Invité | 0 #21 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Youtube c'est du streaming non ?
Finalement j'avais réussi à le trouver hier soir, merci quand même ! Ben il est pas si mal ce film, bon techniquement c'est nul, ont sent bien que les acteurs sont des amateurs, mais au moins c'est "do it yourself". Y' a quelques scène mythiques, le soldat de la race supérieure qui part en criant "les arabes sont les meilleurs", la scène dactivé les cookie sur mozillau resto avec les deux bourges "T'est dans quel domaine" "Comment ça domaine ?" "Ben tu fait quoi dans la vie ?" "Ben la je rempli les papiers pour toucher le RSA, après j'aurais 365€ par mois sans rien faire, yeaaahh les vacances !" Dommage qu'il y ai beaucoup de scènes creuses, il en aurait fallu plus comme celle ou il parle avec le clochard et celle ou il explique à zehef pourquoi il veux pas travailler. Vous en faites quand même une critique facile, c'est sûr qu'il aura pas un prix de littérature pour les dialogues mais au moins il a quelque chose à raconter, et ça le place déjà au dessus de toute la merde cinématographique sans intérêt qui ne raconte rien qu'on nous pond en France. Moi je l'aime bien ce film, avec ses fautes d'orthographe dans les sous-titres, la manière de parler des ses protagonistes ... ça le rend vrai et pas aseptisé.
Contribution le : 11/03/2012 15:58
|
|
Signaler |
Maddkat | 0 #22 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 19/11/2009 15:22
Post(s): 587
|
Citation :
Euuuhhhhhh... Non, non non. Vraiment pas.
Contribution le : 13/03/2012 17:17
|
|
Signaler |
Invité | 0 #23 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Déjà plus que "Intouchable" ...
Contribution le : 14/03/2012 11:35
|
|
Signaler |
Invité | 0 #24 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Moi qui habite en banlieue je préfère la vision qu'a Intouchables de la banlieue que celle de Morsay. Le Wesh on s'tape et on deale du shit en grosse quantité je trouve pas que ce soit super bien comme image.
Contribution le : 14/03/2012 14:50
|
|
Signaler |
Undead | 0 #25 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
|
Citation :
Vrai et pas aseptisé parce qu’il y'a des fautes et que c'est de l’amateurisme ? J'aurai plutôt vu ça comme un mensonge éhonté et un fantasme de leur vie. C'est pas parceque les mecs sont des bites en orthographes, sortent des cités et font un film dessus qu'il a quelque chose à dire. A choisir, va regarder "La haine".
Contribution le : 14/03/2012 17:13
|
|
Signaler |
Invité | 0 #26 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Tsss, vous avez mal regarder le film ! Bon j'ai la flemme de pondre ma propre critique donc je vais en cité une.
Citation : A noter la dimension christique de Morsay : trahi par Sofiane (dans le rôle du Judas) et poignardé, il ressuscite comme Jésus pour se venger accompagné de ses 12 apôtres (avec Zehef en tête Cool) sauf qu'à la différence de Jésus, il ne pardonne pas Twisted Evil car il combat les forces du mal du fascisme et de la corruption ! Ce film c'est la lutte des classes du début à la fin !
