WTHellias | 0 #541 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Ouep, à toi !
Contribution le : 05/04/2012 13:55
|
|
Poum45 | 0 #542 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Neuf fait une petite balade dans le bois.
Après s'être ressourcé, il rentre chez lui et n'est plus que Trois. Pourquoi ? Elle est complètement débile je vous préviens
Contribution le : 05/04/2012 14:02
|
|
Remkage | 0 #543 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4348
Il s'est pris les pieds dans une racine carré?
Contribution le : 05/04/2012 14:11
|
|
Signaler |
Poum45 | 0 #544 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Argh... oui
Contribution le : 05/04/2012 14:17
|
|
Remkage | 0 #545 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Allez une bien barbare qui n'est pas de moi :
Un beau jour, le prince Albert de Monaco appela tous les hommes mariés de a principauté et leur dit : "Pour en finir avec l'adultère, j'ordonne à chacun d'entre vous, s'il aperçoit qu'il est trompé, de tuer sa femme le soir même à minuit. Je peux d'ores et déjà vous dire qu'au moins deux femmes de ma principauté sont infidèles à leur mari." Évidemment, chaque mari sait quelles sont les femmes infidèles des autres maris , mais ignore si sa propre femme l'est ou non. On suppose que les hommes mariés de la principauté sont très logiques et qu'ils sont capables de connaitre leur propre situation à partir du comportement des autres maris. Rien ne se passe pendant dix jours. Mais le onzième jour à minuit, tous les maris trompés exécutent leur femme. Combien y avait-il de femmes infidèles?
Contribution le : 05/04/2012 14:30
|
|
Signaler |
WTHellias | 0 #546 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Il y'en a deux, chaque marie connaissait l'identité d'une des infidèles mais pas de l’autre, au bout de dix jours sans meurtres, ils en ont tous conclu que le seconde était la leur, et les ont toutes tués.
Contribution le : 05/04/2012 14:42
|
|
Poum45 | 0 #547 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Elle était tordue celle-là.
Je ne me souviens plus du raisonnement. J'ai essayé mais je m'embrouille
Contribution le : 05/04/2012 14:47
|
|
WTHellias | 0 #548 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Je suis pas sur d'avoir bon... Surtout que Le prince Albert connait les deux infidèles, ce qui veut dire que sa femme est infidèle (C'est la seconde que personne ne connait à par Albert !)
Contribution le : 05/04/2012 15:16
|
|
lvishd | 0 #549 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Citation :
ou qu'il a 2 maîtresses
Contribution le : 05/04/2012 15:22
|
|
Signaler |
Remkage | 0 #550 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Citation :
Ce n'est pas 2 !!! Et puis pourquoi les maris attendraient 10 jours alors?
Contribution le : 05/04/2012 15:23
|
|
Signaler |
Poum45 | 0 #551 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Faut penser ainsi :
S'ils étaient deux, le soir même ils zigouillent leur femmes A trois, le troisième pense que les deux autres sont infidèles. Or, ne voyant rien venir, le lendemain il tue sa femme. Etc. Je pense qu'on arrive à Njour + ou - quelque chose pour connaitre le nombre d'infidèles Comme dit plus haut, je m'embrouille
Contribution le : 05/04/2012 15:24
|
|
Remkage | 0 #552 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Citation :
y'a l'idée mais il me faut expliquer le raisonnement le plus clairement possible.
Contribution le : 05/04/2012 15:26
|
|
Signaler |
Dakitess | 0 #553 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6539
Ouh purée, j'suis lent à la détente, je comprends pas tout...
