Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 (4) 5 »

Martyrg
 0  #61
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Citation :

Aarya a écrit:

Citation :

Truth a écrit:
Citation :

Aarya a écrit:
Mais arrête de croire que c'est pour réguler les populations ! Bullshit !
Ils sont juste avide de faire couler le sang (sans aucun danger pour eux, faut le dire aussi)
J'aimerais bien les voir chasser le lion avec leur petit fusil :lol: Comme les riches arabes en Tanzanie

Heu ... le rapport entre la régulation des espèces par la chasse et la chasse pour le trophée ? Tu t'écartes du sujet là ...

Ta réponse n'a plus aucun sens si tu quote le reste

Si justement ca prouve que tu fait de gros amalgame. On est tous les meme les chasseurs. Je vais te decevoir, mais pas de trophées chez moi.

Contribution le : 25/09/2012 17:26
Signaler

Blackjackdavey
 0  #62
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Citation :

Zertyy a écrit:
Tu crois que le débat est sur la chasse sous marine ?

Faut arrêtez là...

remplace sanglier par poisson, forêt par récif, fusil par harpon, et la discussion est tout à fait appropriée. On parle des effets de la chasse sur l'environnement et ça s'applique aussi à la chasse sous marine.

Contribution le : 25/09/2012 17:29
Signaler

0  #63
Fantôme
Citation :

Martyrg a écrit:
Si justement ca prouve que tu fait de gros amalgame. On est tous les meme les chasseurs. Je vais te decevoir, mais pas de trophées chez moi.

Rapporter un trophée n'est pas écrit dans le contrat en achetant le fusil, déjà, donc je vois pas pourquoi vous me parler de trophée

Et je dis explicitement dans mon message "les chasseurs ne chassent pas pour réguler" on me répond, "Quel est le rapport avec la régulation ?"
Tu avoueras que c'est pas très malin

Contribution le : 25/09/2012 17:32
Signaler

Zertyy
 0  #64
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19078
On remplace rien, on respecte le topic ainsi que le règlement.

A partir de maintenant, tout commentaire HS sera supprimé.

Si vous voulez débattre, pas de problème, suffit de créer un topic dans le bar ! 😉

Contribution le : 25/09/2012 17:33
Signaler

Truth
 0  #65
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3289
Citation :

Zertyy a écrit:
Si vous voulez débattre, pas de problème, suffit de créer un topic dans le bar ! ;-)

Le bar, le poisson ? <<< Joke mais en rapport avec le sujet (vie sous-marine :D)

Contribution le : 25/09/2012 17:38
Signaler

MrGii
 0  #66
Je suis accro
Inscrit: 18/04/2012 13:13
Post(s): 679
Citation :

Zertyy a écrit:
Tu as déjà vu un touriste plonger à 40m !? :-D

Malheureusement oui....

Et bien plus que tu crois... Etant prof de plongee... et ayant posé mes palmes un peu partout...
Je suis pas tjrs très fier de ce que j ai pu voir faire pour quelques $ de plus....

Contribution le : 25/09/2012 17:49
Signaler

MrGii
 0  #67
Je suis accro
Inscrit: 18/04/2012 13:13
Post(s): 679
Citation :

warbl0ody a écrit:
Citation :
je parle pas des extremistes qui tirent a tout bout de champ (dont la moyenne d'age est de 55 ans))

:lol:

C est moi ou en plus il le touche meme pas ??!!!:-o

Contribution le : 25/09/2012 17:50
Signaler

Martyrg
 0  #68
Je suis accro
Citation :

MrGii a écrit:
Citation :

warbl0ody a écrit:
Citation :
je parle pas des extremistes qui tirent a tout bout de champ (dont la moyenne d'age est de 55 ans))

:lol:

C est moi ou en plus il le touche meme pas ??!!! :-o

Il en touche 2 je crois

ppf: Entre la chasse sous marine et foutre un grappin (technique de peche pour ceux qui ne le savent pas) qui va tout exploser en bas, je sais pas si la chasse c'est pas mieux non ?

Contribution le : 25/09/2012 18:03
Signaler

Acapulco
 0  #69
Je m'installe
Inscrit: 06/03/2012 18:16
Post(s): 332
Putains mais les écolos anti-chasse... sérieux.

La chasse existe depuis toujours et c'est un bien fait à la nature.

Tuer un animal c'est le cycle de la vie rien d'exceptionnel.

Contribution le : 25/09/2012 19:19
Signaler

Leviatan
 0  #70
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Citation :

Acapulco a écrit:
Putains mais les écolos anti-chasse... sérieux.

La chasse existe depuis toujours et c'est un bien fait à la nature.

Tuer un animal c'est le cycle de la vie rien d'exceptionnel.

Heureusement que tout le monde n'utilise pas l'argument du "ça a toujours existé", sinon on en serait encore à l'esclavagisme.

