Beija | 0 #21 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
alors "normal" non, c'est pas parce que t'es le plus fort que tu fais ce que tu veux, mais "utile" oui. Pour la raison que tu viens de citer, il est utile de pouvoir observer les animaux sans avoir à se déplacer dans leur environnement naturel.
Pour des raisons de sauvegarde d'espèces également. Mais le mot "normal" me gène beaucoup
Contribution le : 23/05/2012 18:11
|
|
Signaler |
0 #22 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Si nous arrêtions de bouffer leurs territoires la question de la sauvegarde de l'espèce ne se poserait même pas
Pour les observer, pourquoi pas, mais un animal en cage n'a rien à avoir avec son frère dans la nature Observer un animal dans une cage c'est inutile, c'est pourquoi je n'aime pas cette argument
Contribution le : 23/05/2012 18:17
|
|
Signaler |
Canardo | 0 #23 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
|
Le lion aurait du évoluer pour nous êtres supérieur, on a été les meilleur pendant l'évolution, on a donc le droit d'enfermer les autres animaux, voire de les mangers. On a en effet aussi le droit d'engraisser des oies pour leur arracher le foie à main nues.
Sinon, je trouve qu'il est tout de même peureux à reculer malgré la vitre...
Contribution le : 23/05/2012 18:53
|
|
Signaler |
Opikanoba | 0 #24 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 19/06/2007 11:23
Post(s): 2054
Bonjour AArya mon commentaire était seulement en réponse à -Yoou- qui a posté une réflexion que je trouvais simplement "bête"... donc une réponse "bête" ne pouvait qu'être fait... je suis tout à fait d'accord avec toi (dans l'absolu) un animal sauvage n'a rien à faire dans une cage... mais après on ne connaît pas forcement le contexte (parfois un zoo permet la sauvegarde de certaines races d'animaux)... je ne suis pas calé sur le sujet alors j'en reste là et je ferme la gueule (avant que tu ne me le demande)...
Contribution le : 23/05/2012 18:59
|
|
Signaler |
fredoyatta | 0 #25 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5518
Citation :
oui normal n'est pas forcement le meilleur terme mais bon si il y a une utilité on va pas se géner et les enfermers c'est pas comme si on les fesaient énormement souffrir , il y a des hommes qui eux souffrent sont enfermés, et d'autre sont massacrés , on fait rien non plus , alors je trouve que les animaux ne sont pas les plus mals loti , et je peux vous dire pas expérience ( car je suis fils d'agriculteur ) qu'un animal qui est habitué a être captif depuis la naissance ne vit pas malheureux , aux contraire et que nous lui donnons un gros coup de main que la nature ne lui donnera pas a l'état sauvage
Contribution le : 23/05/2012 19:03
|
|
Signaler |
0 #26 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Parce qu'en plus tu penses qu'un animal a besoin de toi ?
Contribution le : 23/05/2012 19:05
|
|
Signaler |
0 #27 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Bouh c'est triste, des lions en cage, mon Dieu. Si j'veux faire la pucelle écervelée, j'peux aussi parler des Somaliens qui naissent dans une nuée de mouche et qui vivent pas plus de quelques semaines, quelques années pour les plus balèzes.
Je tiens à préciser que je ne me préoccupe pas mieux des Somaliens que des lions. Les deux m'affectent, mais c'est la face du monde, il faut savoir vivre avec.
Contribution le : 23/05/2012 19:06
|
|
Signaler |
Canardo | 0 #28 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
|
Citation :
Je voulais aller faire du bénévolat à la SPA, tu va réussir à m'en dégouter de peur de tomber sur des gens comme toi. Les animaux domestiques, oui.
Contribution le : 23/05/2012 19:08
|
|
Signaler |
0 #29 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
@PiouNoir
Savoir vivre avec un animal ce n'est pas le mettre en cage @Muahahah Les animaux domestiques, oui et non, ils ont vécu avec nous depuis des milliers d'années, mais si l'humain disparaît, ils sauront s'adapter La vache par exemple mourront si l'homme disparaît C'est donc a cause de nous que les animaux domestiques sont devenu domestique, c'est d'ailleurs la définition Oui, les animaux domestiques ont besoin de nous, mais nous leur avons donner se besoin Edit: Pourquoi un herbivore aurait besoin de l'homme ? :gratte:
Contribution le : 23/05/2012 19:08
|
|
Signaler |
fredoyatta | 0 #30 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5518
Citation :
pour ce qu'il en est des herbivores oui je le pense, mais les lions qui sont des prédateurs non il sont mieux dehors mais bon tu te bat contre des moulins là , vu le prix que rapporte un lion dans un zoo il ne sont pas prêt de les renvoyer a l'état sauvage pour que des chasseurs de lions s'amuse avec
Contribution le : 23/05/2012 19:10
|
|
Signaler |