Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2) 3 »

Ilanos
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Je crois que c'est dirigé vers moi, j'ai utilisé ce mot il y a quelques minutes sur le forum alors que ça m'arrive pas souvent ! 😃

Contribution le : 24/09/2012 20:47
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 24/09/2012 20:56
Signaler

Ilanos
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
T'inquiètes il n'y a pas de souci, je me suis pas senti agressé ! 🙂
Et puis je dois avouer que la langue française est assez riche pour que je puisse trouver un autre mot, c'est quand même pas très joli.

Contribution le : 24/09/2012 21:12
Signaler

angetocard
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
ipfs QmUmsmpqNsGEgntxUXJkhZXCgnzA5sXAj1YNKCYnVPFMJZ

:lol:

Contribution le : 24/09/2012 21:24
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
Pour moi "bader" vient clairement, à la base, du badtrip suite à la prise de stupéfiant qui tourne pas bien dans la tête. Je l'utilise à cet effet personnellement aussi. Un pote en badtrip, on dit "Putain Jean-Eudes il bade!" Je rêve d'un pote qui s'appelle Jean-Eudes.

Par extension on l'utilise pour le mal-être (même sobre), le fort étonnement, la confusion. Et pour se foutre des poufiasses qui disent "Tu bades meuf".

Après c'est mon utilisation personnelle et ma propre interprétation de l'étymologie.

Contribution le : 24/09/2012 21:39
Signaler

Invité
 0  #26
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 24/09/2012 23:23
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
Quand j'ai lu "un verbe utiliser dans le sud" je me suis dit "merde pourquoi je le connais pas alors?!"

Et puis j'ai vu occitannie alors c'est bon mon honneur provençal est sauf 😃

@elvis: comme l'a dit gandalf "la mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut tous prendre" cependant il a ajouté "mais si elvis peut le prendre plus vite ça serait cool!"

Après j'dit ça j'dit rien...

Contribution le : 24/09/2012 23:28
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 25/09/2012 00:37
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
A vrai dire l’Occitanie géographiquement comprend la moitié sud de la France, mais pour ce qui est du jargon et de la culture la Provence (du sud de la Drôme jusqu'à la frontière des alpes maritimes en raflant une partie de la Camargue et les alpes ) il est différent.

L'Occitan est donc un langage à plusieurs dialectes dont le provençal et la langue d'oc

En somme même si l’Occitanie balaie des landes jusqu'au alpes, la Provence et le Languedoc sont 2 culture (et 2 jargons différents, le provençal et la langue d'oc). Et aujourd'hui quand on parle de l'occitan on parle surtout de la langue d'oc (la croix occitane est d’ailleurs le symbole de la région).

Donc en Provence bader pour moi c'est terme anglais.

Et d’ailleurs dire à un provençal qu'il est occitan c'est une insulte, on est provençaux point barre! 😃

@Elvis: faut bien se mettre à ton niveau pour essayer de faire avancer les choses. Et en passant, si ta rien de mieux qu'une pique sur mon orthographe alors tu devrais écouter Gandalf.

Contribution le : 25/09/2012 01:37
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
Ben moi ce qui me fait le plus bader, c'est l'expression "avoir les boules", qui signifie donc soit avoir peur soit être énervé, et donc qui, a priori, peuvent s'utiliser dans le même contexte, du coup on est ennuyé pour se faire comprendre!

Par contre, moi si j'utilise le verbe bader, ça ressemblera plutôt à la "définition" de jeremyone! Si je dis "j'ai trop badé", ça veut dire que j'ai trop halluciné (comme) suite à la prise d'un psychotrope. Genre j'ai cru voir un truc alors que non, etc.

Contribution le : 25/09/2012 09:43
Signaler

-Cyr-
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Bah moi j'utilise bader dans son sens premier, le vrai, celui qui s'entoure de putaing et de cong ! Bader quelqu'un c'est l'admirer, poing à la ligne.

Contribution le : 25/09/2012 20:56

Frann
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Perso, je l'utilise dans le sens tout à fait anglais étant donné que je ne connaissais même pas l'existence de l'occitanie et tout ces trucs avant de venir sur le topic.

