler |
NeoGenesis | 0 #2 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 09/01/2011 06:56
Post(s): 1593
|
Cocorico! 3 Français en F1! Mais théoriquement, Romain Grosjean dispose de meilleurs moyens que ses deux confrères pour faire des bonnes performances.
N'importe quoi cette règle sur les dépassements. la FIA aurait très bien pu écrire: "Tout pilote suivi de près par un poursuivant est prié de prendre ses virages très larges afin de le laisser passer facilement :evil: "
Contribution le : 17/01/2012 13:55
|
|
Signaler |
Invité | 0 #3 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Encore un sport pour lequel ça sert à rien que je m'excite, y a plus de Suisses dans le tas. Tsss
Contribution le : 17/01/2012 14:26
|
|
Signaler |
Blackjackdavey | 0 #4 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080 |
Citation :
hé Romain Grosjean il est Suisse aussi! et Sauber c'est Suisse
Contribution le : 17/01/2012 14:48
|
|
Signaler |
Invité | 0 #5 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Ouais mais il compte pas trop! x) Et Sauber... okay okay, mais bon Tu vas me dire que Schumacher habite en Suisse donc que ça compte aussi?! :-P
Contribution le : 17/01/2012 14:56
|
|
Signaler |
Blackjackdavey | 0 #6 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080 |
Citation :
faut pas trop pousser mais Buemi est quand même 3ème pilote chez les champions du monde c'est un peu la classe aussi :lol:
Contribution le : 17/01/2012 15:53
|
|
Signaler |
Invité | 0 #7 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Tiens question (je connais déjà la réponse, c'est pour tester vos connaissances en sport mécanique): Pourquoi Romain Grosjean, pourtant Suisse comme dit plus haut, court sous le drapeau Français?
Z'avez une heure, puis je ramasse les copies et je vous colle tous zéros.
Contribution le : 17/01/2012 16:46
|
|
Signaler |
Blackjackdavey | 0 #8 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080 |
Citation :
Il est quand même français aussi, mais il est né à Genève, il a les deux nationalité. Mais je crois qu'il est sous licence française car c'est Renault qui a payé sa formation et qu'il faut promouvoir la France Cocorico!
Contribution le : 17/01/2012 17:01
|
|
Signaler |
Invité | 0 #9 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
C'est presque ça. En fait, il a pris sa licence de pilote en France et automatiquement tu deviens pilote Français (Juste pilote Français, ça n'a pas de valeur face à l'administration pour qui vous resterez étranger.)
Contribution le : 17/01/2012 22:48
|
|
Signaler |
NeoGenesis | 0 #10 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 09/01/2011 06:56
Post(s): 1593
|
A tiens je ne savais pas. Merci legrandxav pour le point culture.
Et c'est quand même dommage pour Sébastien Buemi. Si la malchance ne l'avait suivi en 2011, il aurait sûrement eu de meilleurs résultats.
Contribution le : 21/01/2012 06:47
|
|
_________________
A fond ou au fond ! |
||
Signaler |
NeoGenesis | 0 #11 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 09/01/2011 06:56
Post(s): 1593
|
La saison 2012 n'a pas encore commencé que la FIA bat déjà la breloque. Après avoir autorisé Lotus Renault GP a développé son système de suspension innovant, il change d'avis et le bannisse 6 mois après.
Source C'est pas comme si le championnat allait bientôt recommencer et que les voitures concernées étaient en stade final de développement...
Contribution le : 24/01/2012 08:02
|
|
Signaler |
Invité | 0 #12 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Une bonne idée d'eurosport pour comparer les voitures:
Ici Ça commence demain (enfin cette nuit a 2H30)!
