Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


katamino
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
je pense que c'est plus qu'un visage qu'elle n'a pas, c'est carrément la forme de la tête. Les oreilles dans le cou etc ... il faudra refaire tout son crane etc... pour aligner les yeux etc.. BREF je m'étale pas là dessus.

Je pense qu'il est difficile de parler d'euthanasie car son handicap ne l'empeche pas de vivre (au sens propre=respirer manger et encore bon d'une manière..). C'est à dire qu'elle peut jouer, être contente de ses joujous et rendre l'amour que lui donnent ses parents. Elle ne se rend compte de rien la pauvre. Je parie qu'elle ne sait pas ce qu'est un miroir.

Son plus grand malheur sera de vivre en société, elle va pas rester sous un toit toute sa vie !! si ?? alors les parents sont cons de ne pas l'avoir avorter.

Tout ca pour dire qu'elle n'est pas mourante, donc il est pas question de parler d'euthanasie meme si c'est pas une vie. Il est trop tard pour regretter.

L'espoir qui lui reste se porte sur les progrès de la chirurgie, c'est sûr. Malheureusement tout a un prix.

Contribution le : 07/10/2005 00:20
Signaler

zabibounette
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
Comment ne pas être ému devant une telle vidéo?

D'un côté voir tout l'amour qu'offrent les parents et la famille de cette petite fille.
Et de l'autre la conscience que la cruauté de l'être humain moyen fera vivre un enfer à cette enfant lorsqu'elle grandira.

Ensuite je pense que ça a du être incroyablement dur pour ses parents de devoir choisir de la laisser vivre ou pas. Car à l'échographie le profil du visage laussait supposer une malformation du visage. Après je ne suis pas sûr que l'ampleur de la malformation était prévible.
Néanmoins si la laisser vivre est une preuve d'amour, la laisser mourir en aurait été une aussi afin de préserver cette fillette d'un futur dur à vivre.
Mais laisser venir au monde un enfant en n'étant pas sur de lui offrir la meilleure vie possible est quelque chose de très dur pour des parents et demande une grande dose de courage que je n'aurais probablement pas eue, et pour celà ils ont tout mon respect.

Peut-être que laisser les caméras entrer dans leur existence et celle de leur fille permettra d'une part de faire comprendre au gens que l'amour pour une personne peut passer au delà de l'apparence, et d'autre part de récolter des fonds pour les opérations qui pourraient offrir à cette enfant un visage, car il faut pour celà énormément de temps et d'argent, et je souhaite vivement qu'elle aura la chance de pouvoir vivre normalement, quelle victoire ce serait.

Contribution le : 07/10/2005 11:07
Signaler

 0  #23
Fantôme
je viens de rentrer du boulot donc je suis un peu fatigué mais je vais essayer d'etre simple, basique et efficace !


j'ai vu cette video tard hier soir sans le son ,sans vouloir reveiller ma fille donc je voyais des gens "blablater" jusqu'a que j'aperçoive "elephant girl" ( excuses moi l'expression , certains connaissent mon humour trash mais j'ai pas trouvé d'autre pour qualifier cette situation )

cette video ne devrait pas etre sur www.koreus.com ( elle devrait plutot etre sur www.uselessjunk.com ou www.ogrish.com ) mais koreus est le big boss , il decide de mettre ce qu'il veut sur son site ( ce qui est logique )

à la limite autant creer une version trash du site "koreus" pour les +18.

mais je m'eloigne du debat là !
"revenons à nos moutons ! j'adore sté espression !" (gad elmagheh )

je sais pas mais en tant que pere , je pense, non je pense pas plutot j'agirais de "façon instinctive", je donnerai pas cher de la peau du gyneco qui s'est occupé de ça

Contribution le : 07/10/2005 12:47
Signaler

Christo_01
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 20:53
Post(s): 1266
Qui a fait une erreur ? ça, c'est la première question que les humains se posent lorsqu'il y a un probleme. Alors que la première question qu'il devraient se poser est "Comment réparer le problème".
Quand je lis vos commentaire, ce que je vois, c'est des questions par rapport à "A qui reviens la faute ?"
- Est-ce la fautes des docteurs ?
- Ou des parents ?
- Qui doit avoir mauvaise conscience ?