Le seul moyen pour qu'un mec tue sa femme, c'est qu'il soit au courant. Pour ça, deux solutions : sa femme est conne et le lui dit, ou c'est un autre, et je pense essentiellement aux autre maris qui auraient éventuellement couché avec une autre que leur tendre et chère moitié. Mais je comprends pas pourquoi ils communiqueraient sur ce sujet en fait... "Eh ! Pour l'histoire du grand patron là, faut que j'te dise, j'ai couché avec ta nana, donc elle t'a trompé, bute la !" Je cherche trop loin, ou j'ai juste pas compris ? Citation : S'ils étaient deux, le soir même ils zigouillent leur femmes A trois, le troisième pense que les deux autres sont infidèles. Or, ne voyant rien venir, le lendemain il tue sa femme. Tu te bases sur le fait qu'ils communiquent entre eux, du coup ? Puis bon, tous les hommes et femmes de la principauté ne sont pas mariés : les femmes peuvent donc tromper leur maris avec un homme qui n'appartient pas à l'énigme, et empêche un retour sur l'information... J'pige que dalle... xD Bien que la forme ressemble à de nombreuses autres énigmes, avec cette histoire de déduction de soi par rapport aux autres.
Contribution le : 05/04/2012 15:52
|
|
Signaler |
Dakitess | 0 #554 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Mmh bon, ça m'intrigue, je me lance sur la base de la méthodologie de mon ancien professeur de philo : bien comprendre toutes les informations, en déduire les acquis, les liens entre notions, et définir ce qu'on considère comme la base.
S'il s'aperçoit qu'il est trompé : il faut qu'il en est l'information, soit directement, soit par déduction. Or, tu précises que ces habitants là, sont infiniment logiques, et capable de déduire leur "état" sur la base de l'observation des autres. Au moins deux femmes trompent leur mari: ce minimum est une certitude, donc il le sait parfaitement bien, donc il est l'amant de deux femmes, au moins. On peut considérer que s'il dit deux et pas trois, c'est qu'il ne couche qu'avec deux femmes mariées et pas davantage : quel intérêt a ne balancer qu'à moitié une info ? On n'en finirait pas. Deux hommes se la prennent donc bien profond. Supposons que Albert ne va pas les informer gaiement. Il faut qu'ils le sachent par déduction. Voyant qu'au bout de 10 jours, personne n'a rien fait, tous les maris de la principauté sont en droit de se dire "merde, si personne n'a tué sa femme, c'est que c'est la mienne qui a merdé". Sauf que comme c'est valable pour tous, ca n'a pas de valeurs. Tout comme deux hommes se tiennent en joue avec des flingues et se dit "si je tire mtn, il ne me tuera pas. Mais je ne sais pas s'il compte vraiment me tuer..." On parle de 10 jours précisément sans rien, puis le 11ème tout est déterminé pour tout le monde. Hmm... Donc il y a quelque chose qui évolue au cours du temps, mais alors quoi ?! Les mecs sont censé buter leur nana le soir même de la découverte, à minuit. Mouais... Testons plusieurs exemples en supposant que la principauté ne comptent que 10 hommes et 10 femmes, mariés mutuellement, et comprenant Albert et sa femme : - Si toutes les femmes trompent leur maris avec un seul homme (au moins), (ptain, le mec !), ce dernier le sait. Il sait que tout les maris sont cocus, mais il n'a pas de moyen de savoir qu'elles ne couchent toutes qu'avec lui (et leur maris respectif... oO) En somme, il détient seul une information. S'il la divulgue, toutes les femmes seront exécutées, à l'exception de la sienne. Mais s'ils communiquent, de toute évidence, quel que soit l'exemple, l'enigme n'a pas d'intérêt et les 10 jours ne servent à rien. s'il ne communique rien, lui seul détient une information, mais il ne peut rien faire : il ne sait même pas si lui même est cocu ou non. - Si Albert couche avec deux nanas mariées, alors il sait (peut être... on va dire oui) qui sont leur maris. Les maris ne savent pas si c'est de leur nana qu'il parle, ce qui ne permet rien, puisque seuls les maris peuvent éclater leur propre nana... Ptain y'a que les nanas qui savent quelque chose ! et les mecs qui baisent les nanas des autres. Jamais les mecs ne savent si leur propre nana les cocu ! On peut peut être partir du principe que les hommes suivent la logique d'Albert. A ce moment, disons que personne ne sait qui est la femme de qui. Chacun pourra énoncé clairement "Moi je couche avec 3 femmes, dont la mienne" "moi avec 6 femmes dont la mienne" "moi avec seulement ma femme" Mais bon... A ce titre, autant balancer les noms des nanas, on trouvera bien les maris, qui pourront alors les executer... Je pédale dans la semoule, et je n'aboutit à rien !!
