Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 ... 16 17 18 (19) 20 21 22 ... 44 »

zeldalyoko
 0  #361
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Citation :

Ironcyr a écrit:
Pas la peine de te quoter pour etre sur que les gens t'aient vu, si personne t'a répondu c'est juste parce que tes arguments comparant l'homosexualité aux mœurs antiques, à la zoophilie ou à l'inceste sont purement homophobes, peu constructifs et sûrement des gros trolls.

C'est un énorme troll et je ne suis en aucun homophobe 🙂
Je n'aime pas une certaine communauté, et quand j'en parle, je le fait ressentir assez fortement... là, pour les homosexuels, je m'en branle, ça ne change rien a ma vie...

le problème de l'état c'est qu'ils avancent l'homosexualité et l'adoption en même temps... chose que n'a pas fait la Belgique a l'époque j'imagine... (la loi du mariage fut crée en 2002-2003 en Belgique et l'adoption en 2005-2007, ce qui a laisser une marge d'adaptation et d'acceptation des gens dans l'adoption)

Contribution le : 17/01/2013 11:20
Signaler

Invité
 0  #362
FantômeInvité
Citation :

Undead a écrit:

Et je parle de mariage, pour moi l'adoption est un sujet affilié mais que je ne discuterai pas n'ayant absolument rien sur quoi me fonder à part mes propres convictions (ce qui ne vaut rien dans ce genre de cas).

En fait on est depuis le début sur la même longueur d'onde pour le mariage, je ne voit aucun inconvénient depuis le début (si si mattez mon premier post sur le topic).

Après juste une question, ça veut dire contre l'adoption ce que tu as dit?

Contribution le : 17/01/2013 11:55
Signaler

Undead
 0  #363
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Non du tout, je suis plutôt pour l'adoption par les couples homosexuels. Je pense qu'un enfant sera bien mieux éduqué dans un couple qui s'aime et désire vraiment un enfant, qu'importe leur orientation sexuelle que dans un orphelinat ou autre. J'ai un peu le préjugé que des parents gay seront aussi plus ouvert d'esprit sur l'orientation de leur enfant mais peut être que je me trompe.

Le truc c'est que d'une, pour l'instant il n'y a aucune étude sur l'influence de l'éducation d'un enfant par des couples homo (que je sache) donc difficile de savoir si elle aura un impact positif ou négatif (ou complètement neutre) par rapport a un enfant élevé par un couple hétéro.
Y'a pas mal de facteur à prendre en compte, très difficile à envisager dans leurs globalités:
la sensation d'avoir des parents différents, la situation à l'école avec les autres enfants (incompréhension, moquerie, mise à l'écart), l'épanouissement personnel, etc, etc...

Et surtout, n'y connaissant rien du tout au monde de l'adoption, j'aimerai savoir plus en détail comment ils adopteront, surtout après les scandales des enfants non orphelin ramenés en france.

J'ai juste envie d'être sur que les gamins qui seront adoptés seront plus heureux que là où ils sont, et qu'il n'y aura pas de détournement de la loi, et qu'ils ne souffriront pas ni n'auront de problème d'épanouissement personnel.

J'ai la conviction que ce sera mieux pour les orphelins du monde, mais n'y connaissant rien, je préfère ne pas me prononcer plutôt que de raconter des trucs complètement irréalistes.

Contribution le : 17/01/2013 12:11

Invité
 0  #364
FantômeInvité
C'est peut être crade, mais j'ajoute qu'un enfant issu de l'homoparentalité ne sera jamais un "accident". Il sera toujours voulu, et plutôt fortement vu le labeur des démarches.

Et pour ceux qui disent que la loi ne doit pas passer parce que les gosses seront moqués à l'école (je ne sais pas si ça a été dit sur ce topic, mais je sais que certains le disent sérieusement), ce qu'on appelle le progrès c'est justement aller contre ces mentalités à la con. La première génération en souffrira peut être un peu, partiellement, mais ça s'estompera vite. L'argument était le même pour ce qui est de l'intégration des Blacks dans les écoles publiques blanches aux Etats Unis.

Contribution le : 17/01/2013 12:21
Signaler

zeldalyoko
 0  #365
Je suis accro
Citation :
C'est peut être crade, mais j'ajoute qu'un enfant issu de l'homoparentalité ne sera jamais un "accident". Il sera toujours voulu, et plutôt fortement vu le labeur des démarches.