Contribution le : 25/09/2012 19:30
Signaler

Pouip
 0  #71
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Pratiquer la chasse sous marine comme le mec de la vidéo, à un impact nettement moins négatif sur les écosystèmes marins qu'un gros chalutier qui racle le fond sur des centaines de mètres sans distinction d'espèces.

Donc perso, je préfère manger du poissons péché de façon artisanale que selon une technique qui pourri le monde marins.

Après pour la foret, la surface forestière n’arrête pas d'augmenter depuis la moitié du 19e siècle...

Ensuite pour tous les gens anti-chasse, de nombreux écologistes sont d'accord pour dire que les sangliers sont en surpopulation.
Vouloir protéger des bestioles parce que c'st "barbare" de tuer, c'est bien joli mais complètement con.
Il faut commencer par se poser les questions sur l'impact de ces joli petites bestioles sur l'ecosytème local.

Pour exemple, un fait d'arme de l'association Brigitte Bardot.
Prenez les écureuils de Corée, petites bestioles toute mignonettes qu'on peut trouver dans certaines animaleries.
Bref certaines de ces bestioles se sont échappées ou ont été relâchés et trouvant dans la nature tout ce qu'il faut, on commencé à se multiplier très rapidement.
Des scientifiques s'en sont apperçus et tiré la sonnette d'alarme en demandant a l'Etat de mettre en place une campagne de piégeage et d'extermination de ces petites boules de poils.
L'association Susnommée ayant comme crédo la défense de toutes les bestioles, celle-ci a réussi a empêcher l'Etat de lancer de telles mesures.
Aujourd'hui, les petits écureuils de Corée tout chouki mimi, vont bien, tellement bien qu'il commencent a suplanter leurs cousins, les écureuils roux, ceux qui sont natifs de nos régions.

Tout ça pour dire que lorsqu'une espèce est jugée invasive, la seule solution envisageable quand on est pas buté dans un mouvement "omg sovon tou lé animo car y son bo", reste malheureusement des campagnes de réduction des populations par l’abattage de plusieurs centaines/milliers de spécimens.

Mais je ne nie pas que l'homme n'est pas à mettre dans la catégorie d'espèces invasives.

Pour ceux qui se pose la question, je ne suis pas pro ni anti chasseur, juste anti-cons butés de tout bord, et oui je vote écologiste

Contribution le : 25/09/2012 20:07
Signaler

Kiliad
 0  #72
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Juste comme ça :

Faut pas apprendre à être plongeur avant de devenir chasseur sous marin ?

Catégoriser les individus par groupe et dénigrer ce groupe n'a jamais été une bonne solution pour représenter les individus de ce groupe.

Exemple: les noirs sont tous des racailles...ben non mes potes ont beaux être black et être des canailles ce ne sont pas des racailles pour autant (comment ça les martiniquais ça compte pas xD)

Pour la Surpopulation humaine c'est un fait, il y a trop d'humain sur Terre (suffit de sortir sa tête du bocal et de se renseigner sur le sujet)
La seule solution envisageable serait une régulation des naissances tacites.

Actuellement en France les familles nombreuses ont des aides de la CAF. Il faudrait par exemple figer ses privilèges (ainsi les familles ayant déjà des aides de la CAF les garderont jusqu'à la majorité de leurs bambins)
La suppression des aides de la CAF (créée à l'origine pour promouvoir les naissances...) diminuerait déjà le nombre de naissance en France.
En effet plus besoin de promouvoir les naissances dans un pays surpeuplé ou en voie de surpopulation.

A la rigueur une aide de la CAF pour les familles à enfant unique ( sous forme d'aide pour cours particulier, pour une inscription au sport etc etc) pourrait être envisageable (oui mais les familles avec un seul gosse ont plus les moyens pour ce gosse que si elles en avaient plusieurs non ? -> En moyenne non )

Contribution le : 25/09/2012 20:12
Signaler

Martyrg
 0  #73
Je suis accro
Citation :

lepouip a écrit:

Pour ceux qui se pose la question, je ne suis pas pro ni anti chasseur, juste anti-cons butés de tout bord, et oui je vote écologiste

Et bah s'il y avait que des écolos comme toi et beaucoup moins de chasseurs cons on avancerait peut etre!

Contribution le : 25/09/2012 21:52
Signaler

0  #74
Fantôme
Haha ! J'aimerais voir votre vision du monde façon écolo

Les intérêts humain avant, tout ! Merveilleux

Contribution le : 25/09/2012 22:02
Signaler

Pouip
 0  #75
Je masterise !
Citation :

Aarya a écrit:

Les intérêts humain avant, tout ! Merveilleux

🤦

Pour t'expliquer simplement, vu que t'as pas l'air de vouloir refléchir par toi même j'vais utiliser un exemple qui a l'air de te faire plaisir.

