Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2)

Dakitess
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6539
Ouais mais des sushis plein de sueurs, c'est dégueulasse !! C'est comme l'huile de coude ça... Erk.

😉

EDIT : Hellsing, tu me connais pas assez toi :roll:

Contribution le : 16/02/2013 06:34
Signaler

0  #22
Fantôme
Citation :

rayman1000 a écrit:
Ouais mais des sushis plein de sueurs, c'est dégueulasse !! C'est comme l'huile de coude ça... Erk.

😉

EDIT : Hellsing, tu me connais pas assez toi :roll:

Je ne te connais pas mais bon, comparer Top Chef a une vrai cuisine, c'est assez triste tout de même !

Contribution le : 16/02/2013 08:36
Signaler

0  #23
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 16/02/2013 08:45
Signaler

0  #24
Fantôme
Citation :

Klub-7 a écrit:
Citation :

JoJo27 a écrit:
Mais arrête de te limiter qu'à ça. Tu penses que ce restaurant vise ton type de clientèle?
Bien sûr que non, il est là pour satisfaire les classes bourgeoises et riches ; et non pas pour les misérables personnes avec leur salaire moyen.
Les gens des classes au-dessus ont besoin de payer le prix fort pour ce qu'ils portent (en vêtement), ce qu'ils font, mais aussi ce qu'il mangent. Penses-tu pas qu'ils vont aller manger des sushis dans la pauvre supérette du coin et se mélanger à tous ces sous-êtres?

Preuve que notre société a vraiment atteint le summum de la stupidité quand tu te mets à payer des choses à un prix plus élevé pour te sentir membre d'une caste sociale.

Il est vrai que ce genre de comportement est totalement nouveau. :lol:

Contribution le : 16/02/2013 09:12
Signaler

Dakitess
 0  #25
J'aime glander ici
Hellsing, je disais ça parce que je suis le premier à cracher sur la merde télévisuelle (sans toutefois généraliser à outrance, comme on a tendance à voir un peu partout, par effet de mode...). C'était donc justement par volonté de nuance et de comparaison :

"MÊME dans TopChef, on peut voir qu'il y a du boulot, qu'est ce que ça doit être dans une "vraie" cuisine de resto..."

La était mon propos !

Mais cela n'enlève rien à mon opinion que l'on retrouve tout à fait dans les avis de mes VDD : si j'élève un thon, pendant toute sa vie, dans un bassin à l'eau exceptionnellement pure, dans laquelle est gazéifié de l'or par un procédé unique, donnant à la chair cette couleur légèrement cuivrée et métallisée, je pourrai le vendre théoriquement à n'importe quel prix puisqu'il sera unique et que y'aura toujours un couillon pour chercher à l'obtenir par égo. Ou plutôt, le prix que je vais lui attribuer correspond peu-prou (jamais su l'écrire ça) à la valeur maximale à laquelle quelqu'un serait susceptible de l'acheter. On a donc plus aucune notion de travail, de temps, ou de valeur de la marchandise, tout est déterminé par l'acheteur.

En bref, c'est d'la merde, je déteste cette logique de valorisation sur la rareté, l'unicité. Enfin qu'il fasse ce qu'ils veulent de leur argent, ces gros riches. M'enfin y'a mieux comme dépense...

Contribution le : 16/02/2013 09:59
Signaler

Soraliste
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
Les gars se foutent sur la gueule pour une histoire de sushi. Ce forum. 🔨

Contribution le : 16/02/2013 10:03
Signaler

Dakitess
 0  #27
J'aime glander ici
Trop pas, on est troooop calme 😃 Et les sushis quoi... Ils le méritent, à 20€ pièce xD

Contribution le : 16/02/2013 10:07
Signaler

Maarvin
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2005 22:23
Post(s): 677
Citation :

Hellsing a écrit:

Il est vrai que ce genre de comportement est totalement nouveau. :lol:

^^ Bien d'accord, tout ce sujet pour en conclure ça, malgré toutes ces belles réflexions qui sont pour la plus part juste, on dirait des enfants qui découvrent que le père noël n'existe pas XD

Si le monde était juste, ça se saurait, vous allez encore avoir de belles désillusions, et si ce n'était que sur le prix d'un menu de sushi, bon sang que ce serait bien, mais il y a bien pire que ça...

Alors débattre de ce genre de trucs sur Koreus en se foutant sur la gueule avec de telles réflexions pour des shushis, c'est triste, que d'énergie gaspillée...

Contribution le : 16/02/2013 12:36
Signaler

0  #29
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 16/02/2013 13:50
Signaler

Maarvin
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2005 22:23
Post(s): 677
Je n’empêche personne de quoi que ce soit, je donne mon avis comme vous 😉

Citation :
c'est triste, que d'énergie gaspillée...

C'est tout ce que j'en retire, mnt que tu sois frustré par mon propos, c'est ton droit. Et pour ce qui est de voir qui à la plus grosse, je n'ai pas de leçon a recevoir de quiconque dans le coin, suffit de lire le sujet XD

Sur Koreus, oui je préfère le harlem shake que la "philo" de comptoirs mais comme tu le dis, chacun à le droit de s'exprimer.

Sur ce, bon débat à vous.

Contribution le : 16/02/2013 14:20
Signaler

0  #31
Fantôme
Citation :

rayman1000 a écrit:
Hellsing, je disais ça parce que je suis le premier à cracher sur la merde télévisuelle (sans toutefois généraliser à outrance, comme on a tendance à voir un peu partout, par effet de mode...). C'était donc justement par volonté de nuance et de comparaison :

"MÊME dans TopChef, on peut voir qu'il y a du boulot, qu'est ce que ça doit être dans une "vraie" cuisine de resto..."