Tu sais ça fonctionne aussi pour un couple hétéro...
un couple hétéro qui n'a pas les capacités d'en avoir un, ou qui souhaite un deuxième enfant sans pourtant en procrée un... se dirige vers l'adoption et l'enfant sera voulu, et plutôt fortement... vu la labeur des démarches pour un couple hétéro... (imagine les démarches pour un couple homo... 3x pires...)

Citation :
L'argument était le même pour ce qui est de l'intégration des Blacks dans les écoles publiques blanches aux Etats Unis.

300 ans, c'est le temps que les noirs américains ont du attendre avant d'être "parfaitement accepter" a la société... (abolition de l'esclavagisme en 1700 plus ou moins, mais bon, leur "combat" a durée jusqu'en 1960, plus ou moins...)

donc bon, oui, les 5 premières générations d'homosexuels vont souffrir, créant des associations qui renfermeront les homophobes et ce sera une "guerre interne" ininterrompu 😃

Contribution le : 17/01/2013 12:44
Signaler

Invité
 0  #366
FantômeInvité
Citation :

jeremyone a écrit:

Et pour ceux qui disent que la loi ne doit pas passer parce que les gosses seront moqués à l'école (je ne sais pas si ça a été dit sur ce topic, mais je sais que certains le disent sérieusement), ce qu'on appelle le progrès c'est justement aller contre ces mentalités à la con. La première génération en souffrira peut être un peu, partiellement, mais ça s'estompera vite. L'argument était le même pour ce qui est de l'intégration des Blacks dans les écoles publiques blanches aux Etats Unis.

L'argument seul est certes bancal, mais quand on voit la mobilisation énorme que suscite le sujet, et le niveau de certains partisans du contre, on peut voir venir un risque de rebond de l'homophobie dans la prochaine génération.

Après bien sûr que je peut me tromper et que il ne se passera rien. Mais c'est un risque assez important je trouve. Et l'idée de faire d’abord passer le mariage, puis dans quelques années remettre la question de l'adoption sur la table et a l'heure sans doute la meilleure solution à mon goût.

Contribution le : 17/01/2013 13:07
Signaler

Invité
 0  #367
FantômeInvité
Moi au contraire je pense que c'est ce genre de réformes qui amenuit les discriminations, qui fait accepter les choses. Mais pareil, je ne sais pas vraiment, personne ne lit l'avenir. Dans le doute, autant avancer vers l'égalité.

Contribution le : 17/01/2013 13:18
Signaler

zeldalyoko
 0  #368
Je suis accro
Citation :

jeremyone a écrit:
Moi au contraire je pense que c'est ce genre de réformes qui amenuit les discriminations, qui fait accepter les choses. Mais pareil, je ne sais pas vraiment, personne ne lit l'avenir. Dans le doute, autant avancer vers l'égalité.

Tu parle de ça ? 😃
http://www.leparisien.fr/politique/burqa-la-loi-votee-aujourd-hui-13-07-2010-999113.php

depuis ça, le racisme a triplé, héhé...

Contribution le : 17/01/2013 13:22
Signaler

aioren
 0  #369
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Citation :

zeldalyoko a écrit:
300 ans, c'est le temps que les noirs américains ont du attendre avant d'être "parfaitement accepter" a la société... (abolition de l'esclavagisme en 1700 plus ou moins, mais bon, leur "combat" a durée jusqu'en 1960, plus ou moins...)

Je ne sais pas où tu as trouvé ta source pour 1700, mais l'abolition totale de l'esclavage aux états-unis date de 1862. Il faudra attendre la fin de la Guerre de Sécession pour que l'acte d'émancipation soit appliqué dans les faits sur l'ensemble des états.

Mais ça ne change rien au schmilblik concernant le débat sur le l'adoption, on est d'accord 😃

Contribution le : 17/01/2013 13:44
Signaler

Arsenick
 0  #370
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6491
Citation :

Undead a écrit:

Le truc c'est que d'une, pour l'instant il n'y a aucune étude sur l'influence de l'éducation d'un enfant par des couples homo (que je sache) donc difficile de savoir si elle aura un impact positif ou négatif (ou complètement neutre) par rapport a un enfant élevé par un couple hétéro.
Y'a pas mal de facteur à prendre en compte, très difficile à envisager dans leurs globalités:
la sensation d'avoir des parents différents, la situation à l'école avec les autres enfants (incompréhension, moquerie, mise à l'écart), l'épanouissement personnel, etc, etc...