Contribution le : 15/03/2012 21:28
|
|
Signaler |
NeoGenesis | 0 #13 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 09/01/2011 06:56
Post(s): 1593
|
Chouette cette idée
Dans un sens j'ai hâte que la saison reprenne pour voir si: - Red Bull va encore dominer? - Mercedes AMG va-t-elle enfin se hisser au niveau d'une écurie de pointe ? - Maclaren Mercedes sera-t-elle une véritable prétendante au titre? - Lotus Renault GP peut-elle jouer les troubles fêtes? Mais dans un autre sens pas trop pressé vu que mon écurie favorite (Ferrari) sera à la ramasse totale au moins jusqu'au essais privés du Mugello :roll:
Contribution le : 16/03/2012 14:18
|
|
Signaler |
NeoGenesis | 0 #14 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 09/01/2011 06:56
Post(s): 1593
|
ça y est, premier grand prix de la saison fini, avec le classement final suivant:
1. Button McLaren-Mercedes 1h34:09.565 2. Vettel Red Bull-Renault + 2.100 3. Hamilton McLaren-Mercedes + 4.000 4. Webber Red Bull-Renault + 4.500 5. Alonso Ferrari + 21.500 6. Kobayashi Sauber-Ferrari + 36.700 7. Raikkonen Lotus-Renault + 38.000 8. Perez Sauber-Ferrari + 39.400 9. Ricciardo Toro Rosso-Ferrari + 39.500 10. Di Resta Force India-Mercedes + 39.700 11. Vergne Toro Rosso-Ferrari + 39.800 12. Rosberg Mercedes + 57.600 13. Maldonado Williams-Renault + 1 tour 14. Glock Marussia-Cosworth + 1 tour 15. Pic Marussia-Cosworth + 2 tours 16. Senna Williams-Renault + 4 tours Meilleur tour: Button, 1:29.187 Abandons: Massa Ferrari 47 Kovalainen Caterham-Renault 42 Petrov Caterham-Renault 37 Schumacher Mercedes 11 Grosjean Lotus-Renault 2 Hulkenberg Force India-Mercedes 1 Karthikeyan HRT-Cosworth 1 De la Rosa HRT-Cosworth 1 (Source) Qu'on se le dise: Maclaren jouera le titre cette année: - Voiture la plus rapide en qualification (pôle d'Hamilton) - Voiture la plus rapide en course (Victoire de Button sans sourciller) - Meilleur équipe (magistrale double-arrêt au stand où le pit-crew a enchainé sans accros Button et Hamilton, même si ce dernier perd une place en piste). Mais les Red bull sont toujours dans le coup avec la 2ème place de Vettel parti pourtant 6ème. Les Mercedes AMG sont rapides et tout à fait dans le rythme, mais la fiabilité sera à travailler ( soucis de boîte de vitesse pour Schumacher qui tenait une belle 3ème place et Rosberg qui fini en roue libre suite à des soucis moteur). Raikkonen montre qu'il n'a rien perdu de son coup de volant en sigant une belle 7ème place alors qu'il partait du fond de grille. Couplé à la qualification de Grosjean (3ème au départ mais abandon après un accrochage avec Maldonado), on peut dire que la LRGP est bien née. Maldonado a montré de belles choses sur sa Williams Renault avant d'abandonner sur crash alors qu'il chassait Alonso pour le gain de la 5ème place. 5ème place d'ailleurs miraculeuse pour Alonso qui aura bénéficié des faits de courses et eu besoin de tout son talent pour piloter une F2012 qu'il faut reconnaître plus proche de la breloque que d'une monoplace championne du monde (incapable de suivre le rythme d'une Red Bull - voire d'une Mercedes AMG - et longtemps talloné par une Williams revigorée par son moteur Renault) La scuderia Ferrari va vivre une grande traversée du désert (au moins jusqu'au essais privées du Mugello), surtout que Massa n'a jamais été dans le coup ce week-end, incapable de se défaire de la Williams de Bruno Senna. Prochaine course en Malaysie la semaine prochaine,circuit exigeant d'un point de vue aérodynamique. On verra si le duel Maclaren - Red Bull se confirme, si les Mercedes AMG et Lotus Renault sont de vrais outsiders et si Ferrari prolonge un peu plus sa descente aux enfers (le fan que je suis pleure mais reste supporter, dans la gloire comme dan sla honte).
Contribution le : 18/03/2012 11:41
Edité par NeoGenesis sur 25/3/2012 16:39:10
|
|
Signaler |
NeoGenesis | 0 #15 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 09/01/2011 06:56
Post(s): 1593
|
Le détail du classement du Grand Prix de Malaisie :
