Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 2 (3) 4 5 »

Frann
 0  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Citation :

PiouNoir a écrit:
600 euros ça semble beaucoup, mais c'est vraiment rien pour un étudiant. Quand t'es étudiant, soit t'es boursier et donc payer 600 euros, t'y arrive tôt ou tard. Soit tu l'es pas, dans ce cas quelqu'un paye forcément ton logement (ou non, dans tous les cas l'étudiant en question n'est pas concerné) et donc t'arrives malgré tout à avoir du fric.

Mes parents payent mon loyer, je touche des apl d'une centaine d'euros par mois, de quoi rentrer en train chez moi une fois tous les mois et demi/deux mois, et de me payer la bouffe pour 4 semaines. Je bouffe pour allez, 50€ par mois à tout péter.
Donc 600€ pour moi, ça représente juste énormément donc avant de juger avec des critères tout ce qu'il y a de plus subjectif, réfléchis y à deux fois.
Et non je ne peux pas bosser après les cours, je suis en formation continue (BTS) où je dois rester jusqu'à pas d'heure en semaine et j'ai des we qui sautent à cause des prestas ...

Pour en revenir au sujet, l'Iphone 5 reste très cher, même pour ce qu'il fournit au niveau technique. Plusieurs magasines disent d'ailleurs que l'Iphone 5 n'est en rien une prouesse mais juste une mise à niveau d'Apple sur ses concurrents (Samsung et HTC en première ligne)

Après, on aime la touche Apple ou on l'aime pas ...

Contribution le : 16/09/2012 16:35
Signaler

0  #42
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 16/09/2012 16:37
Signaler

0  #43
Fantôme
Citation :

Frann a écrit:

Ca fait 4 ans que j'suis étudiant, j'ai aucune aide (pas de bourse), je bosse jamais après les cours, juste pendant mes 3 mois de vacances, j'fais dans les 4000 euros pendant cette période, avec ça je tiens toute l'année sachant que j'renouvelle mes équipements régulièrement (PC, instruments de musiques, appareils photos...)

C'est terminé l'époque de l'étudiant pauvre.

Contribution le : 16/09/2012 16:57
Signaler

Frann
 0  #44
J'aime glander ici
Pendant mes 3 mois de vacances, j'ai du faire des stages (bien entendu non rémunérés) pour pouvoir passer en 2ème année.

A ce que je vois on a pas du tout les mêmes moyens financiers donc tant mieux pour toi si t'as du pognon, moi je peux changer de portable une fois tous les deux ans quand ils ne dépassent pas 50€. Le dernier en date (un Sony Ericsson W20i) je l'ai payé 9€.
Si t'as de l'argent, j'en suis ravi mais fais pas de ton cas une généralité.
Les deux tiers des gens de mon BTS sont dans le même cas que moi. On est pas pauvre au sens strict mais on croule pas sous le pognon, nuance

Contribution le : 16/09/2012 17:19
Signaler

Dakitess
 0  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6539
je comprends pas ta position, Piounoir... - je ne touche pas de bourses, je bosse un peu l'été, j'ai des parents qui m'aident, mais rien qui puisse apporter soudainement 600 euros pour renouveler un portable... Simplement parce que v'la le sentiment de culpabilité ou de profit après quoi. Quand à mes vacances d'été, je préfère bosser un mois et profiter tranquillement le second que débourser un fric pareil en smartphone.

En somme, si tu peux te le permettre, tant mieux, mais clairement, les étudiants qui doivent faire gaffe existent toujours, lève simplement les yeux de ton joujoux. 😉

Retour au sujet, si possible : j'ai récupéré quelques avis, mais tout de même, trouvez vous si honteux ce 5 ème appareil et sa politique de mise à jour technologiquw, quand en face c'est exactement pareil ? Mais personne ne le relève, un nouveau GS ça fait plaisir,c'est cool,et puis si au passage on peut vomir sur la pomme... :-\

Contribution le : 16/09/2012 22:08
Signaler

Frann
 0  #46
J'aime glander ici
Samsung est loin, très loin d'avoir un service marketing à la Apple ...

Niveau qualitatif, il est pareil sur le plan technique, en dehors du fait qu'il tourne sur Android et pas sur IOS. Il est un poil moins cher mais sa campagne de pub me fait pas vomir comme celle d'Apple.

Contribution le : 16/09/2012 22:35
Signaler

0  #47
Fantôme
Citation :

rayman1000 a écrit:
je comprends pas ta position, Piounoir... - je ne touche pas de bourses, je bosse un peu l'été, j'ai des parents qui m'aident, mais rien qui puisse apporter soudainement 600 euros pour renouveler un portable... Simplement parce que v'la le sentiment de culpabilité ou de profit après quoi. Quand à mes vacances d'été, je préfère bosser un mois et profiter tranquillement le second que débourser un fric pareil en smartphone.