Je pense que le rôle des parents est d'aimer leurs enfants. Et que la seule erreur qu'ils ont fait est de montrer leur fille aux medias. Cette fille sera plus heureuse que la plupart des gens sur terre, dès lors qu'elle ne pense plus à l'apparence, futile, et qu'elle se concentre sur l'enorme chance qu'elle à de vivre.

Contribution le : 07/10/2005 14:58
Signaler

Tazou
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 14/08/2005 23:01
Post(s): 2834
Sans me moqué, c'est trash, ca ma fait peur sur le coup, non mais sérieux change le name du topic en méttan un truc style "+16" pasque jsuis vraiment dégouté la :s

Contribution le : 07/10/2005 15:04
Signaler

 0  #26
Fantôme
la pauvre fille,c'est vraiment triste snif il y en a qui ont vraiment pas de chance même au debut de sa naissance😢

Contribution le : 07/10/2005 15:36
Signaler

GreeDyloO
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Etrange façon d'aimer un enfant que de le laisser vivre dans la souffrance, certes.

Mais avec les progrès de la chrirugie, peut être aura t-elle un nouveau visage.

Me choquent les réactions de dégoût, n'êtes vous jamais passé en milieu hospitalier ?
Des maladies orphelines, non décelables, aurait pu vous choquer tout autant, sinon plus.

On m'a conte l'histoire d'une gamine que j'avais vu ensérrée dans des bandelettes imbibées de solutions antiseptique:
-Une maladie orpheline dont j'ai oublié le nom qui affecte les tissus dermiques, rendant la vie de l'enfant impossible.
En effet la peau ne tenait pas et se scclérosait de la tête aux pieds, et je vous passe les détails de la douleur, de la vie sous morphine...

Certains cas clinique sont vraiment terribles et parfois indécelables et font de la vie de petits êtres un enfer.

Ce enfants endurent une courte vie de souffrance pure (rarement jusqu'a 12 ans...)

Je ne peux cautionner le comportement des parents et des mèdecins devant la souffrance respiratoire et sociale qu'ils offrent à un enfant, mais espérons que cette petite fille aura une chance de vivre, le mieux possible, et que ses parents se rattraperont.

Contribution le : 07/10/2005 16:41
Signaler

ImploWam
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 04/08/2005 20:52
Post(s): 514
Citation :

Razalgoul a écrit:
Je suis aussi choqué. Mais ce qui me révolte le plus c'est d'imaginer qu'il y a des gynécos qui sont encore incapables de déceler ce type de malformartions. Avec tous les moyens d'investigation, échographie, etc dont on dispose de nos jours...
Je pense que n'importe quel medecin lucide devrait pouvoir remarquer quand la moitié de la boite crânienne d'un foetus est manquante!


En fait dans la société actuelle, certains médecins privilégient plus le fric que la lucidité...

La fillette va subir un nombre incroyable d'opérations qui vont coûter abominablement cher et remplir les poches de ces "médecins"...

Mais ce n'est pas nouveau, seule la façon d'exploiter le malheur des autres change. Il fut une époque où elle aurait été adoptée comme "monstre" dans un cirque ou une autre attratcion. Maintenant la voilà devenue "cobaye" pour la médecine...

Elle est belle, la civilisation...

Contribution le : 07/10/2005 16:50
Signaler

Anterak
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2004 11:47
Post(s): 425
Citation :

Luneale a écrit:
(...)
N'y a t il pas une limite à tout ça ? Est ce de l'acharnement? Etait elle appelée à vivre ?
(...)
Mais j'avoue que je me dis quand même que la nature n'avait peut être pas prévu que la petite fille survive ( en d'autres lieux, en d'autres temps, elle n'aurait pas vécue).

Ou est la limite. Vaste question, qui n'a pas de réponse concrete a mon avis.
En d'autres temps ou lieux, un hémophile meurt, un mongolien meurt, un diabétique meurt, un aveugle de naissance meurt, etc, etc.
Comment fixer une limite, quand on connait les proges constants de la science? Meme en restructuration faciale, que ce soit pour les grands brulés ou accidentés, les progres sont immenses. Peut-on esperer que la médecine et la science donne un visage "normal" a cette fillette? Les parents l'esperent surement.

