Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2)

MoonMoon
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 22/08/2005 22:44
Post(s): 4723
Editer koi sè ?

Contribution le : 01/11/2005 11:28
Signaler

Razalgoul
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 03/02/2005 16:55
Post(s): 5851
Citation :

alexfra a écrit:
Editer koi sè ?

Tu viens de quelle planète? Moi pas comprendre ton langage! 😉

Contribution le : 01/11/2005 12:05
Signaler

pingulova
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2005 18:35
Post(s): 1628
[mode modo]
Alexfra débrouille-toi comme tu veux mais exprime-toi de manière compréhensible (dans tes posts et dans le titre de tes topics)
Et redimensionne ta signature, y'a des règles à respecter...
[/mode modo]

*prend soudain conscience que ça doit pas être drôle tous les jours d'être modo :bizarre:*

Contribution le : 01/11/2005 12:19

Signaler

Minmay
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
Pour en revenir au sujet:

Ce que je n'aime pas dans Halloween, ce sont les gens qui n'aiment pas ça pour l'unique raison que ça "vient" des Etats-Unis.

C'est faire de l'anti-américanisme primaire sans aucune réflexion ni justification...

Contribution le : 01/11/2005 13:07

Fondatrice. Membres: andrea, Saphir, LittleRose, moutarde, mimis, Chu-Kyttie, LA_Leelous, marionette, chouquette
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
Ce que je n'aime pas c'est le fait de fêter Halloween ici,alors que c'est une fête américaine qui a certainement une histoire. De plus cette fête est un bon moyen pour engendrer un max de fric.

Contribution le : 01/11/2005 14:16
Signaler

Choupin
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Nicou, Halloween n'est pas une fête purement américaine mais une fête d'origine celte fêtée à la base par les irlandais.

Sinon + 1 sur les propos de Minmay, je pense vraiment pareil 🙂

Contribution le : 01/11/2005 14:18
Signaler

GreeDyloO
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
En plus Halloween est un bon moment pour passer du temps avec ses enfants à rigoler...

Fête celte oui, et si vous en jugez par l'américanisation seulement, c'est bien dommage.

Samain devrait revenir à ce que c'était !!!
Et on en ferait une fête encore plus glauque que ces américains qui font ca en demi mesure.

Contribution le : 01/11/2005 15:32

fabetche
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 25/05/2005 21:26
Post(s): 1125
Citation :

Minmay a écrit:
Pour en revenir au sujet:

Ce que je n'aime pas dans Halloween, ce sont les gens qui n'aiment pas ça pour l'unique raison que ça "vient" des Etats-Unis.

C'est faire de l'anti-américanisme primaire sans aucune réflexion ni justification...

je suis entièrement d'accord avec toi !

[mode pitit coup de gueule on]
que ceux qui critique la fète d'halloween arrète de blamer cett "tradition" juste parce qu'elle vient des états-unis !
Noel est une fète encrée dans la tradition francaise depuis des lustres, personne ne critique cette fète mais... c'est bizarre quand meme car a l'origine le Père Noël est VERT et non ROUGE ! ceci vient d'un gros coup marketting de la celebre marque CocaCola ( je ne pourrais pas vous dire l'année). et a mon avis les fètes de noël rapportent plus de sous et sont beaucoup plus importante au niveau commerciale qu'Halloween. voila je voulais juste rétablir cela 😉
[mode pitit coup de gueule off]

Contribution le : 01/11/2005 15:44

nougy
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2005 16:44
Post(s): 1198
Faut aussi arrêter de dire que Halloween n'est pas une fête américaine parce qu'elle a des origines celtes... On ne peut absolument pas comparer la façon dont ça se fête maintenant avec les coutumes celtiques de l'époque (sacrifices humains, invocation d'esprits...)
Le fait est que c'est plus une tradition qui appartient à l'histoire américaine qu'au patrimoine français...

Contribution le : 01/11/2005 15:56

vanfredolina
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Pousser un coup de gueule pour si peu, tu dois passer ta journée a gueuler, non? 😃

je n'aime pas halloween parce que c'est américain et je vous em*****.