En somme, si tu peux te le permettre, tant mieux, mais clairement, les étudiants qui doivent faire gaffe existent toujours, lève simplement les yeux de ton joujoux. 😉

Retour au sujet, si possible : j'ai récupéré quelques avis, mais tout de même, trouvez vous si honteux ce 5 ème appareil et sa politique de mise à jour technologiquw, quand en face c'est exactement pareil ? Mais personne ne le relève, un nouveau GS ça fait plaisir,c'est cool,et puis si au passage on peut vomir sur la pomme... :-\

T'as pas compris. J'te parle de priorité. C'est stupide de dire que 600 euros c'est beaucoup trop. C'est un coùut non négligeable, d'accord, mais pas impossible à faire. Si pour quelqu'un sa priorité est de débourser 600 euros dans un nouveau téléphone, il peut le faire sans problème. Par contre il aura pas d'autres gros achats à faire, c'est sûr, mais il peut quand même le faire. A en écouter certain, on dirait que faire des études c'est sacrifier des années de sa vie à se serrer la ceinture, oublie de vivre, survivre avec une misère par mois... Faut savoir c'qu'on veut et être un minimum bosseur pour arriver à quelque chose.
Ah oui, la p'tite allusion pour me faire croire que je ne connais que ma situation, sache que je connais absolument tous les cas de figure chez les étudiants, ce qu'il en ressort c'est que ceux qui se sortent les doigts du cul arrivent à se payer absolument ce qu'ils veulent.

Tout ça pour dire que perso, j'achèterai pas l'iPhone 5 étant donné qu'il a rien d'extraordinaire par rapport au 4.

Contribution le : 16/09/2012 23:11
Signaler

Frann
 0  #48
J'aime glander ici
Citation :

PiouNoir a écrit:
Ah oui, la p'tite allusion pour me faire croire que je ne connais que ma situation, sache que je connais absolument tous les cas de figure chez les étudiants, ce qu'il en ressort c'est que ceux qui se sortent les doigts du cul arrivent à se payer absolument ce qu'ils veulent.

Paye ta phrase cliché

Contribution le : 16/09/2012 23:44
Signaler

ze_dadu
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
Citation :

PiouNoir a écrit:

Ce qu'on essaye de dire c'est que ça fait quand même un grand trou dans le portefeuille même pour quelqu'un qui a travaillé tout l'été et si il travaille les week ends. Après tout dépend de l'utilisation de chacun mais on peut pas considérer cette dépense comme "négligeable".

Contribution le : 16/09/2012 23:58
Signaler

0  #50
Fantôme
Citation :

ze_dadu a écrit:
Citation :

PiouNoir a écrit:

Ce qu'on essaye de dire c'est que ça fait quand même un grand trou dans le portefeuille même pour quelqu'un qui a travaillé tout l'été et si il travaille les week ends. Après tout dépend de l'utilisation de chacun mais on peut pas considérer cette dépense comme "négligeable".

Et il ne faut pas qu'elle le soit. Elle devient une dépense nécessaire ou non, à celui de la faire de juger par lui-même.

PS: clichée ou non, c'est la réalité grand 😉

Contribution le : 17/09/2012 00:05
Signaler

ze_dadu
 0  #51
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
Citation :

PiouNoir a écrit:

PS: clichée ou non, c'est la réalité grand ;-)

J'ai pas dit impossible, mais ayant bossé tout l'été et les week end pendant mon dernier mois de cours, ça me ferait vraiment ch**r de mettre une bonne partie de mon pécule la dedans, je dis juste ça. Je sais que des gens l'ont fais j'expose juste ma vision.

J'ai pleuré pour chaque pleins que j'ai dû faire ^^

Contribution le : 17/09/2012 00:37
Signaler

Dakitess
 0  #52
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6539
De même. On a pas dit que c'était impossible, relis nous. Et quant au fait qu'un étudiant qui se sort les doigts du cul arrive à se payer n'importe quoi, fais tes calculs : 2 mois l'été avec un boulot qui paie en étant chanceux, ça fait 3000 euros. Davantage, c'est une opportunité qu'il n'est pas simple d'obtenir. Le logement, je vais passer sur Paris, tant c'est une évidence, mais en province faut compter 350 euros pour un appart'. En touchant quelques APL ou en se débrouillant bien, tu peux tomber à, je suis gentil, 200€ pour le logement par mois. 200*10 = 2000€. Maintenant je te laisse ajouter les frais d'inscriptions, la sécu étudiante, éventuellement la mutuelle, la bouffe, etc, et tu as rapidement dépassé les 3000€. En estimant que tu absorbes une partie des inscriptions avec une bourse, y'a moyen de glisser un peu de matos (élémentaire et nécessaire) dans les 3000. Tu m'expliques la version de ton calcul qui te pousse à croire que tu peux vivre tranquillou confortable, en t'achetant un gadget Easy à 600€, sans autres aides ? Note bien que y'a pas mal de "Si" dans mon estimation, qui fait que tu peux aisément te retrouver dans une situation moins facile.