La était mon propos !

Mais cela n'enlève rien à mon opinion que l'on retrouve tout à fait dans les avis de mes VDD : si j'élève un thon, pendant toute sa vie, dans un bassin à l'eau exceptionnellement pure, dans laquelle est gazéifié de l'or par un procédé unique, donnant à la chair cette couleur légèrement cuivrée et métallisée, je pourrai le vendre théoriquement à n'importe quel prix puisqu'il sera unique et que y'aura toujours un couillon pour chercher à l'obtenir par égo. Ou plutôt, le prix que je vais lui attribuer correspond peu-prou (jamais su l'écrire ça) à la valeur maximale à laquelle quelqu'un serait susceptible de l'acheter. On a donc plus aucune notion de travail, de temps, ou de valeur de la marchandise, tout est déterminé par l'acheteur.

En bref, c'est d'la merde, je déteste cette logique de valorisation sur la rareté, l'unicité. Enfin qu'il fasse ce qu'ils veulent de leur argent, ces gros riches. M'enfin y'a mieux comme dépense...

Mais il n'y a pas de comparaisons à faire, dans Top chef, le gars cuisine seul, dans un vrai resto, le cuisiner à plusieurs gars qui lui font toutes les merdes. Dans Top Chef, ils doivent "créer" une recette à l'arrache, dans les resto, celles-ci sont pensées bien à l'avance. Etc ... Etc ...

Et dans le cas de ce resto, quand tu vois le prix que peut atteindre certain thons rouge, il n'est pas totalement impossible que tu paies une bonne partie pour la matière première. Certains se vendent plusieurs milliers d'euro le kilo.

Contribution le : 16/02/2013 17:07
Signaler

0  #32
Fantôme
Citation :

Klub-7 a écrit:

Ah parce que tu estimes que quelques centaines d'années de décadence a une valeur sur la période qui s'étend depuis que l'homo sapiens est apparu ? C'est mignon 😃

Sérieusement ? Dans ce cas, mis à part la procréation et l'alimentation pour survivre, tous les comportements humains sont nouveaux ! :lol:

Contribution le : 16/02/2013 17:12
Signaler

Dakitess
 0  #33
J'aime glander ici
Hellsing, je comprends pas, on est du même avis hein ? 😮

A part que je dénigre un peu moins les restos, tout de même 🙂 Le chef ne se contente pas de réunir une équipe et de gueuler, faut bien leur apprendre, avant... Et les recettes ont été pensées, elles ne sortent pas de nulle part. Si elles marchent, pourquoi systématiquement changer, entrer dans la création pure, et servir des choses potentiellement bancales aux clients ? Quoique, ça existe ce genre de resto xD

Quant au thon rouge, ben... Ca recoupe ce que je dis quoi. Plus ce que je disais avant : si le chef pratique ce genre de prix abusé à cause de la matière première, et ne se fait pas tant de marge que ça, okay. Mais on déplace le problème, et maintenant on réfléchit sur le suplier de thon ^^ Exactement ce que je reprenais dans mon précédent post : je peux t'élever un thon rouge d'une valeur inestimable, donne moi 5 ans. Mais il sera pas meilleur, ou tout juste à peine. Il sera juste "différent", unique. Et ça, pour moi, c'est de la poudre aux yeux, un truc qui convient qu'aux riches ne sachant que faire de leur fric 😃

Autant acheter une TV UHD 110" 🙂 Quoique c'est également le même souci, en moins violent. Plus grand, plus beau, mais pas à ce point quand on regarde le prix.

M'enfin, encore une fois, puisque ça se vend, hein... Z'ont bien raison de pas se priver.

*S'en va chercher le manuel du parfait éleveur de thon rouge, ainsi que le guide du petit alchimiste*

Ha, et Maarvin, je t'ai pas beaucoup vu sur les sujets un peu moins "léger" de Koreus. Ceux là aussi t'emmerdent ? Ou les opinions y sont tout aussi bas de gamme peut être ? Bien le genre de gars à justement faire des phrases sens, j'ai l'impression, à la sauce "C'est politique, faut se réveiller les gars, c'est pas vous qu'allez changer les choses..."

Diantre que c'était intéressant 😉 Un avis se respecte comme tu dis, tant qu'il respecte les autres sans les dénigrer.

Contribution le : 17/02/2013 08:56
Signaler

Lsasser
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 27/02/2008 10:05
Post(s): 586
Ca me fait penser au thon rouge le plus cher au monde vendu 1,38 million d'euros.

Tout ca pour faire des sushis.

Contribution le : 17/02/2013 10:43
Signaler

Dakitess
 0  #35
J'aime glander ici
Bon ben voila l'illustration concrête qu'il manquait... Merci VDD 🙂

Est il sérieusement 1 millions de fois plus bon / intéressant ? 5/10 fois, bon... Mais 1 million ? 😮

Contribution le : 17/02/2013 10:50
Signaler

AshySlashy
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8201
Citation :

Lsasser a écrit:
Ca me fait penser au thon rouge le plus cher au monde vendu 1,38 million d'euros.

Tout ca pour faire des sushis.

Il s'agit tout simplement d'une excellente opération commerciale. Le gars se débrouille chaque année pour remporter la plus grosse enchère et faire parler de son restaurant. Et apparemment ça marche!

Contribution le : 17/02/2013 14:36
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.