1. Alonso Ferrari 2h44:51.812 2. Perez Sauber-Ferrari + 2.263 3. Hamilton McLaren-Mercedes + 14.591 4. Webber Red Bull-Renault + 17.688 5. Raikkonen Lotus-Renault + 29.456 6. Senna Williams-Renault + 37.667 7. Di Resta Force India-Mercedes + 44.412 8. Vergne Toro Rosso-Ferrari + 46.985 9. Hulkenberg Force India-Mercedes + 47.892 10. Schumacher Mercedes + 49.996 11. Vettel Red Bull-Renault + 1:15.527 12. Ricciardo Toro Rosso-Ferrari + 1:16.826 13. Rosberg Mercedes + 1:18.593 14. Button McLaren-Mercedes + 1:19.719 15. Massa Ferrari + 1:37.319 16. Petrov Caterham-Renault + 1 tour 17. Glock Marussia-Cosworth + 1 tour 18. Kovalainen Caterham-Renault + 1 tour 19. Maldonado Williams-Renault + 2 tours 20. Pic Marussia-Cosworth + 2 tours 21. Karthikeyan HRT-Cosworth + 2 tours 22. De la Rosa HRT-Cosworth + 2 tours Meilleur tour: Raikkonen, 1:40.722 Abandons: Kobayashi Sauber-Ferrari 47 Grosjean Lotus-Renault 4 Classement au championnat du monde: Pilotes : Constructeurs : 1. Alonso 35 1. McLaren-Mercedes 55 2. Hamilton 30 2. Red Bull-Renault 42 3. Button 25 3. Ferrari 35 4. Webber 24 4. Sauber-Ferrari 30 5. Perez 22 5. Lotus-Renault 16 6. Vettel 18 6. Force India-Mercedes 9 7. Raikkonen 16 7. Williams-Renault 8 8. Senna 8 8. Toro Rosso-Ferrari 6 9. Kobayashi 8 9. Mercedes 1 10. Di Resta 7 11. Vergne 4 12. Hulkenberg 2 13. Ricciardo 2 14. Schumacher 1 Merci Alonso de m’avoir fait rêver. Une victoire contre le cours des choses, contre l’adversité. D’accord, merci la pluie, merci la stratégie chanceuse et merci les problèmes de pit stop des Maclaren. Pour ces derniers, je n’ai pas reconnu l’efficace Pit crew de Melbourne qui a accumulé les bourdes (d’abord un problème de cric, puis un bout de scotch que le mécano met une éternité à décoller des écopes de freins), coûtant la victoire à Hamilton. Chapeau bas pour Sergio Perez, qui a fait une course magistrale, avec une Sauber démoniaque sous la pluie, 7 dixièmes au tour plus rapide que la toujours agonisante F2012 d’Alonso. Un petit écart sur une partie mouillée de la piste empêche « Checo » de réaliser l’exploit, mais son pilotage vertueux et la stratégie de son équipe (pneus pluies chaussés 2 tours avant les leaders) sont récompensés par une très méritée 2ème place. Webber limite la casse pour Red Bull avec sa 4ème place, Vettel ayant été transparent ce dimanche, pas aidé par un accrochage avec Karthikeyan, synonyme de crevaison. Le pilote de la HRT avait ruiné plus tôt la course de Jenson Button en cassant la dérive de l’aileron avant du champion du monde Britannique. Raikkonen confirme son coup de volant intact et le niveau de performance de sa monoplace. Il serait bien que son équipier réussisse à finir ses courses ailleurs que dans le bac à sable. Il fut pourtant l’auteur d’un formidable départ en pointant 3ème au premier virage. Mercedes AMG confirme le niveau de performance de leurs monoplaces, mais aussi les problèmes d’usure rapide des pneumatiques. Mention Bien pour Bruno Senna qui installe sa Williams dans le top 6. Cocorico pour Vergne, qui marque les premiers points français de cette saison, grâce au choix judicieux de garder les pneus intermédiaires jusqu’à l’interruption de la course au tour 8. De son côté, Massa continue sa descente aux enfers, finissant dernier pilote dans le tour du leader. Son baquet ressemble de plus en plus à un siège éjectable. Prochain Grand Prix en Chine. A voir si Hamilton peut enfin transformer une pole en victoire, si Mercedes AMG peut faire plus de 7 tours sans manger du caoutchouc à gogo, si Vettel peut reprendre sa marche en avant et si Ferrari dépasser Q1 avec des pneus durs !
Contribution le : 25/03/2012 16:36
|
|
Signaler |
olivier78 | 0 #16 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2011 21:22
Post(s): 987
Karma: 91 |
Il serait pas plus judicieux pour Grosjean de pas faire une bonne qualif histoire de partir plus loin sur la ligne quitte a rattraper son retard?
Il a pas l'air de gérer la pression aux premières places.
Contribution le : 25/03/2012 16:45
|
|
Signaler |
NeoGenesis | 0 #17 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 09/01/2011 06:56
Post(s): 1593
|
Pour Grosjean, je parlerai plus de maladresse que de pression. Par contre, s'il fait une autre gaffe de ce style en Chine, il risque vraiment de la sentir la pression!
Contribution le : 25/03/2012 17:00
|
|
_________________
A fond ou au fond ! |
||
Signaler |
Invité | 0 #18 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Vu que j'ai enregistré la course et qu'apparemment celle-ci s'est déroulé plus longtemps que prévu, je pense que je vais devoir trouver ou revoir la course.
Contribution le : 25/03/2012 18:44
|
|
Signaler |
olivier78 | 0 #19 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2011 21:22
Post(s): 987
Karma: 91 |
Surtout que la fin est pas mal
Contribution le : 25/03/2012 21:03
|
|
Signaler |
Invité | 0 #20 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
les fins? On peut choisir comment ça fini?
Contribution le : 25/03/2012 22:42
|
|
Signaler |