Tu prends l'Homme. Il se multiplie rapidement et commence a étouffer les autre espèces, oooh le vilain!
Le seul moyen pour qu'il arrete de trop bouffer les ressources disponible, c'est de réduire sa population (tu vois ça te fais plaisir)

Donc si jusque là tu me suis toujours, tu transpose le cas de l'Humain a une bestiole qui se mets à se multiplier très rapidement, au hasard, les sangliers.
Les Sangliers, gros truc plein de muscle de plus de 50kg au régime omnivore, vont se mettre a tout bouffer, tout bousiller dans les prairie/foret etc...
Les autres petites bêtes et/ou plantes qui ont rien demandé vont commencer a crever de faim, ou bien se faire boulotter par ces gros porcs.
Leur comportement va alors être totalement chamboulé, et ils vont alors courir le risque de disparaitre de la zone.

En résumé, si t'as une espèce qui se mets a croître très rapidement démographiquement parlant, l'équilibre d'un écosystème va être totalement bouleversé, et ça mettra le gros bordel un peu partout.

Bon maintenant, question:
Où se trouve l'argument en faveur de l’intérêt de l'être humain?

Contribution le : 26/09/2012 00:01
Signaler

0  #76
Fantôme
L'écosystème marche, marche magnifiquement bien, la seule ombre au tableau ? Comme tu l'as dit il s'agit de l'homme

Donc pour préserver ta suprématie humaine, tu veux tuer pour réguler, pour protéger le pauvre agriculteur (le même qui bourre plants et bétails de produit chimique, d'ogm et d’antibiotique) et pour sauvegarder Toulouse

Je ne crois pas l'homme qui me dit "je veux préserver faune et flore", tout en rechargeant son fusil

Et perso je suis pour qu'on laisse le bordel dans les écosystèmes perpétré par l'homme

Ils ont introduit des écureuils ? Quelle connerie !
Mais tant pis, ils sont la, c'est trop tard, ne tuons pas les écureuils mais plutôt les hommes qui les ont introduit

Ça changerai, tant pis ou tant mieux

Contribution le : 26/09/2012 00:14
Signaler

Pouip
 0  #77
Je masterise !
Citation :

Aarya a écrit:
Donc pour préserver ta suprématie humaine, tu veux tuer pour réguler, pour protéger le pauvre agriculteur (le même qui bourre plants et bétails de produit chimique, d'ogm et d’antibiotique) et pour sauvegarder Toulouse

Faut peu être que t'arrete de faire dire aux gens des choses qu'ils n'ont pas dites, et qui le pense encore moin -_-'

Citation :

Aarya a écrit:

Et perso je suis pour qu'on laisse le bordel dans les écosystèmes perpétré par l'homme

Ils ont introduit des écureuils ? Quelle connerie !
Mais tant pis, ils sont la, c'est trop tard, ne tuons pas les écureuils mais plutôt les hommes qui les ont introduit

Après avoir vu ça, tu me conforte dans mon idée que ça ne sert à rien d'essayer d'avoir un débat constructif avec toi.
Qu'est ce que ça doit être désagréable d'avoir un esprit aussi étroit :oops:

Contribution le : 26/09/2012 00:42
Signaler

Blackjackdavey
 0  #78
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Citation :

Aarya a écrit:

ipfs QmRuPyaXe9ojkdPkQRnDBCeVAYNh3fYa7AN6i35nVzajLE

Contribution le : 26/09/2012 00:50
Signaler

0  #79
Fantôme
Citation :

lepouip a écrit:
Faut peu être que t'arrete de faire dire aux gens des choses qu'ils n'ont pas dites, et qui le pense encore moin -_-'

Je ne parlais pas forcement de toi, sur ce coup là, mais des arguments que j'ai pu lire sur ce topic, donc entre-autre tuer le sanglier parce qu'ils arrivent dans les villes, parce que les fermes se font saccager

C'est on ne peut plus égoïste comme geste

Je trouve juste ça très hypocrite de prétendre vouloir préserver la faune (par la régulation, pour ce cas), alors que la seule chose qu'ils veulent préserver c'est le bon fonctionnement des activitées humains, tu ne peux nier que beaucoup d'écologiste le sont par interêt, et par mode

Citation :

lepouip a écrit:
Après avoir vu ça, tu me conforte dans mon idée que ça ne sert à rien d'essayer d'avoir un débat constructif avec toi.
Qu'est ce que ça doit être désagréable d'avoir un esprit aussi étroit

Je n'est pas l'esprit étroit, je pense même l'avoir plus ouvert que la plupart
(D'ailleurs je ne vois pas du tout en quoi c'était de l'étroitesse d'esprit)
Evidemment ça serait mieux qu'il n'y ait pas d'interférence dans l'écosystème, mais il y en a, et si on doit passer par le massacre pour régler ça, c'est sans moi

Contribution le : 26/09/2012 00:54
Signaler

get_ride
 0  #80
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/03/2010 16:33
Post(s): 43
pour détendre un peu tout le monde :

Contribution le : 26/09/2012 03:19
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »

Le sujet est verrouillé 

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.