AlanDay | 0 #21 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
|
Citation :
Ma foi, peut-être parle t-il du jeu normal de la fiche... D'un autre côté, il faut être un sacré boeuf pour forcer ce type de fiche à l'envers... (je parle de la grosse fiche carré avec détrompeur à l'arrière du scanner)... Toujours dans l'esprit, si elle s'est dessoudée, j'imagine qu'il faut un peu le faire exprés aussi... Quoi qu'il en soit, dés demain, je vais leur envoyer un courrier, un fax et une attestation sur l'honneur d'une amie qui m'a aidé à emballer le scanner et dont j'ai tiré ses propres négatifs juste avant de tout emballer. Merci à celui qui m'a filé les coordonées de PriceMinister. Je pense à déposer tout de même une plainte même si elle ne va pas bien loin... on verra bien. :bizarre:
Contribution le : 05/10/2005 18:36
|
|
AlanDay | 0 #22 |
|
---|---|---|
Je suis accro
|
Des nouvelles : J'ai reçu par retour Chronopost mon Scanner, hier. Je le branche et... il fonctionne parfaitement. :bizarre:
Voici le mail qui m'a été envoyé par PriceMinister : Citation :
Puisque PriceMinister m'a invité à donner mes impression suite à cette affaire, voici le courrier que je leur ai adressé : Citation :
Et voilà... si suite il y a, je posterai ici même. P.S : si il y a des techniciens qui cherchent du boulot, allez postuler chez PriceMinister car à mon avis ils ont besoin de gens qualifiés... :bizarre:
Contribution le : 07/10/2005 01:49
|
|
Invité | 0 #23 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Je ne dirais qu'un mot PTDR :lolhit:
Contribution le : 07/10/2005 02:13
|
|
Signaler |
Invité | 0 #24 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
pour en revenir au probleme initial il semblerait qu'il y ai un certain vide juridique...
je m'explique : j'avais commandé un appareil menager sur un site internet celui ci (le site pas l'appareil) me conseillé de verifier le contenu du colis a sa reception ce que j'ai voulu faire mais le transporteur (chronopost ou la poste je sais plus)m'informe que si je l'ouvre il n'y a plus de garanti du transporteur? je peu le refuser seulement si j'estime que l'emballage est deterioré... bref en resumé je vend un appareil photo que j'envois par la poste ,l'acheteur affirme qu'il a recu un gros cailloux a la place qui a truandé? moi?un transporteur malhonnete?ou l'acheteur ? impossible a savoir... oui je sais c'est un exemple con
Contribution le : 07/10/2005 08:36
|
|
Signaler |
Bouli3198 | 0 #25 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/08/2005 22:09
Post(s): 40
|
Citation :
Je ne suis pas d'accord: En effet, si une fois le materiel déballé, tu constates qu'il est endommagé, tu vas contacter le site en disant que le matos est abîmé, et eux ils vont te dire: vous avez émis des reserves à la reception de la marchandise ? Tu vas répondre non, et ils considereront donc que la livraison est conforme (c'est ce que dira le transporteur également puisqu'il n'y aura pas eu de reserves de portées sur le bon de transport). Concernant le discours du livreur, je pense qu'il t'as raconté des conneries... En effet, je ne vois pas en quoi le fait de vérifier l'etat de la marchandise au moment de la livraison, pourrait annuler la garantie du transporteur. Je pense en plus que tu peux même refuser la livraison si la marchandise est en mauvais etat... Dans mon entreprise, on ouvre tous les colis livrés par nos differents fournisseurs, d'une part pour vérifier 1) l'etat de la marchandise 2) que la quantité livrée correspond au bon de livraison Conditions indispensables pour pouvoir porter des reserves sur le bon de transport...
Contribution le : 07/10/2005 10:32
|
|
Bouli3198 | 0 #26 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/08/2005 22:09
Post(s): 40
|
Pour étayer ma these, voici ce que j'ai trouvé suite à une recherche google:
Clause n°10: Litiges transports Le client seul, peut constater toutes avaries et prendre des réserves à l'arrivée. La formule " sous réserve " n'a aucune valeur et ne peut permettre au client de revendiquer un remplacement ou un remboursement d'article. Les assurances des transporteurs remboursent si les réserves d'usage précises sont stipulées sur le bon de livraison. TEO JASMIN EURL ne peut prendre à sa charge la casse survenue lors des transports. En cas de litiges, seules les réserves suivantes pourront donner au client droit à un remboursement : - " Sous réserve reçu article XXX cassé " - " Le chauffeur ne peut assister au déballage " - " Carton éventré ou abîmé " (constater devant le chauffeur) Et surtout, CONFIRMER les réserves sous 48 heures par lettre recommandée au transporteur (Conformément à l'article 105 du Code du Commerce).