Non je déconne, c'est évidemment pas pour cette raison. Je ne suis pas croyant mais je sais que noel célébre la naissance du christ, donc meme si cette fete est maintenant plus commerciale que religieuse, elle est ancrée dans notre culture.

Ce qui n'est pas le cas d'halloween, je ne veux pas dire de connerie (ca va etre dur je sais) mais j'ai lu et entendu un paquet de choses sur son origine, sa signification...parfois contradictoires mais bon. C'est une fete celte qui fut donc célébrée jadis chez les celtes, et donc elle concernait une petite partie de la france. les irlandais qui se sont installés aux usa ont emmené également leur tradition et halloween est devenue ce que l'on sait aux usa puis en europe. Je n'aime pas halloween car c'est une fete étrangere a notre culture, c'est la saint-sylvestre celtique, le dernier jour de l'année pour les celtes, elle n'a aucune signification pour nous.

Elle s'est développée en France car les industriels ont très vite compris qu'halloween était bien plus lucratif que la toussaint. Ce qui ne me plait pas c'est que l'on a plus le choix, halloween s'est imposé et on ne peut pas l'éviter ,tu vas dans un resto ou un bar, t'as droit a ces décorations immondes faites de toile d'araignées et de citrouilles, a des serveurs vampires...Tu as des enfants tu es obligé d'avoir des frais pour qu'il puisse profiter de cette fete qu'ils aiment tant, tu passes ta journée a ouvrir la porte a des sorcieres et des fantomes qui te rackettent tes bonbons...

C'est une ambiance que je n'aime pas. les sorcieres, fantomes, vampires et autres citrouilles...c'est dur a expliquer mais je vois dans cette fete des contradictions qui me dérangent. on associe d'un coté tout ce qu'il y a de morbide, diabolique, obscur, à la joie, aux enfants, aux bonbons, c'est une atmosphere qui me déplait.

Contribution le : 01/11/2005 16:24
Signaler

A_Rod
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
nougy m'a volé l'info a balancer que le 31 c'est halloween, le 1er c'est la toussaint et le 2 la fete des morts...
sinon l'auteur du topic doit avoir l'age de faire cette fete encore...
et pour cette coutume moi j'aime pas le fait que les frenchs critiquent tout ce qui vient des usa mais le font quelques année plus tard, car halloween c'est pas parce que c'est celte au départ qu'elle est arrivée il y a moins de 5 ans en france on le rappelle, c'est surtout parce que c'etait une fete commerciale en + a faire en france et que les americains la font depuis longtemps... come une fete nationnale puisque ancrée dans l'histoire du pays depuis longtemps, pas come ici.

Contribution le : 02/11/2005 02:07

Invité
 0  #32
FantômeInvité
ipfs Qme3JigofWYwHh9kub7baAZ84BiTSQiHE2f5BGST8iv8bh
ce que j'aime durant cette periode c''est la chaine musicale style MTV ou MCM , qui passe en boucle le clip THRILLER

ps ; malgré le fait que je trouve ce clip magnifique surtout au niveau de la chorégraphie

Contribution le : 02/11/2005 09:03
Signaler

vanfredolina
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
condo rice et mickael seraient-ils la meme et unique personne???

Contribution le : 02/11/2005 10:51
Signaler

fabetche
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 25/05/2005 21:26
Post(s): 1125
Citation :

vanfredo a écrit:
Elle s'est développée en France car les industriels ont très vite compris qu'halloween était bien plus lucratif que la toussaint. Ce qui ne me plait pas c'est que l'on a plus le choix, halloween s'est imposé et on ne peut pas l'éviter ,tu vas dans un resto ou un bar, t'as droit a ces décorations immondes faites de toile d'araignées et de citrouilles, a des serveurs vampires...Tu as des enfants tu es obligé d'avoir des frais pour qu'il puisse profiter de cette fete qu'ils aiment tant, tu passes ta journée a ouvrir la porte a des sorcieres et des fantomes qui te rackettent tes bonbons...

t'a vu beaucoup de pub cette année pour Halloween ? que ce soit dans les grandes surfaces ou autres ?? pour ceux qui n'aime pas cette tradition rassurez vous ca va pas durer éternellement ! d'ici 2 ou 3 ans, pffffft ! plus de citrouille en france 😃

PS : non vanfredo je gueule pas tout le temps hi hi 😃
je change le [mode coup de gueule] en [mode pitit coup de gueule] tu préfère 😃

Contribution le : 02/11/2005 10:51

Razalgoul
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 03/02/2005 16:55
Post(s): 5851
Citation :

vanfredo a écrit:
condo rice et mickael seraient-ils la meme et unique personne???