Donc pour moi, c'est dans le sens "ça me fait chier", "trop déprimant" "trop chiant"

En gros, j'accorde chiant quoi

Voilou

Contribution le : 25/09/2012 21:22

Invité
 0  #33
FantômeInvité
Citation :
Je l'emploierai pas en tous cas, les mots dérivés de l'anglais c'est pas mon truc. Et puis on est en France alors autant parler français.

La langue française (comme toute les langues du monde) est composée d'énormément d'expressions venues d'autres langues par les échanges culturels, toutes les langues sont destinées à évoluer en s'inspirant mutuellement, une langue qui n'évolue plus c'est presque une langue morte.

Contribution le : 25/09/2012 21:30
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
Citation :

Cats29 a écrit:
Citation :
Je l'emploierai pas en tous cas, les mots dérivés de l'anglais c'est pas mon truc. Et puis on est en France alors autant parler français.

La langue française (comme toute les langues du monde) est composée d'énormément d'expressions venues d'autres langues par les échanges culturels, toutes les langues sont destinées à évoluer en s'inspirant mutuellement, une langue qui n'évolue plus c'est presque une langue morte.

C'est clair !

Comment il dit "week-end" ?
Idem pour e-mail, footing, pressing, sponsor, ferry, smartphone, ...

Contribution le : 25/09/2012 22:17
Signaler

Blackjackdavey
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Citation :

Grandasse a écrit:
smartphone, ...

ça me fait penser que j'ai lu un article canadien sur l'iphone 5 et ils nous sortaient du "téléphone intelligent" toutes les phrases 😃 je préfère les anglicisme :lol:

Contribution le : 25/09/2012 22:19
Signaler

aioren
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Citation :

Cats29 a écrit:

Totalement d'accord (pour une fois, ça s'arrose ! 😎 )

Contribution le : 26/09/2012 01:24
Signaler

Invité
 0  #37
FantômeInvité
Citation :

Grandasse a écrit:
Comment il dit "week-end" ?
Idem pour e-mail, footing, pressing, sponsor, ferry, smartphone, ...

Fin de semaine, courriel, course matinale, lavage au chimique, soutien financier, bateau couvert de voitures, téléphone intelligent.
C'est pas compliqué, enfin 😃

Contribution le : 26/09/2012 09:14
Signaler

Invité
 0  #38
FantômeInvité
L'anglais est la langue commercial, la langue de l'informatique et des nouvelles technologie, bref on n'est pas prêt d'arrêter d'en bouffer de l'anglais.

Le plus grotesque ce sont les français qui remplacent un mot anglais par un autre mot anglais, les québécois peuvent se permettre d'utiliser l'anglais dans leurs phrases car ils savent parler anglais. Pourtant les québécois sont ceux qui défendent le plus la langue française.

Contribution le : 26/09/2012 11:41
Signaler

Invité
 0  #39
FantômeInvité
Citation :

Px-rider3 a écrit:
Le plus grotesque ce sont les français qui remplacent un mot anglais par un autre mot anglais, les québécois peuvent se permettre d'utiliser l'anglais dans leurs phrases car ils savent parler anglais. Pourtant les québécois sont ceux qui défendent le plus la langue française.
Ce que je préfère c'est les traductions de titre de films version Québec :-D

Contribution le : 26/09/2012 11:42
Signaler

Invité
 0  #40
FantômeInvité
Citation :

jeremyone a écrit:
Pour moi "bader" vient clairement, à la base, du badtrip suite à la prise de stupéfiant qui tourne pas bien dans la tête. Je l'utilise à cet effet personnellement aussi. Un pote en badtrip, on dit "Putain Jean-Eudes il bade!" Je rêve d'un pote qui s'appelle Jean-Eudes.

Par extension on l'utilise pour le mal-être (même sobre), le fort étonnement, la confusion. Et pour se foutre des poufiasses qui disent "Tu bades meuf".

Après c'est mon utilisation personnelle et ma propre interprétation de l'étymologie.

+1

C'est en quelque sorte l'antonyme de "triper", qu'on retrouve là encore dans "bad trip", qui lui a plus le sens de "kiffer, apprécier fortement".

'Fin voilà quoi. 3615 TAVIE

Contribution le : 26/09/2012 13:51
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.