Je me rappelle d'un post sur un autre forum qui posait la meme question, et comment réagirions-nous si la meme expérience nous arrivait?
J'ai répondu que meme si nous sommes effrayés par cette perspective, nous serions quand meme rempli d'amour, car c'est notre enfant, notre chair et sang, et quelque soit son apparence (tous les bébés sont les plus beaux du monde non? :-)), nous l'aimerions autant qu'un enfant "normal". Il n'y a pas de "raison" dans l'amour de parents pour leurs enfants.

Quand a la médiatisation... Je dirais que si cela peut améliorer son sort, comme par exemple prendre contact avec des spécialistes (j'imagine qu'il n'y a pas de centre de chirgurie du visage a tous les coins de rue), pourquoi pas. Et de plus, plutot que de cacher ce que nous ne saurions voir, quelque fois etre confronter a la réalité des choses, que tous les enfants ne naissent pas roses et en bonne santé, comme tu le dis si bien Luneale, cela peut remettre en cause notre échelle de valeur. Pour notre bien.

Contribution le : 07/10/2005 17:20
Signaler

quadeur59
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 11/07/2005 13:12
Post(s): 2778
pauvre petite fille

Contribution le : 07/10/2005 17:50
Signaler

pierrow
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 30/10/2005 18:54
Post(s): 2196
moi aussi je me dit:

les medecins ils l'ont vu directe qu'elle était complétement amochée..

elle ne peu pas lecher une sucette, chanter une chanson, voir correctement, rouler en voiture...
impossible de menner une vie normale. l'avortement dans ce cas je suis pour enfin.. chacun ses Opignons.
Respects au parents.

Contribution le : 06/01/2006 17:50
Signaler

PseudoX
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
elle aurait pu trouver un rôle dans Freaks! la vie, c'est comme au loto, tu sais pas quel numéro tu tires... :roll:

Contribution le : 06/01/2006 17:53
Signaler

WolfRain
 0  #33
Je m'installe
Inscrit: 29/10/2005 12:32
Post(s): 142
ça me fait vraiment mal au coeur ...
Je suis d'accord avec Luneale , on a de quoi se poser des questions sur ce genre de choses.
Cette petite fille ne connaitra que des souffrances tout au long de sa vie , autant par ses handicaps physiques que par les moqueries.
ça m'écoeure qu'on ait sauvé cette pauvre fille.

dégouté.

Contribution le : 06/01/2006 18:18
Signaler

Kawazax
 0  #34
Je m'installe
Inscrit: 10/01/2005 17:55
Post(s): 188
Il n'y a pas à dire la nature est parfois une belle sal***, le problème c'est qu'autrefois sans assistance médicale la plupart de ces enfants ne survivaient pas, et ainsi la question ne se posait pas.

C'est donc un nouveau cas dans lequel on aura encore énomément de mal à concilier éthique et médecine.

Selon moi, et cela n'engage que moi, je pense que cette petite n'aurait pas du vivre, parce que là elle est encore un bébé tout le monde la trouve "mignonne" tout ça, mais plus tard qu'est ce qu'elle va devenir, je pense que vu son état elle ne pourra jamais avoir une existence normale, et je n'imagine même pas le nombre d'opérations extrèmement lourdes qu'elle aura à subir. Je suis désolé si ça peut choquer et peut être changerais-je d'avis quand j'aurais des enfants, mais je pense qu'une existence pareille ce n'est pas une vie, ni pour la petite, ni pour les parents.

Je pense également que cette video n'a pas sa place sur Koreus même si il est parfois bon de savoir relativiser.

Contribution le : 06/01/2006 18:33
Signaler

Patchoune
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 18/12/2004 16:58
Post(s): 1568
J'ai déjà vu une petite fille avec le visage déformée, c'est assez dur à voir, on est forcément chopqué, même si on ne le veut pas c'est la réaction normal, notre oeil se pose sur la personne et spontanéement ça vous retourne l'estomac. J'étais avec une amie et ça lui a fait la même chose, on a mis un moment à s'en remettre. Est ce que vous croyez que ça ça fait plaisir à l'enfant? Où qu'il aille quoiqu'il fasse il choque. Ces gens ont dès leur naissance leur vie détruite. Savoir si oui ou non il doivent vivre comme ça c'est difficile d'y répondre. Mais les laisser vivre est synonyme de les faire souffrir.
Quelqu'un proche de moi est handicapée, elle reproche à ses parents de vivre, elle a fait plusieurs tentatives de suicide. Le fait est là, ils sont différents et notre société rejette la différence.