Contribution le : 14/03/2012 23:41
|
|
Signaler |
Undead | 0 #27 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
|
Ca c'est de la critique de haut vol:
"sérieux ce film est énorme" "où il est au restau avec les deux bourges m'a tué" "moi je trouve ça cool" "tous les films pourris des bobos de merde" Ouais ben c'est clair, si on adore booba et on ne jure que par les clips de raps lorsqu'on parle de culture, ça doit être un grand moment d'histoire de découvrir ce film. Pour les autres qui cherchent de la subtilité, du jeu d'acteur, un scénario et une esthétique dans un film, ou au moins que ça les amusent, leur en foutent plein la vue, les fassent s'évader ou réfléchir, je crois pas que les critiques soient les mêmes. Maintenant, tout les égouts vont dans la nature comme disait confusius, le clodo black du block 11 (en fait il s'appelle pas du tout confusius, mais il parait qu'il a un ancêtre chinois ou japonais ou un truc dans le genre, alors on l'appelle confusius)
Contribution le : 14/03/2012 23:54
|
|
Signaler |
Skwatek | 0 #28 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47906
Citation :
J'ai regardé le film... et pour être honnête avec moi-même, c'est très certainement pas le film le plus "pourri" qu'il m'ait été donné de voir. Ceci dit, c'est un film sans intérêt. Scénario bidon : le coup des skins, le trafic, et tout le tralala, on connais... et le manque de crédibilité quand Morsay joue les bienfaiteurs et donneurs de leçons. Mais c'est surement l'influence de ses vidéos sur Youtube qui me pousse à ce jugement. Le jeu des acteurs: Morsay n'est pas mauvais du tout. Mais alors les autres (en particulier la juge... énervante tellement elle joue mal... et les flics au début du film... j'ai voulu tout stopper à ce moment là ) Le son: Pfff... sans commentaire.... musique: pas trop mal, faut aimer. Réalisation/plans/ prises de vues: amateur, mais pas forcément dans le coté péjoratif du terme... ou alors, pas tout le temps. Bref, c'est bien qu'ils aient fait ce film après tout. Mais le message est déja passé depuis belle lurette, notamment avec La Haine ou Ma 6T va crack-er. En remettre une couche, pourquoi pas, mais là, ça marche pas. Et puis, dire que ce sont des prolos anti-bling bling.... je suis certains qu'en cherchant le buzz sur le net (Morsay, Cortex et compagnie), ils cherchent plutôt à passer de l'autre coté (dans le fond, je m'en moque... c'est la forme qui me dérange, ou du moins, le foutage de gueule vis à vis des personnes qui n'ont pas compris cela !) Les vidéos clashs, insultes ne m'inspirent rien. Ils n'ont rien inventés, mais ils ont tout compris.
Contribution le : 15/03/2012 00:06
|
|
Signaler |
Invité | 0 #29 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Rhooo, c'est un message tiré d'un forum ! On s'en fout de la forme l'important c'est ce qu'il dit ...
Mais qu'est-ce que j'en ai à foutre de booba le bourgeois ? Arrête de me prendre pour un abruti qui regarde que les blockbuster et connait rien d'autre ... Comme tout les détracteurs de Morsay tu te pose en "mec cultivé", c'est d'un ridicule. Je t'ai jamais dit que c'était le film du siècle, ce que je te dit c'est que derrière le film y' a quand même un message à décrypter
Contribution le : 15/03/2012 00:08
|
|
Signaler |
Invité | 0 #30 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Ouais enfin si je suis content dès qu'il y a un soupçon de lutte des classes dans un film je vais souvent être content.
Moi ce que j'ai vu dans ce film, c'est un Morsay très con qui se met énormément en avant pour flatter son égo. C'est un communautarisme débile qui permet au FN de faire 20%. C'est une vision de la banlieue violente où la seule issue c'est le trafic de shit (ce qu'il ne nie pas dans ses vidéos.) J'arrive pas à savoir si Morsay est un personnage inventé pour faire le buzz ou si c'est vraiment l'enfoiré de bouffon qu'il laisse paraitre. Reste que des gens sans talent comme lui ont les thunes pour s'auto-produire alors que mon pote Alejandro a une caméra toute moisie qui tient avec du scotch pour essayer de réaliser son rêve. C'est peut être un peu ça la lutte des classes. Ça ferait sûrement un bon film.
Contribution le : 15/03/2012 11:52
|
|
Signaler |
Invité | 0 #31 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
J'en ai pas beaucoup vu des films qui parlent de lutte des classes, nos dirigeants font tout pour éradiquer cette expression du langage courant, et c'est plutôt réussi.
C'est normal qu'il se mette en avant, c'est lui le personnage principal, et si il était vraiment "bling bling" il ne se revendiquerait pas d'être "un gars de la pauvreté", préférer parler aux pauvres qu'aux riches et ne ferait pas l'apologie de la fainéantise. Moi je voit pas de communautarisme dans le film, Morsay traine avec des blancs, les bourgeoises sont arabes ... A moins que tu considère la lutte des classes comme un communautarisme ? Et pourquoi tu focalise sur la banlieue ? Je sait même pas si le mot est prononcé une seule fois dans la film, pourquoi vouloir faire une espèce de scission entre la banlieue et le reste du monde ? Les intérêts des pauvres de banlieue, de centre ville et de campagne sont les mêmes. Mais tant qu'on est sur la banlieue, moi la vision digne d'un reportage de M6 du "jeune de banlieue qui essaie de s'en sortir" ça m'intéresse pas, ça me parle pas. Je trouve ça même limite insultant. C'est du délire de petit bourgeois qui pense qu'aller travailler c'est un but dans la vie, sauf que le prolo il va à l'usine ou sur les chantiers, il va pas faire carrière.
