eider | 0 #21 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
|
Je n'ai pas trop accroché à cette vidéo pour les raisons déjà citées ci-dessus, mais il y a un passage que j'ai trouvé très réussi : le moment où il rêve. C'est tarte-à-la-crème mais c'est bien mené, les fondus-enchaînés s'enchaînent bien, excellent choix de musique, les acteurs jouent au lieu de cabotiner.
Bon courage pour la suite.
Contribution le : 08/05/2012 23:17
|
|
Signaler |
MDLProduction | 0 #22 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/03/2012 15:58
Post(s): 8
|
Woah! Eh bien merci pour tous ces messages, ça fait plaisir de voir qu'autant de personnes ont pris la peine de regarder et d'analyser ma vidéo
Je me rend compte que j'ai beaucoup privilégié le montage par rapport à la mise en scène. En effet, les faux-raccords sont nombreux et la prise du son assez chaotique à cause des bruis extérieures qui apparaissent et disparaissent. J'ai perdu beaucoup de temps autour de petits détails inutiles, notamment les nombreuses prises de vues. Pour finir j'admets que les fails n'étaient qu'un gros craquage où j'ai voulu expérimenter les ralentis pour la première fois. Et OUI! Je me suis rendu compte de tout ça au montage Mais bon, celui étant déjà fini, je n'allais pas tout effacer alors que de nombreuses heures ont été consacrées à sa réalisation. C'est pourquoi je viens m'adresser ici ; certes, pour recevoir des critiques , mais principalement pour apprendre à corriger mes erreurs, obtenir divers conseils (gain de temps, prise de son, cadrage...), et trouver éventuellement les éléments positifs à conserver pour la prochaine fois. Je tiens à vous dire que j'admire particulièrement ce forum car il est un des rares à être aussi réactif et pertinent. Je suis sûr qu'en prenant un peu de recul et en travaillant, les résultats seront plus convaincants. Merci à tous! PS: @eider : quand tu dis que le rêve est tarte-à-la-crème, que reproches-tu à ce passage? Manque de quelque chose?
Contribution le : 08/05/2012 23:19
|
|
Signaler |
thelastfleeting | 0 #23 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4748
Vivement une autre video alors
Contribution le : 09/05/2012 00:02
|
|
Signaler |
eider | 0 #24 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
|
Citation :
MDLProduction a écrit: Manque d'innovation, un peu. Les images enchaînées sur fond de musique nostalgique, c'est déjà vu mille fois. Mais "manque" c'est relatif puisque c'est le seul passage vraiment réussi du film à mes yeux.
Contribution le : 09/05/2012 00:12
|
|
Signaler |
Martyrg | 0 #25 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
|
Citation :
J'ai pas teu jusqu'a bout pour la vidéo je m'en excuse. Par contre tu as mon respect, pour le travail effectué et pour le recul que tu sais prendre sur la critique. C'est donc avec plaisir que j'attend que tu nous fasse voir tes prochains travaux !
Contribution le : 09/05/2012 00:30
|
|
Signaler |
manu_milit | 0 #26 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 13/12/2005 22:48
Post(s): 484
-Divise le temps de la vidéo par deux.
-Evite les sautes d'axe à tout prix pour la prochaine. -Pense que le premier job d'un réa...c'est de mettre en scène (surtout dans la mesure où ton cadreur s'en sort...et si c'est toi qui cadre, évite la mise en scène et passe l'exam d'entrée en image à l'IAD) -Ton casting : le Martin est presque crédible. Le premier gars ne l'est pas du tout. -En revanche, continue de tourner à Bruxelles, c'est chouette de voir le quartier du Soleil (le bar), la place du palais de justice et les parcs bruxellois (Duden, La Cambre?!) -Question scénario : si on a déjà le sentiment que les personnages ont peur de s'embrasser, on croit encore moins à l'idée qu'ils passeront à l'acte un peu plus tard... Mais tout s'apprend. Et là, tu apprends
Contribution le : 09/05/2012 14:13
|
|
Signaler |