Contribution le : 05/04/2012 16:16
|
|
Signaler |
Poum45 | 0 #555 |
|
---|---|---|
Je poste trop
On est deux Rayman
Si j'ai bien compris tous les hommes connaissent les femmes infidèles. La seule chose qu'ils ne peuvent pas savoir est si leur propre femme couche ou pas avec d'autre. OK, c'est en théorie impossible mais bon... disons. Ils ne se parlent pas non plus. Donc, On suppose qu'il y a 2 mecs. 2 femmes infidèles. Ils savent donc qu'ils sont cocus. Donc, ils sont plus nombreux. 3 mecs (A, B et C) A se dit (et sait) que B et C son cocus. Il ne fait rien mais doit se marrer doucement. Le lendemain, B ou C constatent la situation et vu l'immobilisme de A en déduise que leur femme va voir ailleurs. Ainsi, B et C vont mettre les minette à la porte. Cela un jour après. Je pense qu'on peut continuer le raisonnement avec 4 bonhommes. Au bout d'un jour, on arrive à l’énoncé précédent... Ainsi, 3 gars, 1 jour X gars, x-2 jours. Donc, 11 jours nous donne 9 sujets ?
Contribution le : 05/04/2012 16:29
|
|
Remkage | 0 #556 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Ce n'est pas 9 !!
Contribution le : 05/04/2012 16:34
|
|
Signaler |
Dakitess | 0 #557 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
A dit "j'ai couché avec deux femmes autre que la mienne, chacun ayant un mari" ?
Dans ce cas j'suis okay. Mais je n'arrive pas à faire l'application pour 4 mecs puisque l'affirmation d'Albert (A c'est ca ?) "je sais que deux femmes au moins couchent avec d'autre hommes que leur maris" ne peut pas être extrapolé a "je sais que 3 femmes au moins couchent avec d'autres hommes que leur maris", c'est indépendant... Et je ne saisis pas non plus la façon dont il faut faire intervenir les jours, les uns après les autres. Enfin pas tout à fait, même si je comprends qu'on peut accumuler de l'info par constat... :s Mais comme rien ne se passe pendant 10 jours, aucune infos supplémentaire que "rien ne se passe pendant 10 jours", ce qui doit constituer la clé du mystère, mais une clé qui m'échappe totalement.
Contribution le : 05/04/2012 16:40
|
|
Signaler |
Poum45 | 0 #558 |
|
---|---|---|
Je poste trop
En tout cas, chez Albert ils sont tous bisexuel donc, tout le monde s'en fou et les femmes continuent de faire leur vie.
Voilà
Contribution le : 05/04/2012 16:44
|
|
WTHellias | 0 #559 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
La première nuit, les maris supposent tous qu'il y'a 2 femmes infidèles, si les deux maris trompé ne connaissant qu'une seule femme infidèle en déduit que sa propre femme est infidèle et il la tue.
Sinon, on passe à la deuxième nuit ou les maris se disent si il ne sait rien passer hier c'est qu'il y'a au moins 3 femme infidèle, et les mari ne connaissant que 2 femmes infidèles sont cocu. (Si il n'y rien eu la première nuit c'est que tous le monde connait au moins deux femmes infidèles) Donc à la nuit numéros n, il y'aura n+1 femme de tué, si les maris cocu se rende compte qu'il ne connaissent que n femmes infidèle. A la 11 nuit, il y'a donc 12 femmes infidèles.
Contribution le : 05/04/2012 17:12
|
|
Dakitess | 0 #560 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
J'ai rien pigé, je reprendrai quand je serai plus dans le brouillard...
Contribution le : 05/04/2012 17:42
|
|
Signaler |
Le sujet est verrouillé