Atterrissage d'urgence parfait |
0 #1 |
|
---|---|---|
Fantôme
|
Un atterrissage d'urgence train rentré d'un KingAir. Le pilote pour sauver les deux moteurs à pensé à couper ceux-ci juste avant le toucher. Très pro.
Contribution le : 26/08/2012 20:11
|
|
Signaler |
skybloo | 0 #2 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2010 13:40
Post(s): 324
Karma: 254 |
une autre pour toi Quentoche,
un autre attero sous stress. En croisière,( au FL270 il me semble) le pare brise de ce king air c'est fendu. dans le stress, sans suivre la check list, ils ont ont largué la pressurisation. Ils sont tombés les deux dans les pommes et l'avion est parti en piqué. A 7000ft, au delà de Vne, ils ont tirés comme des brutes pour ressourcer l'avion. Vu le résultat, on peux appeler ça du bol... P.S. on coupe les moteurs avant l'impact principalement pour éviter les projections de morceaux d'hélice dans le fuselage. Les moteurs partent en révision complète dès qu'on égratigne l'hélice au delà de la réparation à la lime. Happy landings
Contribution le : 26/08/2012 21:07
|
|
Signaler |
0 #3 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Wow ! Je la connaissais pas celle-là ! Merci
Oui, c'est évident qu'ils partent en révision après ceci. En revanche, pour ce qui est des projections de morceaux d'hélice, je n'en suis pas vriament certain. A moins que ce soit du carbone ou autre matériau plus fragile, les hélices ont plutôt tendance à plier au contact du sol, pour être déjà allé chercher un TB10 qui avait fait un joli nose landing en bout de piste et dont les deux pales étaient pliées Happy landings too !
Contribution le : 26/08/2012 21:13
|
|
Signaler |
deepo | 0 #4 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 2054
Karma: 1336 |
dites, une question toute bête:
les 3 trains sont sur une commande unique? (pour qu'ils se bloquent en même temps) ou comme je l'ai toujours cru: une commande pour l'avant et une pour les 2 de derrières?
Contribution le : 26/08/2012 21:20
|
|
Signaler |
0 #5 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 26/08/2012 21:25
|
|
Signaler |
deepo | 0 #6 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 2054
Karma: 1336 |
je me posais la question pke j'ai vu des engins avec les arrieres sorti mais pas l'avant! :gratte:
Contribution le : 26/08/2012 21:28
|
|
Signaler |
skybloo | 0 #7 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2010 13:40
Post(s): 324
Karma: 254 |
on sait jamais, dès fois il n'y a pas que les pales qui plient...
( bon, là, c'est le réducteur qui à serré... ) et de l'autre côté... source ici
Contribution le : 26/08/2012 21:31
|
|
Signaler |
Poum45 | 0 #8 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214 |
j'aime le gars qui téléphone juste après
En tout cas, ça ne se voit pas sur la vidéo mais ils doivent trembler un peu des genoux
Contribution le : 26/08/2012 21:48
|
|
Signaler |
0 #9 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 26/08/2012 22:29
|
|
Signaler |
lelapinou | 0 #10 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 04/08/2012 23:32
Post(s): 233
|
waaaa un avion décapotable !
Contribution le : 26/08/2012 22:43
|
|
Signaler |