🔨 🔨 🔨 mdr!!!

Contribution le : 02/11/2005 10:53
Signaler

pierrow
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 30/10/2005 18:54
Post(s): 2196
Je ne crois pas du out en cette fête !

et je n'aime rien en elle ! rien de plus commercial !

beurk beurk beurk !

Contribution le : 02/11/2005 11:05
Signaler

GrosBill
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Je me permet de faire un peu de HS en ne parlant pas d'halloween.

Mais a priori l'histoire du pere noel et de coca cola serait fausse...

Il existerait bien des illustration du pere Noel en rouge bien avant 1931 et coca cola...

Il faudrait confirmer ces news issues du net...
A priori en 1860 il serait déjà rouge

Et puis noel est bien une fete ancrée en France. Mais a la base les cadeaux c'est pas le pere noel mais c'est Saint nicolas 😉

Edit d'aprés wikipedia
Le père Noël est une version américanisée du saint Nicolas européen
et ils confirment pour 1860 et la couleur rouge..

Alors que ceux qui ralent contre le coté américain de halloween rale aussi pour le pere noel 🔨 🔨

Citation :

fabetche a écrit:
[mode pitit coup de gueule on]
Noel est une fète encrée dans la tradition francaise depuis des lustres, personne ne critique cette fète mais... c'est bizarre quand meme car a l'origine le Père Noël est VERT et non ROUGE ! ceci vient d'un gros coup marketting de la celebre marque CocaCola ( je ne pourrais pas vous dire l'année). et a mon avis les fètes de noël rapportent plus de sous et sont beaucoup plus importante au niveau commerciale qu'Halloween. voila je voulais juste rétablir cela 😉
[mode pitit coup de gueule off]

Contribution le : 02/11/2005 11:13

TheRealSam
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 17/06/2004 12:56
Post(s): 1353
Moi je n'aime pas le principe.
J'aime bien les déguisements et tout ça, la fête en elle même est sympa mais le principe est pas terrible.
Encore si c'était une fête de commémoration (comme la toussain) mais non, là, c'est juste un autre mardi gras, les bonbons en plus.
D'ailleurs, cette fête a été crée uniquement pour l'argent. Novembre est un mois creux pour les magasins, fallait bien trouver quelque chose. Sont forts ces Americains! 🙂

Contribution le : 02/11/2005 11:22

-Flo-
 0  #39
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Si on boycotte toutes les fêtes à vocation commerciales il n'en reste plus beaucoup.
Exit la Saint-Valentin, la fête des mères, des pères, des grand-mères...

Il ne faut pas se braquer sur le côté économique d'une fête, mais plutôt la considérer comme une bonne occasion de s'amuser ou de se retrouver en famille.

Quant au côté local des choses, de tout temps les traditions et croyances se déplacent. La culture française n'est pas exclusivement locale mais doit beaucoup à d'autres cultures, je ne vois donc pas pourquoi aujourd'hui on déciderait soudainement de se renfermer sur soi-même et de s'"hermétiser" culturellement.

Si je reprends l'exemple de Noël puisqu'il a été cité, il a été apporté par la religion chrétienne qui a ma connaissance n'est pas née dans le Morvan, mais il est pourtant aujourd'hui considéré comme faisant partie intégrante de la culture française.

Les cultures et les traditions ont toujours évolué et évoluent encore aujourd'hui, pourquoi les en empêcher?

Serait-ce la peur de l'effrayante et diabolisée "mondialisation" qui vous met dans ces états? 🙂

Edit: Ceci dit je comprends parfaitement l'opinion de Vanfredo à ce sujet et la respecte. 😉

Contribution le : 02/11/2005 13:13

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.