Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2)

Invité
 0  #21
FantômeInvité
Bah c'est le premier revenu de la balance commercial extérieur du pays. Ca compte quand même

Contribution le : 20/02/2012 15:59
Signaler

Toyoyo
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
C'est vrai, même si certains pays ont une balance commerciale déficitaire depuis des dizaines d'années, comme les Etats-Unis, par exemple.

Contribution le : 20/02/2012 16:54
Signaler

ouache13
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

eider a écrit:
Ne connaissant pas grand-chose au sujet, j'ai essayé de googleiser un peu le truc histoire de savoir de quoi on parle (quels sont les deux premiers par exemple).

Tu peux trouver de nombres chiffres par ici : http://www.tourisme.gouv.fr

Les chiffres clés du tourisme en France (2010), 2 pages de données intéressantes

Bilan de l'année 2010, beaucoup plus chiant à lire (56 pages!).

Contribution le : 20/02/2012 18:37

Hyste
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Citation :

Cats29 a écrit:
J'ai envie de dire, est-ce que c'est un mal ? Personne ne veux vivre dans une station balnéaire géante si ?

Si, d'ailleurs je suis dans une zone qui fait partis des plus visités et riches de la France, mais comparé à Paris on est beaucoup plus accueillant, surtout qu'on vie grâce au tourisme faut en prendre conscience aussi... A paris tout le monde ne vit pas que grâce à ca surement pour ça que certains sont désagréable.

Contribution le : 20/02/2012 23:57
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
Bah moi je vivait dans une région touristique, plein de touristes pendant Juillet/Aout et le reste du temps plus personne parce qu'une bonne partie de l'économie se fait grâce au tourisme (donc plus d'emploi). Des dizaines de maison en bord de mer fermée 10 mois sur 12 ...

Et je trouve ça vraiment moche, quand je regarde à quoi ressemblent les bords de mer en Méditerranée et bien je suis très content que le tourisme breton ne se porte pas aussi "bien".

Une économie basée sur la production/services locaux est bien plus saine et stable qu'une économie basée sur le tourisme, qui est systématiquement synonyme de dépendance et parfois d'instabilité, même si ça rapporte plus le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Contribution le : 21/02/2012 12:07
Signaler

Hyste
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Mouai, je suis vraiment pas d'accord mais on va dire que je suis dans un cas vraiment particulier parce que extrême,. Pis quand on née dedans, qu'on vit dedans, on peut plus s'en défaire, et dieu sait que j'aurai essayé.

Contribution le : 21/02/2012 12:56
Signaler

leozero
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Citation :

Budhill a écrit:
Citation :

Cats29 a écrit:
J'ai envie de dire, est-ce que c'est un mal ? Personne ne veux vivre dans une station balnéaire géante si ?

Si, d'ailleurs je suis dans une zone qui fait partis des plus visités et riches de la France, mais comparé à Paris on est beaucoup plus accueillant, surtout qu'on vie grâce au tourisme faut en prendre conscience aussi... A paris tout le monde ne vit pas que grâce à ca surement pour ça que certains sont désagréable.

Je pense qu'à Paris, il n'y a pas (proportionnellement) plus de gens désagréables qu'ailleurs.

C'est juste qu'il y a plus de personnes au km² et que donc tu as plus de chance de tomber sur des cons ^^

Surtout, que la mémoire à cette faculté de retenir beaucoup mieux les mauvais moments que les bons.

Contribution le : 21/02/2012 13:43

Undead
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Peut être que Paris est la capitale du tourisme, mais niveau revenu je crois que la plus grosse partie vient de toutes les sociétés dont les sièges sont là. Paris c'est là où bossent une bonne partie de l'île de france, donc je pense que même sans les touristes ils s'en tireraient très bien.

Contribution le : 25/02/2012 19:59

Toyoyo
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
Citation :

leozero a écrit:

Je pense qu'à Paris, il n'y a pas (proportionnellement) plus de gens désagréables qu'ailleurs.

C'est juste qu'il y a plus de personnes au km² et que donc tu as plus de chance de tomber sur des cons ^^

Surtout, que la mémoire à cette faculté de retenir beaucoup mieux les mauvais moments que les bons.

Haha, excellente théorie 🙂

Il ne faut pas oublier que les transports en commun parisiens, ca peut rendre sociopathe !

Contribution le : 27/02/2012 10:37
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.