Contribution le : 16/03/2012 00:19
|
|
Signaler |
WTHellias | 0 #32 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Citation :
Le territoire des morts de George Romero en parle avec les riches qui vivent planqués dans leur gratte-ciel. Les employés qui leur fournissent des vivres et de l'électricité. Et les pauvres qui vivent dans des ghettos miteux. Ou encore Louise-Michel de Gustave Kervern et Benoît Delépine. Avec les employés d'une usine qui tentent de tuer leur patron. Celui-ci voulant délocaliser son business. Et tout un tas d'autres films parlent de la luttes des classes, de manière plus ou moins directe.
Contribution le : 16/03/2012 00:33
|
|
Signaler |
Invité | 0 #33 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
J'ai oublier de mettre "beaucoup" entre "pas" et "vu".
La plupart des films retracent indirectement la lutte des classes puisse que c'est un des fondements de notre société, en général c'est de la petite dénonciation soc-dem et c'est fait par des bourgeois.
Contribution le : 16/03/2012 00:52
|
|
Signaler |
DaSiiSaD | 0 #34 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
|
"...nique sa mere la pute la salope...moi j'ai peur de rien...euh...sauf d'allah...en tout cas ceux qui parlent sur moi je leur nique leur grand mère la grosse pute..."
Contribution le : 16/03/2012 00:52
|
|
"Deux univers adjacents vivent en symbiose. Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct. Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence." ClaudeDB, Chercheur en Croyance. |
||
Signaler |
Invité | 0 #35 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Je crois qu'il y a pas mieux résumé. Ce film est débile parce que son réalisateur est débile. Il prône une violence gratuite qui ressemble à une guerre de territoires et de clans. Moi qui suis très profondément antifasciste, je trouve qu'il légitimerait presque leur discours. Si c'est ça sa vision de la vie, bah je préfère être un "petit bourgeois" comme tu dis. Et je parle même pas d'à quel point c'est irregardable d'un point de vue cinématographique. J'en ai vomi.
Contribution le : 16/03/2012 11:19
|
|
Signaler |
Invité | 0 #36 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Je suis bien d'accord sur le plan technique et le jeu d' acteurs, mais à quel moment il est question de guerre de territoires et de clans ?
Contribution le : 16/03/2012 13:35
|
|
Signaler |
Invité | 0 #37 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Dans le sens où les néo nazis qui sortent de nulle part ne sont pas contestés politiquement, mais juste parce que c'est des brutes sans cervelle. Résultat, Morsay et ses copains agissent de même: sans cervelle. Pour moi ça tient plus de la guerre entre deux bandes qu'une dénonciation du fascisme. Mais bon j'ai explosé de rire en voyant des néo-nazis pogoter sur du Skrillex.
Contribution le : 16/03/2012 15:23
|
|
Signaler |
Invité | 0 #38 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Extrait de "La Sulfateuse" N°13 http://myreader.toile-libre.org/uploads/My_4fb56199d8704.pdf
Contribution le : 18/05/2012 17:48
|
|
Signaler |
Invité | 0 #39 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Je l'ai vu, j'ai perdu la vue, puis l'ouïe et je me suis matté un vrai film !
Cats29 : cette apologie de la représentation de la lutte des classes quelque soit sa forme ( ici sous forme d'étron mal moulé en l'occurence) devient caricaturale....prend un peu de hauteur. Je ne partage pas les idées de Jeremyone mais au moins il arrive à faire preuve de discernement merci à lui ! Et puis là c'est un film sur Morsay, par Morsay, à sa gloire éternelle, le pourfendeur des injustices sociales !!
Contribution le : 06/06/2012 08:13
|
|
Signaler |
M-LaFaceCachee | 0 #40 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/06/2012 14:15
Post(s): 1
|
Qu'on l’adore ou qu'on le déteste, Morsay fait parler de lui. Personnage atypique, absolument incontournable, venez le découvrir à travers ce documentaire :
http://www.youtube.com/watch?v=XwQO-epPXzQ
Contribution le : 12/06/2012 14:17
|
|
Signaler |