Contribution le : 07/10/2005 10:39
|
|
Invité | 0 #27 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
un jour
ou plutot un soir Emission "les coulisses de l'économie" sur TF1 le PDG de PriceMinister s'exclame... << si il y a un problem avec le vendeur et l'acheteur, nous remboursserons ou dédomagerons celui qui a était ""volé"" sans justificatif, car chez PriceMinister nous préférons payé plutot que d'avoir des clients mal content>> bon , c'était un truc dans le genre, et je men souviens tres bien il la dit sur un plateau télé donc je pense que tu peux faire quelque chose avec sa
Contribution le : 07/10/2005 11:01
|
|
Signaler |
dbkamper | 0 #28 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
|
Hop, le lien vers les conditions générales de PriceMinister, ça peut aider
http://www.priceminister.com/help?action=r_contract
Contribution le : 07/10/2005 11:25
|
|
Invité | 0 #29 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
pour bouli3198:
effectivement je me suis mal exprimé...pour reprendre mon exemple a la con : ok l'acheteur controle la marchandise devant le transporteur mais si la marchandise ne correspond pas ? il se peu que se soi l'expediteur qui n'ai pas envoyé la bonne marchandise ou le transporteur qui se soit "servi"? (je parle surtout d'expedition de particulier a particulier)
Contribution le : 07/10/2005 14:12
|
|
Signaler |
AlanDay | 0 #30 |
|
---|---|---|
Je suis accro
|
Il est clair que le vide juridique existe sur PriceMinister et que celui ci est une porte ouverte aux truands... le plus ennuyeux, c'est qu'a priori ce sera toujours le vendeur qui sera lésé.
De mon côté, je m'en tire assez bien, mais on peux imaginer bien pire : un mec possédant le même scanner avec une piece cassé, qui commande le mien, utilise la piéce puis fait une réclamation comme quoi mon scanner ne fonctionnait pas. Ou bien imaginons un acheteur commade un PC complet, le vendeur le lui envois, l'acheteur le vide intégralement puis envois une réclamation comme quoi il n'a reçu qu'une tour vide de composants... On peux même imaginer des reseau de faux acheteurs se monter pour utiliser cette faille. Je pense que Pour certains appareils (tel que mon scanner) il faudrais que ce soit PriceMinister qui recoive le produit, constate l'état (avec une vraie équipe, pas les bon à rien dont j'ai parlé) et aprés expertise, renvoye l'appareil à l'acheteur. Ca enleverai déjà pas mal de possibilité de se faire truander, mais j'imagine que cela n'arrangerai pas les affaires de PriceMinister... :bizarre:
Contribution le : 07/10/2005 15:03
|
|
Invité | 0 #31 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
j'adore le "Amicalement" a la fin
Contribution le : 07/10/2005 16:16
|
|
Signaler |
regis | 0 #32 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 13/05/2005 17:47
Post(s): 774
|
Ce genre de site peux-être une possibilité de vendre à un bon prix, mais, d'une part, ce n'est pas parceque le site est réputé qu'il est forcément bien. D'autre part, il n'y a aucun contrôle réel entre le vendeur et l'acheteur. Savoir d'où vient le problème est toujours très difficile.
Regardez l'exemple de "père-noel.fr" avec ses préjudices. C'est un risque à prendre pour se décharger. Concernant la prise cassée, cela dépend où l'on met le scanner et si il bouge. Cela peut-être également dû à un défaut de soudure.
Contribution le : 07/10/2005 16:42
|
|
AlanDay | 0 #33 |
|
---|---|---|
Je suis accro
|
Citation :
Pour l'histoire de la fiche cassé, c'était une pure invention, comme je l'ai cité plus haut. De plus, en aucun cas la fiche aurait pu être déterioré par un mouvement du scanner et si il s'était agit d'un problème de soudures, j'aurai eu moi même des problèmes. Pour explication, la fiche sur ce type de scanner ne dépasse pas de l'appareil, elle est enfoncée de environ 1cm à l'interieur du boitier et renforcée autour par le plastique. En clair, pour la casser, il faut y rentrer un objet et taper à coup de marteau dessus... A l'occasion, je mettrai une photo. Pour ce qui est des risques, ils doivent être assumés par quelqu'un mais comme il est impossible de définir qui est la cause, autant faire jouer les assurances qui sont de toutes façon obligatoires, y compris pour la plateforme d'échange (qui au passage se ramasse quand même un bon pourcentage)... De toutes façons, il y a un vide juridique et il est bien possible que dans l'avenir PriceMinister ai de graves problèmes avec la justice...
Contribution le : 08/10/2005 02:31
|
|
Invité | 0 #34 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
De plus en plus de chauffeurs font ça, d'une part, pour gagner du temps, d'autre part, pour ne pas être mis en cause si il y a de la casse. Etant un peu enerve un matin, lors d'une livraison, le chauffeur ne voulait pas que j'ouvre le colis, j'ai pris le bon, écrit le motif de refus reel, a savoir, le chauffeur à refusé le contrôle du colis. Il est reparti en bougonnant, l'apres midi, j'ai eu un coup de telephone du transporteur me présentant ses excuses pour ce désagrément, le lendemain matin, j'ai eu un autre chauffeur avec le meme colis, qui lui à bien voulu que je contrôle le contenu. Verifier le contenu d'un colis, est non seulement un droit, mais est indispensable pour emettre les reserves necessaires et faire fonctionner l'assurance du transporteur en cas de probleme. Lorsqu'on envoie un colis, avec une grosse assurance, le transporteur est en droit de contrôler le contenu du colis. En général, ils ne le font pas mais ont la possibilité de le faire.
Contribution le : 09/10/2005 12:02
|
|
Signaler |
regis | 0 #35 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 13/05/2005 17:47
Post(s): 774
|
Citation :
Bien entendu, je ne te remet pas en cause, mais de toute façon et en générale, plus il y a d'intermédiaires, plus les possibilités de problèmes sont nombreux et l'intermédiaire peut-être de mauvaise fois, paquet tombé lourdement pendant le transport, échange de paquet, etc... Je n'accuse personne, mais cela arrivé, et à la fin, on ne sait pas qui croire.
Contribution le : 10/10/2005 17:20
|
|