Pour connaitre des enfants éduquer par un couple gay (2 c'est déjà "des":p ), cela ne change rien à l'orientation sexuel mais de l'aveu même de la personne il y a par contre besoin d'un encadrement différent: un enfant à besoin d'un référent homme / femme.

Cette problématique est la même dans les familles monoparentale: une fille qui n'est entourer que d'homme aura des problèmes pour parler des règles etc.

vu le faible recul (10 ans c'est court en socio) les premières études sont en cours en Belgique.

Perso je suis pour le mariage homo: les homos aussi ont le droit de gâcher leur vie! :lol: (par contre j'ai oublier l'auteur de cette citation :s)

Contribution le : 17/01/2013 14:05
Signaler

Invité
 0  #371
FantômeInvité
galabrue

Contribution le : 17/01/2013 14:52
Signaler

shadow
 0  #372
Je m'installe
Inscrit: 01/01/2009 23:28
Post(s): 329
je suis POUR.
je ne vois pas pourquoi que seul les homo pourrait y échappé.

Contribution le : 17/01/2013 14:59
Signaler

Phonk
 0  #373
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5266
Quand un koreusien sans finesse s'autoquote pour forcer à réagir à son troll inepte...

ipfs QmeRY8k3GH9d4sNswJr36NABbCiCJGjzAvqXJfbkDtFNok

... et qu'une seconde fois personne ne daigne toujours lui répondre.

ipfs QmX7Txi3Zx3gBUEe3PRnekaxq9pWXxDjFbQG9gVYufQqPL
ipfs QmWrmcHMWM9SsW6Q46HyR99XQRWxn3uaiMiXsUN1vFkvyf

Oups! me suis trompé de topic!

ipfs QmdrcPjBm3jcRAhtXKJQZ5fZzS8ry3TZQE1mDuuyLy33cX

Contribution le : 17/01/2013 15:43

Poum45
 0  #374
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Citation :

Phonk a écrit:
Oups! me suis trompé de topic!

:lol: bien vu

Contribution le : 17/01/2013 15:48

Sim121
 0  #375
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2011 14:53
Post(s): 1683
"un peu comme le mariage pour TOUS, pour le père et sa fille, le fermier et sa chèvre, deux hommes ou femmes etc... alors, mariage pour Tous ou pas ? vous n'utilisez pas les bonnes expressions, ou du moins "Mariage pour Tous", frappe mieux que "Mariage pour une minorité" ou "Mariage Homosexuel"..."

--> Il a toujours été question du Mariage Homosexuel et pas du "mariage entre le fermier et sa chèvre"... >< *Facepalm*

"alors que dans l'adoption homosexuel, l'enfant se retrouvera au choix, soit entre deux hommes, soit entre deux femmes... et là, l'enfant ne comprends pas, pourquoi deux mamans ? ou est mon père ? et il commencera a se poser des questions, et rejettera très certainement l'autre... (l'autre qui n'est pas sa mère biologique)"

--> Qui es-tu pour affirmer ces choses ? Psychologue ? Pédiatre ? Tu as côtoyé des enfants issus de couples homosexuels ? Tu portes des jugements de valeur totalement infondés, et par conséquent qui n'ont justement aucune valeur juste et argumentée.

"un enfant à besoin d'un référent homme / femme."

--> Merde, j'avais oublié que les homosexuels élevaient leurs enfants dans des caves sans aucun lien avec le monde extérieur... Ils n'auront donc jamais la chance d'avoir un référent homme si il a deux mamans ou un référent femme si il a deux papas.
Non mais vraiment... L'école est aussi là pour ça, la société, les rencontres, les activités, les voisins... Un enfant ne vit pas qu'avec sa famille. Il a aussi des amis, et même une famille plus éloignée : cousins, oncles, tantes, grands parents...
Donc son référent homme ou femme, il sera toujours trouvé quelque part. Les parents ne sont là "que" pour éduquer, aimer et élever l'enfant. Mais ils ne seront pas forcément ce "référent"...
J'ai l'impression que vous prenez les enfants pour des idiots, totalement cons qui ne savent pas s'adapter et grandir d'eux même.
Je reste intimement convaincu qu'il faut aussi apprendre à faire confiance aux enfants. Si ils n'arrivent pas à créer un lien, un rapport entre une personne et une idée précise dans son cerveau, il ne va pas se mettre par terre et se dire "MA VIE EST FOUTUE !"... Il va s'adapter, créer un autre lien, etc... C'est ce qu'on appelle (attention, vocabulaire) : Grandir. L'enfant fait sa propre expérience de la vie avec ce qui l'entoure, s'adapte, et ce depuis que le premier être humain a posé son pied sur terre. Et on a tous fait ça naturellement, puisqu'on a tous été élevé dans des familles différentes, dans des milieux différents, dans des contextes différents. A moins que vous ne rejetiez la théorie de l'évolution.