Contribution le : 17/09/2012 04:02
Signaler

0  #53
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 17/09/2012 08:30
Signaler

Colass
 0  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Citation :

ze_dadu a écrit:

Par contre je trouve ça vraiment dégueulasse qu'ils ne mettent toujours pas de ports pour une micro SD ou même une carte mémoire de leur invention (comme sony sait si bien le faire). Je ne sais pas si Samsung en a mis un mais je trouve ça honteux de rajouter 100€ pour 16 giga...

Sur quasiment tous les appareils samsung y a un micro sd.

GS2: 12G de mémoire interne auxquels tu rajoutes 32G en sd si tu veux. Perso j'ai mis une 16g. Ben, t'as de la place.
GS3:12G de mémoire interne auxquels tu peux rajouter 64G!!!

Quand tu vois la différence de prix entre l'iphone 64G et le 16G!! Ben tu pleures juste un toute petit peu. Si tu compares avec ça et le prix d'une micro SD. Si tu veux un smartphone à grande capacité, pour moi, t'oublies l'iphone.

Sinon, ça part pas un peu en HS là...Piounoir, tu devrais être sociologue de la vie étudiante.:-D Je ne sais pas ce que tu fais comme étude, mais de l'étudiant qui compte pour finir les mois, je pense qu'il y en a bien plus que ceux qui s'achètent ce qu'ils veulent. Et pour se sortir les doigts du cul, comme tu le dis, encore faut-il avoir le temps de le faire. Quand j'étais étudiant, on avait cours 38 heures semaines. La majorité de ceux qui devaient bosser pour payer leurs études (et vivre en comptant leur sous), n'ont pas eu leurs années car pas de temps pour bosser à côté. A moins d'habiter chez tes parents, ou qu'ils te paient ton loyer ET ta bouffe, je vois pas. Quand tu vois que même moi avec ma paye de prof je ne m'achète pas ce que je veux...

Contribution le : 17/09/2012 10:54
Signaler

0  #55
Fantôme
Faut que tu m'explique comment tu fait avec 4000€ pour payer tes études, ta bouffe, un loyer, ton transport, et tes gadget technologique en plus. Et prendre l'exemple des étudiant c'est pas forcément représentatif du reste de là population, puis-ce que la majorité des étudiants viennent déjà des classes moyennes et de milieux favorisés.

Et sinon ne pas se payer un portable dernière génération ça veux pas dire rater sa vie ...

Contribution le : 17/09/2012 18:25
Signaler

0  #56
Fantôme
Citation :

-Yoou- a écrit:

Z'êtes trop choux à rien comprendre. Dans ton cas, t'as choisi de faire une formation qui coûte un bras (de ce que j'ai compris) or ce n'est pas mon cas, parce que je trouve la dépense complètement inutile. Là encore, on parle de priorité: toi les études hors de prix (j'vais pas dire inutiles), moi les équipements de loisirs.

Et j'ai vécu 1 an en colocation, sans bourses toujours, juste avec les APL, en économisant juste ce que je gagne sur les semaines de vacances éparpillées dans l'année, les missions interim qu'on me propose en permanence, j'arrivais à avoir un train de vie d'un petit Parisien (sorties tous les week-ends, nouveaux instruments de musique, tout le bordel quoi...)

Arrêtez de me traiter de généraliste, vous faites strictement la même en disant que l'iPhone est hors de prix.

Contribution le : 17/09/2012 18:36
Signaler

0  #57
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 17/09/2012 21:42
Signaler

0  #58
Fantôme
Bon allez, on va être sympa de retour:

loyer: 350 (lolilol, salut j'paye trop cher un loyer jenesaisoù) X 8 (une année universitaire n'est pas la même qu'une année fiscale) = 2k8

courses: pareil, t'es en Irlande pour payer des courses à ce prix là ?
70 X 8 = 560 (Lidl est ton ami, sisi)

scolarité: 450

Là on en est à 3k8.

J'fais la soustraction des mois de vacances ou tu pourras la faire toi-même ?

Et on en revient au même point (stupide que tu es, incapable de comprendre ça), c'est une question de priorité. On va tourner en rond longtemps grand, crois-moi, inutile de continuer.

Contribution le : 17/09/2012 22:01
Signaler

-Ninja-
 0  #59
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13027
Je rajoute que moi je paye 1700€ par an pour mon université aux Pays-Bas (prix fixe pour toutes les universités), 400€ de loyer, 150€ de manger avec les collocs et faut pas oublier les livres qui coutent des bras. Apres, tant mieux pour toi si tu payes rien pour tes cours, mais va pas dire que ceux qui payent plus font des études inutiles. J'ai choisi d'aller dans une université réputée dans un pays que j'aime et surtout d'éviter les études plus longues pour la même chose en France.

Apres, si les gens ont de l'argent pour se payer l'iPhone 5, pourquoi pas. C'est un choix, une préférence même si personnelement je trouve que ça ne vaut pas son prix si ça rend la personne satisfaite, tout va bien.

Contribution le : 17/09/2012 22:04
Signaler

Colass
 0  #60
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
faire ses études ça n'a pas de prix..il y a des choses qui ne s'achètent pas et pour tout le reste, il y a biiiiip.

Contribution le : 17/09/2012 22:06
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.