Contribution le : 06/01/2006 18:37
Signaler

Berousky
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13827
Karma: 773
Citation :

WolfRain a écrit:
Cette petite fille ne connaitra que des souffrances tout au long de sa vie , autant par ses handicaps physiques que par les moqueries.
dégouté.


qu'on se moque d'un type avec un gros pif ou des grandes oreilles, ca arrive, mais quand tu vois sa tete, personne ne peux se moquer.. dumoins j'espere que personne en est capable..

Contribution le : 06/01/2006 18:47
Signaler

Patchoune
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 18/12/2004 16:58
Post(s): 1568
Citation :

Berousky a écrit:
Citation :

WolfRain a écrit:
Cette petite fille ne connaitra que des souffrances tout au long de sa vie , autant par ses handicaps physiques que par les moqueries.
dégouté.


qu'on se moque d'un type avec un gros pif ou des grandes oreilles, ca arrive, mais quand tu vois sa tete, personne ne peux se moquer.. dumoins j'espere que personne en est capable..


Tu me parais bien naïf. Tu crois trop en la nature humaine! Mais bien sur que oui qu'il va y avoir des gens qui vont se moquer de cette jeune fille, et bien sur que oui qu'elle va être évitée et ignorée. Car les gens préfèrent fuir que d'affronter la réalité en face.

Cette pauvre jeune fille va souffrir et c'est indéniable. J'espère juste qu'elle va avoir assez de gens autour d'elle pour lui apporter de l'amour et la protéger.

Contribution le : 06/01/2006 18:58
Signaler

 0  #38
Fantôme
certains commentaires sont a gerber!!!
tiens ce soir je vais buter ma fille...

Contribution le : 06/01/2006 19:10
Signaler

Tolinto
 0  #39
Je m'installe
Inscrit: 13/11/2005 16:40
Post(s): 491
rooooo trop triste la video:-(:-(
j'aimerai vraiment que la chirurgie marche pour elle

Contribution le : 06/01/2006 19:18
Signaler

Roboss
 0  #40
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/01/2005 23:45
Post(s): 43
Citation :

ImploWam a écrit:
En fait dans la société actuelle, certains médecins privilégient plus le fric que la lucidité...

La fillette va subir un nombre incroyable d'opérations qui vont coûter abominablement cher et remplir les poches de ces "médecins"...

Mais ce n'est pas nouveau, seule la façon d'exploiter le malheur des autres change. Il fut une époque où elle aurait été adoptée comme "monstre" dans un cirque ou une autre attratcion. Maintenant la voilà devenue "cobaye" pour la médecine...

Elle est belle, la civilisation...


Je suis bien d'accord avec toi que certains médecins penses beaucoup à l'argent, mais je trouves ton raisonnement stupide.
Je n'ai pas pu suive le commentaire, mais a priori il y avait un problème à l'échographie, et l'écographe a donc du en faire part au parents, avec les risques encourus. A ce moment soit ils savaient ce que c'était, et ce sont les parents qui ont décidé de ne pas interrompre la grossesse, si les lois américaines l'autorise dans ce cas, soit cela a été sous-évalué, ce qui pourrait être comprehensible, car une écographie n'est pas non plus une photographie du foetus.
Cette enfant subira sans doute de lourdes opérations, mais ce n'est pas de celles qui rapportent le plus au regard du travail effectué.
Quand à dire que c'est une cobaye pour la médecine, je ne vois pas en quoi ce type de malformation pourais apporter quelque chose à la recherche ou dans la connaissance de ces pathologies, il y a de nombreux foetus morts-nés avec ce genre de malformations.
A bientôt

Edit : après avoir revu la vidéo, apparemment l'écographe avait diagnostiqué un "possible" bec de lièvre (que quelqu'un me corrige si ce n'est pas cela).

Contribution le : 06/01/2006 21:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.