Ceux qui se disent défendre les droits des enfants donnent l'impression de mépriser le potentiel des enfants, comme si en réalité ce n'étaient que des poupées sans cerveau.

Dingue...

Contribution le : 17/01/2013 16:13
Signaler

zeldalyoko
 0  #376
Je suis accro
Bon, on va prendre la parole d'un professeur/médecin/savant (<- au choix) s'y connaissant un minimum et qui possède les chiffres... Belge... ouais...

http://enfantsjustice.wordpress.com/2012/10/14/discredit-scientifique-sans-appel-contre-lhomoparentalite-1-quart-23-des-enfants-abuses-sexuellement/

hum, bizarre que les chiffres sont assez haut pour les parents homos ? peut-être un coup monter pour discrédité les homos ?

Contribution le : 17/01/2013 16:25
Signaler

Sim121
 0  #377
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2011 14:53
Post(s): 1683
Citation :

zeldalyoko a écrit:
Bon, on va prendre la parole d'un professeur/médecin/savant (<- au choix) s'y connaissant un minimum et qui possède les chiffres... Belge... ouais...

http://enfantsjustice.wordpress.com/2012/10/14/discredit-scientifique-sans-appel-contre-lhomoparentalite-1-quart-23-des-enfants-abuses-sexuellement/

hum, bizarre que les chiffres sont assez haut pour les parents homos ? peut-être un coup monter pour discrédité les homos ?

Hum, peut être parce que cette étude ne prend pas en compte les "parents homos" mais simplement les "aventures homosexuelles éventuelles des parents" ?

Contribution le : 17/01/2013 16:38
Signaler

-Flo-
 0  #378
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Le mec se plaint de la subjectivité des études "pro-homoparentalité", mais cite en référence une étude financée par un lobby catholique ultra-conservateur (lol) commandée auprès de l'Université du Texas (lol), et qui s'appuie sur des données qui auraient été analysées avec l'aide d'un membre de ce lobby (lol).

Je suis prêt à parier que ce Maurice Berger va à l'église tous les dimanches...

Contribution le : 17/01/2013 17:40

Arsenick
 0  #379
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6491
Citation :

Sim121 a écrit:
Non mais vraiment... L'école est aussi là pour ça, la société, les rencontres, les activités, les voisins... Un enfant ne vit pas qu'avec sa famille. Il a aussi des amis, et même une famille plus éloignée : cousins, oncles, tantes, grands parents...
Donc son référent homme ou femme, il sera toujours trouvé quelque part. Les parents ne sont là "que" pour éduquer, aimer et élever l'enfant. Mais ils ne seront pas forcément ce "référent"...
J'ai l'impression que vous prenez les enfants pour des idiots, totalement cons qui ne savent pas s'adapter et grandir d'eux même.

Je me suis peut-être mal exprimer: ce référent dois être quelqu'un de proche avec qui l'enfant à facilement contact et en qui il a suffisamment confiance que pour parler de problème personnel.
Certes il y a beaucoup de gens auquel un enfant peut s'identifier mais il ne s'agit pas que de cela, il dois aussi pouvoir parler et confier ces craintes or je ne pense pas que cela se trouve facilement.

Ce n'est pas lier à l'homosexualité des parents , plutôt au cadre social: ce problème existe aussi pour des familles monoparentale voir des familles où un des deux parents est peu présent.

Contribution le : 17/01/2013 17:49
Signaler

Invité
 0  #380
FantômeInvité
Ca c'est la vieille idée que sans père on devient efféminé, voire homosexuel. Bah non, j'ai aucun référent proche qui soit mâle (je n'ai pas non plus de grand père d'ailleurs), et je suis aussi viril que mon voisin (si ce n'est plus 😎 ). A l'inverse un garçon ou une fille peut avoir énormément de mal à construire son identité, notamment sexuelle, dans une famille très paritaire.
Le malaise identitaire chez un gosse vient d'un grand nombre de facteurs qui n'ont pas forcément à voir avec les parents. D'ailleurs je ne pense pas qu'on ait vraiment trouvé scientifiquement la cause de ce genre de problème identitaire.

Contribution le : 17/01/2013 18:03
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 16 17 18 (19) 20 21 22 ... 44 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.