MrGii | Tour de Monaco avec la Tyrell P34 (F1 a 6 roues) 1977 |
0 #1 |
---|---|---|
Je suis accro
![]() ![]() Inscrit: 18/04/2012 13:13
Post(s): 683
Karma: 350 |
Une video assez rare, vu que cette voiture la n'a pas tourné longtemps...
Contribution le : 09/06/2012 17:32
|
|
![]() ![]() |
Ledjo | 0 #2 |
|
---|---|---|
Je masterise !
![]() ![]() Inscrit: 08/09/2008 10:34
Post(s): 3116
|
Elle avait des bonne performances pour l'époque? J'avoue que je ne comprend pas trop trop bien l'idée des 6 roues :gratte:
Contribution le : 09/06/2012 23:29
|
|
![]() ![]() |
Skwatek | 0 #3 |
|
---|---|---|
Je poste trop
![]() ![]() Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47911
Karma: 25909 |
Citation :
Wiki dans ce topic. ![]()
Contribution le : 09/06/2012 23:41
|
|
![]() ![]() |
PierrotLL | 0 #4 |
|
---|---|---|
Je suis accro
![]() ![]() Inscrit: 22/03/2010 11:10
Post(s): 1917
|
D'après Wikipedia, ce serait pour augmenter la surface de contact au sol et donc l'adhérence, tout en diminuant la surface frontale de résistance à l'air.
Contribution le : 09/06/2012 23:46
|
|
![]() ![]() |
0 #5 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Pour avoir de l'adhérence, chacun allait de son truc plus ou moins ingénieux: Une F1 (je ne me souviens plus laquelle) avait un gros ventilateur sous elle pour la "coller" au sol par aspiration.
[edit: La Brabham BT46B
Contribution le : 10/06/2012 00:28
|
|
![]() ![]() |